Vendredi 30 Juin 2006 22:59
Samedi 01 Juillet 2006 09:59
Bon, alors j'interviens... Question cout, un futura energy (tensor) à 28 €, ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un mark V m2 (pas tensor...) à 29 €.Samedi 01 Juillet 2006 13:46
de toute facon il y aura toujours des gens qui auront des préjugés sur les marques comme banco ou dauphin ... a la limite, tant pis pour eux. Au moins, nous on a essayé, et on sait que certaines plaques butterfly, stiga ou meme yasaka n' arrivent parfois pas a rialiser avec les banco, et ce, SURTOUT en terme de durée de vie .Samedi 01 Juillet 2006 14:18
Je n'ai essayé que le Rookie D-tecs et les 2 fois mon D-tecs donnait des signes de faiblesse au bout de 2/3 mois et pourtant je ne joue qu'1 fois par semaine.Lundi 03 Juillet 2006 17:50
La série des D-techs n'est pas la plus connue en terme de longévité!!!Le revêtement perd très vite en adhérence et en punch, c'est bien dommage quand on sait que certaines personnes aiment ces plaques pour leur dynamisme. Après il faut peut être viser pour des plaques chinoises dynamiques non tensor et coller à la colle rapide mais c'est pas la même vitesse (du moins avec les plaques que j'ai testé) ou dernière solution : Se faire son propre assemblage et prendre une mousse et un caoutchouc très réactifs au moins on sait ce que l'on a.Mardi 04 Juillet 2006 12:43
Mardi 04 Juillet 2006 13:14
Bryce c'est le plus cher !Mardi 04 Juillet 2006 17:29
To colle or not to colle. That is the question ? Je n'ai pas de réponse définitive, chacun voyant midi à sa porte. Je ne peux que rapporter mon expérience. Je suis parvenu au classement 35 sans coller. Attaquant à base de top rotation, je me suis mis à la colle il y a 6 ans. Au début j'adorais ça, j'avais l'impression que mes tops, plutôt lents, étaient devenus super-rapides. Plus ça allait, plus je collais. A la fin, je recollais entre chaque match. Toujours est-il que je suis resté 35 sans que mon niveau ne se soit sensiblement amélioré...Bien sur, j'avais testé quelques tensors entre temps, juste pour voir, mais ça n'était pas concluant. J'avais l'impression que ça n'avançait pas et je perdais la super sensation de la colle fraiche sur une plaque bien tendue. MMhhh, miam miam ! Bref, un jour, je me suis rendu compte que je ne controllais plus rien, ni en block, ni en poussette, ni en remise de service courte et que tous les points que je marquais avec mes "super-tops", je les perdais dans le petit jeux. J'ai donc tout changé et j'ai réessayé quelques tensors et j'ai trouvé que les destos serie Formula étaient ce qui s'approchait le plus de la sensation de la colle, tout en améliorant le "toucher" dans le petit jeu. J'ai adapté mon geste en topspin. C'est sûr, faut y'aller à fond pour que ça passe bien mais c'est super gratifiant d'avoir la sensation que c'est le bon geste et le bon placement qui font gagner et non pas la bombe atomique que l'on tient.Mercredi 05 Juillet 2006 23:21
Mercredi 05 Juillet 2006 23:26
C'est trop facile ça !Jeudi 06 Juillet 2006 19:58
de quoi ?Dimanche 09 Juillet 2006 09:21
je viens de lire les messages sur ce topic: je suis du même avis que Greg et Nolan. J'ai repris le pingDimanche 09 Juillet 2006 10:22
Je te réponds en mp car on est HS.Mercredi 12 Juillet 2006 16:44
jolan je te tire mon chapeau je suis entièrement d'accord ! j'en suis exactement au même point que toi il y a quelques temps, et je pense jeter mon pot de colle après l'achat de deux tensors avec un bois joola mc1. pour l'instant ça me plaît ; quant à la longévité des tensors c'est un faux problème car au bout de deux mois de collage intensif tu peux jeter tes plaques à la poubelle, tensor ou pas, à moins d'avoir trouvé le solvant miracle qui dégomme les revêtements sans les scalper... depuis 15 ans que je joue j'ai pas trouvé, le trichlo c'est interdit, l'acétone c'est pas suffisant, et avec les nouvelles plaques tendres c'est encore pire, un dégommage et ma plaque a l'air d'une face de lune... l'horreur...Mercredi 12 Juillet 2006 16:48
Mercredi 12 Juillet 2006 23:24
il faut arreter de coller car tu auras du mal lorsque la colle va devenir interdite !!!Dimanche 23 Juillet 2006 17:11
ou bien faut prendre des plaques avec la colle rapide intégrer dedansVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques