Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

New neubauer, ouais super ! - Page 2

Vendredi 19 Mai 2006 11:07

ouais; joué tout en pivot ça se comprend; mais l'inverse....

Vendredi 19 Mai 2006 11:22

non, c dur car les entraineurs ne ns l'aprenne pas des le debut, et donc si tu te met du rever ds le coup, pr aller la cherche ds le rever apres c cho surtt en top, fo ke les entraineur change le fait kil n'y a pas kun pivot au pingRire

Vendredi 19 Mai 2006 12:18

Citation de zeclansman3 :
Donc, un 45 peut mieux se servir de son picot qu'un 30...
cqfd MDR

Ah bon ? Ben moi en 13 ans de ping, j'ai jamais vu ça...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 19 Mai 2006 13:34

amont !! mdr, c vrai que moi non plus en 7ans, enfin question d'interprétation

Vendredi 19 Mai 2006 14:32

réponse a mr gian:je ne pollue pas ton forum,puisque c'est moi qui ai créé ce sujet.secondo j'ai parfaitement le droit de critiquer certaines plaques.et pour répondre a l'ensemble de ceux qui n'ont pas appréciés;manque de bol pour vous,mais je joue avec un picot long depuis plus de dix ans.
mais ce qui me parait le plus interressant c'est que cela a fait réagir! je remercie amont et jericho pour leur franchise. c'est pas évident d'admettre que si quelqu'un joue contre nous de cette facon,en insistant sur notre picot et en jouant "cool" dessus(petits top,balle morte,frappe), et bien on est foutus!

Vendredi 19 Mai 2006 14:42

Flingueur, tu as raison sur certains points, notamment le type de jeu pour battre les picots, et aussi de critiquer certaines plaques mais à condition d'expliquer/argumenter pourquoi tu n'as pas apprécié et non pas juste en disant "c'est des plaques de vieux, c'est de la merde" comme tu le fais dans l'autre sujet "Picots Longs du Doc en test sur T2T.com".

Si tu trouves que le bamboo est supérieur, explique sur quels points, au moins ca sera constructif pour tout le monde.

Vendredi 19 Mai 2006 16:22

Citation de flingueur :
je remercie amont et jericho pour leur franchise. c'est pas évident d'admettre que si quelqu'un joue contre nous de cette facon,en insistant sur notre picot et en jouant "cool" dessus(petits top,balle morte,frappe), et bien on est foutus!

Quand je jouais avec 2 backsides, j'ai appris à jouer contre les picots avec un copain qu'avait pris un Curl P1 SPECIAL. Peut-être que ça vous rappelle des souvenirs. Et bien, sans prétention aucune, depuis ce temps-là, quand je voyais un P1 special en face, le gars était sûr de me battre et c'est toujours moi qui gagnait. Ensuite, les picots "spéciaux" ont été interdits. inutile de vous dire que, contre les picots "classiques", c'était encore plus facile pour moi.

Depuis que j'ai mis un picot long, quand je joue contre un autre picot, je suis tout content. Mais attention, je prends tout en coup droit ou presque. Parce que picot long sur picot long, houlala, avec mes 3 mois d'expérience du picot, j'y comprends rien. remarquez bien, mes adversaires non plus, j'ai l'impression. Bref, vive les picots !

Evidemment, tout ce que je viens de dire s'arrête pour moi au classement 30. Au delà, si l'adversaire a plus de 1850 points, tout se complique. Bref, je ne suis pas assez fort pour avoir un bon taux de réussite.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 19 Mai 2006 16:29

Je suis classé 30.
J'ai le CD d'un 25 et le revers d'un 50.
Ce que flingueur dit est valable si le picoteux a un jeu basique.

Mais si le picoteux pivote ou tourne sa raquette, ça n'est plus aussi simple que cela.

Sans comper que certains picots sont lisses et d'autres rugueux...

Vendredi 19 Mai 2006 16:58

Je suis entièrement daccord avec la plupart des posts ci-dessus........flingueur est ce qu'on appelle un pince sans rire, il tape et il discute après Émoticône .............. le jeu contre un picot est un combat de tous les instants, il faut analyser les placements, analyser et doser la force de ses coups et surtout les effets (mous, frappés)...alterner attaques / remises........... cela me sidère de voir qu'a un certain niveau de très bons joueurs (25 ou +) n'arrivent absolument pas à s'adapter au jeu picot, ils continuent à jouer à leur rythme et accumulent les fautes car c'est bien connu : c'est l'attaquant qui s'adapte au picot et pas l'inverse.......

Dans notre club on est servi, sur 6 joueurs on est 5 à jouer avec des plaques combis.....donc ça oblige un peu a se dépatouiller.........
Par contre je suis contre ceux qui affirment que ce genre de plaques pourri le jeu, elles font partie du paysage de notre sport, cela rajoute de la technicité et de la stratégie.......... au même titre que la colle rapide.....

Vendredi 19 Mai 2006 17:33

Ben il y a pas longtemps, j'ai joue un picoteur.

Au debut, je me suis dit, "Rhaaaa.....Fait chier...Encore....Sur une prise japonaise...En plus...Ecstatique...!!!"

Ben...Il m'a seche...Non content d'avoir des services relativement bons, mais en plus, il mettait des lcaques, et des faux tops avec.

Moralite, je gagne 3-1.

Ben effectivement, apres le premier set, j'ai vite arrete
1 - de mettre un effet autre que coupe au service
2 - de demarrer sur ses services
3 - de le laisser jouer

Et chose peu courante, j'ai foutu le G666 en coup droit tout le reste du match, question de controle.

Vraiment, le score ne parle pas parce qu'en plus j'ai gratte pas mal...lol..

Et je me suis vraiment amuse.

Vendredi 19 Mai 2006 17:37

D'ailleurs c'etait le "roulette"...Qui au grand damn de son proprietaire avait deja perdu un petite dizaine de picot en 1 semaine...

Bravo la qualite .....

Vendredi 19 Mai 2006 17:53

Il faudra quand même qu'un jour les "anti-combis" m'expliquent pourquoi :
-jouer avec 2 backsides et un style classique (attaquer en rotation, pivoter...) c'est bien.
-jouer avec des revêtements "pourris" (anti, picots longs) avec des styles aussi divers que non académiques (tout prendre en revers, attaquer à plat, jouer en blocs coupés...) c'est mal.
Ca n'est pas parce que la plupart des entraîneurs apprennent aux jeunes un jeu standard et stéréotypé que les autres jeux doivent être bannis. Un entraîneur "intelligent" adaptera plutôt le jeu et le matériel au joueur, et non le contraire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Mai 2006 19:02

eh bin,vous voyez que mon sujet fait parler! et ca donne des idées aux nouveaux utilisateurs de picots!
nan!sans rire j'ai rien contre neubauer les gars,c'est juste que je suis habitué avec mon bamboo(sm) et qu'on en a essayé pas mal a la fois avec et contre moi et je trouvais moins de controle. et je blague qd je dis quel type de jeu il faut! par contre j'ai un truc excellent pour Francis! car je sais qu'il aime les raquettes de nos grand-pères!(je dis ca mais ca fait 29 ans que je joue et j'ai commencé avec ca).
Vous prenez une raquette de merde(style raquette a 10 balles) et vous enlevez le caoutchouc en laissant la mousse,c'est excellent en defense coup droit ou revers ou en attaque a plat. au club j'appelle ca ma raquette école(excellent pour les tres jeunes,on leur offre des balles faciles et on controle tout). par contre je joue avec au moins une fois par semaine contre les autres joueurs et je peux vous dire que si c'était autorisé! ils sont verts,avec une planche on arrete n'importe quoi.bon aller j'file a l'entrainement(surtout que j'ai fait un punch!),j'boirais un coup à votre santé! et faites pas la gueule!! n'empeche! j'aime mieux le bamboo! peut-etre parceque ca ressemble a la canne a sucre! Émoticône

Vendredi 19 Mai 2006 19:27

Citation de Francis :
Un entraîneur "intelligent" adaptera plutôt le jeu et le matériel au joueur, et non le contraire.


En tout cas, si tu en trouve un donne moi ses coordonnees
Émoticône

Vendredi 19 Mai 2006 19:48

Flingueur,

Je change mon Boomerang (du Doc... Émoticône ) pour un Bamboo en espérant retrouver plus de contrôle en défense et des possibilités plus grande en jeu actif (bloc actif, attaque,...).

Puisque tu es un inconditionnel du Bamboo, donnes-nous ton avis sur le Bamboo.

P.S.: Tu peux peut-être me répondre dans un sujet plus spécifiquemenbt sur le Bamboo...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 19 Mai 2006 21:11

le bamboo; il flingue grave;lol

Vendredi 19 Mai 2006 21:17

Émoticône Ca veut dire quoi Steeven?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 19 Mai 2006 21:24

IRONIE!

Vendredi 19 Mai 2006 21:25

j'ai commencé avec un BAMBOO et fais mon premier 45 avec (GT 60)

Vendredi 19 Mai 2006 21:35

Moi J'ai toujours eu ma GAULE et fait ma premiere 45 ans dans une GTI....

Alors ton p'tit bamboo
0
3
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements