Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Plaque non autorisé - Page 3

Jeudi 31 Août 2006 10:50

Citation de Hyuk :
Citation de Diabolosyl :
On va te croire que c'est pour lui faire plaisirRire

Je te promet ! Car en match je tourne très peu pour toper du revers ! Mais bon puisque t'es méchant avec moi ... Émoticône ÉmoticôneRire

c'est pas mal de tournée pour envoyé un gros top revers :p ^^ Émoticône

Jeudi 31 Août 2006 13:48

Oui mais moi je ne réussis que mes tops revers si je prends la balle en phase déscendante !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 31 Août 2006 14:13

Personnellement je ne tourne pas à l'adaptation, je n'en vois pas tellement de raison.
Sinon plur l'histoire du curl, je suis assez perplexe.
Cette plaque était fragile.
Elle n'est plus fabriquée depuis 8 ou 9 ans peut être.
Alors a moins d'en avoir fait des stocks, je ne vois pas bien comment on peut encore en rencontrer.

Jeudi 31 Août 2006 16:33

Elle était vielle sa plaque ...

Jeudi 31 Août 2006 21:03

Il parait qu'il existait un Grass Spécial à une époque qui etait si génant que tu pouvaisd gagner je ne sais combien de classement en une saison Quelqu'un peut m'en dire plus???

Vendredi 01 Septembre 2006 11:25

Citation de plagiste :
Il parait qu'il existait un Grass Spécial à une époque qui etait si génant que tu pouvaisd gagner je ne sais combien de classement en une saison Quelqu'un peut m'en dire plus???

J'en ai entendu parler, d'après ce que je sais c'était tellement injouable que la balle fesait vraiment n'importe et ni le picoteur ni l'attaquant ne comprenait ce qu'il y avait dans la balle ...

Vendredi 01 Septembre 2006 12:44

Il y avait aussi le Curl Special et le Yang dans le même genre, et certains joueurs avaient effectivement pris 4 classements avec. Ils sont redescendus après l'interdiction de ceux-ci.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 01 Septembre 2006 12:53

Citation de rockss :
J'en ai entendu parler, d'après ce que je sais c'était tellement injouable que la balle fesait vraiment n'importe et ni le picoteur ni l'attaquant ne comprenait ce qu'il y avait dans la balle ...

J'ai bien connu le Curl P1 Spécial ainsi que le Yung avant qu'ils soient interdits. A mon avis, ces interdictions n'étaient pas vraiment justifiées. Ces revêtements réagissaient tout simplement comme des picots classiques à ceci près que les effets étaient amplifiés para rapport aux autres picots. Personnellement, je n'avais pas de difficultés particulières à les jouer, au contraire, j'étais content quand j'en rencontrais un. Cela dit, j'avais un pote qui en avait un et je jouais très souvent avec lui. Aujourd'hui, les picots longs lisses ont les mêmes caractéristiques que les Curl spéciaux ou le Yung. Avec un cerveau, on s'en sort très bien.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 01 Septembre 2006 17:47

J'adore les gens qui disent " Moi j'ai aucun problème les picots c'est très facile y suffit de s'acheter un cerveau à décathlon si c'était le cas je vois pas pourquoi les gens continuerait à jouer avec un picot ! Vu le proportion des personnes qui disent qu'ils ONT absolument aucun problème ca devient vraiment drole ! Pourtant ya toujours autant de picot si ce n'est plus ...

Vendredi 01 Septembre 2006 18:21

Citation de rockss :
J'adore les gens qui disent " Moi j'ai aucun problème les picots c'est très facile y suffit de s'acheter un cerveau à décathlon si c'était le cas je vois pas pourquoi les gens continuerait à jouer avec un picot ! Vu le proportion des personnes qui disent qu'ils ONT absolument aucun problème ca devient vraiment drole ! Pourtant ya toujours autant de picot si ce n'est plus ...

Ca dépend aussi de la manière dont on s'en sert. Quand le joueur l'utilise plutôt pour compenser un point faible, c'est en général assez facile de le jouer en réfléchissant un peu. Quand il sait très bien s'en servir (et notamment pour faire ce pour quoi il n'est pas prévu au départ), ça devient nettement plus compliqué. C'est vrai qu'il y a des recettes pour jouer contre un picot, mais ça demande une bonne faculté d'adaptation pour changer son jeu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 01 Septembre 2006 18:37

Les picots lisses atteignent un niveau de fantasmes qui dépasse largement le raisonnable. Ce sont des plaques qui obligent ceux qui les jouent à s'adapter, rien de plus ... il n'y a pas de magie là dessous ... Je trouve qu'on en fait beaucoup trop autour de ces plaques ... Aller même jusqu'à les interdire, ça devient pathétique ....
Émoticône

Samedi 02 Septembre 2006 12:41

Citation de Laplaud :
Les picots lisses atteignent un niveau de fantasmes qui dépasse largement le raisonnable. Ce sont des plaques qui obligent ceux qui les jouent à s'adapter, rien de plus ... il n'y a pas de magie là dessous ... Je trouve qu'on en fait beaucoup trop autour de ces plaques ... Aller même jusqu'à les interdire, ça devient pathétique ....
Émoticône

Ils veulent même interdire la colle rapide ..

Dimanche 03 Septembre 2006 10:48

Plaignez vous, hier j'ai encore eu ma dose de sympathie au plus haut degré.
J'en suis encore sur le cul de voir à quel point certains n'ont rien compris au ping!

Petite explication:
Hier critérium amical, ambiance sympa toute la première partie de la journée, donc pendant les poules. A part quelques phénomènes crieurs, rien de bien spécial. Pas un set de perdu malgré mon coup droit plutôt usé, faut dire même par handicap, j'ai pas eu trop difficile, je m'amusais donc je joue à fond.
Après les poules, finales par élimination directe. Terminant premier, je passe un tour, en 1/8ème, je joue un type que je trouvais au préalable super sympa, un E4 (sorry j'ai pas l'équivalence sous la main), qui a passé sa journée à recoller sa raquette toutes les deux heures... (chacun son truc) A part ça, bien sympa.
Par contre j'aurais pas du jouer contre lui, à peine toucher une balle avec le Monster qu'il commence à râler sur le picot. Pas moyen de jouer une balle avec sans qu'il fasse une remarque. Malgré l'handicap (il commence à 3), je tente de rester calme et gagne le premier set. Lui continue son cirque. Deuxième set pour lui, je bouillone tellement il m'énerve avec ses remarques "Enlève ton picot, je serai généreux, je retire l'handicap, je te bats quand même. Tu n'as pas de jeu, sans ton picot, tu ne ferais pas un point..." Aucune excuse pour les filets et bords de table qu'il me fait.

J'en ai eu marre, malgré l'usure du CD, je lui ai balancé des mines à tout va et je gagne 3-1.

NE croyez pas que ça s'est arrêté là, il a bien passé une heure après le match à pleurer dans le bar et se plaindre auprès des autres que je ne savais pas jouer et que j'avais gagné grâce au picot uniquement!

Dégouté!

Et pour couronner le tout, en 1/4 de finales, les spectateurs bien remontés contre moi à cause de ce gus, encourage mon adversaire. Rien de spécial non plus sauf que les "Tcha, vas-y, Comme ça" sur des points de chance, j'ai trouvé ça très fair-play...

Bref, une fois mais pas deux, limite si je me demande pas si je devrais passer au tennis et arrêter le ping tellement on peut y trouver des groupements de personnes pareilles (et encore je me retiens pour pas être grossier)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 03 Septembre 2006 11:18

Diabolo,

Dans ces circonstances, je reste concentré et ma motivation est décuplée.
Je me dis que s'il est obnubilé par le picot, c'est un avantage pour moi.
Et à la fin du match, je le duis: "T'as qu'à mettre un picot pour être plus fort, s'il n'y a que ça...".
Un jour, il y a même un gars qui voulait casser ma palette!

C'est triste à dire, mais ce type de comportement idiot et anti-fairplay est plus fréquent dans certaines régions du pays. Question d'éducation...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Septembre 2006 11:19

Tu aurais dû lui proposer d'échanger vos raquettes, en lui disant que si c'est le picot qui permet de gagner, normalement il devrait y arriver. En général ça les calme. Émoticône
Au moins en hardbat, on n'a pas ce genre de remarques. Émoticône

Dimanche 03 Septembre 2006 11:27

Ben non rien apparemment, je lui ai dit qu'il suffisait d'en mettre un aussi, c'est comme si je lui proposais de l'amputer du bras droit (note que ça aurait été aussi bien), qu'il râle tout seul, c'est une chose mais rallier (ou essayer) les autres à sa cause, y compris des jeunes, c'est d'un triste. Franchement pour un critérium amical oµ il n'y avait à gagner ques des coupes et médailles, je suis plus que déçu, je ne m'attendais pas à des comportements pareils.

Echanger? il aurait été capable de la casser exprès.
Concentration? oui lui je l'ai battu même s'il est nettement sous classé par contre avec la fatigue, l'énervement, un genou et une cuisse abimée à cause d'une rencontre malencontreuse avec la table au premier set, j'ai perdu le suivant: à la belle quand même après j'avoue un très bon match pour nous deux, il fallait un gagnant et il en voulait plus que moi.

Dimanche 03 Septembre 2006 11:47

Citation de Capoblanco :
Un jour, il y a même un gars qui voulait casser ma palette!

Si tu as déjà aperçu une photo de Diabolosyl, tu comprends que les gars qui veulent casser sa raquette conservent leur phantasme pour eux. Clin d'oeil

Pour les rares (quand même) qui ont le discours "si t'avais pas ça" (ça = picot, service, colle -... ce que vous voulez-), je répond dans leur sens : "tu as raison, je suis nul, j'ai trop de la chance que [la bonne excuse du mec], heureusement que [idem]... ".
Ça ne change rien pour lui mais le public malin comprend qu'en plus je me moque de lui. Au minimum, cela fait rire du monde, tout n'est pas perdu.

Dimanche 03 Septembre 2006 11:53

Pas de bol cette fois, une partie du public lui était acquis... comme me disait un des autres joueurs après le match "T'en fais pas, il y a des crétins partout et il y en aura toujours"... réconfortant.

Dimanche 03 Septembre 2006 11:56

lol Pas mal ce qui t'es arrivé diabolo ... A ce point là, c'est quand même abusé le mec est vraiment idiot... c'est vraiment dommage de pourrir une journée comme ça a cause d'un mec qui fais que raler

Dimanche 03 Septembre 2006 12:04

Comme tu dis Rocks, je me suis bien marré toute la journée et avec tout le monde jusqu'à ce match qui finalement m'a gâché tout le critérium.
0
0
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général