Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Saison 2006-2007. le lyon est mort ? - Page 4

Lundi 31 Juillet 2006 07:15

Citation de flosim :
... Dc cela serait bien que les autres grds clubs français (PSG, OM et Bordeaux) se stabilisent afin de mettre à mal cette hégémonie.

Tu me sembles injuste de qualifier Bordeaux de instable, regarde son taux de présence en coupe d'Europe sur les 10 dernières années. Bordeaux est seulement une plus petite ville que Paris, Lyon ou Marseille, avec moins de moyens donc. Sa deuxième place l'an dernier me semble autant liée à son bon parcours qu'ai faible niveau du foot français. Refaire déjà 2ème cette année serait super.
Simple, donc intelligent.

Lundi 31 Juillet 2006 20:38

Citation de padac :
Citation de flosim :
... Dc cela serait bien que les autres grds clubs français (PSG, OM et Bordeaux) se stabilisent afin de mettre à mal cette hégémonie.

Tu me sembles injuste de qualifier Bordeaux de instable, regarde son taux de présence en coupe d'Europe sur les 10 dernières années. Bordeaux est seulement une plus petite ville que Paris, Lyon ou Marseille, avec moins de moyens donc. Sa deuxième place l'an dernier me semble autant liée à son bon parcours qu'ai faible niveau du foot français. Refaire déjà 2ème cette année serait super.

oui oui mais ils ont aussi connus des saison médiocres comme bons nombres de grds clubs...sauf Lyon!!
ce que je sous entendais, c'est que j'aimerais que Bordeaux confirme sa 2nde place afin de pouvoir espérer lutter d'avantage contre OL
car en général d'un grd club français fait une bonne saison, la suivante est un echec.

Lundi 31 Juillet 2006 21:18

Tu me sembles un vrai supporter de Lyon flosim, peut-être aussi un peu chauvin et pas très objectif; si on suit ton raisonnement, Lyon, avant les 5 dernières années, n'a fait que des saisons médiocres. Néanmoins d'accord avec toi pour que Lyon rencontre davantage d'adversité, ce qui lui serait certainement profitable pour ses joutes européennes, et réhausserait l'intérêt de notre pauvre championnat. Cela dit, je n'y crois pas trop, et Lyon va encore survoler les débats cette saison.
Simple, donc intelligent.

Lundi 31 Juillet 2006 21:28

Citation de padac :
Tu me sembles un vrai supporter de Lyon flosim, peut-être aussi un peu chauvin et pas très objectif; si on suit ton raisonnement, Lyon, avant les 5 dernières années, n'a fait que des saisons médiocres. Néanmoins d'accord avec toi pour que Lyon rencontre davantage d'adversité, ce qui lui serait certainement profitable pour ses joutes européennes, et réhausserait l'intérêt de notre pauvre championnat. Cela dit, je n'y crois pas trop, et Lyon va encore survoler les débats cette saison.


supporter de Lyon? Pas du tout...!!!!
Mais faut admettre que Lyon a trouvé une stabilité et un équilibre qui lui permettent de dominer les débats.
Ce que je veux dire c'est que pr en arriver là, Lyon a franchi petit à petit les étapes : en terminant d'abord 3ème, puis 2ème puis en gagnant la coupe de la Ligue av d'étre sacré champion de France.Ce que n'ont pas su faire des clubs comme Paris, Bordeaux, Monaco et Marseille car ils ont svt connus des "saisons sans" et des crises qui ont nui à leur continuité. Et c'est bien dômmage car on assisterrait moins à cette hégémonie lyonnaise. Cependant une équipe comme Lille est méritant car elle régulièrement ds les quatres 1ères équipes.

Lundi 31 Juillet 2006 22:07

Ton raisonnement vaut uniquement pour les 5 dernières années, pas au delà. Les autres clubs que tu cites, en ajoutant St-Etienne, ont aussi connu leur période d'hégémonie. A part Lille !
Simple, donc intelligent.

Lundi 31 Juillet 2006 22:19

Citation de padac :
Ton raisonnement vaut uniquement pour les 5 dernières années, pas au delà. Les autres clubs que tu cites, en ajoutant St-Etienne, ont aussi connu leur période d'hégémonie. A part Lille !


En effet Bordeaux, PSG, OM... ont aussi connu leur heure de gloire mais cette période d'hégémonie n'a pas été aussi longue que lère Lyonnaise. Et malheureusement ces clubs ont trop rapidement descendu d'un cran ap leurs titres.
ex : le PSG a terminé 2ème lors de la saison 2002-2003 derrière Lyon et l'anné suivante il n'ont pas su confirmer leur bon parcours de l'année précédente.
D'où ma remarque à ce sujet concernant les grds clubs français dps une dizaine d'année

Lundi 31 Juillet 2006 22:20

d'ailleurs voci le palmarès de la D1/L1 :
le 1er cité = vainqueur
le 2ème cité = second

2006 Lyon Bordeaux

2005 Lyon Lille

2004 Lyon Paris-SG

2003 Lyon Monaco

2002 Lyon Lens

2001 Nantes Lyon

2000 Monaco Paris-SG

1999 Bordeaux Marseille

1998 Lens Metz

1997 Monaco Paris-SG

1996 Auxerre Paris-SG

1995 Nantes Lyon

1994 Paris-SG Marseille

1992 Marseille Monaco

1991 Marseille Monaco

1990 Marseille Bordeaux

1989 Marseille Paris-SG

Mardi 01 Août 2006 05:23

Intéressant, mais Lille dont tu vantes les mérites n'apparaît qu'une fois, et seulement 2ème, et Lyon n'apparaît qu'une fois, et seulement 2ème, avant 2001, concernant Bordeaux dont je connais mieux le palmarès :
- un palmarès des qualifiés européens aurait été plus valorisant,
- de 84 à 88 : un doublé, 3 titres, 2 coupes de France.
On peut faire dire beaucoup de choses aux statistiques selon ce qu'on veut bien en montrer ...
Simple, donc intelligent.

Mardi 01 Août 2006 20:01

tétu les bordelais...si tu regardes de plus près le parcours de Lille dps la prise en main de Puel tu constateras qu'ils ont svt terminé ds les quatres 1èrs. Dc je serais pas étonné de les retrouver au 1er plan cette saison mais tj derrière Lyon.

Et pr Lyon cela donne 3ème en 2000, 2ème en 2001 et la suite pas besoin de te la rappeler...!!!! Si ce n'est pas une montée en puissance, je ne peux plus rien pr toi.

Mardi 01 Août 2006 21:09

Je ne suis pas tétu, je conteste simplement quand tu écris :
- "... connus des saisons médiocres comme bons nombres de grds clubs...sauf Lyon!!"; Lyon était médiocre jusqu'à l'an 2000;
- que Lille est méritant; sûrement mais quel petit palmarès pour la 5ème ville de France !
Maintenant la montée en puissance de Lyon ces dernières années est incontestable et un modèle du genre; Aulas (personnage exécrable par ailleurs) gère parfaitement ses ressources.
Simple, donc intelligent.

Mardi 01 Août 2006 21:21

Citation de padac :
- que Lille est méritant; sûrement mais quel petit palmarès pour la 5ème ville de France !
T'es dur avec les Lillois là ! Certes c'est pas EXTRAORDINAIRE non plus mais 2 titres de champion de france et 5 coupe, y'a pire...! Mais c'est vrai que ça commence a dater un peu....

Mardi 01 Août 2006 21:27

Je souhaite à Lille le meilleur, et surtout de pouvoir rivaliser avec Lyon pour l'intérêt du championnat.
Simple, donc intelligent.

Mardi 01 Août 2006 21:28

ce qui est rageant c'est de voir des grds clubs comme le PSG finir 2ème en 2002-2003 puis 9ème les deux saisons d'après!

Mercredi 02 Août 2006 01:12

Citation de flosim :
ce qui est rageant c'est de voir des grds clubs comme le PSG finir 2ème en 2002-2003 puis 9ème les deux saisons d'après!
que veut tu avec un budget comme ça !!!!!! on ne peut rien faire de mieux !!!!!

Mercredi 02 Août 2006 01:17

budget restant tj supérieur à Bordeaux...
la preuve bodeaux tarde a concrétisé la venue de joueurs...

Mercredi 02 Août 2006 01:19

c'est la pb !!!! quel gâchis !!!!

Mercredi 02 Août 2006 01:19

PSG gros budget- grosse déception !!!!!!

Mercredi 02 Août 2006 01:20

Citation de cleana :
c'est la pb !!!! quel gâchis !!!!

tu fais ref au passé...je croyais que seul l'instant T comptait pr toi???

Mercredi 02 Août 2006 01:21

non pour le budget c'est du présent !!!!!!!

Mercredi 02 Août 2006 01:22

Citation de cleana :
non pour le budget c'est du présent !!!!!!!


en tt cas qd Bordeaux gagnera une coupe d'europe tu pourras revenir ns voir...
sur ce bon monologue... Émoticône
0
1
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport