Je ne sais pas trop, en ouvrière, les membres du comité sportif peuvent être juge arbitres et pour faire partie du comité il faut être majeur, à part ça, je ne sais pas te dire à partir de quand on peut l'être.
tu es suspendu apres avoir recu:
- soit 4 cartons jaunes
- soit 2 cartons jaunes et un rouge
- soit 1 carton jaune et 2 rouges
- soit 1 carton jaune montré par le JA
nb : les cartons "Jaune + rouge 1 point" et "jaune + rouge 2 points" sont assimilés a des cartons rouges
Remise a zéro le 30 juin tous les ans.
Petite correction : c'est "soit 1 carton <b>rouge</b> montré par le JA", un JA ne donne pas de CJ, mais directement le CR.
tu peux etre suspendu pour des tas d'autres choses.
Corruption, match truqué (fausse feuille), injures, dopage, tricherie etc etc
tout cela passe en commisiosn de discipline qui evalue et tranche sur la sanction. De plus tu n'est pas obligé d'etre participant au moment du match/competition pour etre suspendu. Tu peux l'etre alors que tu es spectateur ou juge arbitre
une année un juge arbitre ma mis une carte jaune au championnat du hainaut pour rouspetance
Il n'etait pas l'arbitre du match et il est venu conseiller mon adversaire et m'a fais change mon t shirt car il etait blanc (on joué avec des balles blanches) ceci est logique pour le t shirt. Mais un juge ne doit il pas etre impartial...
une année un juge arbitre ma mis une carte jaune au championnat du hainaut pour rouspetance...
Un JA ne peut pas mettre de carton jaune, c'est à l'arbitre de le faire. Le JA est le seul habilité à mettre un carton rouge à un joueur, et il peut le faire sans que celui-ci ait déjà eu de CJ.
Même si c'est un joueur qui arbitre, il peut mettre un CJ à un joueur. Tout au plus, le JA peut très bien demander au joueur-arbitre de le faire, mais en théorie, le JA n'a pas à sortir un CJ.
alors dans le meme raisonement pq l'arbitre aux football ne donne t il pas de conseil aux joueurs
Tu ne peux pas comparer 2 sports aussi différents, car en foot, chaque équipe a son coach, ce qui n'est pas toujours le cas en ping, surtout à petit niveau. De plus, l'arbitre qui conseille en ping est souvent un coéquipier, alors qu'en foot, l'arbitre est généralement d'un autre club.
oui d'accord mais pour moi sa reste une personne d'impartial d'ailleurs vu que j'avais les nerfs je me suis permis de lui faire la reflexion et il a arretait de coacher et il est parti