Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ORTHODOX - Page 10

Lundi 26 Novembre 2007 15:19

Il faut aimer le contact sec pour jouer avec de l'0X. Mais cette plaque reste rapide comme ça. C'est peut-être ton bois qui ne correspond plus avec.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 28 Novembre 2007 19:15

pour le moment je suis encore blessé donc c'est collé et j'attends Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2007 00:20

Citation de gone :
Citation de halflive :
ok merci pour toutes ces infos
j'ai recu mon picot aujourd'hui et je l'ai colle avec vario clean de chez donic

demain je passerai au club faire quelques revers avec pour me faire une premiere impression

Alors des bonnes nouvelles ?

Bon, perso j'ai relu ce qu'il y avait d'écrit sur cette plaque et j'aimerais savoir si on peut mettre une mousse et laquelle ?

Je suis habitué aux Soft avec Mousse donc.....

PS : Quel degré, quelle épaisseur et chez qui la prendre ?

Certains ont déjà essayé de mettre une mousse sous un Orthodox, le résultat n'était pas intéressant, car le revêtment n'était pas gênant, donc autant prendre directement un soft avec mousse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 29 Novembre 2007 07:04

celui qui s'en rapproche le + c'est le 799 avec une mousse de 729 Sponge ( friendship 44° ) en 0,5mm !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2007 07:06 par megatop

Vendredi 14 Décembre 2007 12:19

est ce que l'Orthodox, marié à un bois rapide style Phantom X ou Samsonov Alpha (sans carbone celui ci) est toujours aussi polyvalent, j'entends par là avoir assez de vitesse pour jouer en frappes à la table et pouvoir amortir ou choper occasionnellement à mi distance?

Vendredi 14 Décembre 2007 12:31

Je pense oui, surtout pour le Samsonov que je connais bien pour avoir joué avec. C'est un bois fait pour contrer donc allié à un picot 0X, le résultat ne devrait être pas mal du tout.

Vendredi 14 Décembre 2007 12:48

tofff tu as joué avec l'Orthodox dessus? Pourquoi as tu lâché dans ce cas là?

Vendredi 14 Décembre 2007 12:53

Non, j'ai joué avec ce bois quand j'avais un soft avec mousse, un Spin Pips il me semble. Je l'ai laché car il était trop rapide pour moi. Et comme j'ai un jeu beaucoup plus agressif en CD qu'en RV, je ne veux pas lacher mon bois combi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2008 08:38 par tofff

Mercredi 02 Janvier 2008 21:46

Je viens de faire mon 1er entrainement avec l'orthodox en RV et j'ai déjà de bonnes sensations. Je viens du PL lisse et la grosse différence c'est biensur, d'avoir la possibilité d'être beacoup plus offensif sur les balles molles ou liftées.

En revanche, je fais encore beaucoup de fautes en bloc. J'hesite entre un bloc passif (mais j'ai pas encore trouvé la bonne inclinaison de raquette car ca sort souvent) ou un bloc plus actif avec un petit geste du poignet vers l'avant au moment de l'impacte.

Bref, là j'ai besoin du conseil des experts .. quelle est la meilleure méthode sur top rotation et sur top frappé et est ce que vous pouvez décrire un peu le geste ?
Thanks.

Jeudi 03 Janvier 2008 08:39

Pour ma part je bloque essentiellement passif en laissant uniquement en opposition la raquette, le poignet bien ferme. Tu peux également bloquer actif mais il faut dans ce cas une balle qui tourne et pas trop longue.

Jeudi 03 Janvier 2008 14:43

Citation de Himura Battosaï :
est ce que l'Orthodox, marié à un bois rapide style Phantom X ou Samsonov Alpha (sans carbone celui ci) est toujours aussi polyvalent, j'entends par là avoir assez de vitesse pour jouer en frappes à la table et pouvoir amortir ou choper occasionnellement à mi distance?

Ce bois est très bien avec le Speedy Soft et donc avec l'Orthodox (qui est toilé) cela devrait aussi bien le faire.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 03 Janvier 2008 19:09

Citation de tofff :
Pour ma part je bloque essentiellement passif en laissant uniquement en opposition la raquette, le poignet bien ferme. Tu peux également bloquer actif mais il faut dans ce cas une balle qui tourne et pas trop longue.

En bloc passif, est ce que ta tête de raquette est orientee vers le haut et est ce que tu fermes beaucoup la raquette ?

Et est ce que tu peux aussi décrire le geste du bloc actif ...

merci en tout cas pour tes conseils.

Jeudi 03 Janvier 2008 20:24

Bonsoir à tous,

Je viens de commander un Joola Amigo OX afin de palier la faiblesse de mon revers :-)

J'ai eu l'occasion d'essayer une Barna il y a peu et le toucher m'a vraiment séduit. On m'a conseillé d'acheter un Joola Amigo OX ou un Orthodox car, paraît-ils, ce sont deux revêtements qui se rapprochent du toucher Barna.

En tant qu'adepte de la marque Joola j'ai donc opté pour l'Amigo (choix totalement arbitraire ^^). Mes questions sont les suivantes :

- Que vaut ce revêtement, qu'est-il possible de faire avec, quel style de jeu pour le maîtriser ?
- Risque-t-il d'être interdit un jour comme beaucoup de picots actuels ?
- En version OX, quelles caractéristiques lui mettriez-vous (vitesse, contrôle, effet) ? Et quel est le niveau des effets inverses ?
- Est-il difficile à coller ? Faut-il une colle spéciale ?
- Est-il possible de jouer aussi bien loin que près de la table avec ce picot ?

Merci d'avance pour vos réponses à toutes mes questions :-)

Remarque : dans le cas où il ne me conviendrait pas, j'ai pris mes précautions en commandant d'autres revêtements MDR
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Vendredi 04 Janvier 2008 00:59

L'Amigo est peu utilisé, ton avis sera intéressant, surtout si tu peux le comparer à l'Orthodox.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 04 Janvier 2008 01:02

Citation de Gilles71 :
L'Amigo est peu utilisé, ton avis sera intéressant, surtout si tu peux le comparer à l'Orthodox.

Je ne connais pas du tout l'Orthodoxe ^^

J'ai acheté l'Amigo juste parce que j'en ai marre de mon revers et que j'ai envie d'essayer un revêtement un peu "bizarre".

Je vous dirai mes impressions le week-end prochain :-)

Vendredi 04 Janvier 2008 08:38

Citation de toss :
Citation de tofff :

En bloc passif, est ce que ta tête de raquette est orientee vers le haut et est ce que tu fermes beaucoup la raquette ?

Et est ce que tu peux aussi décrire le geste du bloc actif ...

merci en tout cas pour tes conseils.

Le bloc le plus efficace est effectivement avec la tête de raquette en haut, cela permet d'écraser d'avantage la balle, surtout en ayant un geste "piston".
Maintenant, cela signifie d'être parfaitement placé ce qui n'est pas toujours le cas.
Le bloc latéral croisé (quand on est pris de vitesse dans le petit côté revers) est également possible et très surprenant pour l'adversaire.
Mais le contrôle est tel qu'un bloc "classique" est faisable, même si moins efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2008 08:39 par tofff

Lundi 07 Janvier 2008 21:58

J'ai quelques problèmes également sur balles courtes coupées ou sans effet, notement en retour de service.
Je ne sais pas trop quel geste adopter:
- poussettes: bof, ça va souvent dans le filet et je trouve pas la bonne inclinaison
- porter la balle par en dessous. ça marche pas trop mal. Mais gare a la claque derriere.
- geste plus offensif en recouvrant la balle, comme un petit flip. Mais pas facile a réaliser.

Bref comment gérez vous ce genre de balles avec l'orthodox ?

Merci.

Lundi 07 Janvier 2008 22:05

Quand tu reçois un service court, la meilleur des solutions est de renvoyer une balle court, que ce soit avec un picot, un orthodox,... Si ton retour est bon, ton adversaire ne saura pas attaquer ou, au pire, flipper. Cela te permet d'engager l'échange.

Perso, quand je joue avec un PL, j'essaie d'amortir juste derrière le filet et je prépare déjà mon pivot car, le plus souvent, tu reçois une poussette longue ou un flip lent peu lifté. Une balle idéale pour lancer l'offensive Content

Lundi 07 Janvier 2008 23:06

Citation de toss :
J'ai quelques problèmes également sur balles courtes coupées ou sans effet, notement en retour de service.
- poussettes: bof, ça va souvent dans le filet et je trouve pas la bonne inclinaison
- porter la balle par en dessous. ça marche pas trop mal. Mais gare a la claque derriere.
- geste plus offensif en recouvrant la balle, comme un petit flip. Mais pas facile a réaliser.

Merci.

Pour dire vrai, sur les balles coupées, avec l'Orthodox et dans ce cas de figure, je ne joue qu'avec le poignet. Ca ne vaut que ce que ça vaut, mais ça fonctionne assez bien. Je la tourne rapidement dans le sens des aiguilles d'une montre (pour un droitier), en bougeant un peu le bras ver le haut.

Ce geste me vient du Dr Evil, mais avec l'Orthodox, tu peux aussi faire une amortie : le plus dur, c'est de contrôler la longueur et la hauetru, mais avec un peu d'entraînement, ça donne des balles surprenantes Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2008 23:07 par Calopus

Mardi 08 Janvier 2008 08:51

Citation de toss :

Merci.

Les 3 possibilités sont bonnes : soit poussette longue dans un angle, soit remise courte au milieu, soit flip mais seulement si la balle n'est pas trop coupée.
Le placement de la balle est au moins aussi important que l'option choisie car dans tous les cas, tu ne pourras mettre que peu d'effet.
10
19
2478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements