Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

New Donic F3 C/ New Andro Plasma 380 - Page 3

Jeudi 05 Octobre 2006 00:00

Citation de rclens1998 :
Je vais bien voir, mais faut que je me dépeche car mon ancien F3 part vraiment en miettes, et le bord de table accroché c'est pas fait pour arranger Émoticône

Y'a plus la possibilité de récupéré un ancien F3 ?


Humm, j' y ai bien pensé, je pense que Dauphin et/ou Wack Sport doivent encore en avoir quelques uns, et si tu précises bien sur la commande que tu veux un F3 ancienne version, il ne devrait pas y avoir de souci. Le mieux serait de leur téléphoner pour vérifier s' ils en ont encore ...

Mais Julien, ne crois-tu pas que c' est juste repousser de quelques mois l' échéance ? Au bout d' un moment, ils n' en auront plus.

Moi, je vais le prendre le Plasma 380 en 2,0 mm ; ça ira bien assez vite ! Émoticône Émoticône

Jeudi 05 Octobre 2006 08:56

Citation de bigaline :
Mais Julien, ne crois-tu pas que c' est juste repousser de quelques mois l' échéance ? Au bout d' un moment, ils n' en auront plus.

Oui et non, si tu en trouves 2 ou 3, ca peut te durer 1 an, 1 an et demi et d'ici là peut être qu'une autre plaque sera sortie et fera ton bonheur.

Jeudi 05 Octobre 2006 09:16

Mouais ...

Jeudi 05 Octobre 2006 12:02

Citation de Derf59 :
Citation de bigaline :
Mais Julien, ne crois-tu pas que c' est juste repousser de quelques mois l' échéance ? Au bout d' un moment, ils n' en auront plus.

Oui et non, si tu en trouves 2 ou 3, ca peut te durer 1 an, 1 an et demi et d'ici là peut être qu'une autre plaque sera sortie et fera ton bonheur.

Dans les 2 cas c'est vrai, mais le plasma 380, plus le temps passe (plus j'en lis sur lui) et plus il me tente et changer de plaque ça peut aussi être motivant mais c'est aussi un risque qu'elle ne me plaise pas (comme le tackifire special soft que j'avais pris en revers il m'a duré 1 mois) mais apparemment il semblerait être aussi bien que le F3 avec plus de contrôle avec un peu de vitesse en moins (avis de la très grande majorité), la fragilité du F3 est aussi un frein, je vois l'état du mien ça fait peur, surtout que sur service 2 rebonds j'ai tendance à essayer de la démarrer (mon F3 l'a bien compris vu son étatRire).
On va dire que pour l'instant c'est du 60% andro plasma 380 et 40% donic F3, j'attend les essais du plasma 380 de la part du Big et de Tenere qui va l'essayer prochainement sachant qu'il a déjà joué avec un F3 nouvelle génération ! J'aurais donc 2 comparaison avec les 2 modéles de F3 et le 380.
ASCAP Sochaux !

Jeudi 05 Octobre 2006 12:03

comparaisons avec un "s" bien sûr Émoticône
ASCAP Sochaux !

Lundi 09 Octobre 2006 00:33

Citation de rclens1998 :
Dans les 2 cas c'est vrai, mais le plasma 380, plus le temps passe (plus j'en lis sur lui) et plus il me tente et changer de plaque ça peut aussi être motivant mais c'est aussi un risque qu'il ne me plaise pas (comme le tackifire special soft que j'avais pris en revers il m'a duré 1 mois) ...


Le Tackifire Spécial Soft sans colle ; c' est nul à chier ... par contre, avec la colle rapide il est génial ! Pareil pour le Samba ... nul sans colle rapide, super avec.

Tu as essayé de le coller ?

Lundi 09 Octobre 2006 15:46

Citation de bigaline :
Citation de rclens1998 :
Dans les 2 cas c'est vrai, mais le plasma 380, plus le temps passe (plus j'en lis sur lui) et plus il me tente et changer de plaque ça peut aussi être motivant mais c'est aussi un risque qu'il ne me plaise pas (comme le tackifire special soft que j'avais pris en revers il m'a duré 1 mois) ...


Le Tackifire Spécial Soft sans colle ; c' est nul à chier ... par contre, avec la colle rapide il est génial ! Pareil pour le Samba ... nul sans colle rapide, super avec.

Tu as essayé de le coller ?

Le Samba collé oui mais convient pas beaucoup pour mon revers (en coup droit oui impec'), le tackifire special soft jamais essayé avec colle rapide
ASCAP Sochaux !

Lundi 09 Octobre 2006 15:46

Citation de bigaline :
Citation de rclens1998 :
Dans les 2 cas c'est vrai, mais le plasma 380, plus le temps passe (plus j'en lis sur lui) et plus il me tente et changer de plaque ça peut aussi être motivant mais c'est aussi un risque qu'il ne me plaise pas (comme le tackifire special soft que j'avais pris en revers il m'a duré 1 mois) ...


Le Tackifire Spécial Soft sans colle ; c' est nul à chier ... par contre, avec la colle rapide il est génial ! Pareil pour le Samba ... nul sans colle rapide, super avec.

Tu as essayé de le coller ?

Le Samba collé oui mais convient pas beaucoup pour mon revers (en coup droit oui impec'), le tackifire special soft jamais essayé avec colle rapide
ASCAP Sochaux !

Lundi 09 Octobre 2006 16:37

Je parle du Samba normal Julien ; pas du Samba N' Tec ...

Lundi 09 Octobre 2006 17:41

J'ai utilisé mes revêtements Andro Plasma 380 en remplacement des nouveaux Desto F3 à l'entrainement vendredi et ce dimanche en matches.

On peut le comparer à l'ancien Desto F3, mousse très tendre avec un caoutchouc souple contrairement à la nouvelle génération du F3. Il fait réellement un beau bruit (pas trop exubérant malgré tout) lorsque l'on top, même sans forcer ... certains de mes partenaires d'entrainement m'ont même demandé si je collais.

Aussi tendre et souple que l'ancien F3 donc, avec je pense plus de facilité pour placer la balle, mais une rapidité moindre. Je les ai aussi trouvés très légèrement plus lourd au début, sensation qui s'est estompé après un moment d'utilisation, mais je les ai pris en 2.0mm pour remplacer des F3 new 1.8mm.

J'ai tout de suite été à l'aise en coup droit, par contre en revers je n'arrivait plus à claquer la balle et je n'ai pas encore eu le temps de m'adapter .... Je ne suis que 70 avec 3 ans de ping, même si mes 46 ans me permettent de rester objectif et de ne pas m'emporter ...

Un joueur plus confirmé préférera peut-être les Plasma 420, plus rapides, mais ce ne sera pas pour moi, j'ai (re)trouvé mon bonheur !

Lundi 09 Octobre 2006 17:43

Une précision: j'utilise un bois Chila OFF, assez sec, et sur ce bois les Andro Plasma 380 me semblent parfait

Lundi 09 Octobre 2006 17:46

Merci Tenere. Nickel.

Lundi 09 Octobre 2006 23:09

Citation de tenere :


Un joueur plus confirmé préférera peut-être les Plasma 420, plus rapides, mais ce ne sera pas pour moi, j'ai (re)trouvé mon bonheur !


Petite réctification, c'est soit plasma 430 ou quad 420! Émoticône

Lundi 09 Octobre 2006 23:22

Bigaline, il est temps de faire le saut!Rire tu oubliera vite le defun desto f3 ancienne génération!

Lundi 09 Octobre 2006 23:25

Excellent test tenere ! Merci !

Donc se sera plasma 380 sur le rever...
Je pense par contre conserver le F2 version New sur le CD.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 09 Octobre 2006 23:45

Citation de bigaline :
Je parle du Samba normal Julien ; pas du Samba N' Tec ...

Je parlais également du samba normal (que j'ai eu pendant 1 an) Émoticône


Merci à toi Tenere Émoticône
ASCAP Sochaux !

Mardi 10 Octobre 2006 06:33

Citation de didoune :
Big, il est temps de faire le saut !Rire tu oublieras vite le défunt Desto F3 ancienne génération !


Émoticône Je crois qu' il est temps effectivement ... Émoticône

Mardi 10 Octobre 2006 12:08

Je voudrais apporter une précision concernant les Desto "New" F3 et leur supposée plus grande longévité: lorsque je les ai remplacés par des Plasma 380, mes Desto New F3 n'avait qu'une semaine et demi d'âge, et pourtant ils présentaient sur la face rouge trois petites coupures (5 à 10 mm quand même) à 1 ou 2 cm des bords. Cette dégradation prématurée a été l'un des facteurs qui m'ont incité à franchir le pas vers les Plasma 380 (on ne 'jette' pas comme ça 60€ de matos!).

Mardi 10 Octobre 2006 12:10

Précision supplémentaire: je ne me souviens pas que pendant cette semaine et demi d'utilisation mes desto New F3 aient subient le moindre choc, en dehors de celui sur la balle !

Dimanche 15 Octobre 2006 01:09

Alors là c' est le bouquet !
0
1
183 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements