Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale 1 en Aquitaine - Poule B - Page 8

Dimanche 19 Novembre 2006 21:24

non je chambrais le JA d'eysines-cenon qui devait être en examen pratique..
on va dire quil a fait qques bétises et quil était stréssé
forcément on la chambré..donc il faisait encore plus de conneries et il était encore plus stressé..trop cons ces cenonnais
sinon je ne suis pas d'accord, il y a de Très bon JA en aquitaine ..heu Menant (non je déconne), Garçon (je déconne encore)
ouais bref yen a quoi..même si on se rappelle pas les noms ..
Mais c'est vrai que cela a toujours été un sujet de curiosité : des mecs payés 15 euros pour aller foirer leur samedi à arbitrer des matchs de régionales à la con, dès fois même à cenon ..en plus ils se font chambrer sur des forums
rien que pour ça : respect messieurs !
d'un autre côté , vous aviez qu à être meilleurs au ping hein ...

Dimanche 19 Novembre 2006 21:36

votre juge-arbitre en formation zozotait-il?

Lundi 20 Novembre 2006 13:57

Vu la tronche de la feuille de match, il zozottait du crayon, ça c'est sûr !!!
;o)

Lundi 20 Novembre 2006 17:29

Pas de JA compétent c'est vrai que j'y vais fort !!!
Je ne suis pas d'accord avec toi biloude quand tu dis que GILLES GARCON n'est pas un bon JA lui au moins il fait son boulot ( se fait respecter, n'a pas peur de mettre des cartons, aucun probleme sur la feuille de match, et en plus est d'une tolerance que beaucoup n'ont pas....)
et y en a d'autre comme le JA que j'ai eu
Je suis tout à fait d'accord aussi que d'etre JA pour 15 euros ce n'est vraiment pas motivant et surtout quand on est joueur, moi étant joueur et JA pour mon club je n'ai pas encore juge arbitré de la saison car les responsables de la CRA n'ont pas compris que le samedi j'avais match !!!!
est ce qu'il y a vraiment besoins de JA en R2 OU EN R1 femmes????
je doute fortement je pense que c'est surtout source de problemes mais les dirigeant de notre ligue l'ont voté donc faut s'y plier tant pis pour les clubs qui n'ont pas de vieux......
www.sam-tt.net

Lundi 20 Novembre 2006 18:32

Qui ose attaquer Gilles Garçon.

C'est pas cool ! Émoticône

Venir juge arbitrer des branleurs le samedi PM en régionale. Je pense qu'il faut avoir un minimum de respect tout de même.

Lundi 20 Novembre 2006 19:24

alex33 moi j'ai été nommé 3 samedis j'ai réagi comme toi j'ai écrit une lettre au chef des nominations pour lui dire que c t une belle connerie de faire juge arbitrer le R2 et la R1F...
et ne serait il pas intéressant de faire juge arbitrer la PN et la R1 par un mec du club pour limiter les frais de déplacement mais de mettre la vacation à 45 ou 50 euros ???
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 20 Novembre 2006 19:39

Personnellement, je suis persuadé que tout se passerait bien mieux en R2, R1 ou PN sans juge arbitre.
Je n'ai jamais eu la moindre rature sur nos feuilles de match lorsque c'est nous qui nous en occupions (R2 ou R1 lorsque le JA oubliait de venir).
En revanche, je n'ai jamais vu une feuille de match remplie sans ratures ni gribouillis par un JA ...
Sans compter les nombreuses rencontres où tout se passait dans un bon esprit sportif jusqu'à l'intervention zélée et non justifiée d'un JA qui avait crû voir, ou crû entendre je ne sais quoi ...

Ceci dit, ceux qui ont été nominativement cités ci-dessus méritent le respect pour leur dévouement et leur compétence.

Lundi 20 Novembre 2006 20:36

bon je vois que le sujet du juge arbitrage est un peu sensible..
Je partage l'avis de pitu quant à des matchs sans JA en R1,R2,PN si les pongistes avaient certains principes en commun et les mêmes echelles de valeurs..or ça nest pas toujours le cas
je mexplique: je considère le fait de se réjouir de façon ostentatoire dun point raté par l'adversaire (faute non provoquée, smatch ou services ratés, etc) comme un crime contre notre sport..par contre, je me fiche que le mec en face pete un cable , gueule, mette un chti coup de latte dans une séparation..
je sais que certains autres joueurs ont un probleme avec ça ( ce que je respecte d'ailleurs) mais cette différence de perception gènère des conflits..
quant à Garçon, je maintiens mon avis..je naime ni le bonhomme ni le juge arbitre..encore un problème de perception jimagine
je prèfère B. garret ou JP dumas, que je considère plus intelligents et plus proches des joueurs..

Lundi 20 Novembre 2006 21:38

Citation de benvoyons :

...
je prèfère B. garret ou JP dumas, que je considère plus intelligents et plus proches des joueurs..

Justement, l'un des 2 m'a littéralement sauté dessus samedi parce que j'ai eu l'impudence (et l'imprudence) de faire pivoter de 30° la feuille de match pour voir quels étaient les matchs à suivre ...
Et comme n'est pas Bruno, qui est un très bon ami et un gars adorable ...
Bref, comme dit l'autre : "Tout dépend du point de vue d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait".

Alea jacta est.

Lundi 20 Novembre 2006 22:29

et pourtant le réglement fédéral stipule qon ne peut tourner une feuille de match d un angle supérieur à 25 °et qon ne peut la surélever de plus de 16 cms au dessus de la table d'arbitrage sous peine d'annulation de toutes les rencontres du jour et possibilité de rétrogadation de l'équipe recevante . la fédé devrait être sans pitié d'autant plus qu'eysines a servi un vin blanc degueulasse à l'apéro

Lundi 20 Novembre 2006 23:22

le vin blanc degueulasse est aussi interdit par le reglement...
pourquoi vous avez pas posé une reserve, ca aurait match gagné par forfait et talence montait en PNRire

Mardi 21 Novembre 2006 00:35

Je suis persuadé que beaucoup de clubs d'Aquitaine qui sont au minimum en R2 sont contre le juge arbitrage, je m'explique :
1 : le juge arbitrage coûte cher au club ( pour ceux qui ont beaucoup de régionale) mais aussi pour les petits clubs qui ont leur equipe 1 en R2 et qui doivent maintenant payer un JA et en former un
2 : les JA ne sont pas bien indemnisé donc pas de motivation, ne viennent pas ou bâclent le boulot (rature)
3 : les clubs ne peuvent pas sortir de leur chapeau des JA non joueur toutes les phases
4 : les JA des clubs à domicile sont ils vraiment impartiaux exemle : DAX-GRADIGNAN le JA de club a refusé que le club de GRADIGNAN joue la rencontre pour faute de licence ( je connais le reglement par coeur un joueur sans licence ne peut pas jouer sauf s'il prouve qu'il a bien un certificat médical hors les certificats medicaux etaient à la ligue, et la premiere chose qu'on apprend lors de la formation de JA est que "le JA est là pour faire jouer"Clin d'oeil
5 : certains JA sont des heros est pourrissent un match (mauvaise ambiance)
je suis convaincu qu'il y aurait d'autre chose à rajouter donc que faire, une personne président du comité 47 pourrait il m'indiquer la procedure à suivre pour reformer ce reglement abérrant merci
www.sam-tt.net

Mardi 21 Novembre 2006 16:07

Citation de benvoyons :
bon je vois que le sujet du juge arbitrage est un peu sensible..
Je partage l'avis de pitu quant à des matchs sans JA en R1,R2,PN si les pongistes avaient certains principes en commun et les mêmes echelles de valeurs..or ça nest pas toujours le cas
je mexplique: je considère le fait de se réjouir de façon ostentatoire dun point raté par l'adversaire (faute non provoquée, smatch ou services ratés, etc) comme un crime contre notre sport..par contre, je me fiche que le mec en face pete un cable , gueule, mette un chti coup de latte dans une séparation..
je sais que certains autres joueurs ont un probleme avec ça ( ce que je respecte d'ailleurs) mais cette différence de perception gènère des conflits..
quant à Garçon, je maintiens mon avis..je naime ni le bonhomme ni le juge arbitre..encore un problème de perception jimagine
ceci dit c'est facil de citer des noms tout en restant anonyme...

Mardi 21 Novembre 2006 19:02

Citation de polopopop :

ceci dit c'est facil de citer des noms tout en restant anonyme...

C'est vrai, ça ...
On sait pas qui tu es, et pourtant on s'est forcément croisé samedi ...

Mardi 21 Novembre 2006 20:19

ben maintenant que je me suis grillé au niveau des arbitres tu crois pas que je vais dire mon nom quand même..mon avenir pongiste est bien trop precieux..
et puis comment je peux savoir si on sest croisé puisque je ne te connais pas non plus, pitu Content
bon polopopop, il ya une différence entre dire du mal de qqun ou porter un jugement (exemple : untel est un con) et dire que tu naimes pas qqun (exemple : je naime pas untel)
gilles garçon sait que je ne l'aime pas (je lui ai dit d'ailleurs) et je dois lui rendre justice : il ne maime pas non plus
par contre , tu as raison, je dois manquer de courage car je nai jamais dit à garret ou dumas que je les aimais bien..

Mardi 21 Novembre 2006 21:29

à aucun moment je n"ai dit que tu manquais de courage... enfin bon avec toi j'ai dejà compris plusieurs fois qu'il ne fallait pas trop batailler... tu dois avoir raison une fois de plus ;-)...

Mardi 21 Novembre 2006 22:19

mais non , c'est toi qui a raison : en effet, tu nas jamais dis cela, jai bêtement interprété tes propos qui étaient, sans aucun doute,bienveillants..désolé Content
plus sérieusement , les questions sur le juge arbitrage en R1, R2 sont interessantes..est ce necessaire ? est ce toujours impartial ?
perso je ne sais pas si on peut sen passer..par contre, ce que j attend dun arbitre , c'est de laisser libre court au jeu, d'anticiper les conflits et de ne surtout pas jouer au cow boy..
certains que jai cité (mais il y a en d'autres) y arrivent parce quils ont une certaine connaissance du jeu et des joueurs et ça leur permet de relativiser certaines réactions

Mercredi 22 Novembre 2006 00:02

Citation de benvoyons :
et puis comment je peux savoir si on sest croisé puisque je ne te connais pas non plus, pitu Content

Tout (ou presque) est noté là : http://www.tennis-de-table.com/membres/fiche-5679.html
On peut pas en dire autant en ce qui te concerne ...
Quoiqu'au vu de l'équipe de Cenon alignée samedi dernier, les possibilités sont restreintes ...
Émoticône

Mercredi 22 Novembre 2006 00:08

Émoticône
Après avoir relu un de tes premiers messages, je dirai même qu'elles ne laissent plus de doute ...

Inspecteur Colombo
0
5
435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes