Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

N2 messieurs - Poule C (2006/2007) - Page 17

Dimanche 03 Décembre 2006 14:38

Quels sont les détails des autres match svp?

Dimanche 03 Décembre 2006 14:53

si on part du principe que Marly, Pontoise et Murs gagnent le dernier match, même si Tours perd, je ne crois pas que Marly monte (ce serait plutôt Murs, non???, et cela serait mérité car ils ont battu les plus forts, au complet). Pour ce qui est de la montée probable de Tours, ils ne la volent pas, les équipes en face n'ont qu'à être au complet. La seule au complet leur a mis 11-3. Tours a bénéficié d'une situation (trois fois) favorable (il est vrai que c'était peu probable) et ils n'ont rien loupé, tant mieux pour eux. Mais je reste fondamentalement convaincu qu'une réforme s'impose dans le championnat afin de le rendre intéressant. Je vois bien une phase avec une poule de 4 (en N2, soit 12 poules), les deux premiers de chaque poule reformeraient 3 poules de 4 (avec les 2 premiers qui montent) et les autres pareil pour éviter la descente. Cela amondrirait les écarts entre les poules, il y a des équipes très fortes qui restent en N2. Et surtout, tous les matchs ou presque seraient intéressant. J'imagine qu'à Pontoise ils n'ont pas dû se marrer hier avec un maintien assuré, une montée impossible et un match gagné 11-3. J'espère pour eux que les matchs étaient serrés.

Dimanche 03 Décembre 2006 16:05

marsouin insinues tu que Begles est mauvais par là??
Certes nous avons pris 11-3 à Cergy mais cela reste une equipe forte et nous qui n étions pas au mieux de notre forme ben ça donne ce résultat là ... on a pris une salade mais on va tout faire pour rester maitre à la maison contre Tours car c 'est le dernier match et puis même si l'équipe est plus forte en face on s arrache malgré tout !!! Émoticône Émoticône

Dimanche 03 Décembre 2006 16:35

non, cela n'a rien à voir, mais reconnais qu'il y a beaucoup de matchs où le suspens est absent, et c'est pesant. Je n'ai pas vu votre match contre Pontoise, il y a parfois des matchs à 11-2 ou 3 qui sont serrés et le match est intéressant. Hier soir, à Marly, il y a eu très peu de matchs serrés car la différence de niveau était probante. Mais peut-être est-ce une poule hétérogène à outrance. En fait, j'imagine que pour Bègles la poule est parfaite, deux équipes plus faibles qui assurent le maintien et des équipes meilleures qui permettent de se faire plaisir et vu les renversements dans la poule, pourquoi pas une montée. Pour Murs, Pontoise et Marly, c'est moins rigolo, jouer toujours en contre, ne pas être à la hauteur (ou au complet) sur un match et on en reprend pour trois mois, c'est assez décourageant. Le même phénomène existe aux indivs!!!

Dimanche 03 Décembre 2006 18:17

marsouin je ne sais pas qui tu es et je trouve ca dommage et meme malpoli!!!
excuse moi mais le sport est fait de surprises et de logique donc si les equipes que tu cites n'arrivent pas à monter et se font "chier" sur les autres plus faibles c'est leur probleme!!!
En ce qui concerne Bègles l'année derniere pour se maintenir on a du battre poitiers qui etait bien plus fort que nous!
On a egalement battu issy donc je crois pas que cette "poule soit parfaite" pour nous!!!

Certes on a ramassé severe ce week end mais on a battu Murs qui comme tu vas t'empresser de le dire n'etait pas au complet!!!

Tout ca pour dire que je te connais pas et que tu connais pas les joueurs de Bègles donc stoppe la tes propos envers les gens que tu connais pas

Dimanche 03 Décembre 2006 19:14

Calmons-nous ! Tout celà n'est qu'un problème d'interprétation. Je pense connaitre Marsouin et il ne renie aucune équipe. Il fait juste un constat selon moi.
Pas la peine de tout envenimer surtout que les matchs dans cette poule se sont déroulés avec une ambiance fair-play( notamment Marly/Begles)

Dimanche 03 Décembre 2006 19:22

Je ne suis pas enerve, y a pas de soucis!!!
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de problemes et que tout c'est bien passé!!!
Pour la montee dans cette poule rien n'est joué car on ne compte pas faire figuration contre Tours meme si on ne joue "plus rien"

Dimanche 03 Décembre 2006 19:32

SURTOUT MARLY/BEGLES!!!!! Ta sagesse est formidable Fafou, cela t'honore, d'autant que tu as 1000 fois raisons. Qu'ai-je dit dans mon message? Qu'il y a des écarts de niveau, qu'il y a peu de matchs serrés??? C'est indéniable et ce n'est pas cela qui fera venir des spectateurs dans les salles. Des travaux récents en microéconomie montrent que le critère primordial pour les spectateurs et les telespectateurs est l'incertitude du résultat. On est loin du compte. L'an passé, à Marly, on s'est pris pas mal de caisses en N1, et c'est très déplaisant, le niveau n'était pas homogène et les joueurs de Vichy qui nous ont mis 11-00 (quand même et ils jouaient leur maintien, pas la première place) n'ont pas dû se marrer (euh, sauf dans les vestiaires). Les spectateurs ont dû trouver cela navrant, heureusement, c'était gratuit. Maintenant, j'espère franchement que la poule en seconde phase sera soit très relevée, pour avoir plein de matchs sympas, mais je trouverai encore le moyen de raler qu'on n'a pas la poule de certains qui jouent la montée. On ne se refait pas. Les spectateurs au moins seront contents, c'est aussi pour eux qu'on joue, non?? Surtout quand on a la chance d'être dans un club où ils se déplacent.

Dimanche 03 Décembre 2006 19:34

J'avais dit, et je le redis: MARLY montera.
Pour l'analyse Marsouin, je comprends mais gugaping a raison, c'est le sport et c'est bien ainsi. Savoir gagné sur présumé + faible c'est là la marque des "forts" justement. Maintenant sportivement c'est vrai que ce ne sont pas "les meilleurs" qui montent mais c'est la vie!

Dimanche 03 Décembre 2006 19:40

Moi je pense que l on ne joue pas principalement pour les spectateurs mais plutot pour LE CLUB et l'honneur de défendre son blason et puis aussi pour soi meme et s amuser je pense que les spectateurs passent vraiment en derniere position car apres tout rien ne les oblige à venir meme si je reconnais que c est toujours mieux de jouer avec ... Émoticône

Dimanche 03 Décembre 2006 19:40

Citation de marsouin :
SURTOUT MARLY/BEGLES!!!!! Ta sagesse est formidable Fafou, cela t'honore, d'autant que tu as 1000 fois raisons.

C'est déjà çà !! à défaut de gagner des matchs, je suis "sage d'esprit"...

Dimanche 03 Décembre 2006 20:15

quelqu'un peut m'expliquer comment ça sa passe si marly/murs/cergy/tours se retrouvent premier.

Dimanche 03 Décembre 2006 20:15

être sage au point d'applaudir un arbitre quand il te met un jaune, je ne peux que me prosterner devant toi :-) Respects

Dimanche 03 Décembre 2006 20:17

Citation de boll timo :
quelqu'un peut m'expliquer comment ça sa passe si marly/murs/cergy/tours se retrouvent premier.

on fera un classement entre ces 4 équipes en tenant compte des matchs joués entre eux. Enfin je crois

Dimanche 03 Décembre 2006 20:26

pour l'instant ça donne quoi svp?

Dimanche 03 Décembre 2006 20:33

Citation de marsouin :
être sage au point d'applaudir un arbitre quand il te met un jaune, je ne peux que me prosterner devant toi :-) Respects

Dans cette configuration précise, Tours ne monte pas. C'est une certitude tirée de sa trop lourde défaite à Marly !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 03 Décembre 2006 20:36

Oups, erreur!
Désolé !

Ma réponse était destinée à boll timo qui voulait savoir dans le cas où Marly/Murs/Cergy/Tours termineraient premiers ex aequo .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 03 Décembre 2006 20:45

merci

Dimanche 03 Décembre 2006 20:57

Citation de marsouin :

Un jaune totalement immérité mis par un "arbitre" qui n'avait rien d'un arbitre d'ailleurs...

Dimanche 03 Décembre 2006 22:57

Bon, allez, je vais vous aider un peu. Compte tenu des résultats de cette 6ème journée, Tours est quasiment assuré de la montée !
Pour Pontoise, Mûrs Erigné, Thorigné et Bègles, c'est fini à 100% (sauf s'il y a un forfait ou un match perdu sur tapis vert, ce que je n'envisage pas)
La seule équipe à qui il reste une chance minime de monter est Marly. Pour cela il faudrait :
- Que Tours perde à Bègles
- Que Marly gagne à Thorigné
- Que Mûrs Erigné ne gagne pas à Bordeaux ou que Pontoise ne gagne pas à Mondeville.

En effet, Tours gagne le départage à 4 et les départages à 2 ou 3 avec Mûrs et/ou Pontoise. Mais Tours perd tous les départages à 2 ou 3 avec Marly.

Cergy, es-tu toujours certain que Marly va monter ?
0
1
384 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes