Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi de Fresnes - Page 14

Dimanche 12 Novembre 2006 18:28

Citation de Joël :
Je crois que tout le monde l'aurait deviné même si tu ne l'avais pas écrit...La plupart de tes interventions sur ce forum ont un côté excessif...

Quid des autres côtés ? Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:43

Un retard le samedi est pour moi plus acceptable que le dimanche, avec des joueurs qui doivent travailler ou étudier le lendemain.
Retard n'est pour moi pas le terme exact.
Si (comme ça doit être fait), l'horaire général est affiché, alors les joueurs sont au courant des choses. Si le tournoi se termine tard mais que c'est visible dès le départ, alors chacun prend ses responsabilités.
En revanche, si sur l'horaire général on prévoit de finir à 22h et qu'en réalité on termine à 3h du mat, alors là c'est que l'organisation est incompétente.

Dimanche 12 Novembre 2006 22:24

Citation de varispin :
Un retard le samedi est pour moi plus acceptable que le dimanche, avec des joueurs qui doivent travailler ou étudier le lendemain.
Retard n'est pour moi pas le terme exact.
Si (comme ça doit être fait), l'horaire général est affiché, alors les joueurs sont au courant des choses. Si le tournoi se termine tard mais que c'est visible dès le départ, alors chacun prend ses responsabilités.
En revanche, si sur l'horaire général on prévoit de finir à 22h et qu'en réalité on termine à 3h du mat, alors là c'est que l'organisation est incompétente.

arete des dires des betises, dans tous les tournois, il y a du retard arete de critiquer un peu

Dimanche 12 Novembre 2006 22:29

Bah on nous dit que les tableaux sont limités en nombre. Dans ce cas, c'est vrai que c'est quand même possible d'éviter les retards. Dire qu'il y a du retard dans tous les tournois est faux.
Si on dit qu'il y a un nombre limité de place juste pour que les gens s'inscrivent vite, ce n'est pas très sympa.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 12 Novembre 2006 22:29

oui les tableaux était limité a 120 personnes.

Dimanche 12 Novembre 2006 22:40

j'aurai aimé avoir un avis d'ensemble : bon tournoi? bonne organisation? je n'y suis resté que très peu de temps le samedi et je n'ai pas joué donc j'aurai aimé avoir plusieurs avis de joueurs ou entraineurs...
Surtout, est-ce que je dois me faire des couettes parce que :

Yang Min n°6 en France
Marmurek Olivier n°16
Akinlabi Peter n°67 en France

Chez les femmes :
XU Lin n°5 en France
Xian Yi fang n°1 Francaise
Tamborini aurelie n°16 Francaise

étaient là?

Dimanche 12 Novembre 2006 22:52

befa relis un peu les messages des autres, en particulier le mien.
Je n'ai pas écrit qu'il y avait eu du retard à Fresnes, je n'en sais rien.
J'ai écrit par contre que ce n'est pas parce qu'un tournoi termine tard qu'il termine en retard, d'autant plus si on n'a pas mis d'heure de fin.
Un tournoi terminera en retard si l'horaire général est mal fait ou mal respecté.

Lundi 13 Novembre 2006 00:14

Bon, faison un bilan un peu objectif :
Fresnes, c'était bien... Mais:

trop de retard sur le tableau nc-25 du samedi, finale joué à 3h00 du mat!

pas assez de sous pour les joueurs: 27 euros pour le 1/2 finaliste du 25 le samedi !!! Et à noter: une serviette pour les 1/8ème de finaliste de la coupe davis.. Une serviette oui,mais pas par joueur, pour les 2 joueurs !!! Un des joueurs de Rouen a du montrer son mécontentement piur en avoir une deuxième pour son coéquipier !! C'est fou !!

le règlement pas toujours respecté: les joueurs qualifié pour la coupe de fresnes ne pouvait pas faire un tableau si ce dernier était lancé alors qu'ils étaient encore qualifiés... Ca n'a pas été respecté pour tout le monde...

Moralité, jsuis patrti à 22h00 après les 1/16 en NC-25 et NC-400 et je pense que ce soir encore cela ne finira pas avant 2h00 du mat..

Bref très léger niveau organisation

Et surtout: une buvette beaucoup trop cher

Ceci dit, je reconnait que ce tournoi était mieux réussi que le précédent, cependant il y a encore beaucoup de choses à revoir...
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Lundi 13 Novembre 2006 01:30

La suite du reportage (pour befa94 spécialementRire)

Yo Befa ca gaze ?Rire

1) Tjs la bonne impression de la salle au début (rien a dire la salle est bien neuve)

2) Tjs du retard et encore du retard pas moins de 2-3heures de retard (ça devient une habitude...)

3) Règlement pas respecté...

4) Horaires no respecté.. oupsss il y a po d'horaire à respecterRire

5) Buvette tjs aussi cheroseRire

6) Befa94 tjs égal à lui mm (un gars poli et plein de courtoisieRire )

Enfin rien d'étonnant.

Big Biz à toi Befa Émoticône

Lundi 13 Novembre 2006 01:32

Citation de Riep :
j'aurai aimé avoir un avis d'ensemble : bon tournoi? bonne organisation? je n'y suis resté que très peu de temps le samedi et je n'ai pas joué donc j'aurai aimé avoir plusieurs avis de joueurs ou entraineurs...
Surtout, est-ce que je dois me faire des couettes parce que :

Yang Min n°6 en France
Marmurek Olivier n°16
Akinlabi Peter n°67 en France

Chez les femmes :
XU Lin n°5 en France
Xian Yi fang n°1 Francaise
Tamborini aurelie n°16 Francaise

étaient là?

Si je me trompe po Tambo et Fang étaient là mais po les autres.

Ils étaient à la teuf de Kreanga sans douteRire

Lundi 13 Novembre 2006 01:36

Citation de Smartiz :
Bah on nous dit que les tableaux sont limités en nombre. Dans ce cas, c'est vrai que c'est quand même possible d'éviter les retards. Dire qu'il y a du retard dans tous les tournois est faux.
Si on dit qu'il y a un nombre limité de place juste pour que les gens s'inscrivent vite, ce n'est pas très sympa.

Rien n'est sympa dans la vie cher Smartiz...

Lundi 13 Novembre 2006 03:46

J'écris sur le pseudo de befa mais ce n'est pa lui qui écrtit ce message:
Je ne vais pas polémiquer ni prendre trop de place car je n'ai pas que cela à faire d'exister seulement virtuellement comme certains qui se reconnaitront.
Je parle pour tous ceux qui mettent une mauvaise ambiance sur ce forum:tout d'abord le président de Fresnes est une personne qui aime le ping et a fait et fera viber des dizaine de générations de joueurs.Pour le critiquer à ce point il faut le connaitre et si l'on a une chose à lui reprocher,qu'on le lui fasse de façon humaine et en face et non pas de manière puérile sur le net.
Ensuite le tournoi de fresnes 2004 c'est mal passé mais cela n'a jamais été volontaire comme on voudrais le laisser penser;et c'est avec un souci de bien faire et de challenge qu'il a été prévu d'organiser un tournoi en 2006.Car au club de Fresnes nous ne nous laissons pas abattre et sommes prets à relever tous défi.L'open de Fresnes 2006 en a été un et après deux journées de ping intenses, il me semble qu'il est tot pour annoncer un"gout de déjà vu".Tout a été fait pour réparer les erreurs d'il y a deux ans.Cela étant, il est vrai que les tournoi parfait n'existe pas mais par contre tout ceux qui aime la polémique, perdre leur temps, exister par ce forum négativement, faire des remarques non constructives pour le ping....ces gens là, oui malheureusement ils existeront toujours.
Après donc un week end ou l'open de fresnes a vu débarquer des centaines de joueurs venant de toutes la France, ou l'ambiance était au rendez vous, ou toute l'équipe fresnoise s'est dévouées à réaliser un bon tournoi, il est simplement innacceptable de critiquer pour le plaisir.
Des choses sont à revoir, mais dans l'ensemble, le terme "d'escrot" est à bannir pour ce tournoi.Et si vous voulez faire avancer les choses soyez constructifs pour q'en 2007 le tournoi soit encore mieux.Je pense que le pari a été relevé.
Sur ceux bonne nuit merci à tout ceux qui nous ont soutenu.
"Dropsa lampa"

Lundi 13 Novembre 2006 06:38

Citation de befa94 :
...Cela étant, il est vrai que les tournoi parfait n'existe pas...

Faux ! Prends donc exemple sur le tournoi de Poissy et celui de Montesson. Aucun retard, aucune table inoccupée, finales en DEBUT de soirée. Une finale à 3 heures du matin, personnellement, je trouve ça scandaleux.

Pour être constructif, je dis tout simplement de copier sur l'organisation de ces deux tournois (qui est d'ailleurs la même puisque Montesson a copié sur Poissy). Seulement, un choix s'impose :

- faire du fric en priorité

ou

- réussir son tournoi.

Lundi 13 Novembre 2006 06:43

Citation de befa94 :
...tout d'abord le président de Fresnes est une personne qui aime le ping et a fait et fera viber des dizaine de générations de joueurs.Pour le critiquer à ce point il faut le connaitre et si l'on a une chose à lui reprocher,qu'on le lui fasse de façon humaine et en face et non pas de manière puérile sur le net.

Soit. Cela dit, si ce monsieur avait pris la peine, s'il avait eu la politesse, le courage et l'honnêteté de s'expliquer (dès l'annonce de son nouveau tournoi) sur ce qui lui était reproché, la polémique n'aurait pas pris tant d'ampleur. Au lieu de ça, il semble avoir accumulé les maladresses au niveau de sa communication. Il ne fait pas s'étonner ensuite que son "image" soit devenue désastreuse.

Lundi 13 Novembre 2006 08:36

Citation de befa94 :
Cela étant, il est vrai que les tournoi parfait n'existe pas

Encore faux... Prend encore le tournoi de Mandement (en Suisse) par exemple...

Mais c'est clair que quand la priorité est uniquement basée sur la rentabilité à court terme, tout le monde ne peut pas y être gagnant.

Lundi 13 Novembre 2006 08:37

Citation de Wangliqin :
pas assez de sous pour les joueurs: 27 euros pour le 1/2 finaliste du 25 le samedi !!! Et à noter: une serviette pour les 1/8ème de finaliste de la coupe davis.. Une serviette oui,mais pas par joueur, pour les 2 joueurs !!! Un des joueurs de Rouen a du montrer son mécontentement piur en avoir une deuxième pour son coéquipier !! C'est fou !!

Si tous les gens qui ont gagné quelque chose pouvaient nous décrire ce quelque chose ici (en ême temps, ca nous donnerait les résultats des tableaux...), ca nous donnerait une idée de la rentabilité totale (pour les joueurs et les organisateurs !!)

Lundi 13 Novembre 2006 08:50

Citation de Wangliqin :
pas assez de sous pour les joueurs: 27 euros pour le 1/2 finaliste du 25 le samedi !!!

D'un autre côté, la dotation pour les 1/2 du tableau 25 du samedi etaient dans le règlement, si tu trouvais que ce n'etait pas assez, tu n'étais pas obligé d'aller jouer...

Lundi 13 Novembre 2006 08:57

Oui, je suis d'accord!
De toute manière, on jour pour le fun, pas pour le fric, mais je comparais par exemple au tournoi de poissy qui est un simple tournoi régional ou on gagnait +...

Ou meme st Maur, un tounroi national - comme Fresnes - ou les dotations tableau étaient plus importantes...

Mais la il est clair que tout avait été fait autour de la coupe de Fresnes, qui aura malheureusement causé tous les retards qu'on connait au niveau du tournoi.

Merci cependant aux JA très sympa et patients ! :-)
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Lundi 13 Novembre 2006 09:00

Citation de befa94 :
J'écris sur le pseudo de befa mais ce n'est pa lui qui écrtit ce message:
Je ne vais pas polémiquer ni prendre trop de place car je n'ai pas que cela à faire d'exister seulement virtuellement comme certains qui se reconnaitront.
Je parle pour tous ceux qui mettent une mauvaise ambiance sur ce forum:tout d'abord le président de Fresnes est une personne qui aime le ping et a fait et fera viber des dizaine de générations de joueurs.Pour le critiquer à ce point il faut le connaitre et si l'on a une chose à lui reprocher,qu'on le lui fasse de façon humaine et en face et non pas de manière puérile sur le net.
Ensuite le tournoi de fresnes 2004 c'est mal passé mais cela n'a jamais été volontaire comme on voudrais le laisser penser;et c'est avec un souci de bien faire et de challenge qu'il a été prévu d'organiser un tournoi en 2006.Car au club de Fresnes nous ne nous laissons pas abattre et sommes prets à relever tous défi.L'open de Fresnes 2006 en a été un et après deux journées de ping intenses, il me semble qu'il est tot pour annoncer un"gout de déjà vu".Tout a été fait pour réparer les erreurs d'il y a deux ans.Cela étant, il est vrai que les tournoi parfait n'existe pas mais par contre tout ceux qui aime la polémique, perdre leur temps, exister par ce forum négativement, faire des remarques non constructives pour le ping....ces gens là, oui malheureusement ils existeront toujours.
Après donc un week end ou l'open de fresnes a vu débarquer des centaines de joueurs venant de toutes la France, ou l'ambiance était au rendez vous, ou toute l'équipe fresnoise s'est dévouées à réaliser un bon tournoi, il est simplement innacceptable de critiquer pour le plaisir.
Des choses sont à revoir, mais dans l'ensemble, le terme "d'escrot" est à bannir pour ce tournoi.Et si vous voulez faire avancer les choses soyez constructifs pour q'en 2007 le tournoi soit encore mieux.Je pense que le pari a été relevé.
Sur ceux bonne nuit merci à tout ceux qui nous ont soutenu.
"Dropsa lampa"

Personnellement c'est la première fois que je fais ce tournoi, et à mon petit niveau je n'ai pas été déçu.

Mais d'après ce que j'avais compris des différents posts sur ce forum.

Les pongistes ayant participé au tournoi 2004 demandeais juste des excuses (au minimum) publiques , en quoi est ce compliqué ????

Pour ma part , il y aurait eu un autre tournoi en Région parisienne , je n'aurais pas fait Fresnes , simplement pour le manque de communication de l'organisteur , aussi bien sur ce forum que sur email .

En fait le seul succès de ce tournois en terme de participants c'est la non concurrence...

Bon sinon il joue avec quoi en revers Lo Tschen Sung ????

Lundi 13 Novembre 2006 09:44

Bonjour

Première participation pour moi également. Je n'ai joué que la coupe de Fresnes, et je n'ai pas été déçu. Un peu de retard le samedi (fin des poules vers minuit), par contre bon déroulement d'ensemble le dimanche vu la formule avec 5 matchs par rencontre.

Nous avons fini la finale vers 21h30 il me semble... mais je pense que d'autres ont fini assez tard, notamment parce qu'on retrouvait beaucoup les mêmes dans les tableaux 25, 400 et Toutes séries.

Les juges arbitres très sympas et compétents... j'ai trouvé le président organisateur sympa, et en tout cas certainement passionné. Je serais tout de même étonné qu'ils gagnent beaucoup d'argent, vu les prix distribués sur la coupe de Fresnes.
Je ne pense pas qu'ils organisent ce tournoi pour le fric, mais bien pour l'amour de ce sport. Certains ici ne doivent pas savoir le temps et l'énergie que cela demande...
0
4
443 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois