Qu'est ce qui ne va pas ?

Jeudi 18 Mai 2006 11:14

Je rencontre un problème quand je suis en match contre certain joueur, mon jeu est très offensif, j'essaye de démarrer le plus tot possible, mais quand mon adversaire est aussi un attaquant, je n'arrive a rien, si il part avant moi je ne gagne jamais le point.... je vois pas vraiment ou il y a un problème, parce que contre d'autres joueur moins offensif je m'en sort bien. qu'est ce que vous en pensez? il vaut mieux que je recule un peu et que je défende (je suis nul en défense)? ou alors attaquer quand même sachant que ma balle sort ou va dans le filet en général..... c'est peut être aussi simplement une question de niveau, je n'ais jamais fait de compétitions mais les joueur contre qui je joue sont environ 65.. si c'est sa n'hésitez pas a me le dire^^.

merci!!!!!

Jeudi 18 Mai 2006 11:20

a mon avis c'est une question de technique, faut apprendre a jouer contre initiative, en bloc, a pousser fort, a subir et remettre encore la balle pour forcer le coup de plus adverse et donc ta raison, c'est une question de niveau et de technique!
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Jeudi 18 Mai 2006 11:28

mdr ok merci, et pour ça y'a un entrainement? ou c'est juste a force de jouer contre d'autre attaquant que je finirais par comprendre quelquechose...

Jeudi 18 Mai 2006 11:34

il a raison...d'après ce que tu dit il faut (entre autre) que tu travaille le bloc...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 18 Mai 2006 11:43

désolé je pose beaucoup de questions mais..... je fait comment? il y a un exercice pour ça? et donc d'après ce que vous me dites, je ne doit pas reculer, ou changer ma positions pour défendre?

Jeudi 18 Mai 2006 11:45

Les services et retours de services aussi pour pouvoir prendre l'initiative .

Jeudi 18 Mai 2006 12:02

ça je le fait déja^^. je travaille le retour et le service depuis un moment, dailleur c'est dur!! mais quel entrainement je doit faire pour savoir bloquer? Émoticône

Jeudi 18 Mai 2006 12:05

Jouer contre un bon toppeur qui sait varier la rotation de ses tops.
Tu te feras des repères au niveau de l'avancée de ton geste, et de la fermeture de ta raquette..

Je fais comme ça, pas d'exercice Clin d'oeil

Jeudi 18 Mai 2006 12:12

pour l'entrainement c'est simple :

panier de balles >> un topeur en face et sur chaque top tu block et lui retop dessus. Essaye dans un premier temps jsute de placer ta balle (dans son Cd de preférence dans un premier temps) ensutie essaye d'appuyer de plsu en plsu ton block pour faire fuser la balle.

Jeudi 18 Mai 2006 12:58

okay!!! merci je vais tester ça se soir je dirais si sa porte ses fruit^^ Émoticône

Jeudi 18 Mai 2006 17:32

au tennis de table, il faut être relativement complet. Ne fais pas que attaquer, car contre des joueurs comme ça t'es foutu. Il faut tout bosser.
Hop!

Jeudi 18 Mai 2006 17:42

Le problème à mon avis à ton niveau est que si tu accélères la balle en premier tu n'as pas beaucoup d'opposition or dés que tu vas progresser le joueur adverse te renverras la balle et tu ne pourras finir le point sur une seule attaque!
Donc repart à la base en entraînement de demi volée cd et rv et laisse l'autre accélere pour que toi en fermant plus la raquette et en restant à la table tu puisses apprendre à bloquer.
Tu peauffineras en apprenant des services courts ou travaillés qui empêcherons l'adversaire d'attaquer avant toi mais te mettrons en position de pouvoir engager en attaque.
Bon amusement et oublie pendant un moment que ca part et ne reviens jamais!
Émoticône

Jeudi 18 Mai 2006 20:48

Citation de Banzaï! :
mais quand mon adversaire est aussi un attaquant, je n'arrive a rien, si il part avant moi je ne gagne jamais le point

Bizarre moi c'est le contraire^^
Sinon travaille le flip et prend l'initiative avant lui comme il le ferais^^
/taunt

Vendredi 19 Mai 2006 00:31

ouai je rencontre beaucoup ce problème contre un joueur fort^^ la deuxième balle passe pas.... mais sa fait mal de me retaper tout lentrainement du début Émoticône je suis partis pour beaucoup de travail! Émoticône

Vendredi 19 Mai 2006 13:17

Citation de Banzaï! :
ouai je rencontre beaucoup ce problème contre un joueur fort^^ la deuxième balle passe pas.... mais sa fait mal de me retaper tout lentrainement du début Émoticône je suis partis pour beaucoup de travail! Émoticône

Dit toi qu'il faut toujour beaucoup travailler quel que soit le niveau Clin d'oeil

Lundi 22 Mai 2006 14:29

j'ai tenté d'appliquer un entrainement pas trop offensif, mais je n'arrive a rien, quand je joue, j'essaye de ne pas attaquer, pour apprendre a défendre et à bloquer, mais j'arrive a rien, un mec m'a même dit que je reculais trop.... quand je joue en match je doit faire quoi si je veut aprendre a défendre? rester en retrait ou a la table? attaquer de temps en temps quand même? (en plus des entrainements au panier de balles...).

Lundi 22 Mai 2006 18:43

oui je pense que tu dois attaquer de temps en temps pour varier ton jeu mais si vraiment ça ne marche pas il faut que tu apprennes a bloquer comme te l'ont suggéré plusieur forumeurs plus haut.pour un entrainement de bloc il faut que tu trouves un adversaire plus fort que toi qui attaque et la tu programme des schemes de jeu contre lui.(par ex: il sert, tu pousses dans son CD ou RV (a lui de voir ou de quel coté il demarre le mieux) et la tu bloc en mettant ta raquette en opposition plus ou moins inclinée selon la rotation mise par ton adversaire.je te conseille de faire l'exercice d'un seul coté au debut (c'est a dire travailler que le bloc CD ou RV a toi de choisir) voila bonne chance.

ps: lorsque tu maitriseras le bloc assez bien tu pourras travailler les contre tops.
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques