Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Stress du dernier set - Page 2

Mardi 07 Février 2006 02:54

Ben bizarrement moi c'est à la belle où j'ai réalisé mes plus beaux set !
Petit exemple : l'année derniere j'étais 45 je joue un 35 bon des scores classiques où on se vaut globalement pour arriver à la belle. Là on réalise tous les deux un set de folie mais je me retrouve mené 10/2 ! Score ne refletant pas du tout la physionomie du set mais bon je m'accroche et je remonte à 10/10 là 11/10 pour lui 11/11 à nouveau puis 12/11 pour lui toujours j'égalise a nouveau à 12 partout puis je marque le 13 (tps mort) et je conclue ensuite pour gagner ce match de fou ! et ce n'est pas la 1ere fois qu'un truc se produit (mené 10/4 a la belle aussi et gagné) Tout ça pour dire que en relativisant l'enjeu du match on arrive tt a fait a jouer bcp plus relaché et tu a du perdre tes match par la tres celebre "peur de gagner". Moi qd j'étais plus jeune on me demander d'arreter de penser de juste sentir le jeu de jouer plus a linstant sans se poser de question et bon ça reussit pas trop mal !

Mardi 07 Février 2006 09:37

Oui, peut etre, mais c difficile d'oublier le score... Surtout quand on mene, tu sens que t'as l'aventage et tu loupes !
Peur de gagner... ca doit etre ca !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 07 Février 2006 09:58

Bha la belle, ca dépend de quelle maniere on y arrive, si on était mené 2 - 0 et qu'on remonte en gagnant de justesse le 3ème set, on sera de toute évidence bien plus à l'aise que le gars qui s'en veut de ne pas avoir conclu aux 3emes et 4emes sets.
Ca m'est meme arrivé pas plus tard que samedi en finale d'indiv, je suis completement mené dans le match (systematiquement je me mange 4 0 sur les deux premieres paires de services a chaque début de set) je me fais mener 2 0 10-8 j'y crois plus, trop et jme secoue au terme de 4 balles de match sauvées je gagne le 3eme set 15 13 et gagne les deux autres sets plus simplement, 11 5 a la belle si mon souvenir est bon.
Enfin cest le cas de figure que j'ai rencontré le plus souvent a mon niveau (80) si un gars menait largement et se prend les 3eme et 4eme set, il sera moins à l'aise a la belle et l'autre plus en confiance par conséquence.

Mardi 21 Février 2006 04:51

19 belles depuis le début de la saisonRire j'en ai perdu 5 sur ces 19 :pRire
même si on doute,il faut se dire que l'autre est dans la même situation et il faut vraiment être à fond sur chaque point car les points gagnés (perdus aussiRire) valent cher à ce moment de la partie.

Mardi 21 Février 2006 11:48

moi je suis le roi pour perdre a la belle je suis 80 je perds une 45 a la belle un 55 des 70-75 mais c'est toujours moi qui perd !!

Mardi 21 Février 2006 13:00

Un jour, quand tu seras mieux classé et que tu gagneras"à la belle" contre des 80, je ne pense pas que tu aies joué ton meilleur jeux...

Mardi 21 Février 2006 13:00

Oula la concordance des temps !

Mardi 21 Février 2006 13:59

Moi je n'oublie pas le score à la belle, bien au contraire, je me dis que c'est pas possible d'etre capable d'arriver à 2-2, et de perdre apres en etre arrivé la. Et donc je lache rien et je perds donc rarement à la belle. Par contre je perds souvent 3-1, j'arrive à prendre un set par surprise ou par chance contre plus fort que moi.
Les 2 configurations ou je peux perdre à la belle.
-Si je baisse de niveau physiquement, ca m'est arrivé une fois cette année, plus de jambes, plus de bras, en fin du dernier match par equipes, rien à faire, j'avais perdu 11-9 à la belle.
-Si je joue contre plus fort, que j'ai pris 2 sets par surprise, et que mon adversaire retrouve son niveau à la belle. C'est rare, mais ca peut arriver.

Mardi 21 Février 2006 18:32

si tu accroche des + forts que toi et que tu perds à la belle, c'est que tu es en train de franchir un palier. tu verra l'année prochaine, ces matchs la tu les gagnera ! moi c'est ce que je faisais ! j'étais 65 je crois et je perdais tous mes matchs à la belle sur des 60-55 ce qui était rageant. la saison d'après je rejouais les mêmes mecs et la c'est moi qui gagnait !!!
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Mardi 21 Mars 2006 17:03

moi en par équipe contre 55 je méne deux fois 2/1 et je perd 12 et 13 à la belle, aprés avoir eu 3 bales de matchs Pleurer
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général