Vendredi 18 Août 2006 15:57
Vendredi 18 Août 2006 22:51
Ok, merci pour tout ces avis, qui sont tous....différents. Certains disent l'Inferno moins efficace que le SB, d'autres, comme hervek, en sont enchantés, à condition de travailler. C'est normal, tous les picoteux n'ont pas le même jeu, le même bloc, la même "taille" de balle, la même poussette, la même frappe....C'est ce qui fait que les avis divergent. Et tant mieux, le ping n'est pas un truc stéréotypé et mathématique....Je l'ai (l'inferno) depuis ce matin, il crépite bien sous le doigt , j'apprécie, mais je ne recommence l'entraînement que vendredi. (salle en réfection) Alors, je livrerai mes impressions (forcément subjectives) aprés quelques entraînements. Mais, visiblement, mon jeu ressemble à celui de hervek, alors comme il est fin heureux de son picot, j'ai bon espoir.Samedi 19 Août 2006 00:04
le CURL P1-R.... quel controle et quel touché en 1.0 !!! tu joues en pantoufles et en plus tu peuxfrapper des balles coupées... en les portant vachement sinon tu passes pas le filet !!!!!Samedi 19 Août 2006 00:44
Perso, j'ai toujours joué OX. Je trouve que le picot est plus efficace, plus génant, et se controle mieux. Ca donne une plus grande importance au bois aussi. Maintenant, c'est une affaire de sensations qu'on préfére ou pas.... Pour frapper les balles coupées, même avec le SB sans mousse, j'arrivais (à condition de faire une "neubauerade"
Samedi 19 Août 2006 00:48
tout est dans le coup de poignet !!!! je parle pour la frappe PL en CD !!!! car je tourne ma raquette... je ne sais pas frapper picot revers alors que je le faisais y'a 10 ans !!! je ne retrouve plus la formule !!!
Samedi 19 Août 2006 01:02
Oui, alors là, frappe PL en CD, je sais pas. j'envoie tout au filet. Mais revers, c'est ok....A nous deux, on est complet, non?
Samedi 19 Août 2006 01:08
oui !!!!!!!!Samedi 19 Août 2006 09:21
En ce qui concerne l'inversion, je suis un peu à l'opposé d'HERVEK (une fois n'est pas coutume), car :
le geste de l'attaquant (qui vois revenir un efffet de poussette taillé (si son ton top est appuyé).Samedi 19 Août 2006 10:06
Moi je te connais et la stratégie est de jouer à plat et de t'envoyer des pains un peu partout
Dimanche 20 Août 2006 22:53
Je trouve aussi que l'inferno inverse un poil moins que le superblock, mais cela est laegement compensé par le fait qu'il est bcp plus facile d' attaquer avec.Dimanche 20 Août 2006 23:16
Super, phil62, c'est en effet pour avoir plus de possibilités d'attaques avec le rv inferno que j'ai laissé mon SB. Il me faudra être moins passif, et plus agressif, et je garderai quand même une sécurité en défense.Dimanche 20 Août 2006 23:24
Je te souhaite que ça aille gegene.Lundi 21 Août 2006 00:54
Merci,ca fait du bien...Tellement d'avis différents! heureusement, sinon on aurait tous la même raquette!Lundi 21 Août 2006 11:27
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques