Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ORTHODOX - Page 114

Dimanche 20 Juillet 2014 12:53

Citation de remilb :
quelqu'un a t'il essayé le 799 sans mousse et l'orthodox ?

un comparatif est il possible ?

j'ai essayé l'orthodox mais c'était il y'a bien longtemps...

merci d'avance

l'orthodox avec sa base epaisse est moins sec que le 799 en Ox !! le temps de contact du 799 en Ox est super court ! donc il faut bien choisir son bois suivant son type de jeu !! l'orthodox est beaucoup plus genant !

Dimanche 20 Juillet 2014 13:01

merci sisic pour ta réponse

et niveau vitesse, contrôle et prise d'effet ?

tu es sûr que l'orthodox est plus gênant ? en bloc, le 799 0x renvoie des balles bien chiantes...

Dimanche 20 Juillet 2014 22:55

Pour ce qui est de l'accroche, sans conteste, le DR evil accroche le moins et provoque le plus d'inversion. Le bloc demande un geste actif à chaque fois, les possibilité de bloc amortis sont plus faciles et plus efficaces qu'avec l'orthodox et le classic par contre. Je ne peut pas te conseillé pour le miracle, terminator et cobalt.

En harbat par contre je joue avec un Globe 788 si tu veux vraiment générer de la coupe. La balle est relativement facile à toper comparé à tous les autres barnas. Le caoutchouc est très tendre et elastique et un mauvais geste envoie la balle facilement dans les séparations...

Lundi 21 Juillet 2014 07:54

Citation de remilb :
merci sisic pour ta réponse

et niveau vitesse, contrôle et prise d'effet ?

tu es sûr que l'orthodox est plus gênant ? en bloc, le 799 0x renvoie des balles bien chiantes...

en vitesse le 799 Ox va plus vite mais controle mieux ! je trouve l'orthodox plus gênant car il pourri et inverse la balle contrairement au 799 ! le geste le plus compliqué avec l'orthodox c'est le bloc ! mais quand ça passe c'est mortel !

Lundi 21 Juillet 2014 17:34

Citation de fry44 :
Pour ce qui est de l'accroche, sans conteste, le DR evil accroche le moins et provoque le plus d'inversion. Le bloc demande un geste actif à chaque fois, les possibilité de bloc amortis sont plus faciles et plus efficaces qu'avec l'orthodox et le classic par contre. Je ne peut pas te conseillé pour le miracle, terminator et cobalt.

Pas d'accord avec toi , j'ai joué avec tous ces revêtements et j'ai l'orthodox de puis 7/8 ans , ça doit vraiment dépendre du jeux propre a chacun ! Émoticône

Lundi 21 Juillet 2014 20:53

merci pour vos réponses

je pense aussi que c'est le dr evil qui prend le moins la rotation (par rapport au 802,799 et de souvenir l'orthodox), il se comporte un peu comme un anti top

le dr evil est aussi beaucoup plus lent que les autres (j'ai pas trouvé beaucoup de bois qui allait assez vite pour lui, hormis les off+)

le 802 n'est pas très rapide non plus (plus rapide que le dr evil quand même))

le 799 est le plus rapide des 3

orthodox doit être pas loin du 799 en vitesse (de souvenir mais je suis pas sûr)

Lundi 21 Juillet 2014 22:58

C'est bizarre ça megatop, pourtant au niveau structure des picot il est plus logique que ce soit le dr evil. Après... ça dépend peut etre de ton style de jeu et de celui de l'adversaire. Pour un défenseur les revetements cités seront tous très différents, idem pour les attaquants.
J'exposais juste mon vécu avec ces 3 plaques étant donné que je les ai collées sur le même bois.

Mardi 22 Juillet 2014 07:21

effectivement le dr evil est celui qui accroche le moins et qui provoque une légère inversion naturelle ! il a effectivement un comportement comparable à un anti top ! avec un orthodox on peut veritablement couper une balle alors qu'avec le dr evil c'est une fausse coupe avec peu de rotation arrière. Après niveau controle tout comme pour l'orthodox la maitrise du bloc est ce qu'il y a de plus compliqué avec le dr evil.

Jeudi 24 Juillet 2014 19:09

Oui l'obligation d'être actif sur la balle en bloc, que ce soit pour avancer ou bloquer en amortissant.

Vendredi 01 Août 2014 11:11

reprise de l'entainement, toujours aussi content de l'orthodox Émoticône
je confirme tout ce qui a été dit, on peut tout faire avec Émoticône
le problème, c'est que je me suis tellement appliqué pour le maîtriser que mon CD est devenu bcp moins performant ...
reste plus qu'à "retrouver" un CD Émoticône

Samedi 02 Août 2014 12:20

Coucou après 2 mois avec l'orthodox je sais pas encore si je vais jouer l'année prochaine avec en revers j'hésite entre l'orthodox et le Speedy soft ..

Niveau gêne c'est vraiment le pied avec l'orthodox que ce soit démarrage , blocs, même poussettes ...

Niveau contrôle c'est plus délicat mais cela reste très contrôlable .. Par contre je l'ai trouvé injouable sur le stiga allround classic et très très bon sur le allround wood NCT et a l'inverse le speedy soft est beaucoup + agréable sur le stiga allround classic que sur le wood NCT

Du coup pour le revers ce sera orthodox ou speedy soft j'hésite trop Pleurer et le coup droit , retour à mes bases ( un autre soft) Content 802.40 ou dégu je pense

Si vous avez des petits conseils , tips je prend Content

Samedi 02 Août 2014 20:39

L'Orthodox est très gênant mais aussi très délicat en terme de contrôle.

Perso, je privilégie le ration gêne/contrôle avec le SS.

Samedi 02 Août 2014 21:13

oui t'inquiètes , on en à déjà discuté toi et moi Clin d'oeil moi j'hésite trop car je suis quand même "assez régulier" avec l'orthodox
je veux dire avec le SS ou l'orthodox je claque jamais les balles c'est souvent des petits démarrages placés pour placer la frappe CD , c'est de la tenue de balle et j'attends en blocs généralement

Dimanche 03 Août 2014 08:44

J'ai essayé de jouer avec l'Orthodox mais, comme tu le soulignes, dans la tenue de balle j'ai bien plus de mal. Si tu fais plus souvent la faute que ton adversaire, c'est con !

Dimanche 03 Août 2014 12:14

Il faut être actif tout le temps, pas facile. Pour moi, grosse trêve cette année depuis déjà 5 semaines. Bon il faut dire que je me suis fracturé la main au tournoi du club en m'énervant sur la table Émoticône C'est réparé et je pense reprendre maintenant dans 2 semaines, ça va être dur !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 03 Août 2014 12:43

Citation de tofff :
Il faut être actif tout le temps, pas facile. Pour moi, grosse trêve cette année depuis déjà 5 semaines. Bon il faut dire que je me suis fracturé la main au tournoi du club en m'énervant sur la table Émoticône C'est réparé et je pense reprendre maintenant dans 2 semaines, ça va être dur !

courage alors!!!! Content fracturé la main en s'enervant sur la table c'est vrai que c'est con Clin d'oeil

Vendredi 08 Août 2014 06:42

Bon après de multipes essais , l'année qui arrive sera joué avec l'orthodox !!!!!!Content j'ai Essayé le terminator , pour moi c'est vraiment un mi long avec moins de controle , moins de gêne moins de tout quoiRire j'ai vraiment été decu par le terminator , je n'arrivais pas à jouer comme un soft avec ... Enfin bref du coup mon choix pour le revers était entre le speedy soft 1,5 Et l'orthodox , en blocs je suis un peu + régulier avec le speedy soft Mais le ratio controle / gêne est tellement supéieur avec l'orthodox , on a tellement de points faciles marqués sur des petits démarrages Et l'adversaire met la balle bas du filet c'est jouissif !Content Et je ne parle pas non plus du rapport qualité prix qui est inbattable sans Parler aussi de sa longévité ... Vive l'orthodox quoi...!Content pour le coup droit encore quelques tests ( 802-40 , degu ou spectol 21)Content

Vendredi 08 Août 2014 09:02

Bienvenue au club ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 08 Août 2014 09:51

Citation de tofff :
Bienvenue au club ! Émoticône

Émoticône

Vendredi 08 Août 2014 10:02

Émoticône Idem !
10
19
2478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements