Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

C'est quoi cette nouvelle technologie ? - Page 4

Vendredi 31 Mars 2006 14:08

J'espère que Yasaka aura la bonne idée de sponsoriser les 4 joueurs qui ont testé ces nouveautés parce que franchement ca sent bon l'arnaque.Comment une marque de ping ose t elle proposer un produit dont les caractéristiques disparaissent au bout de 8 semaines? A quoi bon acheter cette plaque si c'est pour devoir la jeter 2 mois après?
Les joueurs de ping sont devenus de vraies pompes à fric.Les fabricants nous pensent ils si naifs que cela au point de proposer une "révolution" dans le matériel aussi peu convaincante que celle que nous présente Madewis?? Et quand on lit les commentaires des testeurs, ca fleure bon le discours marketing écrit pour faire vendre et faire miroiter à n'importe quel clampin que ça va révolutionner le ping. Franchement, c'est vraiment nous prendre pour des cons.

Armand Phung : "Avec ce procédé on entre dans une nouvelle ère du tennis de table" : pour celui qui a les moyens de sortir 40€ tous les deux mois.
Michel Martinez : "sensation de jeu remarquable et contrôle exceptionnel" : Oué et après?? En plus s'il n'a eu qu'une sensation ca fait pas vraiment rêver.
Carole Grundish : " Procédé révolutionnaire surtout pour ceux qui veulent avoir une longueur d'avance" : Pendant 2 mois; après t'as combien de longueurs de retard?
Emily Castel : "Quel plaisir et quelles sensations, je vous invite à l'essayer blablabli blablabla" : encore une fois ça nous en dit long sur la différence entre ces nouveautés révolutionnaires et les revêtements tensors ou normaux utilisés à la colle rapide.

Enfin voilà ca c'est un super coup marketing de la part de Yasaka. Bon vent à eux avec leurs nouveautés révolutionnaires. Je préfère rester avec mon bon vieux mambo, attendre l'interdiction définitive de la colle pour passer sur des revêtements plus épais.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 31 Mars 2006 14:21

Entièrement d'accord, déjà qu'il le fasse tester à des joueurs dont il ne sont pas le sponsor.

Vendredi 31 Mars 2006 15:34

Bien d'accord avec vous, ce n'est que ma deuxième saison de ping, mais j'ai compris depuis un moment qu'on prenait vraiment les joueurs pour des moutons consommateurs ! Vu le prix de ces revêtements, la vraie révolution sera de ne pas les acheter !
A quand la plaque avec viseur laser intégré et les balles téléguidées ?!

Vendredi 31 Mars 2006 15:50

Pour le prix ,ca ne change pas grand chose vu qu'on achètera plus de colle rapide: ; exemple pour moi je change mes plaques tous les 2 mois (60 euros )+ 2 pots de colle d'1L (20 euros ) soit 80 euros au total ,donc le prix de 2 revetements nouvelles générations!
Il n'y a pâs que yasaka, joola devrait suivre et d'autres marques.Par contre certains fabricants n'ont pas voulu développer cette technologie!

Vendredi 31 Mars 2006 16:00

Pour moi, ce qu'ils présentent n'est pas une nouvelle technologie, ca ressemble fortement à des plaques Tensor. Que ce soit Joola ou Madewis.
Exemple en regardant les commentaires des produits

Tibhar Rapid D Tecs :
RAPID D.TecS "résonne" comme un revêtement collé, il est aussi rapide et produit les mêmes effets. De fait, Rapid D.TecS vous procurera le même plaisir de jouer que les revêtements collés. Il est livré dans notre "emballage fraîcheur" enveloppé d'une feuille de protection spéciale permettant à sa surface de garder toutes ses propriétés.

Joola Green Power :
Avec "GREEN POWER" apparaît une nouvelle technologie qui incorpore pratiquement 100% des apports de la colle rapide aux revêtements de haut de gamme d'une manière constante et durable. La trajectoire, le touché de balle et le son de la colle rapide sont incorporés d'une manière durable dans ce qui fait de ce revêtement une véritable innovation

Vous voyez une différence ???

Et les feuilles autocollantes c'est pas nouveau.

Vendredi 31 Mars 2006 16:02

Pour rappel, le Rapid D Tecs (ou autres) ca fait belle lurette qu'il est sorti et le Joola Green Power pas encore.
Peut être que leur système Tensor est amélioré (ce qui reste à prouver) mais y'a rien de révolutionnaire Émoticône

Vendredi 31 Mars 2006 16:06

Citation de Derf59 :
Pour rappel, le Rapid D Tecs (ou autres) ca fait belle lurette qu'il est sorti et le Joola Green Power pas encore.
Peut être que leur système Tensor est amélioré (ce qui reste à prouver) mais y'a rien de révolutionnaire Émoticône

D'un autre côté, c'est pas le top non plus et l'effet colle dure également 2 mois max !!!
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 31 Mars 2006 16:36

Citation de tofff :
Citation de Derf59 :

D'un autre côté, c'est pas le top non plus et l'effet colle dure également 2 mois max !!!

J'ai pas dis que le tensor était le top mais juste que ca semblait identique à ce que Madewis propose.

Leur feuille d'alu, c'est pareil à ce que te propose Tibhar avec ses D Tecs et son "emballage fraîcheur qui assure la longévité de votre revêtement"

Pourquoi Madewis n'applique-t-il pas sa technique à des revetements non tensor d'origine ?

Vendredi 31 Mars 2006 23:15

Lundi j'essaye.

Samedi 01 Avril 2006 16:29

jespere ke ce sera bien car le gps traité m interesse fortement

Samedi 01 Avril 2006 18:12

faudrait préciser : c'est pas le systéme de collage qui est nouveau mais le traitement appliqué aux revetements avec de l'air comprimé , donc il y a bien une différence avec les tensors actuels!

Samedi 01 Avril 2006 18:54

Citation de mamboforce :
faudrait préciser : c'est pas le systéme de collage qui est nouveau mais le traitement appliqué aux revetements avec de l'air comprimé , donc il y a bien une différence avec les tensors actuels!

La différence avec les tensors actuels serait juste que c'est de l'AIR qui est utilisé alors que dans les tensors c'est une "substance chimique" dont l'effet est d'écarter les molécules de caoutchouc pour maintenir une tension. Question effet recherché & durée ca n'a pas l'air différent en tout cas.

En tout cas reste à savoir si c'est pas du VENT tout cela. Émoticône

Dimanche 02 Avril 2006 21:53

Je viens de mater la vidéo, et mis à part le côté marketing assez drole, je ne vois franchement pas ce que cela a de différent des différents systèmes "tensor" (propre à chaque marque mais qui est à peu près le même procédé) déjà existants depuis des années !!
Et ça ils ne le disent pas dans la vidéo, probablement parce que selon moi il s'agit à peu près du même système (avec des variantes qui diminue encore plus la durée de vie ? quoi que de nombreux tensors au bout de 2 mois c'est mort).
Le bruit avec un tensor ça ressemble, on met aussi beaucoup d'effet avec, et le feeling est très bon, bref, tout pareil.
J'espère juste qu'ils vont pas en profiter pour encore augmenter lees prix, maintenant que je commence à me faire à mon F2 je ne change plus car les sensations sont vraiment bonnes, c'est rapide et ça peut tout faire. Alors par pitié ne le passez pas à 30 euros !!

Lundi 03 Avril 2006 21:46

Citation de Derf59 : "La différence avec les tensors actuels serait juste que c'est de l'AIR qui est utilisé alors que dans les tensors c'est une "substance chimique" dont l'effet est d'écarter les molécules de caoutchouc pour maintenir une tension. Question effet recherché & durée ca n'a pas l'air différent en tout cas."

Je ne sais pas pour toi Derf, mais je ressens vraiment une grande difference entre un revetement collé et un tensor (je ne supporte pas les tensor d'ailleurs)...

Pour ma part, je viens d'acheter deux Mark V GPS RSE ce soir chez Madewis, je vous ferai part de mes impressions dès que testés. La seule chose que je peux vous dire, c'est que la mousse est tellement "dopé" d'air comprimé que le revetement a l'air tendu dès sorti de l'emballage.

Je ne veux en aucun cas critiquer ou faire de la pub pour Madewis sur ce forum, mais comme disait Armand Phung sur la video en ligne : "le mieux est d'essayer et de se faire idée par soi meme".

Lundi 03 Avril 2006 22:26

Citation de Sriver-fx :

Je ne sais pas pour toi Derf, mais je ressens vraiment une grande difference entre un revetement collé et un tensor (je ne supporte pas les tensor d'ailleurs)...

Je ne veux en aucun cas critiquer ou faire de la pub pour Madewis sur ce forum, mais comme disait Armand Phung sur la video en ligne : "le mieux est d'essayer et de se faire idée par soi meme".

Je suis d'accord avec toi sur sur les 2 points.
J'ai jamais dis qu'un tensor = revetement collé, mais plutot tensor ~= techno RSE madewis ce qui n'est pas pareil.

Si Madewis était sûr de sa techno, je trouve que commercialement il devrait au moins offrir le premier revetement RSE acheté au prix de celui non RSE. Si c'est si bien que cela, les pongistes achèteront sans problème les autres au prix normal.

Lundi 03 Avril 2006 22:31

J'aime bien les gens qui disent ne pas aimer les Tensors ( je ne parles pas de toi Sriver-fx vu que ce n'est pas ton cas ) , alors que beaucoup collent des tensor a la colle rapide !

Mardi 04 Avril 2006 23:55

"Une petite impatience ruine un grand projet." Émoticône

Fin de la colle avec solvant ===> fin 2007,
Une nouvelle génération de produit (colle, revêtement,mousse,bois) tous les 6 mois,
donc dans 3 générations, il y a une forte probabilité que le "produit révolutionnaire" ait la même efficacité qu'un pansement sur une jambe bioionique! Émoticône
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Mercredi 05 Avril 2006 01:27

Le tarif n'est pas attractif mais le prix de la cole couplé au gain de temps (collage, dégommage) que ça mérite qu'on s'y attarde

Bon, certes, celui qui ne fait que le championnat sans entrainement.... pas rentable...

Mais si vous vous entrainez 2 à 3 fois par semaine, le gain est vite vu....

Maintenant, reste à savoir si technologie Madewis ou Yasaka ? Vu que ça doit s'étendre aux autres marques....

Et reste les tests du Juic Ecolo.... (autre sujet mais revenant à la disparition de la colle)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 05 Avril 2006 16:45

Bon je vous donne mes premieres impressions apres avoir testé 2 mark V GPS RSE.

Ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est PAS comme la colle rapide, ça c'est clair (pas de bruit de colle, dynamique bien moindre). maintenant, on va dire qu'une fois que la colle aura disparu et à defaut de nouvelle technologie de part et dautres des différents fabricants, c'est pas mal, ca avance plus qu'un revetement non collé et la balle a plus de poids, mais le contact balle-raquette semble un poil plus long (bien pour les top rotations, moins pour les top frappes).

Le probleme est que je joue avec du sriver fx en principe, et pour mes sensations, le GPS est completement different et je vais meme vous dire que je n'aime pas trop.

Je pourrai reellement avoir un avis objectif sur le procédé que s'ils sortiront du sriver fx RSE (ce qui est en pourparler pour l'instant...).

En attendant je reste sur mes FX collés pour le prochain match de championnat et les tournois à venir.

Conclusion : Evolution mais pas Revolution à mon gout (peut etre dirai-je le contraire avec des fx RSE ...).

Mercredi 05 Avril 2006 16:50

Citation de Sriver-fx :
Ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est PAS comme la colle rapide, ça c'est clair (pas de bruit de colle, dynamique bien moindre). maintenant, on va dire qu'une fois que la colle aura disparu et à defaut de nouvelle technologie de part et dautres des différents fabricants, c'est pas mal, ca avance plus qu'un revetement non collé et la balle a plus de poids, mais le contact balle-raquette semble un poil plus long (bien pour les top rotations, moins pour les top frappes).

On dirait des commentaires de pongistes sur les tensors.
0
1
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements