Dans l'émission 100% foot, tout le monde était d'accord pour dire qu'il règne en EDF une EXCELLENTE ambiance entre joueur... Et ça, c'est une très bonne nouvelle pour nous. Quand un joueur à vraiment envie d se battre pour son collègue de jeu, c'est un grand pas de fait... ALLEZ LES BLEUS !!
Les "anciens" (Zizou, Thuram et viera) qui sont censés etre les piliers de l'equipe ne sont que l'ombre d'eux meme et ont fait des matchs de preparation catastrophiques. Lors des 2 matchs Zidane a obtenu la plus mauvaise note dans l'Equipe. Thuram manquerait de motivation, ses capacités sont en forte baisse, il n'a pas fini la saison titulaire à la Juve.
Gregory Coupet a la haine envers le selectioneur, voire Barthez et les anciens. Le duel Barthez/Coupet à diviser le groupe en pro Barthez et pro Coupet (principalement les lyonnais).
Certains joueurs, Cissé ou ribery par exemple ne sont pas encore fixé sur leur avenir en club.
Les jounalistes et le public critiquent à fond les choix du selectionneur.
Les bleus se sont reclus dans un "bounker" et snoben le public. Ils se sont fait copieusement siffler lors du match contre le Mexique.
Coté sportif, les bleus restent sur un mauvais euro 2004 et une coupe du monde 2002 catastrophique. Et ils ont eu un parcours plus que laborieux pour se qualifier.
Sinon à part ça tout va bien. ya une bonne ambiance et on est les meilleurs !
Dans l'émission 100% foot, tout le monde était d'accord pour dire qu'il règne en EDF une EXCELLENTE ambiance entre joueur... Et ça, c'est une très bonne nouvelle pour nous. Quand un joueur à vraiment envie d se battre pour son collègue de jeu, c'est un grand pas de fait... ALLEZ LES BLEUS !!
Les "anciens" (Zizou, Thuram et viera) qui sont censés etre les piliers de l'equipe ne sont que l'ombre d'eux meme et ont fait des matchs de preparation catastrophiques. Lors des 2 matchs Zidane a obtenu la plus mauvaise note dans l'Equipe. Thuram manquerait de motivation, ses capacités sont en forte baisse, il n'a pas fini la saison titulaire à la Juve.
Gregory Coupet a la haine envers le selectioneur, voire Barthez et les anciens. Le duel Barthez/Coupet à diviser le groupe en pro Barthez et pro Coupet (principalement les lyonnais).
Certains joueurs, Cissé ou ribery par exemple ne sont pas encore fixé sur leur avenir en club.
Les jounalistes et le public critiquent à fond les choix du selectionneur.
Les bleus se sont reclus dans un "bounker" et snoben le public. Ils se sont fait copieusement siffler lors du match contre le Mexique.
Coté sportif, les bleus restent sur un mauvais euro 2004 et une coupe du monde 2002 catastrophique. Et ils ont eu un parcours plus que laborieux pour se qualifier.
c un peu négatif mais il y a beaucoup de vrais ...
ça ressemble un peu à 98 : sélectionneur critiqué, mauvais choix de sélection, équipe pas la plus forte du mondial, probleme en tre n1 et n2 chez les gardiens ...
Sauf que Zizou était au top en 98 et qu'il y avait Laurent BLANC et Didier DESCHAMPS...
Je crains le pire mais ne le souhaite absolument pas...
"Allez les bleus"
Je viens de regarder les poules et phase finale... Et je reprend espoir... Si on sort premier de la poule c'est jouable ! (le deuxieme est mort lui... car il pourrait rencontrer l'espagne en 1/8 et le brésil en 1/4...)
En 1/8 on devrait logiquement rencontrer l'Ukraine... C'est donc jouable... En tout cas c'est a notre portée... Puis la république tchèque, qui semble moins forte depuis deux ans, s'est aussi a notre portée. Puis en demi Argentine, l'Allemagne voir la Suède (qui pourrait créer une demi surprise). Pas évident mais pourquoi pas... L'Allemagne parait pas au top... La Suède c'est jouable... L'Argentine est une bonne équipe mais on sait qu'en coupe du monde, ils ont parfois du mal et de toutes façons c'est jouable aussi contre eux... Reste plus que la finale... Et si c'est le brésil, pour une fois, ils n'auront pas un parcours facile... Puis qu'ils pourraient se taper l'italie en 1/8, l'Espagne en 1/4 et l'Angleterre en demi... Sur un match tout est possible... Surtout contre une équipe, qui aurait déjà du se sortir de l'italie, l'espagne et l'angleterre...
Et en 2002 on avait une poule difficile peut etre ? De plus on a pas réussi à battre ni Israel ni la Suisse en éliminatoire.
ok ok je suis pessimiste ...cela dit c'est vrai qu'on comprendrait pas si la France n'etait pas au moins en quart !
On n'avait pas une poule dur, loin de là, mais elle était quand meme plus dure que celle qu'on a là...
Et je pense que si on avait joué israel et la suisse avec l'équipe qu'on a aujourd'hui, on aurait gagné... D'autant qu'apparemment il se pourrait que l'équipe soit Barthez, Sagnol, Thuram, Galas, Abidal, Makélélé, Viera (au milieu), Malouda a gauche, Zidane, Henry seul en pointe et Saha, Wiltord ou Ribery a droite... Pour repasser en 4-4-2 vers la 60eme minute (sortie de zidane)
Heuuuuu la aussi, non ? Je croyais que certains n'avaient pas voulu tout faire a tignes et que tous ne participaient pas a tous les entrainements... Plus ça va et plus je me demande si on a un sélectionneur ou un pantin et des joueurs sélectionneurs dans cette équipe, quand même... Mais après tout c'est peut être mieux ainsi, car je suis pas sur qu'il aurait fait les bons choix...
Vous êtes vraiment des rigolos... Je vous parle "ambiance entre joueur" et tu me réponds : Etat de fatigue des cadres (quel rapport ?), des notes de Zidane dans l'équipe (quel rapport)?, de Cissé et Ribéry sans club (Quel rapport?)...
Bon, alors, on dissèque tes arguments foireux :
Citation de SergioZZZ :
Les "anciens" (Zizou, Thuram et viera) ne sont que l'ombre d'eux meme et ont fait des matchs de preparation catastrophiques. Lors des 2 matchs Zidane a obtenu la plus mauvaise note dans l'Equipe. Thuram manquerait de motivation, ses capacités sont en forte baisse, il n'a pas fini la saison titulaire à la Juve.
Thuram pas motivé ? AH AH AH ! Qu'il soit mauvais et à court de forme pour l'instant, c'est clair, mais pas motivé...! Je te rappelle que c'est lui qui est revenu... D'ailleur j'aimerais que tu me réponde sur ça... : QUELLE EST TA SOURCE SUR LA NON MOTIVATION DE THURAM ?
Citation de SergioZZZ :
Patrick Vieira n'est pas au mieux et David Trezeguet a le vague à l'ame
Vieira souffre effectivement d'une pubalgie depuis longtemps. Quand au mal être de Trezeguet... Je n'ai lu ça nulle part mais si c'est vrai (source?° C'est pas le 1er et pas le dernier a pleurer de faire banquette, mais jusqu'à preuve du contraire, on joue toujours à 11 sur le terrain non ? Même sans Trezeguet ?
Citation de SergioZZZ :
Donc, moi je te dis que les joueurs s'entendent bien entre eux et toi tu me dis que Coupet n'aime pas le sélectionneur ? Oui, et, en admettant que se soit vrai (source?), encore une fois, quel rapport vu que... c'est Barthez qui joue ? Quand aux pros Coupet ou Pro-Barthez... Tu plaisante ou quoi ? Avoir un avis est une chose, c'est normal que les Lyonnais préfèrent Coupet mais tu dois le savoir, le foot est un sport collectif qui se joue individuellement. Compatir avec Coupet, en est une... Mener une révoltuion et pourrir l'ambiance rien que pour ça... Ils ne sont pas complétement cons. Par ailleur, ces choix cornéliens, ces "groupes" au sein de l'EDF ONT TOUJOURS EXISTE : Le club des Marseillais dans les 90's par exemple. Le club des Gunner's en 2000...
Citation de SergioZZZ :
OUHALALA ! c'ets terrible comme argument ça ! Sur que Zidane n'en dort pas la nuit ! D'ailleur sur Cissé et Ribéry non plus ...
Citation de SergioZZZ :
Les journalistes et le public critiquent à fond les choix du selectionneur.
TERRIBLE ! C'est bien la 1ère fois... Aimé Jacquet, tu connais ? Et en quoi cela déteint sur l'ambiance ntre les joueurs ?
Citation de SergioZZZ :
Les bleus se sont reclus dans un "bounker" et snobent le public. Ils se sont fait copieusement siffler lors du match contre le Mexique.
En quoi la tranquilité est un problème ? C'était "open-bar" en 2002 et ça n'a pas marché donc l'inverse ne peut pas être si mauvais. Par ailleur ce que tu dis est faux... Le public du stade de France n'a pas sifflé l'EDF, mais une partie du stade a sifllé Dhorasoo et...Barthez. Ce qui a surtout eu le don de resserrer les liens entre joueurs.
Citation de SergioZZZ :
Mauvais euro, oui. CDM catastrophique exact. Et avant 98 ? 94 : France / Bulgarie et Euro 96 mitigé.
Citation de SergioZZZ :
Non, tout est loin d'allé bien sportivement pour l'instant mais la compétition c'est dans une semaine. Par contre entre joueur je crois que oui, tout va bien. Démontre moi le contraire... Et non, on est pas les meilleurs... Mais ça encore, tant mieux. Quand on est favori on y arrive pas. Alors ça ne peut être que bénéfique...
Je ne dis pas que TOUT va bien. Sportivement c'est pas ça du tout our l'instant. Mais avant 2002 an raflait tout écrasait tout le monde et ça n'a été précurseur que d'une énorme branlée alors... Sans baigner donc dans l'optimisme qui n'est pas possible, le tout négatif systématique dont tu abuse est gonflant. Parceque tout noir, ou tout blanc, ça n'existe pas...
Quand dans un groupe, il ya des titulaires indiscutables en forme il ya pas de soucis. Tout le monde est à sa place. En revanche lorsque les habituels titulaires sont en méforme, les "remplaçants" ont tendance à trépigner et à réclamer d'avoir leur chance. ce qui peut nuire à la cohésion d'un groupe.
Ne me fais pas croire quand meme que le duel Barthez/Coupet ne pourrit pas un peu le quotidien du groupe ?
Les joueurs s'isolent et se regroupent entre eux pour n'avoir qu'un objectif en commun la coupe du monde. Seulement parmi eux il y en a qui ne sont pas fixé sur leur avenir post World Cup. Entre autres Barthez, Thuram, ribery, cissé. Il me semblent qu'en 98 Jacquet avait exigé que tous les joueurs soient fixés sur leur avenir avant le debut de la competition.
Quand aux petits accrochages dans les relations joueurs/selectionneur/jounalistes/public ils ne sont certes pas graves mais ça ne donne pas une image d'unité c'est tout. A cela s'ajoute aussi l'exclu de l'interview de Domenech à SFR , "condamné" par l'opinion et le ministre en personne.
Je dirais rien sur le bilan sportif puisque tu es d'accord pour dire qu'il n'est pas brillant.
Pour finir je ne prétends pas faire une démonstration de quoique ce soit. Ce que je dis c'est juste un "ressenti" et un avis. Et mon opinion, à défaut de valoir le tien, a au moins le droit d'exister.
Il me semblent qu'en 98 Jacquet avait exigé que tous les joueurs soient fixés sur leur avenir avant le debut de la competition.
Domenech a demandé la même chose aux joueurs... C'est pour ça que Barthez a dit qu'il ne savait pas s'il continuerait ça carrière après la coupe du monde... En gros, soit il arrète soit il va rejoindre son pote a toulouse, donc pas de pression... Il quitte Marseilles ! C'est aussi pour ça que Ribery annoncera ce soir si Marseilles augmente son salaire ou s'il est augmenté par Lyon... Que Cissé va signer a marseilles... Pour ce qui est de Thuram les choses sont aussi claires... Soit il reste a La juventus, soit la juve descend en deuxieme division et il arrète sa carrière...
Bref en gros les 3 joueurs qui se posent encore des questions sont deux marseillais (pour quelques jours encore) et un futur Marseillais ! A croire que les problèmes sont tous a Marseilles !
Quand dans un groupe, il ya des titulaires indiscutables en forme il ya pas de soucis. Tout le monde est à sa place. En revanche lorsque les habituels titulaires sont en méforme, les "remplaçants" ont tendance à trépigner et à réclamer d'avoir leur chance. ce qui peut nuire à la cohésion d'un groupe.
Ne me fais pas croire quand meme que le duel Barthez/Coupet ne pourrit pas un peu le quotidien du groupe ?
Les joueurs s'isolent et se regroupent entre eux pour n'avoir qu'un objectif en commun la coupe du monde. Seulement parmi eux il y en a qui ne sont pas fixé sur leur avenir post World Cup. Entre autres Barthez, Thuram, ribery, cissé. Il me semblent qu'en 98 Jacquet avait exigé que tous les joueurs soient fixés sur leur avenir avant le debut de la competition.
Quand aux petits accrochages dans les relations joueurs/selectionneur/jounalistes/public ils ne sont certes pas graves mais ça ne donne pas une image d'unité c'est tout. A cela s'ajoute aussi l'exclu de l'interview de Domenech à SFR , "condamné" par l'opinion et le ministre en personne.
Je dirais rien sur le bilan sportif puisque tu es d'accord pour dire qu'il n'est pas brillant.
Pour finir je ne prétends pas faire une démonstration de quoique ce soit. Ce que je dis c'est juste un "ressenti" et un avis. Et mon opinion, à défaut de valoir le tien, a au moins le droit d'exister.
Ton opinion vaut largement le mien....! J'ai pas la science infuse du foot...ça se saurait. Mais j'aime le ping pong, sous toutes ces formes... Désolé.....
De toutes façons, en France (comme à l'étranger non ?) les périodes de préparation aux coupes du monde ou euro ont toujours été accompagnées de polémiques.... Sportives, extra-sportives etc etc...Et heureusement ! L'unisson et l'unanimité c'est pas bon.... Et la critique est bonne. Mais il me semble que la préparation de Domenech n'est pas pire que celle de Santini (qui avait annoncé son départ avant l'euro) ou celle de Jacquet : Une dizaine de match nullissimes se soldant souvent par des 0-0 déprimants.
Finallement, le seul qui aura été très tranquille avant une grande épreuve aura été Lemerre entre 2000 et 2002 pour le résultat que l'on connait...
je pense que barthez risque de se faire siffler ce soir sachant que goeffroy guichard n'est pas loin de lyon il risque d'y avoir pas mal de supporters lyonnais dans les tribunes enfin on vera bien.