Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le slam - Page 3

Mercredi 17 Mai 2006 18:57

D'un autre côté, peut être que TOUS les forumeurs n'ont pas lu ce sujet, et que parmi ceux-ci, il pourrait y en avoir d'autres ! Je sais que je pourrais en citer plusieurs, malheureusement peu actifs sur le forum, à commencer par celui qui me l'a fait connaitre qui n'est pas intervenu dans ce sujet !

Par ailleurs, si tu pouvais produire ce genre de poésie au collège, je demande à lire, peut être avais-tu plus de talent que tu ne le croyais !

En tous cas, ce qu'il dit dans ses textes m'interpelle largement plus que la plupart des poètes passés ou des chansons actuelles ! Tu as le droit d'aimer, mais pas de dénigrer !

Et que penses-tu donc du poème d'Antoine Pol : les passantes enregistré par Brassens ? C'est mon poème préféré !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 17 Mai 2006 18:57

pardon, petite erreur : tu as le droit de ne pas aimer, mais pas de dénigrer !

Mercredi 17 Mai 2006 19:48

La chanson sur le train me fait penser à : "tchou, tchou, le p'tit train, qui s'en va et qui revient..."Rire

Mercredi 17 Mai 2006 21:43

Citation de parisbanlieue :
La chanson sur le train me fait penser à : "tchou, tchou, le p'tit train, qui s'en va et qui revient..."Rire

Émoticône
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mercredi 17 Mai 2006 22:03

Non, parisbanlieue, ou tu n'as rien compris, ou tu le fais exprès ! J'espère vivement pour toi que c'est la deuxième hypothèse qui est la bonne.

De toutes façons, ce n'est pas en écoutant une fois d'une oreille distraite que tu peux saisir les subtilités d'un texte ! par contre, par une écoute attentive, tu pourrais faire des découvertes intéressantes !

Mercredi 17 Mai 2006 23:44

Citation de parisbanlieue :

Je pense que la tu le fais exprès je ne vois pas d'autres explications ... a si une peut etre mais j'espere me tromper Émoticône Émoticône

Jeudi 18 Mai 2006 15:12

grand corps malade
Nicolas Anelka (AFP): "Encore une fois, je ne suis pas dans le bon wagon".
La prochaine fois, tu prendras l'bus. Émoticône

oups, j'allais oublier la source,

http://www.cahiersdufootball.net

Samedi 20 Mai 2006 19:17

Trop d'incompréhension chez certains forumeurs.. c'est incroyable!! ils se reconnaitront...
enfin, pas sur...!!!
une précision sur le sujet quand même...GCM ne fait pas particulièrement de la poésie, cette dernière n'étant qu'une infime parcelle du SLAM...!!
et comme dis GIL83, tu dois avoir un talent inégalé et même inconnu de toi...ensuite, il faut bien comprendre toutes les métaphores transmises par ces mots (ou maux... pardon "parisbanlieue" si tu comprend pas...lol) car elles sont énormissimes!!! et j'ai beau écouté cent fois l'album, je découvre de nouvelles phases à chaque fois...

bref bref bref bref bref!!
chaucun son style!
et je dirais même, heureusement........

Mais je le répète... Émoticône Big Up' Big Up' à toi Fabien Émoticône (ouè c mon pote..Rire)

pti extrait pour ceux qui n'aurait pas encore découvert:

"C’est quoi, c’est qui, ces mecs chelous qui viennent pour raconter leur vie
C’est elle, c’est lui, c’est moi, c’est nous, on vient même si t’as pas envie
Mais si t’écoutes un tout petit bout, p’t-être bien que t’en sortiras ravi
Et ça, c’est important pour nous, c’est grâce à ça qu’on se sent en vie...!

J’aime ces attaques un peu surprise, c’est un attentat verbal
On a faim de se faire entendre, moi j’ai l’appétit cannibal
Certains diront que c’est un peu naze et d’autres que c’est franchement d’la balle
Quoi qu’il se passe on poursuivra mais crois pas que ton avis m’est égal...!

Le principe est clair : lâcher des textes là, ou, et quand tu t’y attends pas
Claquer des mots un peu partout et que ça pète comme un attentat
Dans des salles ou en plein air, laisser des traces, faire des ravages
Va demander au 129H ce qu’on appelle le slam sauvage............."

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> "Attentat Verbal" - Grand Corps Malade
Émoticône
"Garde la pêche!"

Samedi 20 Mai 2006 23:27

Quelle est la traduction littérale de "slammer?"svp

Dimanche 21 Mai 2006 00:47

En anglais, "slam" signifie littéralement "frapper avec force"
ex : slam a door : "fermer violemment une porte"

Ca prend aussi parfois le sens de critiquer durement.

Le nom "slam se réfère donc à :
1- Un bruit occasionné par un impact violent.
2- Une critique sévère.

Dimanche 21 Mai 2006 00:47

<i>slam</i>

Dimanche 21 Mai 2006 00:48

(oups)

Dimanche 21 Mai 2006 02:00

Merci;car pour les quadras de ma génération(the who!)slammer consistait à plonger(bêtement!)en effectuant un saut de l'ange,de la scène sur le public, durant les concerts keupons...(pas à jeun si possible!)(Francis,tu confirmes?)
...en espérant que personne ne s'écarte!(abondamment pratiqué lors des gigs de la Mano!)
...c'était notre poésie à nous... Émoticône

Dimanche 21 Mai 2006 09:11

Les bras m'en tombent, le Doc! Et c'est ainsi que le slammer atterrit sur ma tête! Ba oui, toujours rester bien attentif dans ces concerts! Attention les jambes aussi ou se tenir loin de la scène, loin du pogo! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 21 Mai 2006 10:52

Citation de docmartens :
Merci;car pour les quadras de ma génération(the who!)slammer consistait à plonger(bêtement!)en effectuant un saut de l'ange,de la scène sur le public, durant les concerts keupons...(pas à jeun si possible!)(Francis,tu confirmes?)
...en espérant que personne ne s'écarte!(abondamment pratiqué lors des gigs de la Mano!)

Je confirme cette pratique, mais je ne savais pas que l'on appelait ça "slammer". Ca continue à se pratiquer dans tous les concerts punk (vu chez les Wampas dernièrement). Moi je ne l'ai jamais fait, et encore moins maintenant vu mon âge et mes rhumatismes. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 21 Mai 2006 11:25

Le chanteur de Dionysos fait ça aussi...

Dimanche 21 Mai 2006 17:07

Je découvre le topic ac un peu de retard mais je tiens à soutenir les fans de Grand Corp Malade (notament BLX Clin d'oeil ) car j'en suis une aussi, bien que mes gouts musicaux s'orientent plutôt vers le rock (voyez que Grand Corp Malade s'impose en chacun de nous...même ma gd mère est tombée dedans .).
Un petit mot à ceux qui ne considère pas ça comme de la poésie: Lisez Hugo(Victor) et vous comprendrez qu'il n'y a pas forcément besoin d'utiliser un langage soutenu pour composer des poèmes...nous sommes au XXIème siecle ne l'oubliez pas...(p-t êtes vous tous des conservateurs...?).
Sur ce bonne continuation à Fabien qui se place n°1 des meilleurs vente d'album (tu vois parisbanlieue son succès ne s'arrète pas qu'à 2 ou 3 forumeurs MDR )
Bisou Gary !

Mercredi 24 Mai 2006 14:03

en tout je tiens a dire que pour tout ceux qui disent que ce n'est pas de la poesie et bien essayer donc d'ecrire un texte de slam comparable a ceux de grand corps malade.car la poesie est considéré comme une forme de langage "speciale" or si ce n'est pas de la poesie vous devriez arriver a ecrire des textes semblables.
mais bon perso j'ai ecouté tous ces textes et j'aime vraiment c'est un style inedit.
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mercredi 24 Mai 2006 18:24

Citation de Francis :
Citation de docmartens :

Je confirme cette pratique, mais je ne savais pas que l'on appelait ça "slammer". Ca continue à se pratiquer dans tous les concerts punk (vu chez les Wampas dernièrement). Moi je ne l'ai jamais fait, et encore moins maintenant vu mon âge et mes rhumatismes. Émoticône

je confirme l' apellation slam, autrement apellée le stage diving: souvenirs, souvenirs...

sinon l' album de GCM me plait beaucoup... j' attends de découvrir les autres membres de cette nouvelle tribu !

Jeudi 01 Juin 2006 12:07

le collectif 129H !!!
y'en a des bons avec lui.....

bisous pingounette!
"Garde la pêche!"
1
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café