Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Décès de Philippe Georgelin - Page 3

Dimanche 06 Août 2006 12:11

je suis désolé pour ces proches je sais pas qui c'est mais je comprend que ca doit etre dur pour ces proches !enfin bon courage a tous baissez pas les bras

Dimanche 06 Août 2006 17:15

Comme tout le monde l'a dit, Philippe était tant un technicien hors paire qu'un homme extra. Il était très appréciable et très apprécié de tous dans la région. Pour cela il laissera un grand vide...
J'ai été choqué par la nouvelle car Philippe ne méritait pas un tel destin. Il était si jeune...

Toutes mes condoléances à tous ses proches

Dimanche 06 Août 2006 17:45

Le monde du ping perd un grand Monsieur...
Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et au club de l'ORTT.

Dimanche 06 Août 2006 17:49

Je ne connaissais pas cette personne, mais je m'associe à la peine de ses proches et des membres de son club, car partir à 39 ans c'est toujours inadmissible... Émoticône

Dimanche 06 Août 2006 20:22

Un grand malheur que le décès de philippe pour le monde du ping
Toutes mes condoléances à la famille et au ping qui perd un passionné

Dimanche 06 Août 2006 20:48

Je viens d'apprendre le décès de philippe. J'aimerais m'exprimer sur ses qualités, son amour du ping, sur les fous rires que nous avons eu à chaque rencontre. Les mots ne me viennent pas je suis extrêmement touché par sa disparition je le connaissais depuis 17 ans. Je présente des condoléances à tous ses proches, j'y joins celles de mon père, celles du club de villers bretonneux, celles de celui d'amiens en particulier de christophe harlé et julien patte, celles du cd somme. Tous sont très touché du vide que philippe laissera.
Sébastien Perpette

Lundi 07 Août 2006 08:41

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Philippe.

Je le vois encore faire signe "3" de la main lors du dernier titre de champion de France Individel obtenu par Abdel-Kader aux derniers championnats Juniors....

Au revoir Philippe.

Lundi 07 Août 2006 09:20

Mon regret peut être comme certains qui ont put le cotoyer est de ne pas pouvoir se rendre à Soissons pour lui rendre un dernier hommage Émoticône

Au revoir Phil Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 07 Août 2006 15:19

Mes Condoléances à sa famille et à ses amis

Lundi 07 Août 2006 17:55

Bonour à tous,

Comme vous tous je suis sous le choque, d'autant plus que mon frère était le meilleur ami de philou.

En plus d'être mon "1er" entraineur et ami, il était un membre de notre famille tellemnent sa génerosité était grande.

Je ne suis pas un parolier hors paire mais sachez que Philou ne transmettait pas que sa passion du ping, mais toutes ses passions: musique, footing..

C'était un personnage entier qui a préferait se consacrer au ping tout au long de sa courte vie plutôt que de profiter de ses diplômes (DEA,DESS).

Merci à toi Philou pour tout ce que tu a pu donner aux personnes que tu as cottoyés et on se retouvera là haut.

Toutes mes pensées vont vers Virginie, sa compagne, Jean-Louis et Jeannine, ses parents, Dorian et Dougall "ses enfants", sa famille, ses proches, l'ASPTT Soissons, son cvlub d'origine, l' ORTT, et tout ceux qui l'ont connus

Fréd TOUNKARA, ton ami.

Lundi 07 Août 2006 22:10

Je viens d'apprendre le décès de philippe. j'en reviens toujours pas... j'ai rencontré philippe quand j'étais trés jeune. ca me fait trop bizarre de penser qu'il n'est plus de ce monde surtout qu'il était si jeune.

j'étais sous le choc lorsque un membre de la famille salifou m'a appris la nouvelle.


Toutes mes condoléances à sa famille et à son entourrage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juillet 2013 13:02 par Armel

Lundi 07 Août 2006 22:19

Pour ceux qui veulent voir ou revoir quelques photos de Philippe, un très beau diaporama se trouve sur notre site http://www.ortt.tk/

Merci à toutes celles et tous ceux qui lui ont rendu hommage ce jour à Soissons.

Lundi 07 Août 2006 22:29

Oui j'ai vu le diaporama, rien qu'à le voir moi ça me retourne.

Je regrette de ne pas avoir pu me déplacer à Soissons, à 10h30 j'ai eu une pensée pour lui et toute sa famille Émoticône

Au revoir Phil tu manquera à tout le milieu pongiste et encore plus à ta famille Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 08 Août 2006 11:44

j'ai trop de mal à y croire...trop dur à accepter...Philippe resteras tjs dans mes pensées...De nombreux stages effectués avec lui...un homme vraiment bien...
Snif...
repose en paix, philippe!
toute les condoleances à sa famille... Émoticône

Mardi 08 Août 2006 12:16

au passage...une tite pensée pr ce passioné du ping sur mon blog
http://love-dream-life.skyblog.com

Mardi 08 Août 2006 15:33

encore sous le choc d'un tel drame, toutes nos condoléances à tous ses proches et à l'ORTT

Jeudi 10 Août 2006 10:35

Je suis complètement attristé par cette nouvelle.Le ping perd quelqu'un de passioné,génereux,avec des qualités humaines hors du commun.

Je me rappelle ces heures que nous avons passés à discuter aux championnats de france seniors,au TOP24 et plus recemment au france juniors.Je connaissais philippe depuis11 ans et c' est quelqu un qui m a toujours conseiller et m a fait connaitre les valeurs de la vie et de notre sport.

Je transmets toutes mes condoleances a sa famille et à ses proches.

Tu nous manques deja philippe.

Guillaume LIOT

Vendredi 11 Août 2006 12:18

Je tenais à vous faire partager l'éloge funèbre lu par Gerard Cheret lors des obsèques de ce passionné du ping, à vrai dire, j'en ai eu des frissons, et il est très émouvant.

Eloge funèbre lu par M. Gérard CHERET, Président de la Ligue de tennis de table de CHAMPAGNE ARDENNE, lors des obsèques de Philippe :



SALUT PHIL

L’annonce de ton départ brutal et imprévu vient de claquer comme un coup de tonnerre sur le monde pongiste rémois, marnais, axonnais, champardennais, picard, et sur celui de la zone 5 et de la fédération.

Nous sommes toutes et tous stupéfaits, abasourdis, indignés, révoltés, mais surtout meurtris, désemparés, effarés par l’ampleur du vide provoqué par ton départ injuste.

J’ai cherché, oh pas très longtemps, quelle pourrait être l’image que nous garderions de toi, et quel pourrait être le qualificatif collant le mieux à ton personnage. Le fou du ping ! Le fou bien sur dans le sens passionnel le plus fort, avec la passion du tennis de table poussée au plus haut niveau, comme jamais sans doute nous l’avions rencontrée !

Nos routes se sont croisées pour la première fois en 1997 ou 1998, je ne sais plus très bien, lors d’une rencontre entre ton club l’Olympique Rémois et le PPC Tinqueux. J’avais déjà remarqué avec quelle application, quelle foi, quelle sûreté tu encadrais tes coéquipiers. Sans doute pointait déjà en toi le meneur d’hommes, le coach, l’entraîneur de haut niveau que tu es rapidement devenu.

Tu avais déjà la passion du ping chevillée au corps, et cette passion tu as su la communiquer tout d’abord à ton nouveau club, l’Olympique Rémois, et la faire partager, si besoin était, aux trois présidents que tu as successivement côtoyés, Charles, Albert, et maintenant Thierry. Grâce à ta pugnacité, ton entêtement parfois, mais toujours dans le bon sens, les résultats ne se sont pas faits attendre. Les équipes de l’OR de tous niveaux n’ont pas cessé d’obtenir de bons résultats et de se hisser au plus haut niveau régional puis national. Et aujourd’hui tu nous quittes alors que ton équipe féminine arrive pratiquement tout en haut de la pyramide ! Cette équipe, partie du bas de l’échelle va maintenant évoluer en PRO B, niveau jamais atteint par le ping féminin en Champagne Ardenne !

Je ne crois trahir ni léser personne en affirmant que c’est en très grande partie grâce à toi. Aujourd’hui les Jian Qing, Nina , bientôt Cécile, mais surtout, car elles sont issues du club ou presque, les Diénouma, Mallory, Capucine , Claire , Véronika, Cyrielle, Inès, Soufia, Léa , j’en oublie certainement mais elles me pardonneront , toutes ces joueuses vont désormais se sentir un peu orphelines. Car je me souviens de t’avoir souvent entendu parler de ‘’ tes filles ‘’ à chaque fois qu’elles répondaient à tes espoirs.

Les joueurs de l’OR , ainsi que quelques anciens, vont également se demander comment ils vont bien pouvoir se passer de ta présence, de ta disponibilité, de ton charisme ; ils sont bien trop nombreux pour pouvoir les citer tous mais au travers des Vincent, François, Cyril, Arnaud, Manu, Franck, Stéphane, Guillaume, Farouk, Florent, Pierre, Rémi, Xavier , Quentin et tous les autres, ils sauront tous se reconnaître comme des pongistes qui ont croisé ta route et souvent profité de ton aide et de tes encouragements.

Tu as su également faire progresser grâce à tes conseils éclairés nombre de joueurs et de clubs de ton département et de toute la Champagne Ardenne, et tous sont aujourd’hui unanimes pour te témoigner leur amitié et leur reconnaissance.

Ta passion a très largement dépassé les frontières de ton club. Ta plus grande réussite est sans doute d’avoir très largement contribué à amener Abdel Kader SALIFOU au niveau qui est actuellement le sien. Trois titres de champion de France, minime, cadet, junior, un titre de champion d’Europe Junior, et de nombreux autres succès internationaux ! Fabuleux palmarès qui ne fait que commencer et dont tu es un peu le père !

Nous nous souviendrons toujours des lendemains de week-end triomphants quand tu arrivais à la ligue avec des images plein les yeux en nous disant ;’’ c’est complètement fou, il l’a fait !!!’’

Aujourd’hui Abdel et Dienouma, dont tu disais ‘’ elle a trop de dons et de moyens pour ne pas réussir ‘’ doivent se sentir en manque de ta présence et je sais qu’ils auront tous les deux à cœur de te prouver leur reconnaissance de la manière la plus forte à savoir leurs succès à venir.

La ligue de Champagne Ardenne a elle aussi eu la chance de pouvoir bénéficier de ton aide ; d’abord en tant que bénévole sur-actif comme l’a si bien dit Albert, puis comme conseiller technique fédéral. Malgré quelques conflits mineurs parce que tes idées nouvelles dérangeaient un peu, tu as su pendant ce trop court passage auprès de nous, patiemment, petit à petit, sans jamais un mot plus haut que l’autre, mettre en place les structures et les personnes nécessaires à l’avancée du ping en champagne ardenne ; tu as fini par entraîner avec toi les plus réticents et les faire marcher avec toi . Tu as su t’entourer de personnes compétentes que tu as choisies toi-même ; tu avais en effet l’art de juger les gens très rapidement, souvent d’une manière implacable, mais toujours avec énormément de justesse.

J’en veux pour exemple deux cas qui me reviennent à l’esprit :

Lors d’une conversation avec toi, alors que mon club venait d’embaucher Malory, tu m’avais dit :’’ elle est comme moi, elle adore le ping, et elle ira loin …’’
On peut apprécier aujourd’hui la pertinence de ton jugement !

En août 2005 à Schiltigheim aux Euros-Minichamps, alors que nous étions à la ligue en pleine recherche de ton successeur comme CTF, tu m’avais parlé d’un certain Gilles FORZY qui avait candidaté pour le poste en me disant : ‘’ c’est quelqu’un de bien, sérieux, passionné lui aussi, et je pense que pour le poste il serait vraiment formidable’’ ajoutant que tu serais très heureux de voire la direction technique nationale aller dans ton sens ce qui te rassurerait pour l’avenir de la ligue.
Là encore tu ne t’es pas trompé et la suite t’a donné parfaitement raison !

Et puis, après avoir quitté ton poste, sans doute parce que le terrain te manquait trop, tu as rejoint complètement ton club en en devenant l’entraîneur principal.

Cependant, en parallèle, tu t’es rapidement intéressé au haut niveau en intégrant peu à peu les structures fédérales.

Nul doute que ton métier, ton pragmatisme, ton jugement sûr, et plus que jamais ta passion, t’auraient amenées rapidement à des responsabilités importantes.

Que de chemin parcouru en si peu de temps, combien de temps passé, combien de kilomètres avalés, on se demande comment tu pouvais bien faire !!!!

Mais à travers toutes ces péripéties, et avec la pudeur et la discrétion qui te caractérisaient, tu as parlé souvent de ta compagne Virginie , dont tu as toujours admiré la patience et la compréhension. Tu nous as dit souvent ‘’ ce ne doit pas être facile de vivre avec moi et avec le ping ‘’
Qu’elle soit ici remerciée car c’est aussi grâce à elle que nous avons pu autant bénéficier de ta présence.

Que soient également remerciés tes parents vers lesquels tu paraissais te ressourcer de temps à autre et auprès desquels tu puisais une part de l’énergie dont tu as fait une si grande consommation.

Tu nous a souvent parlé aussi de ton ancien club l’ASPTT SOISSONS resté très cher à ton cœur et dont d’ailleurs ton père est le Président. Là aussi, personne ne veut croire à ton départ tant tu as marqué ce club de ta présence .

Eh oui, PHILIPPE, que de gens ont en ce moment l’envie de te témoigner toute leur reconnaissance, et leur infinie tristesse de te voir quitter le navire mais aussi de te dire qu’ils sont tous heureux de t’avoir connu !

Tout à l’heure , au moment de nous séparer, mais nous nous reverrons peut-être, et de te laisser partir pour ce qui sera ton dernier périple, j’aimerais faire un geste symbolique : je déposerai auprès de toi cette petite sphère de celluloïd dont le ping et le pong ont tant rythmé les heures de ta vie , et si tous les pongiste ici présents pouvaient faire le même geste, nous y verrions tous comme un ultime hommage à un amoureux-fou du ping et qui l’a tant servi !

Repose toi maintenant , Philippe, tu l’as bien mérité. Le ping va continuer, mais sans toi il ne sera jamais plus pareil.

Pars rejoindre quelques autres amoureux du ping comme toi, dirigeants, cadres, pratiquants, parents, qui avaient nom André GOBET , Jacques CHAMOIN, Marcel PARTHENAY, Gérard GONNETANT, Edouard BISCARRAS, Guy FONTAINE , Daniel LASNIER, Olivier DUMONT, Gérard BOULINGUIER, tu vas être en très bonne compagnie.

Au nom de toute la famille pongiste rémoise, marnaise, axonnaise, champardennaise, picarde, au nom de la zone 5 et de la fédération, au nom de toutes celles et ceux qui ont eu la chance de te connaître et le temps de t’estimer,

Au revoir, PHILIPPE ………et MERCI

Vendredi 11 Août 2006 15:27

Trop triste, trop emouvant ce texte...
Adieu a ce passioné du ping;'( repose en paix!

Samedi 12 Août 2006 08:21

Tres bel hommage Gerard... Je suis sur que Philou t'a entendu! Sacre Philippe, il va vraiment nous manquer... Je ne vais pas pouvoir aller voir une compet' sans penser a lui et a chercher sa presence dans la salle...
1
2
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général