Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping en Suisse - Page 2

Jeudi 24 Août 2006 23:19

Je ne pense pas qu'Herbert Neubauer soit suisse, je crois qu'il est plutôt allemand.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 24 Août 2006 23:31

il est suisse-allemand....donc suisse ! cqfd

Jeudi 24 Août 2006 23:34

mais uniquement en catégorie plus de 60 ans, ça compte pas!!! Émoticône

7 fois champion du monde veteran ce picoteux sexagenaire dealeur de picots aux effets etranges..

Remarque, ça va bien avec l'image de la suisse ce champion de plus de 60 ans, signe que les suisses bénéficie à long terme de leur bonne hygiene de vie..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 24 Août 2006 23:55

Bah il représente peut-être la Suisse comme Hu Jiasun, mais je ne pense pas qu'il soit de nationalité Suisse ou alors c'est très récent. Il est d'origine allemande et pas suisse-allemande, et d'ailleurs il n'a pas participé aux Championnats de Suisse Élite cette année, alors qu'il le faisait avant, lorsque ceux-ci étaient ouverts aux résidents étranger depuis plus de 5 ans. Il a participé aux championnats suisses séniors, mais ceux-ci sont toujours ouverts aux étrangers résidant en Suisse depuis plus de 5 ans (la licence ne porte pas la mention étranger).

Jeudi 24 Août 2006 23:58

Bah en plus je crois que pour les ressortissants d'un pays de l'Union Européenne il n'y a pas cette contrainte de 5 ans.

Vendredi 25 Août 2006 00:56

Citation de Smartiz :
Il y a une embrouille en fait c'est que normalement on ne peut pas avoir de licence en Suisse si on en a déjà une dans un autre pays.

Je pense qu'on peut avoir une licence dans 2 pays différents, mais on ne peut faire les compétitions par équipes que dans l'un, et les compétitions individuelles que dans l'autre. Un ancien coéquipier est parti à Lausanne, il a dû demander une attestation à la FFTT pour pouvoir prendre une licence en Suisse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 25 Août 2006 01:05

Citation de Francis :
Je pense qu'on peut avoir une licence dans 2 pays différents, mais on ne peut faire les compétitions par équipes que dans l'un, et les compétitions individuelles que dans l'autre.

Oui, mais ça c'est général. Le cas de la Suisse est particulier puisqu'effectivement, tu dois normalement donner une attestation comme quoi tu n'es plus licencié en France. Si on est licencié à l'étranger, on peut jouer en Suisse certaines compétitions mais avec un "passeport-tournoi" qui n'est pas une licence.

Vendredi 25 Août 2006 13:04

Moi je joue en Suisse, le niveau n'est pas extraordinaire comparé à la france je pense...
Mais bon moi je suis classé au plus bas classement de Suisse, c'est dire comme je suis mauvais MDR.
Peut-être que dans 25ans je serai champion de Suisse MDR

Vendredi 25 Août 2006 13:13

R-Gy, je suis allé voir le niveau des classements des joueurs de ta poule de L2 sur le site de la STT (très bien fait d'ailleurs), j'ai vu qu'ils allaient de C6 (50) à B11 (35), ce sont les classements que l'on trouve en R3-R2 en Lorraine (il y a quand même plus de séries C que de séries B).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 25 Août 2006 13:49

Je m'entraîne en Suisse de temps en temps. Il y a une différence. Là-bas, on serre la main avant le match en se souhaitant "bon match" et aussi après le match bien sûr. Un peu surpris au début, je trouve cette coutume... rigolote.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 25 Août 2006 19:44

Pour jouer en suisse,il m'a fallu une attestation de la ligue comme quoi je ne joue plus en france,ainsi qu'une lettre de sortie du club précédent.
mais,ces dernières années,on pouvait quand même conserver une licence en france pour faire les indives.
On peut faire les championnats différents en Suisse et en france,mais pas le même championnat.

je suis bien placé pour le savoir,une année,j'avais bravé cet interdit en faisant les 2 championnats par équipe...Et on s'en est rendu compte.
résultat:rétrogation d'une division de mon équipe en france!En revanche,du côté suisse,ils ont fermé les yeux.
en tout cas,javais rien fait de mal,juste envie de jouer au ping.dee plus,c'était pas à haut niveau.
c'est la vie. Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Vendredi 25 Août 2006 19:46

oui,c'est aussi mon avis,à niveau "moyen",ça joue moins fort en suisse globalement.
les meilleurs suisses sont étrangers.Alan cooke est impressionant en maîtrise de balle,au jeu à mi-distance(génération 70' oblige!...) ainsi que dans les services.

Vendredi 25 Août 2006 19:52

Non mais R-Gy, les choses sont comme je le dis, tu ne pouvais pas conserver une licence en France, le règlement suisse ne te permet pas dans ce cas d'avoir une licence en Suisse, même si c'est juste pour faire les indiv. Après, dans ce cas (si tu ne participes qu'à un championnat par équipes) il est vrai que pour la FFTT il n'y a aucun problème et que la fédération suisse ne prend peut-être pas de sanctions ! Mais en tout cas je suis moi aussi bien placé pour le savoir puisque je n'avais pas pu prendre une licence en Suisse.

Samedi 26 Août 2006 18:23

pourtant la saison passée,plusieurs joueurs ont eu les 2 licences,et faisaient les indives en france,et le championnat en Suisse.

Samedi 26 Août 2006 18:30

Citation de Francis :
R-Gy, je suis allé voir le niveau des classements des joueurs de ta poule de L2 sur le site de la STT (très bien fait d'ailleurs), j'ai vu qu'ils allaient de C6 (50) à B11 (35), ce sont les classements que l'on trouve en R3-R2 en Lorraine (il y a quand même plus de séries C que de séries B).

je n'ai pas pu rentrer dans la 1ère équipe,car la place revenait logiquement au meilleur jeune du club(grosse progression en 3 ans,devenu 35,c'est Daniel Perera),même si je l'avais battu serré à l'entrainement.
Par contre,j'ai le bonheur de faire la coupe genevoise avec lui(c'est un système de coupe davis à 2 joueurs,avec élimination directe à chaque tour.cela se joue par catégorie,et les équipes représentent le club).je pense qu'on peut faire mal!
je rappelle aussi qu'en suisse,les équipes sont composées de 3 joueurs.
Me concernant,j'essayerai donc d'avoisiner les 100% de victoires pour le championnat! Émoticône

Samedi 26 Août 2006 19:19

R-GY, Il y a aussi denis de ambilly qui joue en suisse, non? l'ambiance doit etre vraiment pas top à Ambilly pour qu'il y ait une expatriation pareil,Rire...
J'ai regarder sur le site de l'AGTT, Il y a une 12aine d'ex haut savoyard dans la ligue genevoise, allant de 7 à 17 en classement...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 27 Août 2006 00:22

Citation de R-Gy :
pourtant la saison passée,plusieurs joueurs ont eu les 2 licences,et faisaient les indives en france,et le championnat en Suisse.

Oui, mais entre ce qui est fait et ce qui est autorisé... Disons qu'on ne peut pas prendre de licence en Suisse si on a déjà une licence à l'étranger. Il suffit peut-être de prendre sa licence en France après avoir fait une lettre de départ comme tu disais. Enfin c'est triste de voir une telle attitude de repli de la part d'une fédération nationale qui n'est pas très grande !

Dimanche 27 Août 2006 18:21

Citation de ben's :
est ce que quelqu'un sait si les franco-suisse existent toujours (competition ou s affrontent les jeunes de Savoie, haute savoie et de plusieurs cantons suisses) ?
une compét vraiment sympa, que les suisses gagnaient systematiquement ...

Pour confirmer ce qu'a dit Sagyfi, ce ne sont plus les suisses qui gagnent cette compétition jeune.
Cette compet s'appelle le challenge Humery-Tamisier et regroupe : Le Vaud-Valais, Neuchatel-Jura, le Genevois, l'Ain , la Savoie et la Haute-Savoie.
Les 2 dernières éditions , les podiums ont été les mêmes: Haute-Savoie, Ain et Genevois.

en 2006, cette compétition s'est déroulée à Thonon et elle sera organisée en 2007 par L'association Neuchatel-Jura

Dimanche 27 Août 2006 18:30

Le problème des règlements suisses sur les licences, c'est qu'il n'est à priori pas conforme avec les règlements internationaux qui autorisent 2 licences .
Par contre, il est vrai qu'on ne peut participer au championnat par équipes que dans un pays.
Au niveau des épreuves individuelles, il était de tradition de dire qu'elles ne pouvaient être faites que dans un pays.
Or , il n'en n'est pas fait mention ni dans les règlements suisses, ni dans les règlements français.

Dimanche 27 Août 2006 19:24

Citation de yoyo1 :
Pour confirmer ce qu'a dit Sagyfi, ce ne sont plus les suisses qui gagnent cette compétition jeune.
Cette compet s'appelle le challenge Humery-Tamisier et regroupe : Le Vaud-Valais, Neuchatel-Jura, le Genevois, l'Ain , la Savoie et la Haute-Savoie.
Les 2 dernières éditions , les podiums ont été les mêmes: Haute-Savoie, Ain et Genevois.

donc en gros maintenant il arrive que des comites francais gagnent, mais est ce que le comite de Savoie est toujours dernier ou est ce que ca aussi ca a changé ??? Émoticône
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général