Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Coup de gueule - Page 4

Vendredi 16 Juin 2006 13:21

Citation de kam88 :
les bassets sont quand même des chiens de chasse hors pairs pour la chasse aux sangliers ...

C'est une chose de le débusquer, cela en est une autre de l'attaquer.

Vendredi 16 Juin 2006 13:21

Ce qui est important il me semble n'est pas la propension à attaquer, l'agressivité ou je ne sais quoi, mais la dengerosité. Il y a sur ce forum des gens très agressifs, mais le risque en cas d'attaque est très nul !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 16 Juin 2006 13:23

très nul oui c'est le bon terme

Vendredi 16 Juin 2006 13:33

Citation de Diabolosyl :
Tsavatanen, je ne me contredis pas, je dis seuelement que ce n'est pas propre au chien: tu peux dresser n'importe quel chien à être méchant, qu'il soit grand ou petit.

Citation de Diabolosyl :
Je ne pense pas que ce soit plus difficile, les résultats ne seront pas les mêmes à cause de la puissance du chien mais il te faudra le même temps pour dresser l'un et l'autre à attaquer.

Crois-tu vraiment qu’il soit aussi facile de dresser un chien à l’attaque quel que soit le chien ?

Vendredi 16 Juin 2006 13:37

Mais oui, pas plus que de le faire rester au pied.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 16 Juin 2006 13:45

Donc certains attaquent plus facilement que d'autres mais pour les faire attaquer c'est aussi compliqué pour les deux ?

Pour les faire rester au pied c'est la même chose, oui tu y parviendras avec n'importe qu'elle race de chien mais certaines, plus insoumises (comme le disait à juste titre keumar) mettront plus de temps à l'accepter.

Pourquoi prendre principalement des labradors comme chien d'aveugle et non pas des pitbull ?

Vendredi 16 Juin 2006 14:00

Dans les Écoles de Chiens Guides d'Aveugles, on éduque surtout:

des Labrador Retrievers.
des Goldens Retrievers.
des Bergers Allemands.

Le choix de ces races correspond aux exigences de la spécificité d'un chien à guider une personne déficiente visuelle. En effet, pour devenir chien guide de nombreuses qualitées doivent être réunies :

- Aptitudes physiques et psychiques
- Capacité d'apprentissage et d'adaptation
- Plaisir du travail et de la relation avec l'Homme

En outre ces chiens bénéficient auprès du grand public d'une certaine notoriété (facilité d'accès dans les lieux publics et prise de contact plus facile avec les personnes dans la rue).
Un dernier point positif est que physiquement ces chiens ont une taille au garrot située entre 55 centimètres et 70 centimètres et un poids variant entre 25 et 30 kilos. Ce sont les caractéristiques idéales pour un guidage efficace.
De plus, leur rusticité permet d'éviter les frais de toilettage et leur confère une santé à toute épreuve.

Mais aujourd'hui, on essaie d'obtenir des chiens encore plus efficaces et c'est ainsi que l'on expérimente le croisement des deux races Labrador et Golden Retriever.
Et depuis plusieurs années, ce croisement est testé en France et à l'étranger, et donne d'excellents résultats.
D'autres races sont à l'essai comme le Flat Coated, le Berger Américain et d'autres variantes...

source: http://www.chien-guide.com/pages_les_chiens/les_differents_types_de_chiens.php

Vendredi 16 Juin 2006 14:11

"Pour définir le caractère de l'American Staffordshire Terrier, il n'y a pas d'autre qualificatif que "incroyable"!

Cette race a, comme nous l'avons vu des origines anciennes. Son histoire s'est formée à travers une sélection visant exclusivement à privilégier et à exalter le courage, la férocité, la puissance, la rage destructrice, sans se soucier du caractère ni de la sensiblilité du chien. Miraculeusement, après sa carrière de combattant, l'Amstaff a pourtant manifesté la plus estimable et la plus extraordinaire de toutes ses qualités: son caractère.

La loyauté et l'honnêteté sont ses caractéristiques principales. Son regard est direct et fier, à l'image de son comportement. Il ne trahira jamais la confiance que l'on place en lui et fera toujours tout pour satisfaire son maître. Il est d'une délicatesse touchante avec les enfants tout comme avec les autres petits animaux de la maison, à condition qu'on lui ait appris très tot à les accepter. Il est aussi capable d'élaborer de véritables "raisonnements" très surprenants.

Son courage ne connait pas de limites mais il n'est pas "tête brulée" pour autant et ne réagit que s'il est provoqué.

Il est puissant, équilibré, sage, très doux et pourtant redoutable à l'occasion. Mais ceux qui connaissent bien cette race disent surtout de l'Amstaffnque l'on peut lui faire confiance.

C'est un chien de garde attentif et vigilant: son intervention est terrible et se termine toujours mal pour l'agresseur imprudent. Il est facile à dresser et donne de très bons résultats dans de nombreuses disciplines. On l'a déjà utilisé comme chien de garde, chien de défense (c'est du reste dans cette discipline qu'il a obtenu les titres les plus convoités aux Etats unis), chien de secours, guides d'aveugles, chiens de chasse pour le gibiers dangereux, auxiliaires dans l'armée, messager et assaillants (il a obtenu à ce titre des médailles militaires pendant la 1ère guerre mondiale), bouvier et chien de berger. En outre, il s'est distingué dans la "Pet therapy" comme aide psychologique pour les personnes ayant des difficultés. "

Extrait de la collection Chiens de Race, L'American Staffordshire Terrier

Vendredi 16 Juin 2006 14:24

Pour en revenir aux premiers posts...

Apperement, tout le monde est d'accord pour dire que Mauresmo passe après la morsure d'un enfant, mais personne semblait s'en être préoccupé avant la création de ce sujet..

Vendredi 16 Juin 2006 14:27

Citation de Ptit`Matt :
Apperement, tout le monde est d'accord pour dire que Mauresmo passe après la morsure d'un enfant

Bah non justement pas. Et puis s'il te plaît, c'est apparemment, ce n'est pas bien grave, mais j'aime bien ce mot.

Vendredi 16 Juin 2006 15:29

On va finir par le savoirRire

Vendredi 16 Juin 2006 16:24

Citation de Smartiz :
Citation de F.BA :
Au milieu d'au minimum 125 personnes. Personne ne l'a aide, sauf un agent RATP.

Et cela malgré tout le mal que tu dis des fonctionnaires Émoticône.
Tu parles de lacheté, mais bon peut-être que les gens pensaient surtout à eux. Je me souviens que tu disais avoir tout fait pour obtenir un examen médical au plus vite, en passant devant plein de monde. Est-ce très glorieux et très altruiste ? Ben c'est un peu pareil là. Quand tout le monde ne voit que ses intérêts personnels ça donne une société un peu égoïste. Et heureusement qu'il y a des fonctionnaires pour s'occuper du bien-être de tous...

Émoticône

Vendredi 16 Juin 2006 16:30

Je suis pas certain que ce soit lie au fait qu'il soit fonctionnaire...

Vendredi 16 Juin 2006 16:34

En tout cas, peu importe le chien, c'est le maitre le grand responsable.
En revanche c'est plutot le chien que l'on pique. (Comme quoi la peine de mort ne derange pas tant que ca...)

Vendredi 16 Juin 2006 16:39

Citation de F.BA :
(Comme quoi la peine de mort ne derange pas tant que ca...)

Non, mais on ne le tue pas Médor, on l'envoie faire un voyage très très loin au paradis des chiens !

Vendredi 16 Juin 2006 17:49

Mais pourquoi ne pas obliger une muselière. Déja que les chiens sans laisse c'est pénible. Les maîtres disent toujours il est gentil il est gentil, mais quand il te mord le molosse ils se taisent... Et puis les chiens ça pisse et ça déffeque partout! C'est pénible! Qui n'a jamais marché dans du caca de chien (je reste poli)? Ca c'était mon coup de gueule contre les chiens. Maintenant si vous voulez voir l'inventaire de mes coups de gueule demander moi par MP il y en a toute une liste ^^
Hop!

Vendredi 16 Juin 2006 19:16

Citation de Smartiz :
Citation de F.BA :
(Comme quoi la peine de mort ne derange pas tant que ca...)

Non, mais on ne le tue pas Médor, on l'envoie faire un voyage très très loin au paradis des chiens !

Ah, dans ce cas...Tout est bien qui fini comme une pub royal canin.

Vendredi 16 Juin 2006 19:17

Citation de cl75 :
Mais pourquoi ne pas obliger une muselière. Déja que les chiens sans laisse c'est pénible. Les maîtres disent toujours il est gentil il est gentil, mais quand il te mord le molosse ils se taisent... Et puis les chiens ça pisse et ça déffeque partout! C'est pénible! Qui n'a jamais marché dans du caca de chien (je reste poli)? Ca c'était mon coup de gueule contre les chiens. Maintenant si vous voulez voir l'inventaire de mes coups de gueule demander moi par MP il y en a toute une liste ^^

D'ou l'expression une vie de chien.

Vendredi 16 Juin 2006 20:20

La muselière, pour le chien ou pour le maître? ("Tel chien, tel maître"??)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 16 Juin 2006 23:47

Citation de Smartiz :
Citation de Ptit`Matt :
Apperement, tout le monde est d'accord pour dire que Mauresmo passe après la morsure d'un enfant

Bah non justement pas.

En tous cas, je n'ai pas vu bien grand monde qui disait qu'il valait mieux voir les résultats de Mauresmo avant des faits tels que des morsures..

Citation de Smartiz :
Citation de Ptit`Matt :

Et puis s'il te plaît, c'est apparemment, ce n'est pas bien grave, mais j'aime bien ce mot.

Je fais souvent la faute..
0
1
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café