Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Plaque non autorisé - Page 2

Mardi 29 Août 2006 10:35

Citation de ben's :
Citation de indolly :
je me demande quel recours on peut avoir en D3, quand un joueur,qui est en plus élu au comité, joue avec un grass super qui n'est plus autorisé?
je lui l'est dit mes il afait ses matchs avec.

tu le note au dos de la premiere feuille de rencontre, en indiquant que le joueur a joué avec un revetement non autorisé malgrès le fait que cela lui ait été dit.
Ca va surement intérésser la Commission Sportive de ton comité ...

Si le JA ne lui interdit pas de jouer avec sa plaque, il faut effectivement faire une réclamation, et là ce seront 2 personnes qui seront embêtées : le joueur et le JA.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 29 Août 2006 11:07

Francis et Ben's, il me semble que dans le réglement, c'est l'arbitre qui est responsable du contrôle de la raquette et s'il constate une infraction, il va voir le JA pour décision.
Sinon, la question de rockss me semble plus complexe que cela. Il peut avoir plusieurs attitudes, il me semble en tant que joueur suivant qu'il veuille la jouer 'cool' ou non.

Mardi 29 Août 2006 12:00

Citation de Chgirard :
Francis et Ben's, il me semble que dans le réglement, c'est l'arbitre qui est responsable du contrôle de la raquette et s'il constate une infraction, il va voir le JA pour décision.
Sinon, la question de rockss me semble plus complexe que cela. Il peut avoir plusieurs attitudes, il me semble en tant que joueur suivant qu'il veuille la jouer 'cool' ou non.

Ca dépend si il gagne en fait ?? mdrrRire

Mardi 29 Août 2006 12:21

Citation de rockss :
Citation de Chgirard :

Ca dépend si il gagne en fait ?? mdrrRire

Non, pas que ça, même s'il perd ça peut servir car le joueur peut être considéré comme wo et ne pas marquer le point de la défaite dans une rencontre par équipe.

Mardi 29 Août 2006 12:31

Citation de Chgirard :
Francis et Ben's, il me semble que dans le règlement, c'est l'arbitre qui est responsable du contrôle de la raquette et s'il constate une infraction, il va voir le JA pour décision.

Oui bien sûr, mais comme le joueur peut voir la raquette de son adversaire (en fait, chaque joueur devrait présenter la raquette à l'autre et à l'arbitre), s'il constate qu'elle n'est pas réglementaire, il peut le signaler à l'arbitre, qui va vérifier et faire appel au JA ensuite. De toute façon, si un joueur constate que son adversaire joue avec du matériel non homologué, il doit demander à ce que le règlement soit appliqué, et si l'arbitre et/ou le JA refuse, le capitaine de son équipe doit porter réclamation sur la feuille de rencontre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 29 Août 2006 19:46

Que se passe t il si un joueur signale que la raquette n'est pas homologuée APRES le match ? Je suppose qu'il y a réclamation sur la feuille de rencontre et que le joueur perdra son match, non ?

Et s'il le signale à la fin de la période d'échauffement ? en cours de partie ?

Sur ce point, le réglement est relativement évasif je trouve.

Mercredi 30 Août 2006 03:14

Citation de Chgirard :
Que se passe t il si un joueur signale que la raquette n'est pas homologuée APRES le match ? Je suppose qu'il y a réclamation sur la feuille de rencontre et que le joueur perdra son match, non ?

Et s'il le signale à la fin de la période d'échauffement ? en cours de partie ?

Sur ce point, le réglement est relativement évasif je trouve.

Normalement, c'est au début que l'on voit la raquette de son adversaire, mais si tu trouves qu'elle donne des effets bizarres à la balle, rien ne t'interdit d'aller la vérifier plus tard (pendant une interruption de jeu, entre 2 sets par exemple). N'oublions pas qu'il est théoriquement <b>obligatoire</b> de présenter sa raquette à son adversaire. De toute façon, si un joueur a joué avec du matériel non homologué, il est en faute, donc le résultat doit être invalidé s'il gagne. Dans ce cas, il ne reste que la réclamation, mais il faut quand même que le JA ait vérifié que la raquette est bien non autorisée.

Mercredi 30 Août 2006 10:00

tout a fait d accord avec Francis, tant que la partie n'est pas terminé (pour etre précis, tant qu'il n'a pas quitté l'aire de jeu) l'arbitre et l'adversaire sont en droit d'exiger de verifier le materiel utilisé par un joueur, donc on peut deposer une réclamation sans probleme.
Par contre une fois que le joueur est sorti de l'aire de jeu, il n'y a a mon avis plus rien a faire.

Mercredi 30 Août 2006 11:31

C'est quand même pas habituel de regarder la plaque de tout le monde ^^

Mercredi 30 Août 2006 11:44

Citation de rockss :

Moi je ne regarde pas systèmatiquement les plaques, sauf si je vois de l'adversaire joue avec autre chose que 2 backsides. Pas parce que je "suppose" qu'il joue avec des plaques interdites mais plutot pour savoir ce que c'est parce qu'on ne joue pas de la même manière un soft, un PL rugueux ou un PL lisse.

Mercredi 30 Août 2006 11:59

Citation de Derf59 :
Citation de rockss :

Moi je ne regarde pas systèmatiquement les plaques, sauf si je vois de l'adversaire joue avec autre chose que 2 backsides. Pas parce que je "suppose" qu'il joue avec des plaques interdites mais plutot pour savoir ce que c'est parce qu'on ne joue pas de la même manière un soft, un PL rugueux ou un PL lisse.

Idem pour moi, d'ailleurs c'est facile de repérer que le joueur joue avec un anti ou un PL : il n'utilise qu'un seul côté de la raquette pendant la période d'adaptation. Émoticône

Mercredi 30 Août 2006 12:48

Citation de Francis :
Citation de Derf59 :
Citation de rockss :

Idem pour moi, d'ailleurs c'est facile de repérer que le joueur joue avec un anti ou un PL : il n'utilise qu'un seul côté de la raquette pendant la période d'adaptation. Émoticône

Ca dépends Francis, Nous, un picoteux de notre club qui a aussi un soft dans le Cd ne tourne jamais sa raquette, meme à l'échauffement !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 30 Août 2006 13:02

Citation de Francis :
Citation de Derf59 :
Citation de rockss :

Petit bras vaRire
Au contraire moi ça m'amuse après avoir fait des échanges rapides pour le coup droit, quelques blocs et quelques claques de passer en revers, sans tourner... un coup de picot bien tranché. En général la balle finit direct dans le filet et là il faut rajouter "Hé oui un picot, pas besoin de le cacher, je jouerai souvent avec mais si tu veux je tourne ma raquette pour toi t'échauffer"...
Assez souvent, il faudrait prendre une photo de la tête du gars en face, c'est marrant à voir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Août 2006 13:05

moi aussi je tourne pas ma raquette a l'echauffemnet sauf si l'otre il ou elle veut
wla un bon entrainement

Mercredi 30 Août 2006 13:06

Moi je la tourne car si l'autre veut toper un revers et que je lui fait des blocs court avec le picot il va pas trop apprecier ! Alors je tourne pour que lui s'échauffe bien !

Mercredi 30 Août 2006 13:08

On va te croire que c'est pour lui faire plaisirRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Août 2006 18:56

Franchement c'est bien de pouvoir tater le picot voir comment il réagit avant de se lançer dans le match ... Sinon le 1er set risque d'être plus un set d'échauffement que celui ou tu joue à jeu égale ^^

Mercredi 30 Août 2006 19:51

Citation de Francis :
Citation de Derf59 :
Citation de rockss :

Au tournoi de Wenduine, je joue un Néerlandais classé D (35). On s'échauffe CD/CD, puis il demande à jouer RV et, comme à mon habitude, je pivote pour continuer à jouer du CD pendant qu'il fait des revers.
Premier point du match, il sert du CD, je pousse avec le Bamboo qu'il n'avait pas vu à l'échauffement et surprise Émoticône il pousse avec un PL ! C'est la première fois que je me laisse surprendre. Il avait tourné pour mettre son backside en RV à l'échauffement alors qu'en match il ne tournait pas du tout.
Il jouait avec un Feint Long II OX.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 30 Août 2006 20:45

Citation de Diabolosyl :
On va te croire que c'est pour lui faire plaisirRire

Je te promet ! Car en match je tourne très peu pour toper du revers ! Mais bon puisque t'es méchant avec moi ... Émoticône ÉmoticôneRire
0
0
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général