Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Même tenue - Page 3

Dimanche 30 Juillet 2006 14:39

Enfinje ne pense pas que le fait d'avoir un short ou une jupe soit une quelconque triche.... Émoticône
mais bon c'est vrai que pour d'autres points du réglement il faut faire attention Émoticône
voila salut!!
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Vendredi 11 Août 2006 03:51

Citation de Francis :
Citation de un joueur de cabourg :
moi je cherche un maillot vert , des chaussures de ping vertes , un caleçon vert , un short vert , des chaussettes vertes et un bandana vert car on me dit que je suis un extraterestre (j'ai les yeux bleus )

Je peux éventuellement te prêter une raquette verte si tu veux, mais malheureusement elle ne sera pas homologuée. Émoticône

Moi j' en avais une et carrée en plus ! Si si ! Émoticône

Dimanche 20 Août 2006 21:44

Citation de F.BA :
Citation de Chgirard :
Manifestement, il y a plus de courageux pour faire ch... le joueur qui n'a pas exactement la bonne tenue que pour faire respecter la règle du service.

J'ai vu une chemisette hawaienne l'annee derniere..
Des casquettes retournees...
Des pantacourts...
Des marcels blancs...
Des pulls
Un string une fois

Un vrai defile de mode le championnat !!!!!

Et alors ? Qu'est ce qui se cache derrière ce réflexe pavlovien comme quoi il faudrait avoir telle ou telle tenue et surtout, bien tous la même ? Pourquoi a t on supprimé l'uniforme dans les écoles ? En dehors des aspects liés à la mode et la décence que veut on faire en imposant une tenue ?
Quand je lis dans un réglement que l'on n'a pas le droit d'insulter son adversaire ou l'arbitre, de tricher ou même, de manière plus large, que l'on n'a pas le droit de fumer dans une enceinte sportive, j'arrive à raccrocher cela à des principes généraux attachés au sport, au respect de la personne et à pas mal d'autres valeurs universelles.
Mais pas pour la tenue. On retirerait ce point du réglement, quelle valeur du sport serait oubliée ?

Dimanche 20 Août 2006 22:15

il me semble que c'est le moindre des respects par rapport au public que de demander qu'au sein d'une équipe, tous les joueurs aient la meme tenue. Comment savoir quel joueur est dans quelle equipe si toute l'equipe ne porte pas la même tenue ? Y a-t il un seul sport qui se pratique par equipe et dont la tenue ne permetrait pas de distinguer les deux equipes ou de reconnaitre deux membres d'une même équipe ? Le tennis de table est un sport et il doit s'en donner l'image, et cela commence par la tenue des sportifs , mais aussi des arbitres.

Et si on enlevait la regle d'accélération, quel valeur du sport serait oublié ? Émoticône

ps : lors de la finale du championnat de france des regions cadet la ligue centre et la ligue ile de france avaient le même maillot, il était absolument impossible de suivre la rencontre pour quelqu'un qui ne connaissait pas les joueurs des deux équipes. C'est aussi cela que le nouveau reglement souhaite empêcher.

Mardi 22 Août 2006 18:35

Citation de ben's :
il me semble que c'est le moindre des respects par rapport au public que de demander qu'au sein d'une équipe, tous les joueurs aient la meme tenue. Comment savoir quel joueur est dans quelle equipe si toute l'equipe ne porte pas la même tenue ? Y a-t il un seul sport qui se pratique par equipe et dont la tenue ne permetrait pas de distinguer les deux equipes ou de reconnaitre deux membres d'une même équipe ? Le tennis de table est un sport et il doit s'en donner l'image, et cela commence par la tenue des sportifs , mais aussi des arbitres.

Et si on enlevait la regle d'accélération, quel valeur du sport serait oublié ? Émoticône

Si c'est uniquement pour que le public puisse s'y retrouver, ce n'est pas une question de respect mais un aspect pratique. User de grands mots est un de ces moyens bien utiles pour masquer les VRAIS motifs.
Sinon, si c'est la seule raison pour imposer une tenue unique, pourquoi ne pas accepter aussi un dossard à la place ? Nous ne sommes pas censés connaître par coeur les maillots de tous les clubs ou nationalités. Et tu avoueras que question public, cela concerne moins de 1 % des rencontres.
De même, les obligations sont les mêmes pour une compétition individuelle alors que le besoin que tu évoques ne s'applique plus. On veut plutôt connaître le nom ou le classement du joueur.
Cet argument ne tiend pas non plus pour l'obligation du short ; jouer en bas de survêtement n'empêche pas d'avoir tous le même maillot !
Et non, tous les sports n'impose pas une tenue, regarde les X-games et je crois que même le tennis n'impose plus rien ( pantalon, pantacourt, manche longue, short en peau de jean véritable retourné sont autorisés...) alors qu'il est éminemment télévisé, lui !
Non, les sports que restent à cheval sur la tenue sont de vieux sports qui continuent à colporter des 'valeurs' sous de faux prétextes et qui ne sont plus partagées par la majorité. Imposer une tenue n'est pas neutre, comme le montre les débats qui surgissent régulièrement, notamment dans les entreprises dont certaines veulent encore interdire le pantalon aux femmes.
Non, le respect se situe bien ailleurs, et pour commencer, par la tolérance des choix de l'autre, de sa tenue ou autre.

Et si tu y tiens, mais je vois que tu es actif dans le domaine de l'arbitrage, donc, tu dois le savoir mieux que moi, la règle de l'accélération n'existe que pour donner une fin à un match qui n'en finit plus, c'est une règle nécessaire au jeu...contrairement à celles impliquant la tenue.

Mercredi 23 Août 2006 09:56

Citation de Chgirard :
Sinon, si c'est la seule raison pour imposer une tenue unique, pourquoi ne pas accepter aussi un dossard à la place ?

en ce qui concerne les dossards, ce n est pas a la place mais en complement de la tenue unique : la tenue permet d identifier l equipe au premier coup d oeil et le dossard de connaitre le nom/classement du joueur (c'est ce qui est fait aux interligues)

Citation de Chgirard :
Nous ne sommes pas censés connaître par coeur les maillots de tous les clubs ou nationalités.

c'est bien pour ca que pour les matchs par equipe, chaque equipe doit avoir deux jeux de maillots (tirage au sort dans le cas ou deux equipes ont le meme maillot)

Citation de Chgirard :
Et tu avoueras que question public, cela concerne moins de 1 % des rencontres.

Les rencontres par equipe concernent moins de 1% des matchs de tennis de table ??? j ai pas du comprendre ce que tu voulais dire.

Citation de Chgirard :
De même, les obligations sont les mêmes pour une compétition individuelle alors que le besoin que tu évoques ne s'applique plus. On veut plutôt connaître le nom ou le classement du joueur.

en individuel il y a des dossards avec les listes des engagés pour pouvoir connaitre le nom et le classement des joueurs, on ne leur impose pas une tenue (il faut qu elle soit de couleur differente de celle de la balle, ce qui me semble plutot justifié).

Citation de Chgirard :
Cet argument ne tiend pas non plus pour l'obligation du short ; jouer en bas de survêtement n'empêche pas d'avoir tous le même maillot !

le minimum quand on pratique un sport est d avoir une tenue sportive...

Citation de Chgirard :
Et non, tous les sports n'impose pas une tenue, regarde les X-games et je crois que même le tennis n'impose plus rien ( pantalon, pantacourt, manche longue, short en peau de jean véritable retourné sont autorisés...) alors qu'il est éminemment télévisé, lui !

je parlais de sports se pratiquants par equipe. au tennis en match par equipe (coupe davis par exemple), tous les joueurs doivente avoir la meme tenue. et pour ce qui est des matchs individuels de tennis, ca depend des tournois : a winbeldon, les joueurs doivent s habiller en blanc et faire un salut a la reine en rentrant sur le cours ...
Je le maintient : il n y a pas, a ma connaissance de sport se pratiquant par equipe , où l'on ne puisse pas identifier l'appartenance d'un joueur a une equipe par sa tenue

Citation de Chgirard :
Et si tu y tiens, mais je vois que tu es actif dans le domaine de l'arbitrage, donc, tu dois le savoir mieux que moi, la règle de l'accélération n'existe que pour donner une fin à un match qui n'en finit plus, c'est une règle nécessaire au jeu...contrairement à celles impliquant la tenue.

tout a fait d accord le regle d acceleration est necessaire au jeu, mais c est surtout une forme de respect par rapport au public (qui aimerait bien que le match se termine ...) et aux autres joueurs (qui aimeraient bien pouvoir jouer eux aussi)

Mercredi 23 Août 2006 18:43

Citation de ben's :
Citation de Chgirard :

le minimum quand on pratique un sport est d avoir une tenue sportive...

Cette simple réponse suffit à illustrer mon propos, le réglement sur la tenue et ceux qui le défendent en font une question de principe : il faut parce...qu'il faut, c'est comme ça. Principe contre principe, on ne peut pas aller bien loin.
...et puis j'aime bien ton exemple sur Wimbledon et le salut à la reine, à quand le rétablissement de la royauté en France ?

Mercredi 23 Août 2006 18:58

Citation de Chgirard :
le réglement sur la tenue et ceux qui le défendent en font une question de principe

en ce qui me concerne ca ne me geneerait pas que le reglement evolue sur le port du short. simplement je comprend pourquoi est ce qu il est ecrit de le maniere dont il l'est, et je comprend que certains y soient attachés et je comprend que l on puisse dire que l on fait du sport en jogging.
En revanche en ce qui concerne l'uniformite de la tenue je ne voit pas comment est ce qu il est possible de contester le reglement : il doit bien y avoir un signe exterieur qui permet de distinguer deux adversaires et deux coéquipiers.

Citation de Chgirard :
à quand le rétablissement de la royauté en France ?

en 2007, enfin si Ségolène gagne Émoticône

Mercredi 23 Août 2006 19:15

C'est une belle joute que la votre ben's et Chgirard. C'est génial, cette mini confrontation des idées. Émoticône

Je reste indécis, vos arguments sont séduisants de part et d'autre. Je pense que ben's n'est quand même pas tout à fait rigide sur ses positions, à lire son dernier post...Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 23 Août 2006 20:18

Perso, moi je pense qu'une même tenue pour une équipe peut contribuer à renforcer le fameux "esprit d'équipe". Je dis contribuer seulement, il y a certainement d'autres facteurs, plus importants (des valeurs comme l'amitié...etc....)

Bon, il y a un réglement qui stipule l'uniformité, pour des raisons que ben's explique et connait mieux que moi, mais je comprend que cela doit faire ruer dans les brancards les joueurs ayant pour principe "je n'ai pas de principe", comme visiblement Chgirard (belle plume, d'ailleurs, j'apprécie....)Émoticône

Je les comprends et les admire, ces personnes qui aiment savoir le pourquoi des choses et sont capables de faire vaciller les institutions par le simple fait de poser les bonnes questions. L'uniformité, au nom d'un sacro saint réglement, bof, bof, bof. Et la liberté individuelle, dans tout cela? Celle du choix de choisir la différence...... Comme si on n'était pas assez fliqué comme cela....mais je m'égare....

Et pourtant, sans réglement, comment faire des régles de jeu, les même pour tous? Un consensus adopté par tous.... Car si on remet en cause un point de réglement qui précise un truc du genre "même tenue pour les joueurs d'une même équipe", on peut aussi remettre en cause d'autres points, et puis d'autres points encore...etc.... L'anarchie, quoi....
C'est pour cela, qu'entre les deux prises de position, mon coeur balance. Je précise que je suis "uniformisé" avec mes potes d'équipe, mais que je n'en suis pas "formaté" pour autant. Celles et ceux qui connaissent mon jeu savent que je sais cultiver la différence autrement que par la tenue vestimentaire...(pas toujours à mon avantage, d'ailleursÉmoticône )

Jeudi 24 Août 2006 10:17

Bien résumé gegene.
Moi, je trouve que, surtout pour les spectateurs (quand il y en a) le fait d'avoir tous le meme maillot (ou tout au moins la meme couleur) lors d'un match donne une meilleure image de notre sport que de voir de multiples tenues différentes mais cependant je comprends également le point de vue de Chgirard.

Jeudi 24 Août 2006 16:35

Citation de gegene :
...Je pense que ben's n'est quand même pas tout à fait rigide sur ses positions, à lire son dernier post...Émoticône

Hola !!! Je n'accuse pas Ben's d'être rigide ni d'avoir des principes. Je n'ai rien contre le fait d'être pour le port d'une tenue bien définie et uniforme si c'est pour de bonnes raisons.
Si je reprends mon exemple de l'uniforme scolaire ( dans une démocratie ), je trouve cela tout à fait défendable sous l'angle ' gommer les différences ' de classe. Même si cela n'est plus une priorité (quoique, on pourrait se reposer la question) et que cela fait sourire désormais, c'était une avancée démocratique considérable à l'époque.

Et donc, imposer un uniforme n'est jamais neutre. Il y a un tas de bonnes et, souvent, de mauvaises raisons pour le faire. Comme nous sommes dans la sphère sportive, on peut penser qu'il existe de bonnes raisons, que ce n'est pas que pour porter la marque du sponsor. Je pense que si l'on a de bonnes raisons, on peut se passer du prétexte d'un hypothétique 'public'.

Je trouve très bien que les membres d'une équipe, d'un club, se soumettent volontairement et joyeusement au port de cet uniforme comme marque d'adhésion à son club, de plaisir à jouer ensemble et toute autre raison aussi respectable.

Là où je tique, c'est que je ne vois aucune raison pour l'imposer à mon adversaire. Il met le maillot de son club et joue en short, très bien, il met le maillot 'Gatien' offert par sa maman, 100 % coton car il est sensible le pauv'chou et le dernier pantacourt à la mode pour impressionner sa future copine qui est venue le voir jouer, c'est très bien aussi. Je ne vois pas comment je pourrais interprêter cela comme une marque d'irrespect à mon endroit, ce serait m'accorder un peu trop d'importance non ?

De toute façon, je crois que c'est déjà un combat d'arrière garde. J'ai joué pendant des années en régionale avec un bas de survêtement adapté. Il y avait bien 1 ou 2 personnes dans l'année qui m'en faisait la remarque sans plus. Je ne me suis mis en short qu'une seule fois, à la demande de mon adversaire qui semblait très perturbé par mon survète...et le match s'est très bien passé.

Vendredi 25 Août 2006 00:19

Citation de Chgirard :

Hola !!! Je n'accuse pas Ben's d'être rigide ni d'avoir des principes. Je n'ai rien contre le fait d'être pour le port d'une tenue bien définie et uniforme si c'est pour de bonnes raisons.

Chgirard, "mon principe est de ne pas en avoir" Émoticône

Je pensais faire un trait d'humour....loupé. Triste clown que je suis, c'est vrai que c'est sujet à interprétation, je n'imagine pas que tu penses que ben's est rigide ou a des principes.

C'est moi qui l'ai dit, pas toi. Et avoir des principes, des fois , c'est bien. Un cadre, des limites, des régles, toute notre sociéte est batie ainsi. Pour rigide, méa culpa, c'est un mot à connotation un peu trop négative pour dire de quelqu'un qu'il est inflexible, incorruptible. Donc, j'adresse mes excuses à Ben's, en espèrant ne pas l'avoir trop froissé. Il faut, pour la cohésion du sport, des personnes garantes du respect des régles.
Et la tenue vestimentaire fait partie des régles. Alors, j'ai déjà donné ma position là dessus, position qui dit que je n'en ai pas.....

Ceci dit, "quand même", comme tu le dis, un même uniforme pour tous permet de gommer les différences sociales, moi, j'adhére à 1000%. Et je crois, qu'au delà du réglement, cette simple constatation fait qu'on s'habille tous pareil au sein de la même équipe avec plaisir. Je trouve déjà scandaleux les prix pratiqués sur le matériel, qui empêchent l'amateur en "situation modeste" d'avoir accés à la qualité.....Alors faire de la "lêche" aux sponsors et porter des pubs dont on n'a rien à faire (sauf Durex), ça peut paraître hypocrite, mais c'est pour la bonne cause.

Et, comme toi, je n'imposerai jamais rien en tenue vestimentaire à mon adversaire. Ce n'est pas là que se situe le respect. (et d'ailleurs, qu'est ce que le respect?) Ce qui m'interresse, c'est de jouer. Point barre. Une petite anecdote quand même, pour montrer que j'ai des limites, finalement: j'ai joué un jour, en tournois, contre un adversaire trés taquin, habillé avec un maillot sur lequel posait un énorme Bart Simpson. Cette caricature jaune me montrait sa paire de fesse en la pointant joyeusement du doigt. J'ai surtout été enervé car j'ai perdu. Pendant 30 secondes, j'ai bien eu envie de lui botter le derrière. (du joueur, pas de Bart.) Je me suis bien sur abstenu. Ce joueur "facetieux" faisait juste de la provoc' somme toute rigolote....

Vendredi 25 Août 2006 00:39

En coupe Davis on voit à la télé des joueurs qui n'ont pas exactement la même tenue. Peut-être que c'est une infraction, je ne sais pas. Sinon à Wimbledon, c'est pas la duchesse de Kent qui est saluée ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 25 Août 2006 09:36

gegene, ne t'inquiete pas tu ne m'a absolument pas froissé.

Vendredi 25 Août 2006 13:51

Ben's, une personne qui a une si belle citation (sur les yeux des femmes....) ne peut pas être de mauvaise constitution.
Émoticône

Merci pour ta mansuétude. Les régles, en général, je les aime car elles rassurent en donnant un cadre dans lequel évoluer; mais j'aime bien aussi les petites "transgressions" qui peuvent remettent lesdites régles en cause, quand il y a besoin de les modifier, voire les supprimer....

Vendredi 25 Août 2006 19:08

Gegene, y a pas de mal, cela m'a permis d'être plus clair et d'équilibrer mon propos ( je me suis rendu compte que je présentais plutôt l'aspect négatif de la contrainte utilisée au titre du réglement alors que j'y vois aussi plein de positif ).
Et en plus, j'ai l'impression que nous sommes d'accord sur ce sujet, y compris sur ton sponsor préféré...comme quoi, on peut être "rigide" à bon escient.

Vendredi 25 Août 2006 19:15

................................................Émoticône Émoticône Émoticône.............................................

Mercredi 05 Septembre 2007 17:12

Bienvenue sur le sujet philoping !!

Pour moi la tenue se résume surtout au port du maillot !! Même maillot pour les joueurs de chaque équipe mais après libre à chacun de choisir si un short ou une jupe du moment qu'ils soient de la même couleur !!!

Message de ben's : ps : lors de la finale du championnat de france des regions cadet la ligue centre et la ligue ile de france avaient le même maillot, il était absolument impossible de suivre la rencontre pour quelqu'un qui ne connaissait pas les joueurs des deux équipes. C'est aussi cela que le nouveau reglement souhaite empêcher

Par contre aux interligues c'est inadmissible que les 2 équipes jouent en bleu ciel !! J'ai fait les interligues en filles (IdF) et nous aussi nous avons jouer le Centre si je me souviens bien !! Mais nous avions mis le maillot rouge car nous avions eu le temps mais les garçons non !! Mais l'arbitre à laisser les 2 éuipes en bleu ciel alors que l'IdF avait un mailllot rouge ... Imaginez le double : 4 maillots bleu ciel identiques !!

Donc ne rien dire sur cet exemple et donner des amendes à une équipe en Nat car elle n'a pas le même short est ABSURDE !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2007 17:13 par Mathou
1
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement