Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Chen QI à la ferme ! - Page 3

Vendredi 19 Mai 2006 21:20

Heu...Je parle juste de l'equipe nationale de tennis de table chinoise...Ca en fait 5 sur 1 milliard....

C'est peut etre toi qui generalise un peu....

Vendredi 19 Mai 2006 21:25

Citation de F.BA :
Heu...Je parle juste de l'equipe nationale de tennis de table chinoise...Ca en fait 5 sur 1 milliard....

Tu crois que ces 5 là sont, par un hasard extraordinaire, différents, culturellement, du reste de la population chinoise?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 19 Mai 2006 21:31

Je sais pas, je ne connais pas les autres.... Émoticône

Et pour fayater un peu :
"...ah oui"

Vendredi 19 Mai 2006 21:57

Citation de F.BA :

je m'adressais à Capoblanco
et en quoi je généralise ?

Vendredi 19 Mai 2006 21:58

Citation de Capoblanco :
Citation de F.BA :

Tu crois que ces 5 là sont, par un hasard extraordinaire, différents, culturellement, du reste de la population chinoise?

et vous croyez que les comportements des gens dans un match de ping reflètent parfaitement leur personnalité ?!

Vendredi 19 Mai 2006 22:00

Émoticône Émoticône Grand Faya

Vendredi 19 Mai 2006 22:06

Citation de Capoblanco :

C'est vrai que c'est stigmatisant. C'est la raison pour laquelle j'essaye de nuancer...
Ceci dit, on ne peut pas faire semblant et dire "on est tous des citoyens du monde et il n'y a pas de différences entre asiatiques et européens". C'est évident et dire le contraire c'est de la naïveté ou de la mauvaise foi.

oui je suis d'accord pour dire qu'il peut y avoir des différences récurrentes dans le comportement mais ce que j'accepte pas c'est de dire d'un côté chinois = machines ou robots (bouh pas bien), et de l'autre européens = humains, surtout que cette remarque se base sur le nombre de cris durant un match de ping ...

Vendredi 19 Mai 2006 22:10

Faya, essaye de me relire, je ne dis pas ça. J'essaye de nuancer. Tu carricatures mes propos.
Je dis aussi que l'un et l'autre ont leurs faiblesses et qualités respectives. Constance de haut niveau d'un côté et capacité à se surpasser de l'autre.

Samedi 20 Mai 2006 00:01

La capacité à se surpasser existe également -parce qu'également enseignée- chez les Chinois. Il n'y a qu'à voir ce que font leurs jeunes -Ma Long, par exemple- quand ils sont lancés dans le grand bain: ils n'y pataugent guère.
Créatifs? Ils le sont aussi: n'ont-ils pas inventé le lancer stratosphérique de la balle au service et le jeu avec la face revers en prise plume? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 20 Mai 2006 00:23

Citation de bible :
La capacité à se surpasser existe également -parce qu'également enseignée- chez les Chinois. Il n'y a qu'à voir ce que font leurs jeunes -Ma Long, par exemple- quand ils sont lancés dans le grand bain: ils n'y pataugent guère.
Créatifs? Ils le sont aussi: n'ont-ils pas inventé le lancer stratosphérique de la balle au service et le jeu avec la face revers en prise plume? Content

Émoticône

Samedi 20 Mai 2006 00:24

Citation de bible :

L'inconvénient quand on a le tort de généraliser, c'est qu'on a toujours tort, même quand, sur le fond, on a plustôt raison.

Si je dis que les hommes sont généralement plus rapide que les femmes à la course à pied, tu pourras toujours me donner tord en me disant que je ne pourrais pas battre Griffith-Joyner sur 100m.

Concernant le jeu avec la face revers en prise porte-plume, on pourrait te répondre que c'est bien un manque de créativité qui a empêché les asiatiques de jouer de cette manière jusqu'à leur très récente découverte de la face revers. Encore aura-t-il fallu qu'ils se rendent compte, grâce aux joueurs en prise orthodoxe qu'il y a du bon a avoir plus d'amplitude en revers.

Samedi 20 Mai 2006 00:34

Euh, capoblanco, c'était juste de ma part un p'tit commentaire en passant et pas autre chose ... Content

Samedi 20 Mai 2006 00:35

Émoticône

Samedi 20 Mai 2006 00:40

Citation de Capoblanco :
Faya, essaye de me relire, je ne dis pas ça. J'essaye de nuancer. Tu carricatures mes propos.
Je dis aussi que l'un et l'autre ont leurs faiblesses et qualités respectives. Constance de haut niveau d'un côté et capacité à se surpasser de l'autre.

effectivement j'ai un peu grossi les traits ...
bref en gros ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas juger la personnalité d'un joueur sur son comportement en match.
et que quelque soit votre avis je trouve que les termes "machines,robots" sont inappropriés
enfin personnellement ça me ferait pas très plaisir qu'on me dise que je suis un robot ou une machine juste parce que je gueule pas tcho après chaque point
je sais pas le terme "réservé" serait peut etre plus approprié ?!

Samedi 20 Mai 2006 00:47

De toutes façons, le plus imaginatif de cette dernière décennie est un Français, lequel -sans règle ni compas- a inventé pas moins qu'une prise nouvelle, nouvelle et pas encore imitée! ;-)

Samedi 20 Mai 2006 03:08

C' est vrai ! Émoticône Et tu le connais bien en plus ...

Samedi 20 Mai 2006 09:27

Citation de Capoblanco :

L'inconvénient quand on a le tort de généraliser, c'est qu'on a toujours tort, même quand, sur le fond, on a plustôt raison.

Si je dis que les hommes sont généralement plus rapide que les femmes à la course à pied, tu pourras toujours me donner tord en me disant que je ne pourrais pas battre Griffith-Joyner sur 100m.

Concernant le jeu avec la face revers en prise porte-plume, on pourrait te répondre que c'est bien un manque de créativité qui a empêché les asiatiques de jouer de cette manière jusqu'à leur très récente découverte de la face revers. Encore aura-t-il fallu qu'ils se rendent compte, grâce aux joueurs en prise orthodoxe qu'il y a du bon a avoir plus d'amplitude en revers.

Émoticône c ' est souvent ce qui arrive dans les querelles sur t2t et c' est également souvent ca que je repproche à certaines personne. mais je n' avais jamais réussi a l' exprimer! ce sont des choses comem ca que je repproche a cetaines membres du forum dont je ne citerais pas les noms..

Samedi 20 Mai 2006 11:23

Citation de bible :
De toutes façons, le plus imaginatif de cette dernière décennie est un Français, lequel -sans règle ni compas- a inventé pas moins qu'une prise nouvelle, nouvelle et pas encore imitée! ;-)

Peu de gens ont dit l'imiter mais beaucoup l'ont dite limitée !

Samedi 20 Mai 2006 13:15

Tant que c'est la prise de raquette....

Samedi 20 Mai 2006 13:17

De toute facon, le tout premier motif est qu'il est difficile de creuser un sujet sur un jeu de 5 lignes sur un forum.

Donc la generalisation, en 5 lignes, difficile e faire autrement.
0
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général