Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

N2 messieurs ( Poule A ) - Page 18

Mardi 28 Novembre 2006 13:15

Citation de artengo :
pourquoi grace a la fede ?


les clubs qui en profitent on completement raison de la faire, ce serait debile de s'en priver, mais le fait est qu'il n'y a qu'UN et UN SEUL championnat de france par équipe, qui commence en PRO A et qui se termine en D4 voir plus, mais qu'il y a deux réglements. Et pour moi (mais j'ose esperer que je ne suis pas le seul!!) il me semble vraiment anormal, voir illegal qu'il y ait deux réglement pour une même compet!! Je sais que je me repete sur le sujet, mais il va vraiment falloir que ca change un jour, et que à la Fédé, ils assument leur décision!! Il y a des passes-droit depuis plusieurs années, pour je ne sais quelles raisons (je ne peux croire que ce soit pour faire plaisir à des sommités du ping en france ,comme ce fut le cas à Montpellier lorsqu'ils ont declarer forfait en ProA, ce qui aurait du avoir des repercutions sur les autres equies....!)et ce n'est pas normal!!!
Il y a un vrai probleme dans le ping "populaire" en france, et tout est fait la haut pour l'élite, seul hic, l'élite represente un tout petit pourcentage du ping!!!

Voilà pourquoi, Caen se maintiendra , et pourquoi La Romagne va surement monter en NI, mais il faut noter que je n'ai rien contre eux, au contraire!!

Bonnes chances à tous pour ce week end!!

Mardi 28 Novembre 2006 14:33

Quels sont les 2 réglements ?
A mon sens, il n'y en a qu'un seul.
Caen a remplacé un joueur blessé par un autre joueur. je ne vois pas en quoi cela peut il etre anormal...

Mardi 28 Novembre 2006 15:14

Apparemment les clubs ayant des équipes inscrites en Pro A ou B peuvent faire descendre en nationale un de leurs joueurs inscrits dans ces équipes.
Ainsi La Romagne a pu faire jouer Ollivier en équipe 2 pour la journée 5 alors qu'il a fait au moins deux des journées précédentes en Pro B avec l'équipe 1, ce qui va a l'encontre du reglement que nous subissons tous à savoir qu'après 2 matches en équipe n un joueur est brulé pour toutes les rencontres postérieures des équipes n+1
C'est vrai que c'est scandaleux
Cela dit j'ai rapidement cherché dans le reglement sur le site de la fédé et j'ai trouvé cela nulle part

Mardi 28 Novembre 2006 16:52

Citation de statman :
Cela dit j'ai rapidement cherché dans le reglement sur le site de la fédé et j'ai trouvé cela nulle part


Je retire ce que j'ai dit :


38.3 - Brûlage des joueurs figurant sur la liste

Pour les quatre joueurs figurant sur la liste de l'équipe 1 de Pro A et Pro B, les règles de brûlage ci-dessous se substituent aux règles générales définies à l'article 11.1 :

a) les joueurs ne peuvent participer qu'aux rencontres avec l'équipe 1 ou l'équipe 2 de l'association dans leur championnat respectif (messieurs et dames).

Mardi 28 Novembre 2006 17:21

Gerse t'as inversé les scores du match La Romagne-ACBB... Émoticône

Mercredi 29 Novembre 2006 01:36

Bah chez nous de toute facon,le 4eme de la pro a n'a fait qu'1 match alors ...

Mercredi 29 Novembre 2006 08:42

Il me semblait bien aussi ...

Mercredi 29 Novembre 2006 10:30

Et les gars àCaen, il ne faut as non plus vous sentir persecuter, depuis le dis que personne n'etait visés, que c'etait une remarque qui concernée le reglement, et pas vous en particulier. Qu'il est fait un match ou quinze ne change rien a l'affaire.
Mais si il avait fait deux matchs vous n'auriez pas reculer non plus.
De toute facon, il serait bien que ca change car c'est un reglement malhonnete et qui change la donne dans pas mal de chose.
Il y a deux ou trois saisons, à Cestas, en prénationale, ils ont fait jouer leur numéro 4 de PRO A!! Où est logique dans tout ca???

Bonne chance à vous contre Pontault

Mercredi 29 Novembre 2006 10:59

que fait on des n°4 qui ne jouent jamais ?

Mercredi 29 Novembre 2006 14:27

Citation de Fasta :
Et les gars àCaen, il ne faut as non plus vous sentir persecuter, depuis le dis que personne n'etait visés, que c'etait une remarque qui concernée le reglement, et pas vous en particulier. Qu'il est fait un match ou quinze ne change rien a l'affaire.
Mais si il avait fait deux matchs vous n'auriez pas reculer non plus.
De toute facon, il serait bien que ca change car c'est un reglement malhonnete et qui change la donne dans pas mal de chose.
Il y a deux ou trois saisons, à Cestas, en prénationale, ils ont fait jouer leur numéro 4 de PRO A!! Où est logique dans tout ca???

Bonne chance à vous contre Pontault

a Cestas c'etait la saison dernière en la personne de Provost (N°77) qui est a Nantes maintenant ; cette année c'est Badoi (N°120) mais qui de toutes façons ne peut jouer en proA puisque classement supérieur à 100...

Mercredi 29 Novembre 2006 15:00

artengo, je suis d'accord avec toi, que faire des numeros 4 qui ne jouent pas???
Et la, c'est le probleme de la fédé, soit ils harmonisent la reglementation (mais ca parait difficile) soit ils arretent l'obligation d'avoir 4 joueurs pour une equipe de 3!!!!!! Ils obligent les clubs à prendre des joueurs, qui coutent chers.Ils sont compliqués là haut, et leur logique m'echappe, mais depuis longtemps dejà....

Samedi 02 Décembre 2006 09:54

Côtes et Matchs :

Quevilly-Eysines : 11-6
Pontault-Caen : 4-11
La ferrière-Stade : 5-11
La Romagne-ACBB : 11-5

Samedi 02 Décembre 2006 23:43

Victoire de Caen 11.03

Dimanche 03 Décembre 2006 03:46

victoire de Quevilly 11.02

Dimanche 03 Décembre 2006 11:35

un ptit message pour poits 2:

si tu rencontres ton frangin avant le 16 ce serait cool si il pouvait nous rendre le sac et le survet .....

Dimanche 03 Décembre 2006 12:20

lol

Dimanche 03 Décembre 2006 16:01

La Romagne - ACBB : 11-6

La Romagne : Calus 23, Pantelimon 104, Coutolleau 434 en A ; Cassard 166, Pottier 379, Soulard 25 en B

ACBB : Béguin 161, Lethorel 235, Mele 366 en A ; Aidoud 347, Dronne 352, Merville 25 en B

Bon départ de notre équipe avec une superbe perf de Merville sur Pottier 13-11 à la belle. Avec nos deux bases Béguin et Aidoud, nous menons 3-1. Calus et Cassard remettent alors les deux équipes à égalité.
A 3-3, le match tourne clairement en faveur des locaux. Pantelimon sauve une balle de match sur Béguin et l'emporte 13-11 à la belle alors que Cassard et Pottier remportent le double B 3-0.
Calus gagne son 2e match pour porter la marque à 6-3. Mes coéquipiers Mele et Aidoud réussissent à nous remettre sur des bons rails. Mais à 6-5 en faveur de la Romagne, Merville ne peut rien face à Cassard tandis que le double A se joue au 5e set. Menés 7-5 lors du set décisif, Pantélimon et Calus serrent le jeu pour gagner 11-7. 8-5. Je bats logiquement le 25. 8-6.
Calus confirme sa supériorité en dominant Béguin. Et Cassard s'en sort très difficilement, étant mené 1-0, 9-8 sur Aidoud. Un coup de pied dans la table plus tard, il égalise à 1-1, passe devant 11-9 au 3e, conclut assez facilement au 4e. Le dixième point suffisant pour la montée en N1 est inscrit. Le onzième viendra avec Pantélimon sur Mélé. Je marque quant à moi un septième non comptabilisé dans le score final (11-6).

On récapitule :

La Romagne : Pantelimon 3/3, Calus 3/3, Coutolleau 0/2, Cassard 3/3, Pottier 0/3, Soulard 0/2 + les deux doubles.

ACBB : Béguin 1/3, Lethorel 0/2, Mélé 1/3, Aidoud 2/3, Dronne 2/3, Merville 1/2.

Dimanche 03 Décembre 2006 16:19

Merci Pascal pour ce récit trés complet ! ça a certainement du être un match plein d'intensité...

A 3 Calus, Pantelimon et Cassard font gagner l'équipe !!! Solide !
Dommage que Begs ne conclut pas sur Pantelimon...

Dimanche 03 Décembre 2006 17:16

Citation de sim_hurricane :
ça a certainement du être un match plein d'intensité...

A 3 Calus, Pantelimon et Cassard font gagner l'équipe !!! Solide !
Dommage que Begs ne conclut pas sur Pantelimon...



En effet, pas mal de tension. Une grosse ambiance grâce à nos cinq supporters, que je remercie d'être venus nous encourager. Toute l'équipe s'est arrachée mais nos adversaires nous étaient supérieurs. En tout cas, trois d'entre eux puisque, comme tu le fais si bien remarquer, ils ont réalisé le sans-faute.

Le match d'Oliv sur Pantel s'est joué à un contre top CD frappé ligne droite raté... Il aurait mérité tant son niveau de jeu était excellent hier. Dommage pour nous, tant mieux pour eux.
Il y a eu d'autres occasions, notamment sur Cassard. Nico Aidoud fait jeu égal. Quant à moi, je perds le premier set 11-9 en menant 9-4. Puis je perds 3-1 en perdant le 3e 11-9 également.

Dimanche 03 Décembre 2006 17:51

Bravo à MONT DE MARSAN ( STADE MONTOIS)...


Pour leur prix du club le moins fair-play de France !

au programme, hier contre La Ferrière :

- Insultes du président ( "tageule" au joueurs, c'est très constructif)

- Aucunes excuses lors des filets, bords de tables

- Un public venu pour huer les adversaires au lieu d' encourager leur équipe... félicitations Émoticône

- Certains joueurs qui ne cherchent qu' une chose: la provocation

- Il faut gagner, oui, mais pas à tout prix ... Il faut faire attention à ce qu'on dit.. La Ferrière n' est pas un club revanchard mais la prochaine fois, on n' hésitera pas à poser des réserves, ca c'est clair. Émoticône

Bref, La ferrière vous remercie de ce chaleureux accueil et ce comportement.

Bravo les gars Émoticône

Freddie Martinet
0
4
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes