Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ORTHODOX - Page 11

Mercredi 09 Janvier 2008 21:42

Bête question, mais comment colle-t-on un Orthodox ou autre mousse du même genre ? ^^

PS : Francis, as-tu relevé tes messages privés ? Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 10 Janvier 2008 01:04

L'Orthodox qui a une base épaisse et toilée se colle facilement à la colle normale, ce qui n'est pas le cas des autres revêtements (et pas "mousse" comme tu dis car y'en a pas...) du même genre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 10 Janvier 2008 05:09

Citation de Gilles71 :
L'Orthodox qui a une base épaisse et toilée se colle facilement à la colle normale, ce qui n'est pas le cas des autres revêtements (et pas "mousse" comme tu dis car y'en a pas...) du même genre.

Gilles, Cedrik est belge, et en Belgique, un mousse est un revêtement, et une mousse c'est autre chose. Émoticône Émoticône
Il y a d'autres picots courts toilés, comme l'Andro et l'Amigo. Le Dr Evil se colle aussi facilement, alors qu'il n'est pas toilé. En fait, ce sont surtout les "topsheets" qui s'enroulent sur eux-mêmes quand on les colle.

PS : Cedrik, j'ai répondu. Désolé pour le retard.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 10 Janvier 2008 11:27

Oui désolé je voulais dire revêtement pour ne pas vous perturber ^^ En Belgique on ne dit que très rarement plaque, revêtement,... On dit toujours mousse Content

Donc simplement de la colle normale pour coller mon Joola Amigo, sans risque qu'il devienne une boule :P

Jeudi 10 Janvier 2008 11:46

Vous allez finir par me faire essayer votre OrthodoxRire

Au dernier entrainement, je me suis amusé, j'ai joué avec un 802-40 soft en 2.2mm, c'est marrant, ça change de l'anti ;-) mais c'est tout à fait hors sujet.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 10 Janvier 2008 12:01

Mince, va falloir modérer le modérateur ! Émoticône

Plus sérieusement, le 802-40 (surtout avec beaucoup de mousse) est très différent de l'orthodox, le 1er se rapprochant pas mal d'un backside.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 10 Janvier 2008 12:08

Oui justement, ce qui me freine un peu dans les Ox maintenant, c'est le manque de possibilités d'attaque. J'avoue en avoir un peu marre de me retrouver à la mercie de certains joueurs alors que de l'avis de plusieurs, j'ai une bonne attaque du revers et ce n'est pas avec un Monster que je vais en profiter. C'est déjà mieux avec l'anti et encore mieux avec le 802-40.

Avec l'Orthodox, je crains fort revenir à une vitesse comme le Monster et perdre la facilité de bloc de l'anti (sans parler de l'absorption des effets)

Jeudi 10 Janvier 2008 13:35

Citation de Diabolosyl :
Oui justement, ce qui me freine un peu dans les Ox maintenant, c'est le manque de possibilités d'attaque. J'avoue en avoir un peu marre de me retrouver à la mercie de certains joueurs alors que de l'avis de plusieurs, j'ai une bonne attaque du revers et ce n'est pas avec un Monster que je vais en profiter. C'est déjà mieux avec l'anti et encore mieux avec le 802-40.

Avec l'Orthodox, je crains fort revenir à une vitesse comme le Monster et perdre la facilité de bloc de l'anti (sans parler de l'absorption des effets)

Ne prend pas alors un 802-40 car c'est très adhérent pour un soft je trouve

Jeudi 10 Janvier 2008 14:19

Tu peux facilement attaquer avec l'orthodox, c'est beaucoup moins lent qu'on peut le croire. Et pour bloquer, c'est fait pour ça grâce au super contrôle.
Les seuls défauts sont l'accélération sur balle molle et profonde ainsi que le bloc sur top frappé.

Jeudi 10 Janvier 2008 14:46

Il va finir par me faire craquerRire
On va bientôt avoir la même raquette si je continue à lire ça.

Jeudi 10 Janvier 2008 15:07

C'est pas impossible ça ! D'autant qu'on avait déjà le même bois avant (techno power). Émoticône

Franchement, cette plaque est étonnante de polyvalence et si je l'avais essayé plus tôt, je l'aurais depuis longtemps !

Jeudi 10 Janvier 2008 15:32

gnagnagna...orthodox...trop bien...gnagnagna...vas y essaie...achète achète...orthodox

Émoticône

Moi j'ai essayé c'est pas bien: je prenais l'effet!

Déja qu'avec une plaque lisse je trouve le moyen de les prendre, alors là, y'à pas moyen!
Go VSTT!

Jeudi 10 Janvier 2008 16:12

Ah oui, j'oubliais ! Faut quand même un minimum de toucher de balle pour savoir l'utiliser ! Émoticône

C'est plus clair comme ça Tron ? Émoticône Émoticône

Jeudi 10 Janvier 2008 16:32

Citation de tofff :
Ah oui, j'oubliais ! Faut quand même un minimum de toucher de balle pour savoir l'utiliser ! Émoticône

C'est plus clair comme ça Tron ? Émoticône Émoticône

Perso je trouve que j'envoyais les balles dans les baches avec classe.

Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 10 Janvier 2008 21:55

Faut même un très bon touché de balle je dirai, surtout pour remettre un top frappé(pour cela que je l ai enlevé,lol), mais sinon, l ' orthodox est vraiment un super revêtement .

Lundi 14 Janvier 2008 00:14

Citation de Gilles71 :
L'Amigo est peu utilisé, ton avis sera intéressant, surtout si tu peux le comparer à l'Orthodox.

Voilà, j'ai enfin pu essayer mon Joola Amigo OX. Malheureusement je n'ai jamais joué avec l'Orthodox donc la comparaison est impossible. Je vais tout de même donner mes impressions sur les divers compartiments du jeu Content Testé dans le revers sur un bois Joola K4 (OFF) :

* Poussette : facile, balle légèrement coupée, possibilité de placer la balle où l'on veut grâce à un bon contrôle.

* Bloc : assez facile bien qu'il faille ouvrir assez bien la raquette, le revêtement absorbe pas mal l'effet et revoie une balle fusante plate que l'adversaire est obligé de relever.

* Lift : demande un bon coup de poignet pour le peu d'effet. Mais très gênant étant donné que l'adversaire est surpris du manque d'effet comparé au coup de poignet, son bloc s'écrase au fond du filet. A savoir que le lift est assez lent et fait un bond quasi perpendiculaire à la table ^^

* Claque : c'est vraiment le point fort de ce revêtement, il est possible d'envoyer des obus sur des balles qui semblent inattaquables. La balle est plate, rapide et fusant. Très difficile à remettre.

* Retour de service : il suffit d'avancer dans la balle pour manger tous les effets et remettre une balle assez plate, sans aucun effet inverse, à la façon d'un anti.

* Défense éloignée : petite déception de ce côté, la remise est facile mais souvent un peu haute et là encore sans effet inverse. Il est possible de couper la balle mais pas assez à mon goût. Peut-être que l'entrainement pourra résoudre cette lacune sans quoi la remise d'un top est souvent suivie d'une claque gagnante :S

* Service : possibilité de mettre un peu d'effet mais c'est surtout le placement qui est facile. Un service rapide, long et plat peut faire pas mal de dégâts. Les services courts inattaquables sont très facilement réalisables.

Conclusion :

* Points forts :
+ Bloc
+ Claque
+ Contrôle

* Points faibles :
- Adhérence un peu faible
- Inversion d'effet quasi nulle

Cotation (/10)
Contrôle = 9
Vitesse = 8
Effet = 5

Avis personnel :
Je pensais qu'il serait plus efficace loin de la table que ce soit grâce à une adhérence acceptable qui aurait permis de remettre des balles coupées ou grâce à une inversion d'effet. Mais ce n'est pas le cas. Tout de même agréablement surpris par le contrôle et la vitesse. Pas besoin de se déboiter l'épaule pour que la balle dépasse le filet tandis que le placement de balle est un plaisir Content

Lundi 14 Janvier 2008 00:51

Très intéressant... mais pas surprenant. Émoticône En fait, ces caractéristiques sont aussi celles de l'Orthodox, et sans doute de la plupart des picots courts sans mousse : efficacité en claque et bloc (les amorties aussi peuvent être redoutables), rapidité plus grande que ce qu'on pense en général, énorme contrôle.
Pour ce qui est de la défense et de la coupe de balle, on peut mettre pas mal d'effet avec un Orthodox (donc sans doute aussi avec l'Amigo), il faut bien utiliser son poignet.
Quant à l'inversion d'effet, ça n'est pas le but d'un picot court, seul le Dr Evil en a une légère (enfin, des picots que je connais). Il vaut mieux jouer sur le placement et la longueur de balle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 14 Janvier 2008 02:48

Citation de Francis :
Très intéressant... mais pas surprenant. Émoticône En fait, ces caractéristiques sont aussi celles de l'Orthodox, et sans doute de la plupart des picots courts sans mousse : efficacité en claque et bloc (les amorties aussi peuvent être redoutables), rapidité plus grande que ce qu'on pense en général, énorme contrôle.
Pour ce qui est de la défense et de la coupe de balle, on peut mettre pas mal d'effet avec un Orthodox (donc sans doute aussi avec l'Amigo), il faut bien utiliser son poignet.
Quant à l'inversion d'effet, ça n'est pas le but d'un picot court, seul le Dr Evil en a une légère (enfin, des picots que je connais). Il vaut mieux jouer sur le placement et la longueur de balle.

En effet mais j'espérais secrètement un petit effet dérangeant MDR En travaillant un peu, je suis sûr qu'il est possible de remettre des balles rasantes lors des défenses éloignées. Pour l'effet, c'est sans doute une question de toucher Content Par contre il serait intéressant de voir ce que vaut ce picot court avec de la mousse.

Mon prochain essai sera peut-être l'Andro Classic ou dans un autre style le Joola Orthodox.

Lundi 14 Janvier 2008 22:51

Merci Cedrik. Si effectivement du peux essayer l'Orthodox, qui est le grand clasique du genre, et comparer (ils paraissent assez proches), ce sera parfait ! Pour info, c'est Butterfly qui fabrique l'Orthodox, pas Joola...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 14 Janvier 2008 23:35

Citation de Gilles71 :
Pour info, c'est Butterfly qui fabrique l'Orthodox, pas Joola...

Il existe aussi un Orthodox chez Joola (Turbo Orthodox), qui est un picot court sans mousse. Je ne sais pas s'il est encore fabriqué.
10
19
2478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements