Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Haut classé sans colle (plaques tensor ?)

Lundi 20 Février 2006 20:18

Bonjour à tous, je voudrais lancer un petit sondage. Y a-t'il des joueurs hauts classés (en classement français, je dirai à partir de 35 jusqu'à numéroté et en classement belge à partir de B6) qui jouent sans colle rapide. Ceci dans l'optique de l'arrête de la colle rapide l'année prochaine. En effet, je joue avec deux sambas collés sur un Timo Boll Spirit (arylate carbone) et je voudrais tout doucement m'en détacher pour passer à deux revêtements d'attaque Tensor. Pensez-vous qu'il y ait moyen de progresser jusqu'à au moins 35 sans coller? Je pose ma question à tous les attaquants bien sur (pas de joueurs avec picots car là bien sur, la colle rapide joue moins pour eux)... Merci pour vos commentaires. Mon classement est 50.

Lundi 20 Février 2006 20:21

il existe déja un sujet mais je ne sais ou le trouver !

Lundi 20 Février 2006 20:26

excat, il y a deja eu un sujet il y a quelques temps, mais je ne pourrais le retrouver... ceci dit, avec le nombre de nouveux memebres arrivés, le débat peut etre relancé, et il n' empeche que le sujet est intéressant! Content

Lundi 20 Février 2006 21:10

A partir de 35, yen a plein qui ne collent pas.
A partir des 200 premiers, je ne sais pas.

Lundi 20 Février 2006 21:54

d' accord Catlover, mais avec quoi jouent- ils? aurais- tu plus d' infos?
avec du matos chinois? du tensor? ou des bois carbone?
ou alors ce sont principalement des défenseurs?
merci

Lundi 20 Février 2006 22:58

Je peux pas parler en général mais je connais un 30 qui joue sans colle avec 2 plaques dures genre Sriver. Il joue en rotation.

Lundi 20 Février 2006 23:25

je connais un 25 sur nantes qui joue aussi sans coller
je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas etre numéroté sans colle?

Lundi 20 Février 2006 23:40

j'ai entendu que jorg rosskopf ne collait pas sur son revers. Émoticône Ca parait incroyable. Quelqu'un peut-il me confirmer l'info ( ou me l'infirmer)?

Lundi 20 Février 2006 23:45

un 25 en PN je sais plus le bois et thibar supra sans colle , top variation mi-distance il est trés trés regulier avec beaucoup de rotation tout en toucher de balles !

Lundi 20 Février 2006 23:56

dans mon equipe 2 25 joue sans colle
le premier avec un bois Rapid Carbon, en CD Rapid Dtecs et en RV Rookie
l'autre joue avec 2 softs

Lundi 20 Février 2006 23:59

Citation de marmotte :
dans mon equipe 2 25 joue sans colle
le premier avec un bois Rapid Carbon, en CD Rapid Dtecs et en RV Rookie
l'autre joue avec 2 softs


Le premier 25 est a fond dans " made by Tibhar" a ce que je vois ! Content)

Mardi 21 Février 2006 07:53

Dites, les "jeunes", il y a eu une vie avant la colle ! Les "Secrétin", "Renversé", et même Waldner à ses débuts, ne collaient pas et pourtant ils savaient jouer ces gars là... Ce qui m'énerve le plus avec la colle : j'arrive à l'heure à l'entraînement et j'attends 20 minutes que ces msieurs dames soient prêts !

Mardi 21 Février 2006 08:33

William RICHY FLORENTIN (n°179) ne colle pas.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 21 Février 2006 08:48

Je suis 25 (ex 20), ça fait 38 ans que je joue sans colle et certainement déjà + de 20 ans avec un bois Tibhar Allround Classic et Speedy Spin des 2 côtés, 2 mm sur le coup droit et 1.5 sur le revers qui est mon coup fort en top-spin.
Les rares fois où j'ai essayé de coller, j'avais l'impressionde ne plus savoir jouer et, de toute façon, ça me ferait vraiment ch... de perdre tout ce temps à chaque fois !!!

Mardi 21 Février 2006 08:50

jo33, les gestes sont tronqués quand on joue avec la colle rapide et les "anciens" comme nous ont beaucoup de mal à gérer ça ! Suis entièrement d'accord avec toi pour le temps perdu !

Mardi 21 Février 2006 13:25

Rosskoff ne colle pas son revers et tu dois avoir quelques chinois ds le top 50 mondial qui ne collent pas non plus...
Et pour la perte de temps... perso j'adore coller tranquillement ds les vestiaires avec les potes, discuter,
se preparer, se conditionner avant un match. c'est con mais c'est important pour certain joueur.. C'est en quelque sorte un petit rituel...

Mardi 21 Février 2006 13:43

Chers forumers,

certes la colle rapide est interdite la prochaine saison mais elle pourra être remplacée par la colle longue durée(Tibhar,butterfly en distribue).

Ces colles ont le même effet que la colle rapide mais cela dure 3 à 4 jours voir une semaine!

Moi je colle à ça depuis 2 saisons et je trouve vraiment bien a utiliser.

Alors les colleurs FOU!!!PAS DE PANIQUE!!!!

Mardi 21 Février 2006 15:00

Citation de pm21 :
j'ai entendu que jorg rosskopf ne collait pas sur son revers. Émoticône Ca parait incroyable. Quelqu'un peut-il me confirmer l'info ( ou me l'infirmer)?

beh il paraît que c'est vrai

Mardi 21 Février 2006 15:51

Citation de kam88 :
Citation de marmotte :
dans mon equipe 2 25 joue sans colle
le premier avec un bois Rapid Carbon, en CD Rapid Dtecs et en RV Rookie
l'autre joue avec 2 softs


Le premier 25 est a fond dans " made by Tibhar" a ce que je vois ! Content)


oui effectivement, moi perso j'aime pas trop Tibhar mais comme disait Coluche "c'est chacun son goût..."

Mardi 21 Février 2006 16:02

un gros 25 de mon club P.Chila Off +2xDesto F3(2mm) sans coller.Il joue en tops à mi-distance.Moi,je ne colle pas non plus.
1
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements