Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Prénat Lorraine - Page 4

Lundi 12 Février 2007 19:21

personnellement ca doit etre la 1ere fois que j'entend un club faire pareil, detruite et meme virer des sportifs (que je qualiferais pas de rigolo, ce n'est pas des 75/80 qu'on vire meme des joueurs qui sont déjà avancé dans le tennis de table)

j'ai deja entendu des club sacrifié leur equipe 1 pour leur equipe 2 (je l'ai vecu, ce n'est pas saint-dié ou etival, je vous rassure, c'est vraiement rageant)

pourquoi ne vous battez vous pas, le sport ne depend pas uniquement d'un comité ou meme d'un seul joueur qui ne veut pas jouer en equipe 1 (alors que c'est quand meme l'objectif de tous joueurs d'etre en equipe 1)

dommage vraiment j'espere que vous trouverez une meilleur solutions basé sur l'esprit sportif et non personnel

que pensez vous faire les joueurs de l'equipe 1, vous pensez muter en septembre, vous vous entrainez quand meme a toul malgres tous.

comme la dit un grand sportif, ''un club est representer que par son équipe 1'' (aussi bien masculine que feminine) les grand club ont une equipe fanion.

Mardi 13 Février 2007 18:08

Oui d'accord avec toi Vivi74. Je pense que certains clubs lorrains voir au-delà de la région seront, quand à eux, très satisfaits d'accueillir les 5 bannis toulois!!!

Je suis entièrement d'accord également avec toi Joola88, sur le fait que l'équipe 1 est très importante dans un club. C'est la vitrine du club. Le niveau de cette équipe 1 va déterminer, en partie, l'obtention des subventions.

Pour l'instant les sportifs extérieurs au club qui étaient au courant de la situation sont abasourdis par cette situation. C'est l'incompréhension générale!!!

Pour ce qui est des mutations, il est évident qu'aucun des 5 joueurs ne restera dans un club dirigé par de tels mécréants. En tout cas pas moi, ça c'est sûr!

Les vrais dirigeants du club de Toul sont des personnes comme Jacques Forzy (qui a quitté le club depuis maintenant 3 ans), comme Jean-Luc Stephan et René Gazin qui ont toujours fait passer l'intérêt du club, qui n'ont jamais compté les heures... La nouvelle vague n'est qu'une bande d'incompétents qui ne servent pas le club, mais leurs intérêts personnels. C'est à dire pouvoir, influence, et main mise sur le club...

Avoir l'esprit club ce n'est pas emmener son fils en compétition, ce n'est pas entraîner son fils contre rémunération.... L'esprit club s'est venir à la salle, participer à la vie d'un club sans intérêts personnels.

Toul est le club qui m’a permis de passer de 30 à numéro en 3 ans et demi, je ne suis pas un ingrat, je suis reconnaissant. Je n’ai pas la mémoire courte, moi !!! Je souhaite à présent simplement trouver un club où ces histoires d’équipe 1 et d’équipe 2 n’existent pas, et à la hauteur de mes ambitions sportives qui elles, existent encore.

Mardi 13 Février 2007 22:22

franchement, je suis sur le cul!!!! je ne pensais pas cela possible.
On se doute déjà que l'équipe 2 en R1 n'a aucune chance de se maintenir avec son effectif de la première phase, c'est du bon sens.
On sait qu'avec ce même effectif en prénationale, le bilan sera le même.
Si la 2 joue dans la 1, les 2 descendront c'est évident.
Quel est l'objectif des dirigeants?
Couler le club? Parce que les départs de toute l'équipe 1, ça va faire des vagues.
Bilan dans un an: descente de 1 ou 2 divisions pour les équipes 1, 2, voir 3.
Bilan dans 2 ans: mort du club en gros, car connaissant l'histoire (les ragots dans le ping c'est terrible), les gens ne viendront pas, sachant que toutes les équipes se cassent la gueule, et puis avec nancy à 15km, et d'autres clubs dans le coin, le choix sera vite fait.
Enfin, je vous souhaite bonne chance à tous, pour retrouver un club, je pense qu'il n'y aura pas de problème, mais c'est surtout pour votre fin de saison qui est foutue en l'air.

Mercredi 14 Février 2007 14:43

Tu es sans doute visionnaire Colleur.
La nouvelle prénat n'a aucune chance de maintenir, la nouvelle R1 (anciennement la R3) aucune chance de se maintenir, et la nouvelle R3 (anciennement la D2!) également aucune chance. Ceci juste pour cette saison, la saison prochaine, ces équipes ne seront encore meme sans doute pas à leurs places, et redescendront d'une division.

C'est ainsi. J'espère que pour vous cela se passe mieux à Raon. L'arrivée de Chrétien vous a fait du bien, et vous a permis de vous stabiliser en R1. Vous jouerez donc l'équipe de Toul 2 avec 1 35, 1 40, 3 50, et 1 55. Ridicule en R1! J'espère quand même que vous les recevaient!!!

Mercredi 14 Février 2007 15:27

Quand j'ai appris cette décision j'ai trouvé ça un peu gros. J'ai meme eu des doutes...mais bon je vois bien aujourd'hui que c'est vrai. C'est assez hallucinant !

Vous allez faire quoi pr cette fin de saison ? particulierement toi classhom. vous tapez la balle à coté ? vous faites des competes individuelles ?
I'am the Game, you don't wanna play me !

Mercredi 14 Février 2007 17:01

Citation de Class'hom :
Tu es sans doute visionnaire Colleur.
La nouvelle prénat n'a aucune chance de maintenir, la nouvelle R1 (anciennement la R3) aucune chance de se maintenir, et la nouvelle R3 (anciennement la D2!) également aucune chance. Ceci juste pour cette saison, la saison prochaine, ces équipes ne seront encore meme sans doute pas à leurs places, et redescendront d'une division.

C'est ainsi. J'espère que pour vous cela se passe mieux à Raon. L'arrivée de Chrétien vous a fait du bien, et vous a permis de vous stabiliser en R1. Vous jouerez donc l'équipe de Toul 2 avec 1 35, 1 40, 3 50, et 1 55. Ridicule en R1! J'espère quand même que vous les recevaient!!!

Pour ma part, et en tant que muté je joue cette année en D1, et je n'ai pas le calendrier de la R1 en tête, mais il est vrai que ce genre de choses, on le voit malheureusement de plus en plus. Cette année nos équipes ont joué Thaon en R2 (phase 1), ils alignaient 40-50-55 devant, puis la meme équipe en R3 en phase 2 (bilan 2 victoires). En gros les équipes de thaon (mis à part la 1) sont toutes descendues d'une division en phase 1: R1=>R2, R2=>R3, R3=>R4, pour les autres je ne sais pas; je pense que le même problème va venir pour Toul, avec des équipes qui vont chuter sur 1 ou 2 années, comme cela se passe à Thaon. Cela était arrivé il y a quelques années également avec la 1 de Saint Dié: N3=>R2 en 2-3 ans.
C'est dommageable pour le sport que des conflits internes agissent de cette manière sur les clubs, et surtout sur l'image qu'ils peuvent donner.

Mercredi 14 Février 2007 17:20

Autant de "personnalités à fort caractère" (pour rester poli) dans un même club...il eut été prévisible que cela tourne mal.
A ce point c'est quand même désolant...
Pour ce qui est du niveau sportif d'un club, il faut savoir repartir de zéro parfois, comme ce fut le cas pour d'autres clubs auparavant.
N'ayant pas toutes les cartes en mains pour juger objectivement de la situation, je crois que rien n'est à rajouter, sinon mes souhaits de bon courage aux joueurs en mauvaise position (tant ceux "bannis" que ceux qui auront du mal en prénat).

Mercredi 14 Février 2007 19:11

Citation de the_unforgiven :
Autant de "personnalités à fort caractère" (pour rester poli) dans un même club...il eut été prévisible que cela tourne mal.
A ce point c'est quand même désolant...

Je rejoins un peu the_unforgiven là-dessus : l'équipe 1 est (était...) composée de "personnalités" et a toujours eu une place un peu à part dans le club, sans doute considerée par certains autres joueurs comme "non intégrée" dans ce club. Mais au moins, il y avait un véritable esprit d'équipe (en tout cas, vu de l'extérieur). Et puis, elle a permis à l'AL Toul d'évoluer pendant 3 phases dans le Championnat par équipes au niveau national (N 3), il ne faut pas l'oublier. Cependant, je dois dire que cette décision du club ne m'étonne qu'à moitié. En 1ère phase, j'avais eu l'occasion de discuter avec des joueurs de l'équipe 2 (qui montait en R 1), qui m'avaient demandé s'il était possible de ne pas inscrire l'équipe 1 en PN. En effet, suite au départ de Pancher, ils savaient qu'ils seraient obligés de fournir des joueurs à l'équipe 1, mais préféraient faire tout ce qui était possible pour maintenir l'équipe 2 (ce qu'on peut comprendre, puisque ils venaient de la faire monter). Je leur avait répondu qu'il devait voir ça avec la Ligue, mais qu'a priori une telle décision pourrait être assimilée à un forfait général de l'équipe 1, avec toutes les conséquences que cela pouvait entraîner : descente de l'équipe 1 et forfaits de toutes les équipes en dessous, avec leur descente en division inférieure. Donc aucune équipe de Toul n'aurait pu jouer en 2ème phase... On avait donc parlé à ce moment là de la nécessité d'une réunion interne pour discuter de tout cela, qui apparemment a eu lieu. Quand j'ai vu que l'équipe 1 était inscrite en PN, j'ai pensé que le problème avait été règlé : il semblerait que ça n'était pas le cas...
Maintenant, sur les conséquences de cette décision, là aussi elles me paraissent tout à fait logiques : descentes probables de l'équipe 1 en R 1 et de l'équipe 2 en R 2, donc "maintien" global pour le club : à partir du moment où le choix a été fait d'exclure les joueurs de l'équipe 1 actuelle, le club se retrouvera avec un niveau correspondant tout à fait à ses nouvelles "ambitions".
Il y a encore un point dont on peut discuter, c'est l'aspect règlementaire de cette décision. Je pense qu'un club a tout à fait le droit d'exclure des joueurs, mais à ce moment-là, il doit certainement justifier cette décision, et je pense qu'il peut y avoir un arrangement avec la Ligue pour rendre ces joueurs "mutables" dans d'autres clubs, cela a déjà été fait pour un joueur mosellan. Il serait quand même désolant que ces joueurs ne puissent plus jouer en Championnat, et sans doute que plusieurs clubs seraient intéressés pour les avoir dans leur effectif.
J'aimerais faire une dernière remarque : n'ayant pas tous les éléments, je n'ai pas de jugement sur cette triste affaire, mais si comme le dit Mathieu, des engagements ont été pris par le Comité et n'ont pas été respectés par certains joueurs de l'équipe 2, alors il faudrait que des sanctions les concernent également, car ils ont aussi leur part de responsabilité dans la situation actuelle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 14 Février 2007 23:34

j'ai limpression qu'a Toul chacun jouait pr soi et pour son équipe et pas pour le club. J'ai du mal à comprendre comment en arriver là. Il y'avait juste à déterminer quel était l'objectif du club: le maintien de l'équipe 1 ou de l'équipe 2...enfin je ne suis pas assez au courant de ce qui se passe pour donner mon avis aussi...
en tout cas bon courage aux bannis !

Jeudi 15 Février 2007 17:48

message pour colleur, tu vois, il y a pas que dans ton ancien club qu'il se passe des choses abhérentes!!!!!

Jeudi 15 Février 2007 17:56

Citation de luttyboy :
message pour colleur, tu vois, il y a pas que dans ton ancien club qu'il se passe des choses abhérentes!!!!!

là j'avoue ne pas comprendre de quoi tu parles...tu dois parler d'une époque antérieure à mon arrivée je pense.

Vendredi 16 Février 2007 09:19

ce que je comprend pas dans toute cette histoire c'est le faite que l'equipe 2 veut se maintenir mais entrainent l'equipe 1 vers la sortie ce qui va forcement les condamnés donc aucune logique dans leur choix

de plus, personnement et je le dit franchement, je pense pas que l'equipe 2 puisse avoir une decision de faire monter ou pas un joueur en equipe 1, meme si ils ne s entendent pas, il tue leur propre club et leur soit disant equipe pour ce maintenir

en tout j espere que les joueurs peuvent encore muté, au niveau la je connais pas le reglement, donc je donnerait aucune reponse,

bon courage en tous cas, privé des joueurs de faire leur propre sport c'est tout simplement nul

bonne journée a tous

Vendredi 16 Février 2007 11:24

Citation de joola88 :
ce que je comprend pas dans toute cette histoire c'est le faite que l'equipe 2 veut se maintenir mais entrainent l'equipe 1 vers la sortie ce qui va forcement les condamnés donc aucune logique dans leur choix

Non, non, c'est très logique au contraire : l'équipe 1 descendant très certainement en R 1 à la fin de la phase, et l'équipe 2 descendant sûrement en R 2, le club aura donc une R 1 et une R 2 pour le début de la saison prochaine. En fait, le club aura juste retardé d'une phase la suppression de l'équipe de PN. Je commence à me demander si tout cela n'avait pas été prévu d'avance, la non inscription de l'équipe 1 en PN n'ayant sans doute pas pu se faire pour cette 2ème phase pour des raisons règlementaires. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Février 2007 11:28 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 16 Février 2007 12:04

Merci à tous pour vos messages et votre avis. Je tiens à répondre à chacun.

Pour Unforgiven : certes l’équipe 1 a toujours eu de forts caractères mais cela c’est toujours correctement passé grâce à des personnes comme Jean-Luc ou René. La situation de chaque joueurs (surtout l’éloignement géographique) ne permettait pas une grande cohésion de club, je te l’accorde. Mais c’est l’arrivée de lahbib qui a permis la réalisation de ce putsch. Pour le niveau du club, il est quand même étonnant que certains joueurs qui ont toujours prétendus que le niveau ne les intéressés pas forcément, soient là les premiers à monter d’une équipe. C’est bien sûr pour ne pas pénaliser le club…

Pour Francis : cela fait 6 ans que j’étais dans le club de Toul, j’ai connu 1 an de n3 et 5 ans de pré-nationale. Aucun club hormis Montigny n’a fait mieux. Des clubs comme Forbach, Etival, Neuneu 2, Sainte Marie, Dombasle, sont tous à un moment ou un autre descendus. Ce que prouve la difficulté de ce que nous avons réalisés.
Je suis très content que tu m’apprennes que finalement notre éviction était déjà programmée avant le début de la 2ème phase !!! Incroyable ! Ca montre que l’organisateur de ce coup avait tout programmé. Quel ordure !
Par contre pour leur montée en R1, ils ne la doivent pas à leur propre performance et ni niveau de jeu, ils la doivent à Bontemps et Platat !! Rendons à César… 7 points à 2, pour une victoire 14-6 sur Dombasle, qui eux mérités leur accession en R1. Dire que l’équipe 2 n’avait que l’ambition de se faire plaisir en jouant entre copains… Différence entre discours et réalité…

Concernant les sanctions du Comité, il n’y en aura aucune, le Comité est uniquement souverain quand cela arrange certains. Mais l’ensemble de l’équipe 1 respecte la décision, nous ne sommes pas des insurrectionnistes, nous !

Pour Briple H : je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que l’équipe 1 jouait pour soi. Quel intérêt avait Bontemps et Platat a descendre contre Dombasle (pour jouer 1 25, 1 30, 1 40) alors qu’un match fort contre Montigny les attendait ( 1 400, 1 500, 1 800, 3 25) !! Explique moi. Bontemps a été joué l’année dernière en coupe de lorraine 2 vendredis soir à Neufchateau et Nilvange contre 1 R1 et une R3 !!! Effectivement il voulait gagner des points pour son classement.

Je terminerai simplement par moi. Je me suis fait opéré du genou au mois d’aout 1 mois avant la reprise. Je n’ai manqué aucun match alors que sur les 3 premiers matchs j’avais perdus 5 25 (autant que toute la saison dernière !). Quand on me connaît un peu, on se doute que cela ne m’a pas enchanté. Mais je savais que je mettais le club dans la merde si je ne venais pas. Voilà, ça c’est avoir l’esprit CLUB. Je rajoute simplement que je faisait 200 km pour jouer à domicile depuis 2 ans. Maintenant mes week ends se déroulent dans les Ardennes, je repose mon genou car je fais encore 2 à 3 séances de kiné par semaine…

Je suivrais avec attention les résultats sportifs sur les 3 prochaines années de mon ancien club, et les éventuels boulversements. Faire la révolution c’est bien, après on juge sur du factuel et des résulats.

Pour Joola88 : tout à fait d’accord avec toi, l’ensemble du club doit pousser pour que l’équipe 1 soit la plus performante possible. Après on verra si leur choix de nous virer a été judicieux !!!

Vendredi 16 Février 2007 12:06

Francis, d'après ton message du 14 février, cela apparaît comme évident qu'ils voulaient nous virer!!! Ils ont réussis, félicitations à eux!

Vendredi 16 Février 2007 14:33

non colleur je parle de ton ancien club et ce qu'il s'y passait

Vendredi 16 Février 2007 16:17

Classhom quand je parlais de joueurs au club qui jouait pr eux et leur équipe je parlais de votre équipe 2, pas de votre équipe 1 bien sur ! Je savais que contre nous Bontemps était descendu pr renforcer!

Samedi 17 Février 2007 13:08

je serais l'ex équipe 1, pour le prochain match de championnat je me présente a la table et au juge arbitre. le juge arbitre devrat choisir entre les 2 equipes de toul.Cela peut tres amusant comme situation.
Histoire de pousser le bouchon encore plus loin.
2
4
225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes