Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le nouveau soft Neubauer : le PISTOL - Page 7

Jeudi 24 Novembre 2011 09:23

Tu n'as pas trop de mal en retour de service?

Jeudi 24 Novembre 2011 11:59

Citation de superchevra :

Pour l'instant non, je ne le trouve pas trop sensible aux effets, mais je n'ai pas encore affronté de bons serveurs.
As-tu eu des problèmes dans ce secteur ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Novembre 2011 14:01

Citation de Gilles71 :
Citation de superchevra :

Pour l'instant non, je ne le trouve pas trop sensible aux effets, mais je n'ai pas encore affronté de bons serveurs.
As-tu eu des problèmes dans ce secteur ?

J'ai joué pendant une semaine avec un speedy soft d tecs 1.5mm et j'ai clairement bouffé en service comme je suis vraiment habitué au picot long.
J'ai toujours été attiré par les softs mais je n'ai jamais fait le grand pas.

Jeudi 24 Novembre 2011 17:23

C'est sûr que la phase qui demande le plus d'adaptation est le retour: il faut obligatoirement avancer dans la balle, même doucement, sinon on bouffe tout l'effet. On peut pas se contenter d'une simple opposition comme avec un PL.

Cela dit, j'ai joué quelques jours avec un Speedy Soft D.Tecs 1,5, il est d'un contrôle nettement plus délicat que le Pistol 1,0. Il catapulte nettement plus et ses picots plus minces ajoutent de l'imprécision.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Novembre 2011 23:00

Le pistol bouffe clairement assez peu pour un soft...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Vendredi 25 Novembre 2011 16:34

Pour qui recherche un rvt RV léger, le Pistol est réellement intéressant au niveau du poids: la plaque non découpée fait 33gr en 1,0.

Découpé assez large (15,7 X 15,2), on tombe à 21 gr, soit approximativement entre un PL 0,5/0,6 et un PL 1,0 . Un PL Ox faisant 14/15grs dans ces dimensions.

Ça change de la majorité des softs et des mi-longs.

Dimanche 27 Novembre 2011 09:11

Hier j'ai joué contre un Pistol. Comme je m'en doutais (et comme la plupart du temps contre un soft) j'ai ramassé. Il alternait bloc et attaque et même quelques coups de défense. Pas des plus gênants même si la balle plonge assez vite mais il avait l'air d'avoir un très bon contrôle avec et placait la balle où il voulait.
Il m'a bien embêté, j'aurais dû jouer sans le PL pour espérer le battre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Novembre 2011 09:43

Le Pistol gêne beaucoup moins qu'un SS D'Tecs, qu'un Rosin.....mais il contrôle beaucoup mieux.

Il est fait pour des joueurs qui veulent finir le points activement et non passivement.

Il est, en effet, très léger.

J'ai lu qu'il fallait plutôt jouer avec un BS que le Pistol étant donné que le jeu était identique (pas de gêne, possibilité de démarrer....) mais je pense que le Pistol gêne tout de même donc pour ceux qui veulent avoir un ressenti BS avec un jeu de Soft : le Pistol.
D'autres Softs sont identiques : Super Spinpips, 802-40....mais les picots sont plus courts donc ils doivent moins gêner.

A suivre.....

Dimanche 27 Novembre 2011 09:55

Il y a quand même une différence de taille (entre autres...) entre un Pistol et un backside, c'est qu'avec le Pistol on peut attaquer presque tout et prendre la balle beaucoup plus tôt.
Plus facilement encore plus qu'avec un Spinpips ou un 802-40 qui ont des picots nettement plus rigides.

Dimanche 27 Novembre 2011 09:56

Citation de Gilles71 :
Il y a quand même une différence de taille (entre autres...) entre un Pistol et un backside, c'est qu'avec le Pistol on peut attaquer presque tout et prendre la balle beaucoup plus tôt.
Plus facilement encore plus qu'avec un Spinpips ou un 802-40 qui ont des picots nettement plus rigides.

C'est vrai.
De plus, il faut faire un geste assez court avec le poignet pour démarrer (comme un Flip).

Tu joues avec maintenant, Gilles71 ?

Dimanche 27 Novembre 2011 10:09

Dire qu'il ne gêne pas est faux!
On voit très nettement les balles qui s'écrasent en bloc et en attaque, plus difficile à relever qu'avec un backside.

Et là, on ne parle pas de sa facilité à attaquer sur beaucoup plus de balles qu'avec un backside.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Novembre 2011 10:59

Pour l'avoir joué près de deux ans, c'est un très bon soft, polyvalent mais exigeant qui demande d'être toujours, toujours actif.

Lundi 28 Novembre 2011 06:40

On va repartir avec......

Lundi 28 Novembre 2011 15:14

Citation de Batteur :
Citation de Gilles71 :

C'est vrai.
De plus, il faut faire un geste assez court avec le poignet pour démarrer (comme un Flip).

Tu joues avec maintenant, Gilles71 ?

Non, suite à un essai très concluant d'un Pistol d'emprunt, j'en ai acheté un que j'ai testé conjointement à un 612 Ox, et c'est ce dernier qui a remporté mon adhésion car il ne me demande que de petits réglages alors que dans certains secteur le Pistol m'aurait demandé plus de changement d'adapatation.
J'ai adoré le Pistol pour sa facilité d'attaque et de démarrage, ce qui n'est pas si fréquent chez les softs, mais dans d'autres compartiments j'étais plus désorienté qu'avec le 612 Ox, assez proche d'un long dont j'ai pris l'habitude depuis quelques années.

Mardi 29 Novembre 2011 22:01

Citation de Batteur :
On va repartir avec......

Ouais ben c'est pas bon du tout !!!!

Pas une balle de l'autre côté...bref, retour sur le champ avec un BS d'emprunt pour jouer et ce soir je colle un T05 que l'on me donne (heureusement).

Vendredi 02 Décembre 2011 12:10

J'avais ce sof (pistol 1.6mm) pendant 2 ans et c'est pour moi le meilleur des soft. En plus il a un exellent controle pour toutes les phases du jeu (frappe,top-frappé,bloc...) et en plus avec un effet assez géant , plus génant que n'importe quel soft. J'ai même trouvé qu'il génait + qu'un SS d-tecs. J'ai fais énormément de perfs avec car les adversaires étaient très génés par ce soft mais je suis repartis sur un backside car je joue plus en top avec beaucoup de rotations.

Ce soft permet quand même de toper avec un peu d'effet mais moins qu'un bakside tout de même.

Vendredi 02 Décembre 2011 14:51

Tu le jouais en CD, non ?

En fait, je pense que mon essai a été trop rapide. Je n'ai pas voulu galérer car j'avais un collègue qui était venu spécialement pour jouer contre moi.
De plus, s'améliore-t-il en vieillissant.....sans doute ?

Vendredi 02 Décembre 2011 19:08

Oui je le jouais en coup droit notament en top-frappé , frappe et bloc.
Non il ne s'améliore pas avec le temps au contraire il perd ses picots et tout particulièrement au milieu a l'impact de la balle.

Mais c'est un exellent soft .

Vendredi 02 Décembre 2011 19:59

Je pense qu'il réagit différemment en CD et en RV.

Lundi 09 Avril 2012 16:57

Celui qui dit quelque chose.....Non !! Chut !!!!! On se tait !!!!
0
2
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements