Coller ou pas coller ? - Page 2

Vendredi 30 Juin 2006 22:59

Citation de kam88 :
oui , le catapult est endurant,les banco futura variation et energy tiennent la route, et le impuls de andro peut tenir une bonne saison egalement.


Tout a fait d'accord. Il y a pas mal de tensor qui dure facilemetn une saison complete si on en prend soin. Et autant que les utilisatuers de colle s'y habituent en vue de l'interdiction de la colle en 2008 (mm si je sui convaincu qu'il y aura forcement une autre sorte de colle qui a les memes prprietes que la rapide).
Dans mon club il y a un joueur qui collait ses plaques a la rapide et au bout d'1 saison les plaques etaient deja bien amochées... Un tensor a deja l'avantage d'economiser des tunes en colle (contre 5-10€ max de prix en plus par rapport a un revetement clasique). Ensuite je connais une joueuse 70 cadette qui a fait 2 saisons completes avec son futura energy, et la plaque avance et accroche encore tres bien et met pas mal de jus, meme si ce n'est plus ce que c'etait non plus quand il etai tout neuf (incroyable mais vrai !! ce ne sont pas des conneries !). Un autre joueur, Nc cette fois, vien de finir sa saison avec son dreamfire...En plus, vu ce que j'entends dire des fois sur Banco... et pourtant
Émoticône Émoticône

Samedi 01 Juillet 2006 09:59

Bon, alors j'interviens... Question cout, un futura energy (tensor) à 28 €, ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un mark V m2 (pas tensor...) à 29 €.

Pour ce qui est de la durée de vie, mes futura energy (pas collés...) me tiennent plus longtemps que mes varispin collés pour sensiblement le même prix à la plaque et le prix de la colle en moins.

De plus, comme les autres, en attendant de savoir ce que ca va donner en 2008 avec l'interdiction des colles avec solvant actuelles, je te conseillerais d'apprendre à bien jouer sans colle. Il sera toujours temps de te mettre à la colle une fois que la reglementation sera bien fixée et claire.

Samedi 01 Juillet 2006 13:46

de toute facon il y aura toujours des gens qui auront des préjugés sur les marques comme banco ou dauphin ... a la limite, tant pis pour eux. Au moins, nous on a essayé, et on sait que certaines plaques butterfly, stiga ou meme yasaka n' arrivent parfois pas a rialiser avec les banco, et ce, SURTOUT en terme de durée de vie .

Samedi 01 Juillet 2006 14:18

Je n'ai essayé que le Rookie D-tecs et les 2 fois mon D-tecs donnait des signes de faiblesse au bout de 2/3 mois et pourtant je ne joue qu'1 fois par semaine.

Après, peut-être que les autres tensor sont plus résistants.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 03 Juillet 2006 17:50

La série des D-techs n'est pas la plus connue en terme de longévité!!!Le revêtement perd très vite en adhérence et en punch, c'est bien dommage quand on sait que certaines personnes aiment ces plaques pour leur dynamisme. Après il faut peut être viser pour des plaques chinoises dynamiques non tensor et coller à la colle rapide mais c'est pas la même vitesse (du moins avec les plaques que j'ai testé) ou dernière solution : Se faire son propre assemblage et prendre une mousse et un caoutchouc très réactifs au moins on sait ce que l'on a.
Merci Werner

Mardi 04 Juillet 2006 12:43

Citation de Greg :
Je trouve que les revêtements à stockage d'énergie sont un procédé intéressant mais le problème c'est que le coût de ces plaques est exhorbitant comparé à leur durée de vie.

Beaucoup d'utilisateurs collent cette plaque alors que jsutement le but est de ne pas utiliser la colle.

On tourne un peu en rond quoi.

Moi je joue avec un Bryce et je fais avec une saison entière sans problème Émoticône

Mardi 04 Juillet 2006 13:14

Bryce c'est le plus cher !

Mardi 04 Juillet 2006 17:29

To colle or not to colle. That is the question ? Je n'ai pas de réponse définitive, chacun voyant midi à sa porte. Je ne peux que rapporter mon expérience. Je suis parvenu au classement 35 sans coller. Attaquant à base de top rotation, je me suis mis à la colle il y a 6 ans. Au début j'adorais ça, j'avais l'impression que mes tops, plutôt lents, étaient devenus super-rapides. Plus ça allait, plus je collais. A la fin, je recollais entre chaque match. Toujours est-il que je suis resté 35 sans que mon niveau ne se soit sensiblement amélioré...Bien sur, j'avais testé quelques tensors entre temps, juste pour voir, mais ça n'était pas concluant. J'avais l'impression que ça n'avançait pas et je perdais la super sensation de la colle fraiche sur une plaque bien tendue. MMhhh, miam miam ! Bref, un jour, je me suis rendu compte que je ne controllais plus rien, ni en block, ni en poussette, ni en remise de service courte et que tous les points que je marquais avec mes "super-tops", je les perdais dans le petit jeux. J'ai donc tout changé et j'ai réessayé quelques tensors et j'ai trouvé que les destos serie Formula étaient ce qui s'approchait le plus de la sensation de la colle, tout en améliorant le "toucher" dans le petit jeu. J'ai adapté mon geste en topspin. C'est sûr, faut y'aller à fond pour que ça passe bien mais c'est super gratifiant d'avoir la sensation que c'est le bon geste et le bon placement qui font gagner et non pas la bombe atomique que l'on tient.
Maintenant, je suis d'accord que la colle apporte beaucoup de vitesse à certains joueurs et qu'à partir d'un certain niveau (bon 25 - numéro), elle est presque indispensable. Ces gars là, n'ont pas mes problèmes de toucher de balle et ils alignent les heures d'entrainement.
A vous de voir...

Mercredi 05 Juillet 2006 23:21

Citation de Jolan :
To colle or not to colle. That is the question ? Je n'ai pas de réponse définitive, chacun voyant midi à sa porte. Je ne peux que rapporter mon expérience. Je suis parvenu au classement 35 sans coller. Attaquant à base de top rotation, je me suis mis à la colle il y a 6 ans. Au début j'adorais ça, j'avais l'impression que mes tops, plutôt lents, étaient devenus super-rapides. Plus ça allait, plus je collais. A la fin, je recollais entre chaque match. Toujours est-il que je suis resté 35 sans que mon niveau ne se soit sensiblement amélioré...Bien sur, j'avais testé quelques tensors entre temps, juste pour voir, mais ça n'était pas concluant. J'avais l'impression que ça n'avançait pas et je perdais la super sensation de la colle fraiche sur une plaque bien tendue. MMhhh, miam miam ! Bref, un jour, je me suis rendu compte que je ne controllais plus rien, ni en block, ni en poussette, ni en remise de service courte et que tous les points que je marquais avec mes "super-tops", je les perdais dans le petit jeux. J'ai donc tout changé et j'ai réessayé quelques tensors et j'ai trouvé que les destos serie Formula étaient ce qui s'approchait le plus de la sensation de la colle, tout en améliorant le "toucher" dans le petit jeu. J'ai adapté mon geste en topspin. C'est sûr, faut y'aller à fond pour que ça passe bien mais c'est super gratifiant d'avoir la sensation que c'est le bon geste et le bon placement qui font gagner et non pas la bombe atomique que l'on tient.
Maintenant, je suis d'accord que la colle apporte beaucoup de vitesse à certains joueurs et qu'à partir d'un certain niveau (bon 25 - numéro), elle est presque indispensable. Ces gars là, n'ont pas mes problèmes de toucher de balle et ils alignent les heures d'entrainement.
A vous de voir...


Émoticône

Mercredi 05 Juillet 2006 23:26

C'est trop facile ça !

Jeudi 06 Juillet 2006 19:58

de quoi ?

Dimanche 09 Juillet 2006 09:21

je viens de lire les messages sur ce topic: je suis du même avis que Greg et Nolan. J'ai repris le ping
il y a à peine 2 ans après 15 ans d'arrêt, et j'ai essayé pas mal de matos (avec ou sans colle rapide). Ma conclusion est très proche ...
Dis moi Greg, je vois qu tu utilises le speedy S/L, que j'ai testé et que finalement j'ai remplacé par la version premium.... dont je ne suis pas entierement satisfait (problemes de régularité à moins que celà ne vienne de moi). Bref que penses tu du speedy SL ?

Dimanche 09 Juillet 2006 10:22

Je te réponds en mp car on est HS.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 12 Juillet 2006 16:44

jolan je te tire mon chapeau je suis entièrement d'accord ! j'en suis exactement au même point que toi il y a quelques temps, et je pense jeter mon pot de colle après l'achat de deux tensors avec un bois joola mc1. pour l'instant ça me plaît ; quant à la longévité des tensors c'est un faux problème car au bout de deux mois de collage intensif tu peux jeter tes plaques à la poubelle, tensor ou pas, à moins d'avoir trouvé le solvant miracle qui dégomme les revêtements sans les scalper... depuis 15 ans que je joue j'ai pas trouvé, le trichlo c'est interdit, l'acétone c'est pas suffisant, et avec les nouvelles plaques tendres c'est encore pire, un dégommage et ma plaque a l'air d'une face de lune... l'horreur...

Mercredi 12 Juillet 2006 16:48

Citation de Meto :
Citation de Greg :
Je trouve que les revêtements à stockage d'énergie sont un procédé intéressant mais le problème c'est que le coût de ces plaques est exhorbitant comparé à leur durée de vie.

Beaucoup d'utilisateurs collent cette plaque alors que jsutement le but est de ne pas utiliser la colle.

On tourne un peu en rond quoi.

Moi je joue avec un Bryce et je fais avec une saison entière sans problème Émoticône


je colle des deux coté avec des bryce et je t'assure qu'en ce moment l'adhérence de mes revetements a fortement diminuée...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 12 Juillet 2006 23:24

il faut arreter de coller car tu auras du mal lorsque la colle va devenir interdite !!!

Dimanche 23 Juillet 2006 17:11

ou bien faut prendre des plaques avec la colle rapide intégrer dedans
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques