Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tg skyline 3 - Page 5

Mercredi 14 Décembre 2011 11:10

Elle avance pas mal mais il faut rentrer dedans et aussi attendre que la plaque se rode. Au début, tu as l'impression que tu joues avec une plaque de défense puis au bout de quelques temps elle se libère.

Elle ahère fort (plaque chinoise !!).

Si les chinois jouent avec ça, ce n'est pas pour rien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 11:10 par Batteur

Lundi 20 Février 2012 18:35

Comme j'ai changé mon Skyline 3 pour un Tin Arc 3 (que je n'ai pas encore essayé), je vais faire un petit compte rendu du Skyline 3.

J'ai joué avec le Skyline 3 ( sur le coup droit en Noir et en 2,1mm, mousse orange) pendant environ 6 mois! 6 mois après l'effet tacky est toujours bel et bien présent! La balle peine a rouler sur le topsheet, et elle resté collé facilement 10 sec sur la raquette retournée.
Revêtement très solide: je pensai l'avoir méchamment éraflé suite un service infirmerie, je me voyais déjà le remplacer, et au final il n'y avait presque rien sur le topsheet!
En revanche il manque cruellement de dynamisme! Même après la période de rodage (où l'effet tacky s'estompe que très très très légèrement) on gagne un chouia en dynamisme mais vraiment un chouia. Interdit d'être passif avec ce revêtement...Par contre, à mi-distance, et c'est là tout son paradoxe il est vraiment incroyable de facilité, même sans forcer c'est tout sur la table avec un énorme contrôle. Il est sécurisant dans le petit jeu, et le bloc!
Le topsheet est peu élastique, la mousse est très compact, c'est un revêtement lourd et TRES DUR!!!!!!! On ne sent absolument pas la balle en top spin! On m'a fait essayé le T05 fx et le Desto F3 bs, et là j'ai senti la différence, je sentais vraiment bien la balle en top spin !
Je pense que c'est un revêtement pour des joueurs qui ont un gros physique et relativement puissant (ayant un physique à la Koki Niwa, ce revêtement n'est pas pour moi au final )
excellent rapport qualité prix!
Vous pouvez faire 1 an avec très facilement même avec un entrainement hebdomadaire de 10h! C'est dire la durabilité de ce produit!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Février 2012 19:43 par Sentenza

Lundi 20 Février 2012 18:52

Dis donc avec ton TG3 + 729Fx ta raquette c'était une enclume Pleurer

Lundi 20 Février 2012 19:41

Citation de Derf59 :
Dis donc avec ton TG3 + 729Fx ta raquette c'était une enclume Pleurer


Il est vrai qu'on me dit souvent que ma raquette est lourde qu'on me demande si j'ai pas de tendinite! Dieu merci je n'ai eu a déploré aucun problème de ce coté là.

Lundi 20 Février 2012 21:27

Je ne sais pas s'il y a une grande différence de dynamisme entre le TG3 et le Neo TG3. Je possède le neo TG3 ainsi que le Tin Arc (pas le 3).
Si tu as trouvé le TG3 lent, sache que le Tin Arc 3 l'est encore davantage (sans compter que le Tin Arc 3 est plus lent que le normal que je possède).

Du moins, quand je joue mon Skyline et mon Tin Arc, le Skyline a plus de dynamisme que le Tin Arc.
Mais je serai curieux d'avoir tes retours pour comparer.
Le Tin Arc demande du rodage (1h on va dire), ce qui est beaucoup moins qu'un TG3 ou qu'un Hurricane.

Mardi 21 Février 2012 11:44

Voici mes retours après 2 semaines de jeu avec cette plaque:
Déjà je viens de plaques tendres comme le F3BS ou encore mieux le yanus DF.

J'ai pris cette plaque au TOP12 suite aux conseils du vendeur DHS (qui a la même plaque en 1,5. Il est défenseur et m'a certifié que niveau vitesse je ne serai pas déçu)

La plaque est dure du béton quoi.
Petit jeu: Contrôle énorme
Service: c'est juste mortel
Défense: nickel les mecs ne toppent pas deux de suite sur mes défenses.
Frappes : c'est du lourd
Top: il faut solliciter la plaque et là ça avance.

Il faut modifier ces gestes surtout pour les tops ==> gestes amples.
Il ne faut surtout pas jouer petit bras sinon la balle reste dans la raquette.

Pour l'instant j'aime bien, et commence a mieux jouer avec (il faut persévérer car au début ça fait bizarre ce qui est encourageant en revanche c'est les balles lourdes que tu mets au service et en def)

Petite remarque: mon bois est bien tendre du coup ça a l'air de bien se marier avec.

Mardi 21 Février 2012 12:06

Tu peux détailler un peu les réactions bois/plaque ? C'est un stiga allround classic ton bois ?

Mardi 21 Février 2012 13:51

Oui c'est un stiga all classic.

Je me disais juste que ça devait jouer car vu que la plaque est bien dure donc sur un bois tendre et élastique on devait quand même avoir de bonnes sensations à savoir le chouia d’élasticité requise.

je ne me vois pas jouer avec un plaque dure sur un bois dur ?

En gros, je dirais que cette élasticité contribue à avoir un ensemble assez réactif.

(Il y a un temps, un pote bloqueur avec un bois off, je crois stiga tube light ? + tackiness D 2.1 avait essayé mon bois + tackiness d 1.7 et avait trouvé cela un peu rapide pour lui pour les blocs. Je pense que ce n'était pas rapide mais trop élastique pour lui)

Vendredi 20 Avril 2012 00:15

Est-ce que vous auriez des points de repère pour comparer la vitesse avec celle de tensors européens que vous avez aussi testé? Par exemple, sur wack, le skyline III neo est donné à 19.5, mais il n'est disponible qu'en 2.15, alors que les tensors vont de 1.8 à max le plus souvent... Donc je me demandais: est-ce que ça correspondrait à un acuda s2 en 1.8 ou 2.0, par exemple?

Dimanche 22 Avril 2012 18:31

Je peux le comparer au mambo H. Dans le petit jeu c'est encore mieux.

Mardi 24 Avril 2012 21:45

merci!
0
0
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements