Le bois special est un bois combi puis-que le bois sur le coup droit est différent de celui du côté revers. Le côté revers comporte un plaquage d'un autre bois. Le coup droit est beaucoup plus rapide et le revers absorbe plus pour gagner en contrôle en bloc. Le coup droit est plus rapide que le bois firewall de Neubauer.
Lorsque j'ai acheté le bois il ne m'a pas été demandé si j'étais droitier ou gaucher. Je pense qu'il y a qu'un seul bois.
pourquoi est ce que sur le net il nous demande si on est gaucher ou droitier ??
c'est encore un mysery mystery ( comme dans la série loki)
Euh... ça n'est pas plus simple avec 2 faces différentes ? Au moins là, on n'a pas besoin de se poser toutes ses questions.
Justement c'est bien ca le problème, si il y a 2 faces bien distinces, pourquoi Neubauer demande à mettre le PL sur des faces différentes suivant qu'on soit droitier ou gaucher ?
Le N° 1 du club joue en porte plume avec ce bois (PL en revers) donc, il ne bénéficie pas du système LKSS ?
Quelqu'un connait la différence (vos sensations, pas ce qui est écrit à droite ou à gauche, sauf sur le site Impact si vous pouvez traduire...) entre ce bois et le Proma Spezial F13 ou le Dauphin impact T.H.13 ?
il produit ces propre bois sur son site ( re-impact ) , pour Errateam en Suisse , Dauphin , Dr Neubauer depuis longtemps et moins connu et + vieux chez Ronin !
Oui, je gère Diabolosyl, je joue la semaine prochaine avec et le lundi matin suivant je l'envoie au 2ème testeur en lui indiquant à qui l'envoyer et en lui joignant une fiche test type.
J'aurais un ou deux entrainements avec, voire peut etre un match amical si les tests d'entrainements se sont avérés efficaces.
ça y est j'ai essayé le bois "spéciale, mon impression est mitigée : super coup droit je frappais avec une très grande facilité, je l'ai fait à différents joueurs et tous ont été étonnés de la facilité de frappe.
En revers (pourtant avec l'inferno) c'est également très facile à attaquer alors que pourtant ce n'est pas mon fort.
Maintenant, le point négatif est le bloc et la poussette en revers c'est un peu trop rapide, la balle a trop tendance à sortir.
Je remplirais une fiche test type que j'enverrai au prochain.
Mon envoi sera effectué demain matin.
Maintenant c'est ce que j'ai ressenti, une face coup droit qui m'a bien plu (comme à tous ceux que j'ai fait essayé d'ailleurs) mais effectivement je l'ai trouvé trop rapide en revers pour le bloc et la poussette.
Par contre, l'attaque est facilitée.
On verra bien ce que les autres testeurs en pensent.
Pas évident à voir à l'oeil nu il semblerait qu'il y ai un pli supplémentaire sur le coté picot (mis pour gaucher).
En conclusion, je préfére la face coup droit du spécial et la face revers du firewall.