Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de jeu: un conseil ? - Page 3

Vendredi 12 Mai 2006 12:25

c'est assez impression, j'ai remarqué ca en faisaint echange de raquette avec lui...
pour remettre un service il met la raquette en opposition et ca remet tout seul...
avec les backside, il a fait pareil, filet, bache, droite, gauche, mais aucune remise de bonne...Content
en fait il joue au pif et ca marche!Content

Vendredi 12 Mai 2006 12:28

peut etre que je réecris pour rien mais ca n'a pas l'air d'avoir enregistrer le message...
j'ai remarqué en faisaint un echange standard de raquette avec lui pendant qu'on faisait des balles, qu'il ne fait aucune action sur la balle lors de remises de service...
il met la raquette et ca va sur la table, mais quand il a fait la meme chose avec le backside.. catastrophe, il mettait rien, a coté, dans les baches, bas du filet, mais aucune remise de bonne Content
donc je ne lui demanderais pas comment il fait sachant qu'il reflechit pas a ce qu'il fait quand il joue que les gestes ont été chez lui instinctif...

Vendredi 12 Mai 2006 12:29

a ben j'ai reécris pour rien!Content

Vendredi 12 Mai 2006 13:44

bon voila j'vé aller m'entrainer avec le 30 qui a battu laurie phai pang a chef-boutonne, il a un top regulier jvé pouvoir bien m'entrainer!!!
etant un 45 deja sur le declin a 19 ans, ca devrais le faire pour pouvoir m'entrainer!Content

Vendredi 12 Mai 2006 14:25

j'ai lu le mot "défense".
euh gazier pour défendre faut se bouger le cul et l'anticipation à 3m n'est pas la meme que celle à 50cm.
je te les dis ; fait un break , tu t'entraines moins et quand l'envie revient ; tu te remets à envoyer des prunes !!!!

Vendredi 12 Mai 2006 14:30

je veux pas etre un pur defenseur!!!
je manque trop de jambes c'est clair (meme si je me met au footing...), par contre, je suis sur que j'utilise pas assez mon cerveau, et je suis sur qu'avec mon jeu, je ne reflechirai jamais (trop bourrin)...
donc j'essaie de chnager de jeu, et puis je me fais plaisir a reapprendre le ping... meme si c'est dur!

Vendredi 12 Mai 2006 14:41

Citation de robinos33 :
je veux pas etre un pur defenseur!!!
je manque trop de jambes c'est clair (meme si je me met au footing...), par contre, je suis sur que j'utilise pas assez mon cerveau, et je suis sur qu'avec mon jeu, je ne reflechirai jamais (trop bourrin)...
donc j'essaie de chnager de jeu, et puis je me fais plaisir a reapprendre le ping... meme si c'est dur!
le principal c'est de se faire plaisir et si en plus tu gagnes des matchs, alors Émoticône

Vendredi 12 Mai 2006 17:24

Tu peux essayer de changer de jeu, le naturel revient toujours ! Avec d'autres revêtements, ou d'une autre manière, mais si tu es né "attaquant" tu ne seras jamais un "défenseur".

Samedi 13 Mai 2006 12:12

Citation de pingwin :
Tu peux essayer de changer de jeu, le naturel revient toujours ! Avec d'autres revêtements, ou d'une autre manière, mais si tu es né "attaquant" tu ne seras jamais un "défenseur".


Tout a fait d'accord! Ton jeu doit être en harmonie avec toi-même, avec ce que tu es! Et oui, ya moyen de faire de la philo avec le ping!Rire

Samedi 13 Mai 2006 12:22

Oui mais on peut changer de philosophie en se mettant au picot pour attaquer à la place de backside et vice et versa Émoticône

Samedi 13 Mai 2006 14:57

Ce n'est pas parceque Robinos33 jouait en attaque que c'est son jeu naturel...

Il y a bien longtemps maintenant, j'étais dans une situation identique à la sienne. J'attaquais sur tout avec deuix backsides et je faisais une mauvaise saison. Un soir dégouté j'emprunte une "planche" (deux picots courts sans mousse) et je m'amuse comme un petit fou et ... je gagne!
Je ne l'ai plus lachée et j'ai sauvé ma saison in-extremis en ne perdant plus un seul match. Le tout en prenant tellement de plaisir à jouer. Tout à coups, j'étais devenu un joueur redoutable, j'avais du plaisir à jouer, je comprenais le jeu, je dominais l'échange.
La saison suivante, j'ai amélioré la palette en remplaçant le picot court sec du revers par un long sans mousse. Cela a amélioré mon jeu de défense et rendu mon jeu de table moins simple à gérer.
Un an plus tard, j'ai changé mon picot court sec par un Super Friendship 1,5mm pour pouvoir remettre du jus au service, couper plus à la table (et varier avec le PL) et top-spiner.

Tout cela pour dire à Robinos33 qu'il doit se lancer car si il est comme moi, il s'en félicitera. Si ce n'est pas le cas, il pourra toujours en rvenir à ses backsides.

Je te conseille quand meme de ne pas débuter avec un PL comme le SB par exemple, mais avec quelque chose de plus facile à prendre en main pour un joueur qui jouait avec un backside. Un mi-long par exemple, te permettrais de tout faire sans trop de difficultés (Feint). Ce sera pas forcément le plus efficace, ni en bloc ni en défense, mais au départ il faut bien comencer par remettre correctement la balle sur la table. Il sera bien temps, après que tu te sois habitué à aller vers un picot plus pointu (un long) pour gagner encore en efficacité.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 14 Mai 2006 10:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi Capoblanco, je vais développer un peu aussi mon exemple personnel.
Je jouais en cadette et juniore (y a 20 ans), avec deux backsides et un jeu très offensif. J'étais classée 20. Top coup droit dés que possible puis jeu à la table. Après arrêt, (20 ans aussi !) j'ai voulu reprendre avec le même jeu. Déjà, je me suis blessée, ensuite je n'avais plus les jambes pour jouer constamment en pivot, et la colle plus une gestuelle plus courte a accéléré le jeu. Et moi, euh j'ai ralenti !
J'ai donc mis un picot long, je passe les errances des six premiers mois.. Je précise que j'étais classée 45 en deuxième phase l'année dernière. Avec l'envie de changer de jeu, c'est à dire de laisser l'autre se casser les dents sur le picot pour l'initiative et de contrer avec un maximum de variation d'effet. Je précise pour les anti-picots que j'ai un meilleur toucher de balle du revers que du coup droit et que je prenais un gros risque. Je ne pense pas faire partie des gens passifs avec leur picot long. J'ai mis également un soft sur le coup droit.
En six mois, et deux entrainements (bien dirigés) par semaine, je passe 25. Mais ce qui concerne ce topic, c'est que je ne peux pas m'empêcher d'attaquer, je n'arrive pas à rester passive. A un certain niveau de toute manière, c'est plus possible mais je ne saurai jamais attendre comme peut le faire un défenseur. En conclusion, et je pense que c'est valable pour beaucoup de gens, on peut changer de revêtement, de gestuelle, mais on ne change pas son tempérament.

Dimanche 14 Mai 2006 20:28

je suis d accord avec toi pingwin qui chasse le naturel reviens au galop pour aussi ma propre experience personnel ja i commence il y a 25 ans en defence avec un picot et une plaque de 1,2mm en coup droit puis changement de couleur je suis passer en attque avec soft et 2,0mm puis apres quelque annees en backside des deux cotes mais cela ne m as pas empecher de garder toujours un jeu defensif comme a mes debuts donc meme en changant de plaques et de style de jeu on reste sur ses premieres experiences et envies .
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Jeudi 18 Mai 2006 12:36

je confirme ce que vous me dites, je joue toujours en attaque, meme avec le picot...
je pousse et je bloque avec le picot en revers, et si le mec en face a peur d'attaquer, hop, je tourne et je fais un top revers!
Je trouve ca genial de pouvoir enchainé un bloc "normal" avec le backside puis un bloc coupé avec le picot, a la suite, tous les 2 en revers..
Meme si j'ai perdu en niveau pour le moment, je suis tres content de m'etre mis un picot car je vois avec celui-ci des possibilités de jeu et d'amelioration du niveau augmentées!
Par contre, j'ai une question: faut la prendre comment la balle avec le picot quand c'est mou, parce que bien evidemment, ca a toujours tendance a monter ou aller dans le filet.. pour le moment, j'essaie de tourner pour pouvoir prendre la balle molle avec le backside, mais c'est pas evident de tout le temps tourner surtout si le mec en face va vite, et aime bien les contre-pieds donc j'aimerais savoir quel geste faut avoir pour remettre une balle molle pas trop haute?
merci

Jeudi 18 Mai 2006 12:40

C'est pas ton jeux le PL ça se voit , peut être le soft sur le RV !

Jeudi 18 Mai 2006 12:41

Si c'est sur un service long sans effet, je bloc avec le picot poignet détendu et ça remet la balle jsute dérrière le fillet, si c'est cour et mou je tente la frappe en ouvrant la raquette et en refermant en cloche au dernier moment (genre de flip) en générale la balle aprés reviens dans le filet pour l'adversaire

Jeudi 18 Mai 2006 23:52

bon megatop, je m'incline, tu as raison, le picot long n'est pas pour moi!
je vais me remettre mes 2 backsides!

Vendredi 19 Mai 2006 07:09

Enchainer backside et picot, ça me semble très difficile ou alors faut avoir un excellent niveau et beaucoup d'entrainement. J'admire ceux qui y arrivent, comme au championnat du monde, mais ça demande un toucher et une concentration hors du commun, surtout en jouant à la table.
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements