Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Critérium Fédéral Article des catégories - Page 2

Lundi 31 Juillet 2006 01:24

Ah bien sûr que les catégories pour les indivs sont au premier janvier mais dans le sujet la question était de savoir si les âges de référence étaient imposés ou si la ligue pouvait en changer. Ta précision n'avait pas d'intérêt, enfin au départ elle n'était pas claire, mais quand tu l'as précisée, personne ne t'a dit le contraire et d'ailleurs je l'aurais fait si ça avait été faux !
Ce que je veux dire c'est que les anciennes catégories d'âge existent toujours (junior, cadet, etc.) peut-être qu'elles seront sur la licence, je ne sais pas. Ensuite pour les indivs, le règlement national n'impose pas quelles catégories sont utilisées pour le niveau régional, même si c'est vrai que ce seront des catégories par année civile.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 31 Juillet 2006 01:40

tu as peus etre raison ,mais pour moi,il n'y auras plus que les années comme en nationale,puisqu'il y a des montées.

Mercredi 02 Août 2006 10:58

Pour la Ligue de Bretagne :
Ci-joint note du site de la LBTT

CRITERIUM FEDERAL 2006/2007
ECHELON REGIONAL
Il se déroulera sur 4 tours dans toutes les catégories aux dates prévues au calendrier général.
Il est divisé en 10 catégories, l’âge indiqué pour chacune étant celui au 01 janvier de la saison en cours soit le 01 janvier 2007.
Les catégories suivantes seront organisées :
Chez les messieurs :
Catégorie ME (élite régional séniors) 21 ans et + 32 joueurs
Catégorie M2118 (moins 21 et + de 16 ) moins de 21 ans 16 joueurs
Catégorie M1615 moins de 16 ans 16 joueurs
Catégorie M1413 moins de 14 ans 16 joueurs
Catégorie M1211 moins de 12 ans 16 joueurs

Chez les dames :
Catégorie DE (élite régional séniors) 21 ans et + 12 joueuses
Catégorie D2118 moins de 21 ans 12 joueuses
Catégorie D1615 moins de 16 ans 12 joueuses
Catégorie D1413 moins de 14 ans 12 joueuse
Catégorie D1211 moins de 12 ans 12 joueuses

Mercredi 02 Août 2006 11:03

Pour la Haute Normandie :
- de 11 ans
- de 13 ans
- de 15 ans
- de 18 ans
- de 21 ans
Et Elite Senior
Ceci en garçon et fille.

Mercredi 02 Août 2006 11:15

La Lorraine a choisi d'appliquer :
- de 11 ans
- de 13 ans
- de 15 ans
- de 18 ans
- de 21 ans
Et Elite Senior
Ceci en garçon et fille

Mercredi 02 Août 2006 11:22

Pour le comité Rhones :
Application des tranches d'âge également
- de 11 ans
- de 13 ans
- de 15 ans
- de 18 ans
- de 21 ans
Et Elite Senior
Ceci en garçon et fille

Je pense qu'il s'aligne sur les décisions prises par la ligue pour effectuer les montées et descentes.

Mercredi 02 Août 2006 11:30

Citation de papymunos :
joueurs nés en 1989 et 1990 (- 18 ans) – joueurs nés en 1991(- 16 ans) – joueurs nés en 1992 (- 15 ans) – joueurs nés en 1993 (- 14 ans) – joueurs nés en 1994 (- 13 ans) – joueurs nés en 1995 (- 12 ans) et joueurs nés en 1996 et après (- 11 ans) en garçons et en filles.

L'ile de france suivra ces catégories d'age concernant le critétium fédéral. On peut par contre y ajouter la catégorie -21 ans soit ceux nés en 1986, 1987 et 1988.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 02 Août 2006 11:51

Certaines ligues vont appliquer les catégories : - de 12, - de 14, ect...
D'autres ligues vont appliquer : - de 11, - de 13, - de 15, ect...
Enfin d'autres ligues encore vont appliquer les catégories Benjamins, Minines, Cadets, ect...

Je pense que la réforme des catégories n'est pas une mauvaise idée car c'est pour simplifier les sélections et uniformiser nos individuels dans l'optique du département vers l'international. Mais si la fédé ne met pas un peu d'ordre dans les catégories, les sélections pour les championnats de France seront trés aléatoires puisqu'un joueur pourrait être barré puisqu'il ne joue pas dans sa catégorie mais au dessus ou au dessous en fonction des ligues. Un minime 2 ( - de 13 ans international ) pourrait jouer en moins de 14 en Bretagne, moins de 13 en Normandie et en Cadet dans le Nord pas de calais par exemple.
Difficile à concevoir mais cela semble se dessiner dans ce sens, espérons qu'ils prendront conscience qu'une compétition comme le critérium fédéral avec un but National ( les championnats de France ) doit obligatoirement suivre le même réglement surtout au niveau des catégories.

L'avenir nous dira si nos craintes sont fondées.

Mercredi 02 Août 2006 11:56

Le principe c'est que la seule chose qui compte c'est l'élite, les jeunes en régionale, on s'en fout, ils ne sont même pas censés monter en nationale. Et c'est comme ça qu'on pense préparer la relève...

Mercredi 02 Août 2006 13:51

Fanta, ce que tu as posté concernant la Bretagne s'applique à la Bourgogne qui ont des sigles identiqueq (LBTT)

Mercredi 02 Août 2006 14:03

Citation de impeller :
Fanta, ce que tu as posté concernant la Bretagne s'applique à la Bourgogne qui ont des sigles identiqueq (LBTT)

Effectivement, j'ai commis une erreur suite à leur initiale. C'est la ligue de bourgogne qui réglemente les catégories de - de 12 ans, - de 14 ans, - de 16 ans, ect...
Aucune information concernant la ligue de bretagne

Mercredi 02 Août 2006 14:04

Les informations que j'ai pu recueillir pour la Bretagne :
Pour la Bretagne voici le nombre de joueurs qui participeront au Critérium Fédéral Régional Saison 2006/2007
En Seniors Messieurs Elite un tableau de 16 et en moins de 21 ans un tableau de 16 par contre pour les dames un tableau unique de 16
Pour les catégories de jeunes
- 18ans un tableau de 24 en garçons et un tableau de 16 en filles
- 15ans un tableau de 24 en garçons et un tableau de 16 en filles
- 13ans un tableau de 24 en garçons et un tableau de 16 en filles
- 11ans un tableau de 24 en garçons et un tableau de 12 en filles
Dans chaque tableau Jeunes 2 montées dans le tableau au dessus en Garçons et 1 montée en filles et 2 Montées de Départementales en garçons et 1 montée de Départementale pour les filles.
Cordialement et @+

Mercredi 02 Août 2006 14:24

Citation de fanta :
Les informations que j'ai pu recueillir pour la Bretagne :
Pour la Bretagne voici le nombre de joueurs qui participeront au Critérium Fédéral Régional Saison 2006/2007
En Seniors Messieurs Elite un tableau de 16 et en moins de 21 ans un tableau de 16 par contre pour les dames un tableau unique de 16
Pour les catégories de jeunes
- 18ans un tableau de 24 en garçons et un tableau de 16 en filles
- 15ans un tableau de 24 en garçons et un tableau de 16 en filles
- 13ans un tableau de 24 en garçons et un tableau de 16 en filles
- 11ans un tableau de 24 en garçons et un tableau de 12 en filles
Dans chaque tableau Jeunes 2 montées dans le tableau au dessus en Garçons et 1 montée en filles et 2 Montées de Départementales en garçons et 1 montée de Départementale pour les filles.
Cordialement et @+
<
/citation>

cette organisation me semble la meilleure pour les regionaux

Mercredi 02 Août 2006 14:52

Alors papymunos, devant ce beau bordel, tu continues à affirmer que le niveau régional ne fait pas partie de la réforme en disant que les français ne savent pas lire ? J'aimerais bien mettre au clair cette histoire parce que je n'aime pas qu'on dise n'importe quoi en plus de manière dédaigneuse.

Mercredi 02 Août 2006 15:16

simplement ils ont fait sauter les categories qui ne serve pas pour les championats de france,surement pour raison d'effectif

Mercredi 02 Août 2006 15:21

Et les montants de régionale qui montent en régionale, c'est juste la suppression des catégories ? Alors, le niveau régional ne fait pas partie de la réforme ?

Mercredi 02 Août 2006 15:28

Article 22 - Accession au niveau national

A l'issue de chacun des quatre tours, chaque ligue fournit à la commission sportive fédérale les noms des joueurs accédant à la nationale 2 en respectant les chiffres suivants :

- deux joueurs par tableau de nationale 2 pour la ligue d'Ile de France,

- un joueur par tableau de nationale 2 pour les vingt-deux autres ligues.

Ces joueurs intègrent la liste des joueurs pouvant participer aux tours suivants en nationale 2 et sont affectés dans les groupes correspondants à la ligue ou au département de leur association.

Les montants de régionale 1 de chaque catégorie d'âge accèdent à la régionale 1 de la catégorie d'âge supérieure s'ils n'accèdent pas à l'échelon national.

S'ils ne peuvent s'y maintenir, ils redescendent dans la régionale 1 dont ils sont issus.

explique moi stp

Mercredi 02 Août 2006 15:44

c'est simple
il n'y a pas de nationale pour les categories d'age minimes par exemple
donc les moins de 13 ans qui jouent en regionale 1 doivent monter en regionale 1 moins de 15 ans
donc ils jouent dans une categorie au dessus
et si le -13 qui joue en -15 ne peut pas se maintenir en -15, il redescend en regionale 1 -13 ans
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 02 Août 2006 15:57

Non mais papymunos, je veux juste dire que tu as insulté tout le monde en février dernier en affirmant qu'au niveau régional rien ne changerait cette saison et c'est complètement faux alors tu devrais au moins faire profil bas et reconnaître que tu te trompais lourdement.

Mercredi 02 Août 2006 19:47

D'apres ce que je sais, les catégories ne changeront pas au niveau régional en Languedoc Roussillon.
Ce serait par exemple le vainqueur junior qui monterait en national - de 21ans.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)
0
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement