Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Enigmes - Page 3

Mardi 07 Mars 2006 22:39

Le sage est un petit malin :
Il dit au trois fils : Il y a un chameau magique, le 18eme :
l'ainé en aura la moitié : 18 / 2 = 9.
le cadet, un tier : 18 / 3 = 6.
le benjamin, 1 neuvieme : 18 / 9 = 2.

Hors, 9 + 6 + 2 = 17 !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 08 Mars 2006 19:20

bien vu Émoticône

Mercredi 08 Mars 2006 22:08

Combien ai-je d'animaux domestiques, sachant que tous, sauf deux sont des chiens, tous sauf deux sont des chats, et tous sauf deux sont des perroquets ? (j'en ai plus de deux)

Mercredi 08 Mars 2006 22:25

3 animaux : un chien, un perroquet et un chat !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 08 Mars 2006 22:36

En voici une bien mignone :

Le facteur arrive chez Mr Martin :
-"Bonjour Mr Martin"
-"Bonjour facteur. J'aimerai vous faire deviner l'âge de mes trois filles et pour cela, je vais vous donner trois indices."
-"D'accord, je vous écoute."

-"1er indice : Le produit de l'âge de mes filles est égal à 36."
et le facteur dit : "Je ne peut pas deviner l'âge de vos filles avec ce 1er indice."

-"2eme indice : la somme de l'âge de mes filles est égal au numerot de la maison d'en face."
Le facteur se retourne, regarde le numerot de la maison d'en face et dit : "Je ne connait toujours pas l'âge de vos filles."

-"3eme indice : mon ainée est blonde."
et là, le facteur dit : "Je connais l'âge de vos trois filles".


Et vous ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 09 Mars 2006 07:08

1er indice :
->
36=1*3*12=1*4*9=1*6*6=2*3*6=2*2*9=3*3*4

2eme indice :
Pair :
1*3*12=16
1*4*9=14
3*3*4=10

impair :
1*6*6=13
2*3*6=11
2*2*9=13

3eme indice :
Il a une ainée
Si c'etait la somme etait un chiffre pair :
Ce dernier indice ne suffirait pas à trouver l'age.
On en conclue donc que le chiffre de la maison d'en face est impair
les ages des files sont donc :
soit 1/6/6 2/3/6 ou 2/2/9
si le nombre de la maison d'en face avait été 11, l'ami aurait trouvé de suite.
On en conclue que le n° d'en face est le 13.
Or on sait qu'il a une ainée:
Donc
l'age des filles est 2/2/9
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Jeudi 09 Mars 2006 07:14

Petite erreur :
Si l'ami avait vu 10/11/14 ou 16 comme n° de la maison d'en face, il aurait pu de suite donner l'age des fille.
Ne le pouvant pas, la somme de l'age des filles est forcement 13.

Et la conclusion est possible grace au dernier indice.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Jeudi 09 Mars 2006 18:49

Vous vous trouvez dans une pièce dans laquelle il y a trois interrupteurs. L'un de ces trois interrupteurs commande une ampoule, qui est actuellement éteinte, située dans une autre pièce que vous ne pouvez pas voir d'où vous êtes. Les deux autres ne servent à rien. Sachant que vous n'avez droit qu'à un seul aller et retour entre les deux pièces, comment vous y prendrez-vous pour dé terminer à coup sûr le bon interrupteur ?

Jeudi 09 Mars 2006 19:00

On reste appuyé 5-6h sur le bouton A.
On appuie pas sur le bouton B.
On reste appuyé 15-20 minutes sur le bouton C.

On se rend dans la salle :

- si l'ampoule est morte, c'est que c'est le bouton A marchait.
- si l'ampoule est chaude, c'est que c'était le bouton C.

Jeudi 09 Mars 2006 22:54

Mouais et si la lampe n'est pas morte en 5-6heures ? Clin d'oeil

-On appui sur le A, puis au bout d' 1min on l'etteint
-On appui sur le B

On va dans la salle
-Si la lampe est chaude c'est le A
-Si la lampe est allumée c'est le B
-Si la lampe est roide et etteinte c'est le C

Pas besoin d'attendre 5-6 h là, 2minutes suffisent pour determiner l'interrupteur Content
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Jeudi 09 Mars 2006 22:55

"-Si la lampe est roide et etteinte c'est le C"

Lire :
-Si la lampe est froide et eteinte c'est le C
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Vendredi 10 Mars 2006 07:36

Oups, j'avais pas bien compris le problème.
Je pensais que pour allumer la lampe il fallait rester appuyé sur le bouton (donc quand on enlève le doigt ca s'éteint tout de suite).
Mais c'est sûr que le coup des 5-6 heures c'est pas très fiable MDR

Bien joué thr

Samedi 11 Mars 2006 09:48

Où que je sois, on me lèche le dos et on me frappe au visage.

Samedi 11 Mars 2006 10:01

T'es timbré toi !

Samedi 11 Mars 2006 10:10

c'est 1 énigme.....

Samedi 11 Mars 2006 11:12

Ah ok ! J'avais pas compris !

Samedi 11 Mars 2006 13:02

Jolie façon Peric de donner la reponse, mais qui n'a pas forcement était comprise Content
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Samedi 11 Mars 2006 13:22

Yep, joli Peric.

Samedi 11 Mars 2006 22:46

Facile :

Une voiture dispose d'un train de pneus neufs montés sur ses 4 roues plus 2 roues de secour sur le toit.
Un pneu peut faire 10000 km.
Combien de km peut faire la voiture au maximum ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 12 Mars 2006 10:03

15000 ?
Simple, donc intelligent.
0
3
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café