Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faya

Messages de faya

Jeudi 01 Juin 2006 15:13

C'était quand même difficile d'aller aux 2 tournois en même temps
et de toute manière dans les tournois tu retrouves souvent les mêmes personnes, c'est pas spécifique à quelques clubs comme tu le dis, ds chaque club certains font beaucoup de tournois et d'autres n'en font presque jamais surtout les jeunes qui ont déjà d'autres competitions et dont les parents sont réticents

Jeudi 01 Juin 2006 14:51

et c'est pas non plus le club au plus grand nombre de licenciés en bretagne
il me semble que c le CPB

Jeudi 01 Juin 2006 14:46

tiptapetsupertop pour ton information le même jour que le tournoi de Quimperlé avait lieu le tournoi de la MUCO à Lampaul

Samedi 20 Mai 2006 00:40

Citation de Capoblanco :
Faya, essaye de me relire, je ne dis pas ça. J'essaye de nuancer. Tu carricatures mes propos.
Je dis aussi que l'un et l'autre ont leurs faiblesses et qualités respectives. Constance de haut niveau d'un côté et capacité à se surpasser de l'autre.

effectivement j'ai un peu grossi les traits ...
bref en gros ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas juger la personnalité d'un joueur sur son comportement en match.
et que quelque soit votre avis je trouve que les termes "machines,robots" sont inappropriés
enfin personnellement ça me ferait pas très plaisir qu'on me dise que je suis un robot ou une machine juste parce que je gueule pas tcho après chaque point
je sais pas le terme "réservé" serait peut etre plus approprié ?!

Samedi 20 Mai 2006 00:23

Citation de bible :
La capacité à se surpasser existe également -parce qu'également enseignée- chez les Chinois. Il n'y a qu'à voir ce que font leurs jeunes -Ma Long, par exemple- quand ils sont lancés dans le grand bain: ils n'y pataugent guère.
Créatifs? Ils le sont aussi: n'ont-ils pas inventé le lancer stratosphérique de la balle au service et le jeu avec la face revers en prise plume? Content

Émoticône

Vendredi 19 Mai 2006 22:06

Citation de Capoblanco :

C'est vrai que c'est stigmatisant. C'est la raison pour laquelle j'essaye de nuancer...
Ceci dit, on ne peut pas faire semblant et dire "on est tous des citoyens du monde et il n'y a pas de différences entre asiatiques et européens". C'est évident et dire le contraire c'est de la naïveté ou de la mauvaise foi.

oui je suis d'accord pour dire qu'il peut y avoir des différences récurrentes dans le comportement mais ce que j'accepte pas c'est de dire d'un côté chinois = machines ou robots (bouh pas bien), et de l'autre européens = humains, surtout que cette remarque se base sur le nombre de cris durant un match de ping ...

Vendredi 19 Mai 2006 21:58

Citation de Capoblanco :
Citation de F.BA :
Heu...Je parle juste de l'equipe nationale de tennis de table chinoise...Ca en fait 5 sur 1 milliard....

C'est peut etre toi qui generalise un peu....

Tu crois que ces 5 là sont, par un hasard extraordinaire, différents, culturellement, du reste de la population chinoise?

et vous croyez que les comportements des gens dans un match de ping reflètent parfaitement leur personnalité ?!

Vendredi 19 Mai 2006 21:57

Citation de F.BA :
Heu...Je parle juste de l'equipe nationale de tennis de table chinoise...Ca en fait 5 sur 1 milliard....

C'est peut etre toi qui generalise un peu....

je m'adressais à Capoblanco
et en quoi je généralise ?

Vendredi 19 Mai 2006 21:12

oops

Vendredi 19 Mai 2006 21:11

Citation de Capoblanco :

C'est carricatural mais assez vrais je pense...
citation>
Ca dépend des personnes alors pas la peine de généraliser en disant " les chinois " ou "les européens"

Vendredi 19 Mai 2006 21:08

Citation de F.BA :
Et "un peu" ne veut pas dire "sont des"

Sans blague ...

Vendredi 19 Mai 2006 20:29

Citation de F.BA :
Wang liqin, Ma lin , Wang Hao et meme, l'autre....le pas tres bon...Ah oui, kong linghui, Émoticône

C'est pas vraiment une passion communiquee du jeu quand on regarde un de leurs matchs.

ça dépend des matchs et je vois pas en quoi gueuler dans tous les sens les rendrait plus "humain"
enfin bon t'as le droit d'avoir ton avis mais les qualifier de " robots " c too much

Vendredi 19 Mai 2006 20:02

Citation de F.BA :
Ben ils font un peu robot.

ah bon ....

Vendredi 19 Mai 2006 09:45

Citation de F.BA :
...Merde...Le seul qui avait l'air d'un etre humain...

prcq ils ont l'air de koi les autres ?!

Vendredi 19 Mai 2006 09:43

cindou51 balances nous les info o lieu de faire semblant de pas etre o courant

Mercredi 03 Mai 2006 23:01

Et Montfort monte en Pro B ?

Mardi 25 Avril 2006 18:38

Après Ouest-France, le Télégramme ... dis donc on a le droit à des champions cette année!

Vendredi 21 Avril 2006 23:32

Ouai c sûr ms on va pas non plus ts jouer com Gatien

Vendredi 21 Avril 2006 22:49

j'ai cru comprendre qu'à la base elle était venue en France pr faire des études et pas pr jouer au ping alors c ptet normal qu'elle ait pas le même niveau que d'autres chinoises qui viennent ici pour vivre du ping
c sur elle est pas championne du monde ms pour moi (étant donné mon niveau) qqun qui est dans les 100 c déjà pas mal!
et pas besoin de savoir top spinner pr être fort

Vendredi 21 Avril 2006 21:46

en tt cas l'étudiante chinoise qui joue à quimper a l'air de se débrouiller!
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faya

Résolu