Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Critérium Fédéral Article des catégories - Page 3

Jeudi 03 Août 2006 09:49

Nous allons être le seul SPORT en France à appliquer des catégories différentes dans les régions et qualifier des joueurs pour des championnats de France avec des catégories différentes (pour certaines régions).

Comment voulez-vous que l'on ne passe pas pour un sport de plage ?

Jeudi 03 Août 2006 13:02

De toute façon, si on regarde dans le règlement (2006-2007), voilà ce qu'on lit :
Citation de Règlement :
LES CATÉGORIES D'ÂGES DES JOUEURS
Article 22
Dans <b>toutes les compétitions nationales organisées par la Fédération</b>, ses ligues, ses
comités départementaux et ses associations, des catégories d'âge sont fixées.
Article 23
[...]
Article 24
Ces catégories sont les suivantes pour les jeunes garçons et jeunes filles :
- Juniors garçons et filles : jeunes ayant 17 ans au plus au 1er juillet de la saison en cours
et plus de 14 ans à la même date.
- Cadets et cadettes : jeunes ayant 14 ans au plus au 1er juillet de la saison en cours et plus
de 12 ans à cette même date.
- Minimes garçons et filles : jeunes ayant 12 ans au plus au 1er juillet de la saison en cours
et plus de 10 ans à cette même date.
- Benjamins garçons et filles : jeunes ayant 10 ans au plus au 1er juillet de la saison en cours
et plus de 8 ans à cette même date.
- Poussins garçons et filles : jeunes ayant 8 ans au plus au 1er juillet de la saison en cours,
sans limite inférieure.

Bonjour la cohérence et le sérieux ! C'est vraiment très bien pensé ces réformes ! Donc à la limite toutes ces catégories à la con au 1er janvier ne sont pas règlementaires.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 03 Août 2006 23:20

j'ais envoyé un couriel a la fede ,on verra bien si ses dirigeants me repondent.pour cet article 3

Vendredi 04 Août 2006 00:03

Pour les gens comme moi qui ,ne comprenent rien de rien aux nouvelles réformes , vous voulez pas m'aider en me dsant si je reste dans ma catégorie ?
Je suis J3 et né en MARS 1989 ! Si vous etes perdu comme moi , essayez de m'expliquer du mieux que vous piuvez car il faut que je sache ! Merci

Vendredi 04 Août 2006 08:47

Citation de Misterpsg :
Pour les gens comme moi qui ,ne comprenent rien de rien aux nouvelles réformes , vous voulez pas m'aider en me dsant si je reste dans ma catégorie ?
Je suis J3 et né en MARS 1989 ! Si vous etes perdu comme moi , essayez de m'expliquer du mieux que vous piuvez car il faut que je sache ! Merci

Trés franchement, la première question est dans quelle ligue tu feras les individuels ?

Si tu es dans une ligue qui n'applique pas le réglement des individuels dans sa globalité sauf pour les finales tu feras les individuels en Senior et pour les finales tu seras - de 18 ans
Si tu es dans une ligue qui applique le réglement, tu seras dans la catégorie - de 18 ans.

Corrigez-moi si je me trompe, mais je pense que c'est juste.

Vendredi 04 Août 2006 10:12

Je suis dans la ligue Ile de France ...
Je ne sais pas ce qu'elle applique !

Mais sur la licence ca sera marqué J3 OU Senior ?

Vendredi 04 Août 2006 10:37

Citation de Misterpsg :

Déjà si tu es né en mars 1989, tu n'es pas J3, mais senior !

Vendredi 04 Août 2006 12:32

Sur ta licence, ce sera marqué sénior. Et tu feras le critérieum fédéral dans la catégorie des -18 ans.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 04 Août 2006 23:07

Citation de papymunos :
j'ais envoyé un couriel a la fede ,on verra bien si ses dirigeants me repondent.pour cet article 3

reponse::

Bonjour,

Je réponds à votre message ci-dessous.

Ces règlements sont bien exacts et se rapportent aux catégories d'âge pour, notamment, l'établissement de la licence.
Il ne faut pas les confondre avec les règlements liés aux participations des compétitions sportives.

Cordialement

Joël Chaillou, président de la commission nationale des Statuts et des Règlements

Samedi 05 Août 2006 00:02

Mais quel bordel
Le meilleur - de 21 ans de régionale passera en régionale senior alors?
Résultat, alors qu'il pouvait jouer en régionale - 21 ans ET régionale senior (en payant), en faisant 1er de régionale - 21 ans il n'aura plus le droit au tour suivant que de faire le tableau senior?
Faudrait être bien con pour pas perdre en demi!

Samedi 05 Août 2006 00:05

Je crois que Monsieur Chaillou ferait bien de relire le règlement de temps en temps...

Samedi 05 Août 2006 11:00

Varispin,
le meilleur des moins de 21 ans régionale montera en N2 moind de 21 ans: c'est dans les règlements fédéraux

Samedi 05 Août 2006 11:15

En Bourgogne, au niveau régional, si tu es - de 21 ans, tu ne pourras pas faire le tableau élite et comme dit Yoyo1, si tu gagnes, tu monteras en N2 - de 21 ans et là, tu pourras aussi faire le tableau élite

Samedi 05 Août 2006 11:28

Îl n'y aura plus C1 C2 J ...??
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 14 Août 2006 08:56

Voici les catégories pour la Picardie :

CATEGORIES 2006/2007

Moins de 9 ans : nés en 98 et plus, Moins de 11 ans : nés en 96 et 97,
Moins de 13 ans : nés en 94 et plus, Moins de 15 ans : nés en 92 et plus
Moins de 18 ans : nés en 89 et plus, Moins de 21 ans : nés en 86 et plus

Ce qui nous donne en picardie:

MASCULINS

ELITE……………….. : Régionale 1, un groupe de 16 joueurs
MOINS DE 21 ANS : Régionale 1, un groupe de 16 joueurs
MOINS DE 18 ANS : Régionale 1, un groupe de 16 joueurs
MOINS DE 15 ANS : Régionale 1, un groupe de 16 joueurs
MOINS DE 13 ANS : Régionale 1, un groupe de 16 joueurs
MOINS DE 11 ANS : Régionale 1, un groupe de 16 joueurs
MOINS DE 9 ANS : Régionale 1, un groupe de 12 ou 16 joueurs

FEMININES :

ELITE……………….. : Régionale 1, un groupe de 12 joueuses
MOINS DE 21 ANS : Régionale 1, un groupe de 12 joueuses
MOINS DE 18 ANS : Régionale 1, un groupe de 12 joueuses
MOINS DE 15 ANS : Régionale 1, un groupe de 12 joueuses
MOINS DE 13 ANS : Régionale 1, un groupe de 12 joueuses
MOINS DE 11 ANS : Régionale 1, un groupe de 12 joueuses

Lundi 21 Août 2006 11:19

C'est vraiment à mourrir de rire tout ça !!!!!!!!!!!
Vive la communication de notre très chère fédé
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mercredi 23 Août 2006 12:22

Un vaste bordel ! C'est vraiment ridicule...

Samedi 26 Août 2006 00:23

est ce qu'il y a une catégorie moins de 37 ans ???
wla un bon entrainement

Samedi 26 Août 2006 10:51

Voila , j ai lu un peu ce topic Clin d'oeil
J ai 14 ans depuis le 25 Juin 2006 Content
Cette année je jouais en Cadet 2 . D' après ce reglement je serai donc encore en C2 ou je passe en J1 ???

C est a n' y plus rien comprendre :s
Mon entraineur me dit que je serai C2 , un ami qui a téléphoné a la FFTT me dit qu' on sera C2.

J apelle donc la FFTT et on me dit que je serai J1 ???

Pourrais etre sur de ma catgéorie car d' après ce reglement je suis Cdaet n est ce pas ?

Samedi 26 Août 2006 11:22

Je pense que tu seras J1, par contre, si ta ligue a adopté les catégories d'age pour le critérium fédéral, tu seras - de 15 ans
0
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement