Top-Roulette - Page 2

Mardi 05 Septembre 2006 17:23

physiquement, faire une roulette sans contourner le filet, c'est quasi-impossible, car par la vitesse de la balle que tu frappes et qu'elle passe au dessus du filet, c'est obliger d'avoir au moins un petit rebond, faire une roulette dans ces conditions, je ne vois pas comment on peut y arriver (a moins que t'as un bras a la clark kent Émoticône )

Mardi 05 Septembre 2006 17:48

Perso je n'ai jamais réussi mais j'ai vu quelques joueurs en réussir et certains volontairement (notamment Dorin Calus). J'ai également vu Julien Bouchaud en réussir un en top revers.
Sinon j'ai vu un gars de mon club réussir une roulette en D4 pour le premier match de sa vie (il avait pas fait exprès): après avoir réussi la roulette, il s'est retourné vers moi pour me demander si c'était légal comm coup: mdr. Je lui ai dit qu'il pouvait recommencer autant de fois qu'il voulaitRire.

Mardi 05 Septembre 2006 19:23

Non une roulette au dessus du filet c'est absolument impossible ... En contournant, ca peut être fais mais si la balle passe au dessue du filet elle a un moins une certaines hauteurs qui ne peut pas être annulé ...

C'est donc physiquement impossible, tu as tapé dans un débrisRire Content mais bravo à toi c'était bien visé Clin d'oeil

Mercredi 06 Septembre 2006 01:45

J'ai vu ça de mes yeux, en compète l'année dernière sur un retour je crois.
Je ne sais même pas si c'était un top, ptet un coupé, et la balle a glissé sur al table, intouchable, je pense qu'il y avait un truc sur la table, en tout cas la partie de rigolade dans les tribunes !!

Mercredi 06 Septembre 2006 14:19

Citation de fry44 :
mais rien n'était mouillé, on aurait tout de suite essuyé ça!

LOL, la balle est en celluloide élastique/plastiques etlle se dilatte pas à 55°Rire

Mercredi 06 Septembre 2006 15:24

Soit t'as tapé un débris, soit t'es capable de le refaire et là... Émoticône tu vas t'envoler au classement...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Septembre 2006 16:12

c'est sûr que yavé une debris sur la table, une fois quelqu'un m'a fait une roulette en faisant un bloc Émoticône , et j'ai vu qu'il y avait quelque chose a peine perceptible sur la table

Mercredi 06 Septembre 2006 17:40

pas mal sur un block . . .

Mercredi 06 Septembre 2006 18:56

La seule roulette que j'ai vu, c'était en stage à montpellier, lors d'un petit match entre un entraineur contre legoût (de la part de l'entraineur)... j'étais bluffé sur ce coup-là.
Voilà, c'était l'anecdote inutile du jours Clin d'oeil

Mercredi 06 Septembre 2006 20:26

Moi j'ai vu un Cadet en D1 de CF NPDC en passer une sans le faire gaffe, sont entraîneur était pété de rire et l'autre en face comprenait pas pourquoi il avait perdu le point, il fait "Mais la balle doit rebondir c'est pas juste elle a roulé là !!!" Un de mes grands moments de ping !!!Rire

Jeudi 07 Septembre 2006 11:54

bah, la vous parlez tous de roulettes classiques!

Jeudi 07 Septembre 2006 15:14

Ben oui, parce que seule la roulette classique existe avec une raquette, une balle, une table et un filet "normaux" !!! Dans ton cas il y a forcément eu une perturbation extérieure !

Vendredi 08 Septembre 2006 21:34

De toute facon c'est pas bien complique: pour que la balle ne rebondisse pas et se mette seulement a rouler, elle ne doit pas avoir de vitesse verticale au moment du rebond. Par consequent AUCUNE balle passant au dessus du filet ne peut etre une veritable roulette, c'est-a-dire sans que le rebond ait ete empeche par un element exterieur, qui peut tres bien ne pas etre une poussiere mais une petite fissure dans la balle ou un defaut invisible de la table. L'unique solution est de toucher la balle en dessous du niveau de la table (ou au meme niveau a la tres grande rigueur), et de faire ne sorte que son maximum de hauteur de trajectoire coincide exactement avec la surface de la table. Et dans la plupart des cas, en fait de rouler, ils faut bien voir que la balle se met en fait a DERAPER sur la table (d'ou son nom en anglais "skidding ball"Clin d'oeil, avant d'effectivement recommencer a rouler une fois que sa vitesse a assez diminue et les frottements ont repris leur droits.

Le seul vrai indiscutable "top-roulette" que j'ai vu sur video, c celle de Waldner sur Gatien qui conclut la sequence "nets and edges" dans la partie B de la video "Beyond Imagination", en download dans le topic du meme nom, section "photos et videos". On n'entend meme pas de bruit de rebond (et pour cause), et la balle semble se mettre a glisser litteralement vers Gatien qui n'a plus que ses yeux pour pleurer.

Par contre, avec beaucoup de chance et/ou de toucher de balle, tout devient exceptionnellement envisageable, et la roulette peut ne pas etre un topspin a la base. On peut effectivement voir des choses incroyables. En ce qui me concerne j'en ai deja passe une roulette coupee en essayant de remettre en poussette du revers, contournant le filet a partir d'une position ou j'avais ete tres excentre. J'etais en retard, j'ai touche la balle bien plus bas que je ne le voulais et presque avec la tranche, et bien malgre moi g sidere le type en face qui n'avait jamais vu ca. Je pourrais m'entrainer mille ans que cela ne se reproduirait pas. Idem pour un ami a moi classe 25, qui m'a sorti miraculeusement une roulette retro (retournant vers le filet), apres avoir rate sa poussette et seulement "effleure" la balle d'une maniere a laquelle il ne s'attendait pas du tout.

J'etais seulement 55, donc des gens en D1 ou D4 qui y arrivent, pourquoi pas, mais seulement une ou deux fois dans leur vie... Par contre, quelque soit le niveau de jeu, je suis tres sceptique quand j'entends parler de gens qui "s'entrainent a la roulette", vu que des joueurs de l'equipe de France (dont Legout cite plus haut) m'ont dit eux-memes ne pas y arriver a chaque fois. A la limite ils peuvent contourner le filet sur commande pour peu que la balle soit assez excentree (ce qui en soit est relativement rare), mais certainement pas provoquer systematiquement la "balle qui roule" (c'est comme ca que l'appelle Gatien) a volonte.

Vendredi 08 Septembre 2006 22:32

j'ai une table dans mon jardin, et je peux vous dire que des roulettes en faisant passer la balle au dessus du filet, j'en fait en défense coupé, en bloc, en smash, etc...

mais bon faut dire que sur la table, y'a des crottes d'oiseau, des bouts de bois, plein de petits débris... :P

Vendredi 08 Septembre 2006 22:41

Attention a la russe Émoticône , elle pardonne pas celle là ! Émoticône

Samedi 09 Septembre 2006 11:38

ahRire

Samedi 09 Septembre 2006 20:49

lol! je suis Mort De Rire.
ca me rapelle mes debuts lorsque je jouais sur des tables en pierre Émoticône

Dimanche 10 Septembre 2006 01:01

bah, on est parti pour le debris alors?

Dimanche 10 Septembre 2006 10:34

Citation de fry44 :
bah, on est parti pour le debris alors?

et oué

Dimanche 10 Septembre 2006 13:55

Banania y'en a une autre sur le même volet "B" contre Chila de Waldner aussi on voit pas bien mais à la tête de Chila on devinne.
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques