Jeudi 24 Août 2006 23:19
Je ne pense pas qu'Herbert Neubauer soit suisse, je crois qu'il est plutôt allemand.Jeudi 24 Août 2006 23:31
il est suisse-allemand....donc suisse ! cqfdJeudi 24 Août 2006 23:34
mais uniquement en catégorie plus de 60 ans, ça compte pas!!!
Jeudi 24 Août 2006 23:55
Bah il représente peut-être la Suisse comme Hu Jiasun, mais je ne pense pas qu'il soit de nationalité Suisse ou alors c'est très récent. Il est d'origine allemande et pas suisse-allemande, et d'ailleurs il n'a pas participé aux Championnats de Suisse Élite cette année, alors qu'il le faisait avant, lorsque ceux-ci étaient ouverts aux résidents étranger depuis plus de 5 ans. Il a participé aux championnats suisses séniors, mais ceux-ci sont toujours ouverts aux étrangers résidant en Suisse depuis plus de 5 ans (la licence ne porte pas la mention étranger).Jeudi 24 Août 2006 23:58
Bah en plus je crois que pour les ressortissants d'un pays de l'Union Européenne il n'y a pas cette contrainte de 5 ans.Vendredi 25 Août 2006 00:56
Vendredi 25 Août 2006 01:05
Vendredi 25 Août 2006 13:04
Moi je joue en Suisse, le niveau n'est pas extraordinaire comparé à la france je pense...
.
Vendredi 25 Août 2006 13:13
R-Gy, je suis allé voir le niveau des classements des joueurs de ta poule de L2 sur le site de la STT (très bien fait d'ailleurs), j'ai vu qu'ils allaient de C6 (50) à B11 (35), ce sont les classements que l'on trouve en R3-R2 en Lorraine (il y a quand même plus de séries C que de séries B).Vendredi 25 Août 2006 13:49
Je m'entraîne en Suisse de temps en temps. Il y a une différence. Là-bas, on serre la main avant le match en se souhaitant "bon match" et aussi après le match bien sûr. Un peu surpris au début, je trouve cette coutume... rigolote.Vendredi 25 Août 2006 19:44
Pour jouer en suisse,il m'a fallu une attestation de la ligue comme quoi je ne joue plus en france,ainsi qu'une lettre de sortie du club précédent.
Vendredi 25 Août 2006 19:46
oui,c'est aussi mon avis,à niveau "moyen",ça joue moins fort en suisse globalement.Vendredi 25 Août 2006 19:52
Non mais R-Gy, les choses sont comme je le dis, tu ne pouvais pas conserver une licence en France, le règlement suisse ne te permet pas dans ce cas d'avoir une licence en Suisse, même si c'est juste pour faire les indiv. Après, dans ce cas (si tu ne participes qu'à un championnat par équipes) il est vrai que pour la FFTT il n'y a aucun problème et que la fédération suisse ne prend peut-être pas de sanctions ! Mais en tout cas je suis moi aussi bien placé pour le savoir puisque je n'avais pas pu prendre une licence en Suisse.Samedi 26 Août 2006 18:23
pourtant la saison passée,plusieurs joueurs ont eu les 2 licences,et faisaient les indives en france,et le championnat en Suisse.Samedi 26 Août 2006 18:30
Samedi 26 Août 2006 19:19
R-GY, Il y a aussi denis de ambilly qui joue en suisse, non? l'ambiance doit etre vraiment pas top à Ambilly pour qu'il y ait une expatriation pareil,
...Dimanche 27 Août 2006 00:22
Dimanche 27 Août 2006 18:21
Dimanche 27 Août 2006 18:30
Le problème des règlements suisses sur les licences, c'est qu'il n'est à priori pas conforme avec les règlements internationaux qui autorisent 2 licences .Dimanche 27 Août 2006 19:24
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général