Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Balsa Carbo - Page 2

Mardi 15 Août 2006 13:37

Citation de bebene :
Salut à tous,
Je joue actuellement avec le Primorac OFF- depuis au moins 4 ans et je voudrais changer. Est-ce que le X3 est vraiment moins rapide que le Primorac, sachant que le Boll OFF est beaucoup trop rapide pour moi ?
Merci à ceux qui jouent avec des bois Butterfly de donner leurs impressions.

Que cherches-tu par rapport au Primorac ? Moins de vitesse ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Août 2006 18:09

En fait je voudrais mettre plus d'effet, donc je pense qu'avec un peu moins de vitesse au niveau du bois ça favoriserai la rotation sachant que je ne changerai pas mes 2 Sriver en CD et RV.

Mardi 15 Août 2006 18:35

Je ne pense pas qu'un bois moins rapide t'apportera plus de rotation, je pense que c'est plutôt lié aux revêtements ou à ta technique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Août 2006 18:40

la composition les différents plis d'un bois et certains sont pls élastiques peuvent apporte une certaine rotation en + aux revêtements , mais comme le précise Francis c'est pas lié a la vitesse !

Mardi 15 Août 2006 20:45

OK les revêtements et la technique influent directement sur la rotation, mais alors le bois influ sur quoi ? Je pense que les trois éléments que sont la vitesse l'adhérence et le contrôle sont liés, et l'adhérence du revêtement n'est pas la seule option que l'on a si on veut mettre plus d'effet.
Mon raisonnement est le suivant (ça n'engage que moi): si on joue avec un bois trop rapide on est obligé de retenir ses coups pour ne pas arroser partout et donc si on joue avec un bois un peu plus lent (mais pas trop) on est obligé d'être plus actif que se soit au niveau de la vitesse ou de la rotation.
C'est pour cela que je demandais si le bois X3 n'est pas trop lent par rapport au Primorac OFF-, car dans ce cas je pourrai tester ma théorie sans avoir besoin de forcer mes coups et sans être handicapé par un bois qui soit vraiment trop lent par rapport à mon style de jeu et ma technique.
D'ailleurs je n'ai toujours pas eu de réponses à cette question...

Mardi 15 Août 2006 22:09

Bebene ta theorie est tout à fait plausible. Le fait d'avoir un bois trop rapide par rapport à ta technique t'obligera à retenir tes coup et donc la rotation s'attenuer. Moi quand je joue avec un bois de defense, je mets plus de sauce mais bon c'est moins percutant. A voir

Mardi 15 Août 2006 23:17

Citation de Francis :
Je ne pense pas qu'un bois moins rapide t'apportera plus de rotation, je pense que c'est plutôt lié aux revêtements ou à ta technique.

+1 je suis de son avis, je pense que lié vitesse et rotation pour un bois est totalement psychologique. La rotation reside dans le revêtement. Apres plus tu as un bois rapide, moins tu rique de mettre de l'effet peut-être, car pour toi le risque est de mettre la balle dehors. Apres tout est une question de technique, avec un bois rapide on va plus insister vers l'avant, et le geste partira moins haut, mais on peux mettre autant d'effet Clin d'oeil

Le truc c'est que c'est dans la tête tout ça, et après nous n'avons pas la même tête ^^

Mercredi 16 Août 2006 08:34

Sinon, X3 moins rapide que le Primorac ? Je ne crois pas.

Lundi 13 Novembre 2006 21:37

Toujours pas d'avis sur le balsa carbo x3?

Dimanche 19 Novembre 2006 12:31

Il est vraiment lent, c'est bien un bois ALL+

Dimanche 19 Novembre 2006 13:23

aaaah merci bebene! Émoticône
As-tu d'autres précisions? sur le controle et sur la dureté?

Jeudi 23 Novembre 2006 00:12

Il a un bon controle en top et en poussette par contre je le trouve nul pour les blocs ça n'avance pas.
Je trouve que c'est un bois dur mais finalement pas très réactif, bref je n'aime pas. C'est au niveau du touché de balle qu'il est un peu bizard.

Jeudi 23 Novembre 2006 08:51

Je suis du même avis que bebene. Je l'ai testé car je cherchais un bois plus percutant que le Samsonov alpha tout en étant un peu moins rapide ... effectivement, en blocs je n'ai pas aimé du tout ... mais peu-têtre celà dépend du niveau de jeu et du style de jeu ...

Dimanche 11 Février 2007 22:27

y a t'il d'autre avis sur le X3?
actuellement je joue avec un boll spirit et je suis très habitué au carbon, je cherche un bois qui me permettent de joué mon jeu offensif qui me ralentisse un peu...Amoins que vous n'ayer d'autres suggestions à me proposer...

Lundi 12 Février 2007 20:32

Le balsa carbo x5 alors est plus rapide, je ne l'ai pas testé

Lundi 12 Février 2007 21:12

je joue avec le x3 depuis un mois !!!! je le trouve pas mal du tout !!!
j'avaismis unbest anti pour essayer !!! et la j'ai remis mon super bloc et les blocs sont correctes !!! a essayer pour les picoteux , je pense!!!

Dimanche 03 Juin 2007 19:31

quelqu'un pourrait me décrire le balsa carbo X5 par rapport au grubba carbone et au walner senso carbone?
Au niveau sensations en particulier?

Je cherche un bois très bon en bloc et contre top qui conserve un feedback important pour les remises de services
Merci d'avance
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 18 Janvier 2009 14:16

BOIS RAPIDE!!!BON CONTROLE!!!
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois