tain, si le tournois tt.com avais réelement lieu un jour; je crois que l'on s'amuserais grave!!!!
entre lesz N° 100 à 1000 qui disent rien et les 65 qui déchirent tout :
Faudrait inviter la presse et la TV pour vidéo gag!!!
la! le ping s'rais médiatisé!!!
Xcuse pour ton topic Flingueur ; mais ct pour moi le meilleur endroit pour poster cette parenthèse....
Je change mon Boomerang (du Doc... ) pour un Bamboo en espérant retrouver plus de contrôle en défense et des possibilités plus grande en jeu actif (bloc actif, attaque,...).
Puisque tu es un inconditionnel du Bamboo, donnes-nous ton avis sur le Bamboo.
P.S.: Tu peux peut-être me répondre dans un sujet plus spécifiquemenbt sur le Bamboo...
A défaut de l'avis du Flingueur, je peux vous donner le mien, si ça peut faire avancer le "schmilblic des picoteux".
Je joue avec un Superblock depuis 6 mois aprés avoir utilisé un Curl Bamboo pendant une bonne dizaine d'années.
En changeant le Bamboo pour le Superblock, je pense avoir gagné, de façon considérable, en contrôle sur les blocs et en retour d'effets gênants. L'effet du top est restitué intégralement, on prend beaucoup moins les rotations, on peut raccourcir plus facilement la longueur des retours, etc ...
La poussette active est aussi plus aisée, plus efficace et plus déroutante pour les adversaires.
Par contre j'ai perdu du contrôle en placement de balle et en toucher de balle. Par exemple, contrairement avec le bamboo, les amortis sont difficiles à réaliser, il faut aller plus à l'essentiel avec le superblock et oublier de finasser. L'attaque en revers est aussi beaucoup moins aisée qu'avec le Bamboo.
En tout cas avec un picot long, sur le revers, il est indispensable d'avoir un coup droit efficace, en frappe, en tops placés et en contrôle de bloc. Ce qui va permettre de s'affranchir des faiblesses de jeu induites par l'utilisation du picot long, et de se sortir d'un sytème de jeu où l'autre tente de vous enfermer.
Mais au fait, quand on y réfléchis, c'est passionnant de jouer avec un picot long …