Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Votre situation mensuelle - Page 4

Mardi 16 Décembre 2003 13:42

c'est vrai que pour un 30, le fait de battre des 35 et des 40 et sans faire trop de boulette sur des 30, octroie le merite de passer 25 !!!
c'est tout a fait logique <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mardi 16 Décembre 2003 13:51

Le plus simple serait de supprimer les classements et de ne laisser que les points, car un système avec classements et points, ça ne veut pas dire grand chose. Avec le système actuel, le classement n'est qu'une indication, mais il ne sert pas à grand chose. Battre quelqu'un qui a 23 points de moins, ou faire une perf sur quelqu'un qui a 23 points de plus, le résultat est le même (+6 points), et c'est bien le principal, donc le classement et le nombre de perfs effectuées dans la phase, on s'en fout...

Mardi 16 Décembre 2003 14:10

le probleme serait le meme : quelqu'un qui joue que des joueurs ayant 100 à 150 points de moins que lui peut monter de classements sans avoir joué et battu un joueur ayant plus de point que lui
autre ineptie : lorsque qu'un joueur perd un autre qui a 25pts de moins que lui, c'est une defaite qualifiée d'anormale qui lui coute 6 pts!! alors que dans le cas inverse, le joueur ayant moins de point n'aurait perdu que 4.5 pts....
alors que perdre quelqun qui a 25 pts de - n'a rien d'une contre performance!!!!!!!!!!!
allez encore une autre pour la route : les coefficients! pourquoi les individuels sont pourvus d'un plus fort coeff? ce sont des matches assimilables en importance au chpt de france...
en plus, la plupart du temps, quand vous regardez les resultats, apres les matches de poule, plein de joueurs ayant raté leur objectif balance leurs matches de classement ou font forfait!!!
résultat : certains joueurs faisant les indiv sont suclassés par rapport a ceux ne les faisant pas....

Mardi 16 Décembre 2003 14:16

<IMG SRC=smilies/ok.gif> Bien vu dino

Mardi 16 Décembre 2003 14:20

De toute façon, dès qu'il y a un système de classement, ce genre de problèmes existent, donc pourquoi pas supprimer tout type de classement ???
Pour les matchs par équipe, on donnerai par exemple une liste de 10 joueurs pouvant jouer dans cette équipe, et pour les indivs, de toute façon un système avec montée/descente fonctionnerait également ! Et ça éviterait les matchs que certains jeunes jouent d'avance, en ne jouant pas à 100% car jouant sur un plus petit classement, etc...
Mais bon, plus de pognon pour la fédé avec le minitel ou les sms, et il faut avouer que ce système de classements motivent beaucoup de jeunes (et moins jeunes!!!), alors attendons que la fédé le corrigent année après année, mais de toute façon il y aura toujours des inconvénients...

Mardi 16 Décembre 2003 14:29

Certains se plaignent de leur comité !!!
allez faire des saisies en bénévole, vous verrez !!!

Arretez de vous comporter en consommateur, mais en acteur !!!
Et comme Pol ou moi, vous aurez "votre" acces à SPID ...

Mardi 16 Décembre 2003 14:38

Dino, il n'y a pas qu'aux indivs... qu'il y a des gens sur ou sous classés! A partir du moment où il y a un syteme de classement, quel qu'il soit, il y aura tjs des imperfections mais je trouve que la règle n'est pas mauvaise... Je trouve juste qu'on attribue trop de points (de +35 à -25 sans compter les coeffs!)! Mais pour des raisons logiques, on attribuera toujours plus de points dqu'on en enlevera... Il faudrait réduire le nb de points gagnés et perdus... une fourchette entre +20 et -15...

Et il arrive souvent de "balancer", pas qu'aux indivs... aussi par equipes! Et perdre quelqu'un de "plus faible" reste une contre performance.
Moi, je trouve juste que quelqu'un puisse monter sans faire de perfs... mais sans exagérer! Ton exemple est bon!!! Mais si ce 30 ne bat que des 40/45/50 et monte 25, c'est normal! Un peu surprenant mais normal... l'année suivante en battant ces mêmes 40/45/50, il ne marquera quasiment pas de points et ne pourra plus monter et la moindre défaite le fera descendre... Si c'est ça que certains cherchent... laissons les monter et descendre!

Pour les coeffs, je n'ai pas trop d'avis et j'ai meme tendance a penser comme toi... les championnats par equipes devraient avoir le meme coeff.. par contre, les chpt de paris, les tournois, et les epreuves REG et DEP 0.75 me parait juste...

Dino, que proposerais tu comme solution pour eviter ces dérives et ces problèmes??? Ton avis est intéressant! Certes commun mais intéressant

Mardi 16 Décembre 2003 14:44

patriced, tu dis un peu n'importe quoi... J'ai envoyé des mails dans tos les sens pour rentrer des resultats et je n'ai jamais eu de réponse... Je ne me plains pas bcp mais faut croire qu'ils ont pas besoin d'aide... Alors, toi aussi, arrete de te plaindre! <IMG SRC=smilies/colere.gif>

ET pour info, j'ai accès a spid...

Mardi 16 Décembre 2003 15:19

poelvoorde, ce que tu dis n'est pas très logique :"Le plus simple serait de supprimer les classements et de ne laisser que les points, car un système avec classements et points, ça ne veut pas dire grand chose. Avec le système actuel, le classement n'est qu'une indication, mais il ne sert pas à grand chose."

En effet, le classement n'est qu'une indication totalement liée aux points. Par exemple 55 (pour un garçon) veut dire exactement "qui est entre 1200 et 1299 au début de la phase". C'est même une bonne idée de les garder car le nombre de points exact est trop précis pour être vraiment significatif.

Peut-être voulais -tu simplement dire qu'il faut abandonner tout système qui tiendrait compte du classement et non des points comme le suggère certains ici, mais alors c'est déjà le cas : les classements sont une donnée purement informative.

Mardi 16 Décembre 2003 16:58

pour les coefficients, il y a des choses injustes : Championnat de France Vétérans (N, R, D) Championnat de France Corporatifs (N, R, D) Coupe nationale corporative sont au coeff 1
alors que le chpt de paris est a 0.75 : or il est d'un tres bon niveau : en excellence, le niveau est national avec des joueurs numerotés ce qui n'est pas le cas de toutes les competitions veterans et corporatives...
mettons le chpt de paris au coeff1 ou baisson les corpo et veteran a 0.75...
pour les indivs, pour mettre fin a la cascade de forfaits qui est ridicule apres les matches de poule dans les tableaux k.o, il faudrait instaurer la regle selon laquelle tout forfait entraine la descente en division inferieure
enfin il faudrait generaliser la regle du score acquis pour toutes les rencontres du chpt de france au moins jusquau niveau regional pour ecviter les matches balancés!! : je connais de nombreux joueurs ( dont moi) qui le sont pas motivés pour jouer des matches alors que la rencontre est perdue ou gagnée
supprimons les matches sans enjeu qui ne servent a rien une fois qu'une equipe a atteint 11 points ou 10 en fille
et pour ceux qui sont motivés alors meme que le score est acquis, qu'ils fassent les indivs!!

Mardi 16 Décembre 2003 17:03

<IMG SRC=smilies/applaudir.gif> Ca c'est de la reponse et je pense de bonne idées .

Mardi 16 Décembre 2003 17:05

nan.. c'est injuste d'avoir le coeff des chpt de paris a 1 car tout le monde n'y a pas accès... il en va de mem pour les corpo... Les veterans doivent rester à un coeef 1 car c'est le parrallèle du chpt senior!

Tout forfait entraine la descente... et si tu te blesses ou que tu as un imprevu et que tu dois absolument partir??? le regle en place est bonne... ceux qui font forfait, ont une bonne raison et comme il faut au moins disputer un match en tableau pour marquer des points, et tenter le maintien, ceux qui font forfait, descendent!!! Donc il n'y a rien a modifier!!!

Les rencontres au score acquis! Moi je suis contre car il y en a qui ne font que les chpt par equipes et si yu ne fais que deux matchs le vendredi... c'est pas très sympa!

Tu sais, faire les indivs est un privilège... il y a des gens qui ont une vie autre que le ping... Moi je fais les indivs mais j'en connais qui n'ont que le veendredi pour jouer car ils bossent et doivent s'occuper de leur famille...

Mardi 16 Décembre 2003 17:10

Tout a fait, les classement sont une donnée purement informative, et ils fournissent même une information drôlement pratique et conviviale qui fait partie de notre culture.
J'aurai du mal dans un systeme uniquement de points (t'est combien toi? 1653 et toi?1812......bof ! ).

Mardi 16 Décembre 2003 17:16

les compet veteran ne sont pas le parallele des seniors!!! puisque les veterans peuvent cumuler la coupe veteran par equipe et le championnat de france par equipe et les seniors ne le peuvent pas bien sur!!!
jai oublié de preciser tout forfait non justifié medicalement bien sur
non tous les joueurs des indiv doivent terminer leur compet en integralité
en jeunes ( je ne sais pas si c'est encore le cas )on nous sanctionnait pour pas avoir arbitrer un match apres avoir ete eliminé alors pourquoi ne pas le faire lorsque le joueur se casse sans jouer integralement ses matches de classsements
c'est super valorisant de voir dans les resultats des indivs un nombre incalculables de forfait : ca devalorise cette competition qui est " privilégiée"
si elle est privilégiée, pourquoi la favoriser au niveau du coeffcient si tout le monde ne peut pas la disputer faute de temps
quant a jouer 2 matches au lieu de 3 le vendredi soir, ca ferait pas que des malheureux vu lheure tardive des fins desrecontres

Mardi 16 Décembre 2003 17:18

Rookie n'importe quoi !!!!!!!! <IMG SRC=smilies/nimp.gif> tu dis "nan.. c'est injuste d'avoir le coeff des chpt de paris a 1 car tout le monde n'y a pas accès... il en va de mem pour les corpo... Les veterans doivent rester à un coeef 1 car c'est le parrallèle du chpt senior! "

Et le chpt Vetrans tt le monde y a accès tu crois ???????? BAH NON car par definition c'est un Chpt VETERAN

Mardi 16 Décembre 2003 17:23

daccord avec marco
je rajouterai pour les matches au score acquis que ceux qui jouent les derniers matches un efois le score acquis ont la desagreable habitude de voir leur match perturbé par les joueurs et les spectateurs qui se desinteressent du match et qui preferent discuter entre eux
donc : on arrete a 11 et la on peut discuter sans gener personne <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mardi 16 Décembre 2003 17:47

Bon, lançons nous dans une réponse simple... Les jeunes ont accès au championnat adulte... ainsi que les veterans... il faut pouvoir jouer avec des gens de son age (c'est l'intêret des categories!). Tout le monde aura eu un jour accès a ces chpts (jeunes et veterans... si on a commncé tot et qu'on joue lorsqu'on sera vieux!) Tandis qu'en corpo, non! La plupart des gens (85%) ne joueront jamais en corpo!

On sanctionne tout le monde en cas de non arbitrage... y compris les adultes! Moi perso, je suis pour qu'on ne touvhe pas a cette regle qui permet de faire forfait... Moi meme j'ai declaré forfait au dernier tour des indivs... Donc je vais descendre! Mais j'ai quand meme marqué des points dans le tableau car j'ai fait deux matchs en tableau! C'est normal je trouve! Je devais imperativement partir mais je suis venu jouer normal que je marque les points de la division et normal que je descende! La plupart du temps, quand tu fais forfait volontairement (pas pour blessure), tu descends!!!

Le fait que le coeff des indivs soit à 1.25, ça m'est egal, 1 ou 1.25... c'est la meme ou presque! Peut être est ce explicable par le fait qu'on a plus de parties a jouer donc plus de fatigue a gerer... J'en sais rien!!!

pour le score acquis, je me vois bien en Reg faire 60 bornes pour faire 2 parties... ça me motive.... Des spectateurs, il n'y en pas pas bcp en reg et en dep... donc le fait qu'ils parlent ne me gene pas et en Nat, ils ont l'habitude!

Je ne me fais pas l'avocat du diable ou de la fede mais là, je trouve que ce qui est en place est plus ou moins convenable... pourquoi vouloir la revolution?

Mardi 16 Décembre 2003 17:49

Et pour l'heure des rencontres, on s'y habitue et il faut aussi dire que dans d'autres regions, ça ne se joue pas le soir mais le matin ou l'après midi... donc...

Mardi 16 Décembre 2003 17:52

Sur la côte d'azur on joue au score acquis sauf pour la R2(allez savoir pourquoi <IMG SRC=smilies/mdr.gif> ) des fois c'est chiant de ne jouer que 2 matchs sachant que tu peux un gars de ton niveau en dernier match. Sinon le nouveau barême me paraît juste, il reflette plus le niveau. Cette phase je prends à peu prés 110 pts l'an dernier j'en aurai pris presque 200. On merite plus son classement maintenant.

Mardi 16 Décembre 2003 17:54

oui... bof, je trouve qu'il y a trop de points gagnés pour les "mercenaires"... Et on voit encore bcp de gens qui montent a une allure folle!
0
0
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général