Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Maro aux CEJ ?

Mardi 09 Mai 2006 12:59

Maro a t-il des chances d'être sélectionné aux CEJ suite à sa finale aux France sachant qu'il ne fait pas partie du GFP ?

Ds les autres catégories,quel(lle)s sont les favoris pour la sélection aux CEJ ?

Mardi 09 Mai 2006 14:32

Meme si j'aimerais bien je ni crois pas sinon il serait partie en Espagne a mon avis!! Mais j'espere me tromper!!
Bien le bonjour a toi Alex quand tu passeras sur ce sujet, bon courage pour la suite!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mardi 09 Mai 2006 15:01

j'espère au moins qu'ils lui donneront sa chance lors d'une sortie!
No1 aux points indiv', vice-champion de France junior et encore junior l'année prochaine ça fait quand même pas mal de critères en sa faveur!
They made me do it - CellarDoor

Mardi 09 Mai 2006 15:49

Félicitations Alex, en espérant que cela suffise pour faire les CEJ.

Mardi 09 Mai 2006 15:51

ce sont les entrainements sur toi qui ont payé!! Émoticône
They made me do it - CellarDoor

Mardi 09 Mai 2006 16:31

Citation de Jedi182 :
j'espère au moins qu'ils lui donneront sa chance lors d'une sortie!
No1 aux points indiv', vice-champion de France junior et encore junior l'année prochaine ça fait quand même pas mal de critères en sa faveur!


c'est clair avec tout ça il mérite sa place...
maintenant il n'est pas dans La strucutre donc ce n'est pas gagné!
j'espère me tromper et je te souhaite bon courage alex si tu lis ceci...!!

Mardi 09 Mai 2006 18:43

J'ai peur que pour les CEJ il ne soit marron.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 09 Mai 2006 18:56

Moi je pense que si Maro n'était pas pris ce serait limite un scandale !!
Il mérite complétement sa sélection !

Mardi 09 Mai 2006 20:17

Moi je le trouve trop fort, il devrait vraiment le prendre car en plus il est J2 !!
Il a deja prouvez qu'il pouvait aller en finale du CF !
Bonne chance a toi Alexis pour la suite !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 09 Mai 2006 20:56

rappelons qu il a aussi gagner les interligues ac l IDF ce qui est aussi important ....

Mercredi 10 Mai 2006 12:48

- 2003: 4 sélectionnés
- 2004: 5
- 2005: 5

de quoi redonner de l'espoir à Alexis Maro, non?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 10 Mai 2006 12:52

oui il y a quand même de l'espoir mais même s'ils en sélectionnent 5, au vue des sélections effectuées cette année (ex: Espagne) il y a de la concurrence (Drop)!
They made me do it - CellarDoor

Mercredi 10 Mai 2006 13:16

C'est vrai que le GFP raréfie (euphémisme) les places dispo. C'est vrai aussi qu'être vice-champion de France est loin d'être une garantie absolue, GFP ou pas.
Pour moi, les seuls indiscutables sont les tenants du titre européen junior (par équipes) et le quadruple médaillé européen cadet (désormais junior) d'autant qu'ils ont fait des France" juniors auxquels on était "en droit" de s'attendre.
Maro a sur ... Dumont l'avantage d'avoir un an de moins. Quant à dire si c'est beaucoup ou peu dans la perspective d'une sélection pour les CEJ, je ne saurais le dire à moins de se fier au passé. Dans ce cas et dans ce seul cas, ça apparaît beaucoup plus que c'est ... peu!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 10 Mai 2006 13:32

Les critères souvent retenus pour ne pas prendre quelqu'un "hors strucutre" est l'investissement dans le ping. On peut comprendre (je ne dis pas que je suis d'accord) qu'on ne prenne pas quelqu'un qui ne s'oriente pas vers le haut niveau pour plus tard. On peut aussi se dire "prennons la meilleure équipe possible pour augmenter nos chances de médailles". Tout le pb d'une sélection "jeune" est l'équilibre entre les résultats dans la catégorie et la préparation de l'avenir. Or ce qui plaide pour Alexis mis à part ses résultats c'est son investissement dans le ping puisqu'il s'entraine à peu près autant que le GFP je pense. Mais je pense que le côté "tu n'es pas dans la structure tu ne joues pas" a peut être été vrai (je n'en sais rien) mais ne l'est plus. Le meilleur exemple est celui de Solène. Puisque Solène s'entraine dans son club et que depuis quelques temps, les entrainements de l'insep lui sont ouverts à certains moments. Comme quoi la structure fédérale et les clubs peuvent aller dans le même sens...
Espérons pour Alexis qu'on lui donne sa chance lors d'une sortie. Charge à lui de la saisir.

Mercredi 10 Mai 2006 13:42

Ca, je le pense aussi, Jseb: à tout le moins, Alexis mérite une (des) sortie(s) qu'il ne saurait ne pas avoir. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 11 Mai 2006 00:10

Le problème c'est que les inscriptions ds les sorties se font très tôt ds l'année, et que c'est incroyable qu'ils ne l'aient pas inscrits pour l'espagne. Qu'il ait le niveau pour faire les europe, franchement je sais pas, mais une fois de plus, quand tu n'es pas en strucure, on ne te donne pas autant ta chance qu'un mec qui est en pole. Au mieux, il va faire la pologne, niveau de dingue, et bonne chance a lui pour se démarquer. On voit déja la conclusion des entraineurs nationaux: il est sorti, il n'a rien montré, il n'a pas le niveau, pas sélectionné!
Le système est bcp trop fermé, c'est pas ouvert aux joueurs des clubs, on le sait tous

Jeudi 11 Mai 2006 02:48

toute façon la fédé n'en a rien à foutre des clubs on le sait tous !!!!

Jeudi 11 Mai 2006 21:46

Je suis convaincu qu'il fera partie de la sélection, c'est tellement logique que ça ne se discute même pas.

Vendredi 12 Mai 2006 12:22

moi je pense pas !!!!

Dimanche 14 Mai 2006 11:26

J'aimerais savoir quand sera annonçé la liste des joueurs sélectionnés pour les CEJ. Y-a-il une date avançée ou une date approximative?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
2
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales