Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test du bois 'Spécial' du Dr Neubauer - Page 3

Vendredi 01 Septembre 2006 12:16

Réponse du doc sur le collage du bois "special"

L'emplacement idéal du revêtement à picots longs sur le 'Special' varie effectivement en fonction du joueur, plus précisément s'il est droitier ou gaucher.
Nous assumerons que vous utilisez le picot long en revers:

a. Un droitier devra coller le picot long sur le côté SANS le logo vert "Dr Neubauer Special" sur le manche

b. Un gaucher devra coller le picot long sur le côté AVEC le logo vert "Dr Neubauer Special" sur le manche

Avec le bon emplacement, le revêtement à picots longs produira un maximum d'inversion de spin et un très bon contrôle.
L'autre côté sera un peu plus dynamique pour l'attaque avec revêtements backside ou à picots courts.

Vendredi 01 Septembre 2006 12:23

J'ai acheté le "special" depuis peu, voici quelques remarques :

- le côté revers pour le PL a un bonne effet d'amortissement des balles et donne un meilleure retour de spin que le bois Firewall que j'ai utilisé. Les balles sans effet ou molles sont plus à accompagner car le bois est plus tendre sur le revers, d'où un changement sur les gestes pour moi. Pour le contrôle, rien à dire.

- le côté coup droit est dynamique et plus rapide que le revers sans contest. J'utilise un soft tensor et les attaques sont rapides.

Le bois est très léger mais aussi fragile, il est donc à mettre entre les mains de gens soigneux ! Vu le pris il vaut mieux !

Vendredi 01 Septembre 2006 12:28

comment celà se fait que les droitiers et les gauchers ne collent pas le revetement du même coté si il y a un coté attaque et un coté défense c'est celà que je comprends pas a moins que celà soit plus compliqué et qu'il y ait 2 bois différents
wla un bon entrainement

Vendredi 01 Septembre 2006 12:38

J'avais cru comprendre que Neubauer n'avait aucun bois combi au catalogue, même pas le Spécial donc...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 01 Septembre 2006 12:39

Citation de wills :
J'avais cru comprendre que Neubauer n'avait aucun bois combi au catalogue, même pas le Spécial donc...


Oui c'est vrai c'est pas un bois combi !

Vendredi 01 Septembre 2006 12:45

Peux-tu me donner ton adresse mail wills en MP si tu veux.

Vendredi 01 Septembre 2006 12:50

ben alors pourquoi est ce que on dit de lui qu'il y a un coté pour attaquer et un pour defendre ; meme moi qui en ai essayé un mais je sais pas de quelle génération j'ai senti quekchose quand lje l'ai essayé( a peu pres 10 minutes meme pas)

bon de toutes façons j'en veux un aussi niark

un joueur de cabourg= plus capricieux qu'un gamin de 8 ans
wla un bon entrainement

Vendredi 01 Septembre 2006 12:50

J'ai expliqué 50 fois que les fentes c'est pour le système KLSS , c'est pour transmettre les vibrations raquette / main via le bois pour avoir une meilleure information , donc elles sont toujours a l'intèrieure de la main , si vous êtes gaucher ça change le CD du RV , c'est tout !

Vendredi 01 Septembre 2006 12:53

Citation de megatop :
J'ai expliqué 50 fois que les fentes c'est pour le système KLSS , c'est pour transmettre les vibrations raquette / main via le bois pour avoir une meilleure information , donc elles sont toujours a l'intèrieure de la main , si vous êtes gaucher ça change le CD du RV , c'est tout !


merci por tes explications meme si je les comprends pas , sniff , sniff




obtus et comlétement bouché

telle est peutetre ma destinée
wla un bon entrainement

Vendredi 01 Septembre 2006 12:55

Citation de un joueur de cabourg :
ben alors pourquoi est ce que on dit de lui qu'il y a un coté pour attaquer et un pour defendre ; meme moi qui en ai essayé un mais je sais pas de quelle génération j'ai senti quekchose quand lje l'ai essayé( a peu pres 10 minutes meme pas)

bon de toutes façons j'en veux un aussi niark

un joueur de cabourg= plus capricieux qu'un gamin de 8 ans


Et encore a huit ans j'étais pas comme ca !Rire
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 01 Septembre 2006 12:56

Citation de un joueur de cabourg :
Citation de megatop :
J'ai expliqué 50 fois que les fentes c'est pour le système KLSS , c'est pour transmettre les vibrations raquette / main via le bois pour avoir une meilleure information , donc elles sont toujours a l'intèrieure de la main , si vous êtes gaucher ça change le CD du RV , c'est tout !


merci por tes explications meme si je les comprends pas , sniff , sniff




obtus et comlétement bouché

telle est peutetre ma destinée


Oui mais tu es quand meme fort au ping Clin d'oeil
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 01 Septembre 2006 13:04

Citation de megatop :
J'ai expliqué 50 fois que les fentes c'est pour le système KLSS , c'est pour transmettre les vibrations raquette / main via le bois pour avoir une meilleure information , donc elles sont toujours a l'intèrieure de la main , si vous êtes gaucher ça change le CD du RV , c'est tout !

On est d'accord sur le système KLSS, mais tu admettras que du coup si ca fait intervertit entre un droitier et un gaucher les faces (et quelles sont différentes), le gaucher se retouvre donc sur son CD avec une face différente (+/- rapide) par rapport au CD du droitier.

Vendredi 01 Septembre 2006 13:11

Non pas du tout mais je viens de faire des recherches et il se pourrait que sa 3 génération serait lui combi aprés coup mais rien n'est précisé sur son site !

Vendredi 01 Septembre 2006 13:13

Pour thrud,

j'ai essayé de te répondre par mp mais j'avais déjà épuisé mon mp de la semaine. Peux tu m'envoyer ton mail perso comme cela je te répondrai dans la foulée. Voici mon adresse email : gianintexas@hotmail.com

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 01 Septembre 2006 13:18

concernant les bois avec deux faces differente comme le mien(re-impact spezial) il m' ont demander si j' etais gaucher ou droitier car les bois sont fabriquer pour les gaucher avecun cote plus lent dans leur revers et pour les droitiers le bois est different les cote sont inverser le cote est plus lent dans leur revers.C pour ca que si vous etes droitier vous aller vous retouver avec le cote rapide en re"vers si vous avez un bois de gaucher.
Voila c une info a savoir lorsque l' on acheter des bois de ce genre.

Vendredi 01 Septembre 2006 13:23

Citation de julienwallet :
concernant les bois avec deux faces differente comme le mien(re-impact spezial) il m' ont demander si j' etais gaucher ou droitier car les bois sont fabriquer pour les gaucher avecun cote plus lent dans leur revers et pour les droitiers le bois est different les cote sont inverser le cote est plus lent dans leur revers.C pour ca que si vous etes droitier vous aller vous retouver avec le cote rapide en re"vers si vous avez un bois de gaucher.
Voila c une info a savoir lorsque l' on acheter des bois de ce genre.

C'est exactement ça, excellent exemple Émoticône.

Ca se complique quand un joueur veut le coté lent en CD, il faut qu'il demande un bois pour l'autre main Émoticône

Vendredi 01 Septembre 2006 13:41

Citation de Derf59 :
Citation de julienwallet :
concernant les bois avec deux faces differente comme le mien(re-impact spezial) il m' ont demander si j' etais gaucher ou droitier car les bois sont fabriquer pour les gaucher avecun cote plus lent dans leur revers et pour les droitiers le bois est different les cote sont inverser le cote est plus lent dans leur revers.C pour ca que si vous etes droitier vous aller vous retouver avec le cote rapide en re"vers si vous avez un bois de gaucher.
Voila c une info a savoir lorsque l' on acheter des bois de ce genre.

C'est exactement ça, excellent exemple Émoticône.

Ca se complique quand un joueur veut le coté lent en CD, il faut qu'il demande un bois pour l'autre main Émoticône

Non derf, si tu veux le coté plus lent en Cd et que tu es droitier, tu demandes un bois de droititer et tu tourne la raquette !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 01 Septembre 2006 14:02

Citation de Hyuk :
Citation de Derf59 :
Citation de julienwallet :
concernant les bois avec deux faces differente comme le mien(re-impact spezial) il m' ont demander si j' etais gaucher ou droitier car les bois sont fabriquer pour les gaucher avecun cote plus lent dans leur revers et pour les droitiers le bois est different les cote sont inverser le cote est plus lent dans leur revers.C pour ca que si vous etes droitier vous aller vous retouver avec le cote rapide en re"vers si vous avez un bois de gaucher.
Voila c une info a savoir lorsque l' on acheter des bois de ce genre.

C'est exactement ça, excellent exemple Émoticône.

Ca se complique quand un joueur veut le coté lent en CD, il faut qu'il demande un bois pour l'autre main Émoticône

Non derf, si tu veux le coté plus lent en Cd et que tu es droitier, tu demandes un bois de droititer et tu tourne la raquette !

Et bien justement pas avec les bois re-impact, parce que sinon tu aurais les encoches vers le bas, tu perdrais alors le "bénéfice" des vibrations transmises (dixit Achim Rendler et le système KLSS)

Vendredi 01 Septembre 2006 14:33

Le bois special est un bois combi puis-que le bois sur le coup droit est différent de celui du côté revers. Le côté revers comporte un plaquage d'un autre bois. Le coup droit est beaucoup plus rapide et le revers absorbe plus pour gagner en contrôle en bloc. Le coup droit est plus rapide que le bois firewall de Neubauer.

Lorsque j'ai acheté le bois il ne m'a pas été demandé si j'étais droitier ou gaucher. Je pense qu'il y a qu'un seul bois.

Vendredi 01 Septembre 2006 14:34

Euh... ça n'est pas plus simple avec 2 faces différentes ? Au moins là, on n'a pas besoin de se poser toutes ses questions.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois