Mardi 05 Septembre 2006 17:23
physiquement, faire une roulette sans contourner le filet, c'est quasi-impossible, car par la vitesse de la balle que tu frappes et qu'elle passe au dessus du filet, c'est obliger d'avoir au moins un petit rebond, faire une roulette dans ces conditions, je ne vois pas comment on peut y arriver (a moins que t'as un bras a la clark kent
)
Mardi 05 Septembre 2006 17:48
Perso je n'ai jamais réussi mais j'ai vu quelques joueurs en réussir et certains volontairement (notamment Dorin Calus). J'ai également vu Julien Bouchaud en réussir un en top revers.
.
Mardi 05 Septembre 2006 19:23
Non une roulette au dessus du filet c'est absolument impossible ... En contournant, ca peut être fais mais si la balle passe au dessue du filet elle a un moins une certaines hauteurs qui ne peut pas être annulé ...
mais bravo à toi c'était bien visé
Mercredi 06 Septembre 2006 01:45
J'ai vu ça de mes yeux, en compète l'année dernière sur un retour je crois.Mercredi 06 Septembre 2006 14:19
Mercredi 06 Septembre 2006 15:24
Soit t'as tapé un débris, soit t'es capable de le refaire et là...
tu vas t'envoler au classement...
Mercredi 06 Septembre 2006 16:12
c'est sûr que yavé une debris sur la table, une fois quelqu'un m'a fait une roulette en faisant un bloc
, et j'ai vu qu'il y avait quelque chose a peine perceptible sur la table
Mercredi 06 Septembre 2006 17:40
pas mal sur un block . . .Mercredi 06 Septembre 2006 18:56
La seule roulette que j'ai vu, c'était en stage à montpellier, lors d'un petit match entre un entraineur contre legoût (de la part de l'entraineur)... j'étais bluffé sur ce coup-là.
Mercredi 06 Septembre 2006 20:26
Moi j'ai vu un Cadet en D1 de CF NPDC en passer une sans le faire gaffe, sont entraîneur était pété de rire et l'autre en face comprenait pas pourquoi il avait perdu le point, il fait "Mais la balle doit rebondir c'est pas juste elle a roulé là !!!" Un de mes grands moments de ping !!!
Jeudi 07 Septembre 2006 11:54
bah, la vous parlez tous de roulettes classiques!Jeudi 07 Septembre 2006 15:14
Ben oui, parce que seule la roulette classique existe avec une raquette, une balle, une table et un filet "normaux" !!! Dans ton cas il y a forcément eu une perturbation extérieure !Vendredi 08 Septembre 2006 21:34
De toute facon c'est pas bien complique: pour que la balle ne rebondisse pas et se mette seulement a rouler, elle ne doit pas avoir de vitesse verticale au moment du rebond. Par consequent AUCUNE balle passant au dessus du filet ne peut etre une veritable roulette, c'est-a-dire sans que le rebond ait ete empeche par un element exterieur, qui peut tres bien ne pas etre une poussiere mais une petite fissure dans la balle ou un defaut invisible de la table. L'unique solution est de toucher la balle en dessous du niveau de la table (ou au meme niveau a la tres grande rigueur), et de faire ne sorte que son maximum de hauteur de trajectoire coincide exactement avec la surface de la table. Et dans la plupart des cas, en fait de rouler, ils faut bien voir que la balle se met en fait a DERAPER sur la table (d'ou son nom en anglais "skidding ball"
, avant d'effectivement recommencer a rouler une fois que sa vitesse a assez diminue et les frottements ont repris leur droits.Vendredi 08 Septembre 2006 22:32
j'ai une table dans mon jardin, et je peux vous dire que des roulettes en faisant passer la balle au dessus du filet, j'en fait en défense coupé, en bloc, en smash, etc...Vendredi 08 Septembre 2006 22:41
Attention a la russe
, elle pardonne pas celle là !
Samedi 09 Septembre 2006 11:38
ah
Samedi 09 Septembre 2006 20:49
lol! je suis Mort De Rire.
Dimanche 10 Septembre 2006 01:01
bah, on est parti pour le debris alors?Dimanche 10 Septembre 2006 10:34
Dimanche 10 Septembre 2006 13:55
Banania y'en a une autre sur le même volet "B" contre Chila de Waldner aussi on voit pas bien mais à la tête de Chila on devinne.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques