Critérium Fédéral 58 - Page 25

Lundi 16 Juin 2008 13:30

moi je ne prendrai pas mon stylo vu mon résultat au bac sa ne vaut pas la peineRire

Lundi 16 Juin 2008 13:35

Lol

moi j'ai pris le truc sur l'art

I° L'art Grace à l'homme
II° La vision de l'art
III° La confusion réel/imaginaire : ouverture sur de nombreux problemes

J'ai cité des tableaux :
-Raphael
-Guernica de Picasso
-Autoportrait de Van Gogh

En auteur
_Montaigne
-Nietztsch
-Aristote

Et Le dictateur de Chaplin pour illustrer un peu

Lundi 16 Juin 2008 13:41

Moi j'ai pris... mon temps pour manger, c'est déjà ça ! MDR

Lundi 16 Juin 2008 13:57

J'ai pris le 2

I la démo c'est plus efficace
II la vérité peut etre imposée ou évidente
III la vérité n'est pas absolue et définitive

j'ai un pote qui a cité coluche !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 14:07 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 16 Juin 2008 14:03

j'ai mis tous les sujets plus haut tomcr58 Émoticône

Lundi 16 Juin 2008 15:31

Salut à tous! Plusieures remarques concernant ces championnats de la Nièvre: incroyable de voir comment cette compétition s'est cassée la figure: dans le temps tous les meilleurs joueurs du département participaient à cette compétition. Maintenant....Les titres étaient remportés par des Angilbert, guillot, Bilous, Gauthé, Demay, Léger, Amiot....avec de vraies demi-finales équilibrées. Plus personne ne le fait, Pourquoi...? En junior la gange se jouait à 35/30...maintenant...?
Et, il me semble que la chose marquant des Nièvre de cette année est la victoire de Thomas Gilles (11 ans) en tableau 50 et en double TC. Ca n'interpel personne?
Autre chose, et c'est juste un petit conseil: je vois des gens classés 65/70 essayer de jouer avec du matos super technique et super rapide tel le nimbus: n'essayez pas de franchir des étapes trop rapidement, ces plaques sont à conseillé à partir du moment ou l'on maîtrise l'ensemble des coups offensifs avec sûreté et que l'on arrive à contrôler facilement en bloc et défense coupée. Avec un classement 65/70 et même 50 ce n'est pas possible. Choisissez les plaques moins rapides et entraînez vous. Ce n'est pas le matériel qui fait le classement! Même certains joueurs numérotés et 25 n'osent pas tenter ce matériel car ils n'arrivent pas à le maîtriser.

Lundi 16 Juin 2008 15:41

Moi l'explication que je vois, c'est le manque d'interet que présente cette compèt du fait qu'elle se déroule en fin d'année, où la plupart des personnes ont arrêté ou ralentit les entrainements.

En plus c'est une pale copie des finales par classement, avec aucun objectif au bout.

Enfin pour ma part autant j'étais très motivé pour jouer les finales par classement, ou d'autres tournois dans la région, autant cette compèt, mis a part les doubles qui sont plutot inédit, mais sinon ca donne pas super envie de se défoncer.

Autre remarque, moi j'étais ateré de l'ambiance pendant la finale des -15 ans. Tout le monde gueulait a chaque point dans la salle, y compris les jeunes joueurs, devant un match d'un faible niveau.
Faut pas s'étonner après que les jeunes ait la grosse tête. Y a qu'à voir, pour avoir fait quelques tournois récemment, tous ces jeunes de 13-14 ans, qui font "TCHO" a chaque point en vous regardant dans les yeux... C'est pas nul ca franchement??
Ok a la fin d'un match sérré, c'est normal, mais a chaque point du match c'est navrant.

Lundi 16 Juin 2008 15:48

Je suis Ok avec toi fitziftwo sur les "Tcho", ça ne ressemble à rien vu le niveau des joueurs et de la compet.

Lundi 16 Juin 2008 16:08

je peux ajouter aussi (c'est mon cas) que quelques joueurs sont en période d'examens
moi ca m'a pas empêché de venir mais Tristan Petiot de mon club, pas exemple est pas venu... mais bon c'est comme ca toutes les fins de saison...

et pour un joueur je trouve que ca manque un peu d'intérêt : on arrive en sachant qu'on va avoir une poule avec un 70 un 80 et un NC, qu'en barrage on va tomber sur Untel, et vu que c'est une tete de série on va aller en tableau descendant...

pourquoi pas faire un tirage au sort intégral ? ca éviterait de voir toujours les mêmes têtes, et ca s'applique aussi au critérium toute l'année... rien que de voir la feuille on connait sa poule, et on peut savoir qui on va jouer en 1/8 et en 1/4...

Lundi 16 Juin 2008 17:24

Je suis d'accord avec la plupart de vos remarques. Je n'ai pas fait les championnats de la nievre pour cause d'examen mais aussi parce que je n'avais pas envie de jouer contre des petits classements jusqu'en demi finale, je n'ai rien contre les petits classés, bien au contraire mais il y a un trop gros écarts pour que ce soit attrayant pour l'un et pour l'autre. J'ai toujours fait cette compétition depuis que j'ai 9 ans et c'est très vrai que le niveau baisse d'année en année. Il y a encore 3 ou 4 ans, en quart de finale il n'y avait que des 30 et 25, maintenant plus rien. Je pense que le manque d'effectif provient à la base de la nouvelle formule des indivs. Et je pense comme fiftziftwo qu'elle devrait se dérouler avant la fin du championnat par équipe avant que les trois quarts des joueurs rangent leur raquette jusqu'en septembre, peut etre y aurait plus de monde.

Lundi 16 Juin 2008 17:50

J'suis super d'accord avec Cédric (fait chier ton pseudo) la compèt' de ce week-end souffre de la comparaison avec les finales par classement et elle arrive beaucoup trop tard.
Et j'suis aussi super d'accord pour les tcho.

(et pour finir je présente mes désoles à tous ceux que j'ai joué hier pour avoir été une loque à la table)

Lundi 16 Juin 2008 17:51

je suis d'accord avec tout le monde mais bon pourquoi on a vu un seul joueur de la prénat d'imphy et un seul de la prénat de vauzelles.je sais qu'a imphy ya des blessés mais pas tout le monde je pense déja que si 10 joueur de ces prenat était venu sa aurait donné de l'interet a la compet
pk ne sont ils pas venus je ne sais pas ils ont leur raisons et je les respecte mais si tout le monde se dit je joue pas car y'aura rien forcément que ya rien
moi qui est fait le tableau 45/numéro j'était navré d'etre tete de série numéro 5 alors que je suis petit 40 j'aurai préféré prendre des branlées par des 25 plutot que de joué 40 45 en poule
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 19:34 par rouge13

Lundi 16 Juin 2008 18:02

Citation de Squalito :

Et, il me semble que la chose marquant des Nièvre de cette année est la victoire de Thomas Gilles (11 ans) en tableau 50 et en double TC. Ca n'interpel personne?

c'est de ma faute squalito, j'ai perdu thomas en demi finale... Émoticône. c'est promis, la prochaine fois, je ne le laisserai pas gagner! Rire. non, mais si thomas l'a emporté, c'est qu'hier il était vraiment et de loin le meilleur. en fait, c'est celui qui a fait le moins de fautes directes qui l'a emporté.
de plus, jocelyn gauthier a été bien derrière son dos toute la journée pour le coacher, ce qui l'a bien aidé!

Lundi 16 Juin 2008 18:02

Je suis d'accord avec toi rouge13, et j'ajouterai meme qu'un joueur 40, comme toi, ne peut progresser en classement qu'en se prennant des branlées par des 25. Au fur et à mesure , tu prends de l'expérience, de la technique et des classements.

Les 25 et cie ne sont pas venus par peur de prendre des contres , de perdre des points. Il n'y a, a ce niveau plus de plaisir. Il ya ceux qui jouent pour jouer, pour prendre du plaisir à faire des beaux matchs, et ceux qui jouent pour etre le meilleur.

C'est du mépris des autres ( pas contre toi coulanges , tu avais les exams ) , de dire " je ne viens pas, les joueurs sont pas fort, je vais gagner ca sert a rien de venir"
Rien est fait avant d'avoir jouer le match

Lundi 16 Juin 2008 20:25

l'année dernière, j'ai joué des 70, 80 jusqu'en quart de finale, il n'y a qu'en demi où j'ai rencontré un 35. C'est vrai que ce sont les meilleurs clubs du département qui boudent en quelques sorte la compétition, certes quelques joueurs ont leur raisons mais d'autres pourraient venir. Si il y aurait eu un niveau moyen de 40, çà aurait valut le coup mais comme l'a dit rouge13, il était tête de série numéro 5. Après je pense que c'est aux joueurs appartenant au plus haut tableau de faire l'effort de venir et les autres joueurs viendront d'eux même. Personnellement les contres çà ne me fait pas peur car aux indivs j'en ai fait pas mal, c'est d'ailleurs çà qui m'empêche de passer la barre des 1900 points

Lundi 16 Juin 2008 20:27

Mais coulanges , il y avait le tableau 45 et + , tu aurais peiné a jouer des 70 ...

Lundi 16 Juin 2008 20:30

où ils étaient 5 ou 6 dont un 30 et deux 35, l'année dernière l'organisation n'était pas la même, personnellement j'avais du taf pour mon exam de demain, mais il est certain qu'il y aurait pu avoir plus de monde

Lundi 16 Juin 2008 20:34

Ouais c'est comprehensible .
Comme disait Fifziftwo, il faut faire ca plus tot dans l'année , quand les joueurs sont encore motivés , pas 1 mois apres les dernieres compet...

Lundi 16 Juin 2008 21:03

Citation de coulanges :
où ils étaient 5 ou 6 dont un 30 et deux 35, l'année dernière l'organisation n'était pas la même, personnellement j'avais du taf pour mon exam de demain, mais il est certain qu'il y aurait pu avoir plus de monde

ben merde pour demain... nous c'est Histoire-Géo le matin et LV2 (espagnol pour moi) l'après-midi

Lundi 16 Juin 2008 21:03

Oui çà serait mieux mais il faudrait que le calendrier s'y prête! c'est un autre problème
4
13
2167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles