Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le Thé - Page 3

Jeudi 05 Juillet 2007 01:25

Il y a aussi toute une façon de le préparer : certains sont plutôt "sachet" pour l'aspect pratique (notamment en voyage).

Mais le thé doit se faire avec de préférence de l'eau minérale, la théière doit être ébouillantée au préalable, puis vidée avant de recevoir les feuilles de thé sur lesquelles on doit verser de l' eau frémissante (70°C) et non bouillante (100°C).
Enfin il faut laisser infuser selon la force désirée, mais généralement on conseille entre 3 et 5 minutes.

On le prend plutôt dans une tasse que dans un bol, mais on pourra se servir plusieurs tasses...Clin d'oeil

Jeudi 12 Juillet 2007 13:09

Bien que la bible ne soit pas ma tasse de thé, j’en prendrais bien une avec Bible Émoticône

Samedi 14 Juillet 2007 11:19

Le thé l'été?

Pourquoi pas!
Et parce qu'il n'y a rien de moins antinomique, j'ai apprécié, les3bping, celui que nous venons de partager ... virtuellement! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 14 Juillet 2007 21:05

Citation de Nivôdjeu :
Il y a aussi toute une façon de le préparer : certains sont plutôt "sachet" pour l'aspect pratique (notamment en voyage).

Mais le thé doit se faire avec de préférence de l'eau minérale, la théière doit être ébouillantée au préalable, puis vidée avant de recevoir les feuilles de thé sur lesquelles on doit verser de l' eau frémissante (70°C) et non bouillante (100°C).
Enfin il faut laisser infuser selon la force désirée, mais généralement on conseille entre 3 et 5 minutes.

On le prend plutôt dans une tasse que dans un bol, mais on pourra se servir plusieurs tasses...Clin d'oeil

Les Anglais utilisent aussi un Tea cosy sur la théière ( sorte de chapeau ).
Rien de plus british!

Vendredi 21 Mars 2008 00:07

Un Anglais, un Russe d'origine vietnamienne et un supporter de foot Français prennent un thé au Viet-Nam, pendant la Guerre Froide.

L' Anglais s'exclame :

"So British !"

Le Russe : "So Viet";

Enfin le supporter de foot Français :
"So chaud !"

Émoticône

Vendredi 21 Mars 2008 17:41

Comme on dit au gars qui prend un pv : "T'es à l'amende"
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 22 Mars 2008 22:09

J'ai eu la chance de visiter le Maroc et la Tunisie et le thé à la menthe local est pour moi la meilleure boisson au monde.

(au passage tous les smileys ont disparus)

Dans un autre genre le thé Russe en grande surface avec une boite de couleur bleu est pas mal non plus.

Mardi 30 Décembre 2014 13:57

Dans un supermarché, un client demande à un employé dans le rayon des thés :

"Vous n'avez pas du thé russe ?"

Et l'employé, distrait : "Ben non je suis un garçon".

Émoticône
Ping über alles !

Mercredi 31 Décembre 2014 05:02

Citation de jpg3 :
Dans un supermarché, un client demande à un employé dans le rayon des thés :

"Vous n'avez pas du thé russe ?"

Et l'employé, distrait : "Ben non je suis un garçon".

Émoticône


hihihi

"Sexy demain" jpg3.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 31 Décembre 2014 05:20

La remontée de ce sujet me fait beaucoup regretter l'ami Nivôdjeu, homme de qualité et ... à thé s'il en est.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café