Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl p1 r - Page 2

Mardi 08 Avril 2008 18:05

Citation de tonio79 :
Et en attaque vous le trouvez comment ce p1r??? Facile pour attaquer? efficace?

Pas plus pas moins que les autres rugueux,
c'est pas fait pour ca non plus Clin d'oeil

Mardi 08 Avril 2008 23:42

Après 2 entraînements avec, l'attaque sur balles poussées me semble plus facile qu'avec le scalpel .

Mercredi 09 Avril 2008 10:42

Bonjour,

Je suis défenseur à 85% mais j'aime aussi bloquer de temps en temps à la table et attaquer quelques balles avec le picot.

Je voudrais essayer le P1R mais j'hésite entre la version OX et 0,5.

En défense quelle est la version qui donne le plus d'effet ? Jusqu'à présent j'ai toujours pensé que les versions OX étaient les plus efficace ?

Mercredi 09 Avril 2008 12:47

avec ce revêtement on peut tout faire, chopper, pousser, bloquer, attaquer à plat ou en démarrage... c'est extraordinaire !
par contre je pense qu'il faut pas mal de temps d'entrainement pour maitriser tout les coups.

pour moi, le coup le plus génant reste le bloc actif. les balles relancées sont trés flottante et l'inversion d'effet terrible surtout après le deuxième bloc. Du coup, le tospinneur doit tirer de plus en plus et ça finit souvent dans le filet ! Content

le démarrage est sympa aussi, mais pas trés incisif, il faut pas rêver.
mais en placer un ou deux par set peut déstabiliser l'adversaire qui ne s'attendra pas à se prendre un "top picot".

perso, je commence à maitriser la bête en 0x, je suis passé de NC à 80 en une phase. Maintenant il faut que j'améliore ma régularité et ma technique pour continuer à performer. J'aimerai apprendre à combiner pour me donner encore plus de possiblité en match... Clin d'oeil

Mercredi 09 Avril 2008 13:51

Citation de efcarysto :
avec ce revêtement on peut tout faire, chopper, pousser, bloquer, attaquer à plat ou en démarrage... c'est extraordinaire !
par contre je pense qu'il faut pas mal de temps d'entrainement pour maitriser tout les coups.

pour moi, le coup le plus génant reste le bloc actif. les balles relancées sont trés flottante et l'inversion d'effet terrible surtout après le deuxième bloc. Du coup, le tospinneur doit tirer de plus en plus et ça finit souvent dans le filet ! Content

Personnellement je trouve le bloc avec le curlP1R très difficile sur topspins frappés, du fait qu'il prend trop les effets. Il est difficile de remettre le bloc sur la table même un bloc passif. Tout dépend du bois naturellement. Avec un bois lent je savais tout bloquer même les topspins frappés. Mais maintenant je joue avec un bois All+ que j'aimerais garder surtout pour conserver l'attaque en CD. Personnellement je préfère donc un PL lent comme le curl mais qui prend moins les effets et ceci spécifiquement pour le bloc plus facile.

J'attends les récits sur l'Insider de TT-master et sur le boomerang classic du Doc.

Mercredi 09 Avril 2008 14:08

oui, je suis d'accord avec toi pour les blocs sur tops frappés, c'est trés difficile à remettre avec le P1 R. D'ailleurs je pêche toujours à ce niveau là. Il prend trop l'effet !

Dans ce cas que faire ? Reculer et prendre en choppant ? Tourner et prendre en bloc BS ?

Mercredi 09 Avril 2008 14:14

Citation de nopje :
...

J'attends les récits sur l'Insider de TT-master et sur le boomerang classic du Doc.

Je devrais recevoir ca la semaine prochaine Content

Mercredi 09 Avril 2008 20:21

Merci pour ton retour efcasrysto,

Y a t-il des joueurs qui ont essayé la version OX et mousse 0,5 ou 1mm ?

La mousse apporte t-elle plus de coupe ?

Mercredi 09 Avril 2008 22:19

comment est ce curl en retour de service ? (je veux dire prends-t-il beaucoup l'effet ?)

Mercredi 09 Avril 2008 22:38

oui là on est servi, surtout venant d'un monster ou d'un anti, en retour de service, tu bouffes l'effet... ca demande du temps pour s'y habituer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Avril 2008 22:46

Si tu rentres bien dans la balle, tu arrives à retourner l'effet, même si il y a la sauce. Il faut s'habituer à retourner avec. Le pire, c'est le service mou sans effet dans le picot. Là, le mieux c'est de pivoter et de punir, comme ça, ça lui passe l'envie de recommencer.... Clin d'oeil

Quand je joue un 50 à l'entrainement qui me fait des services coupés avec beaucoup d'effet, je démarre carrement dessus avec le picot et en général ça passe. Ensuite ça repart sur un jeu offensif et il faut savoir contrer ou controler l'échange. Mais en général je perd contre un 50... Rire

Jeudi 10 Avril 2008 18:43

pas d'autres avis sur cet excellent PL ????

Samedi 10 Mai 2008 23:15

Lequel prend moins l'effet sur tops spins frappés le 1615 ou le P1 R ?

Dimanche 11 Mai 2008 09:00

Pourriez-vous me parler de ce revetement et me le comparer au 1615. Merci d'avance.

Dimanche 11 Mai 2008 10:58

Citation de hervek :
Pourriez-vous me parler de ce revetement et me le comparer au 1615. Merci d'avance.

j'ai joué avec les deux ; j'ai opté pour le curl qui me semble plus polyvalent: bien en défense ( ce qui n'est pas un scoop), il est aussi relativement jouable à la table (bloc, démarrage)

le 1615, j'ai pas su m'y faire dans le petit jeu, par contre la défense était plus dure pour l'adversaire qu'avec le curl .

je précise que j'ai utilisé les deux avec mousse, je suis incapable de mettre 1 balle sur le table avec un sec .
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements