Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Juic Ecolo Expander solution à la colle - Page 4

Samedi 10 Mars 2007 22:15

Citation de belote :
ça fait combien de temps que tu l'as fait? Toujours le même rendu?

ca fait maintenant un peu plus d'un mois et effectivement toujours les mêmes sentations. Ca va un peu moins vite que la colle rapide mais que c'est agréable de ne pas avoir à coller à chaque fois.

Dimanche 11 Mars 2007 09:24

faudrait que l'effet de colle dure minimum 4 mois (1phase).........tiens nous au courant, merci!

Mercredi 14 Mars 2007 23:45

bon, le bilan...
de très bonnes sensations mais ce n'était pas ce que je cherchai...
une bonne rapidité mais ce n'est pas la colle rapide...
peut être très bon avec des tensors ?
et quand même des difficultés à la fixation... malgré nettoyage des mousses...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 15 Mars 2007 10:02

Si tu te sépare de ton pot penses à moi Émoticône cmoileking@hotmail.com
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 21 Août 2007 15:57

je remonte le sujet, car je voudrais avoir les sensations de tout ceux qui on utilisait la colle Juic ecolo Expander.
merci

Mercredi 22 Août 2007 10:51

Pas mal, ça claque un peu moins que la colle, mais ça attendrit la mousse et ça tend le caoutchouc. Effet et vitesse améliorés.
Quant à la durée, ça ne fait que 2 semaines 1/2 que je joue avec, mais aucune diminution. Par contre, pour coller le revêtement sur le bois, j'utilise toujours de la colle rapide (1-2 couches pour que ça tienne bien)... faudra que je trouve autre chose.

Mercredi 22 Août 2007 11:28

Citation de Mauer40mm :
Pas mal, ça claque un peu moins que la colle, mais ça attendrit la mousse et ça tend le caoutchouc. Effet et vitesse améliorés.
Quant à la durée, ça ne fait que 2 semaines 1/2 que je joue avec, mais aucune diminution. Par contre, pour coller le revêtement sur le bois, j'utilise toujours de la colle rapide (1-2 couches pour que ça tienne bien)... faudra que je trouve autre chose.

Merci pour les infos, tu l'as eu ou?

Mercredi 22 Août 2007 12:04

Errateam

Mercredi 22 Août 2007 12:42

Je vois que plusieurs marques proposaient maintenant des colles "rapides" à base d'eau avec effet longue durée (Falco, Thibar, Stiga, etc..). La colle juic expander fait-elle aussi partie de cette catégorie ou est-ce un autre procédé? Quelqu'un peut-il nous citer toutes ces colles afin d'avoir un apperçu du panel disponible? Est-ce que toutes ces colles utilisent le même principe?
C'est que tout doucement, il va falloir penser à la reconversion...

Mercredi 22 Août 2007 12:48

Citation de Mauer40mm :
Errateam

Pas trouvé sur Errateam

Mercredi 22 Août 2007 13:18

La Juic Ecolo Expander II, n'est pas une colle mais une huile, elle permet de faire gonfler la mousse de maniere durable (d'apres les fabriquants pendant toute la durée du revetement) mais certains disent 2 à 3 mois c'est déja pas mal!!!
Alors le temps de sechage est de 24 à 48H, pour les revetements neufs, 2 couches est conseillé. Elle attendri les revetements.
Sinon, il semblerait que cela permette d'augmenter l'effet catapulte mais pas autant que la colle rapide avec solvant. (voir avec ceux qui l'ont utilisé)
Elle est homologuée par l'ittf, n'est pas facile à trouver, USA, Australie, ou?.....
Je pense qu'elle doit etre efficace avec des revetements rapides.

Voila tout ce que je sais d'apres les differents forums que j'ai pu visité (france, USA)

Mercredi 22 Août 2007 13:34

une huile ?!

Mercredi 22 Août 2007 14:07

Citation de scottie :
une huile ?!

Eh oui Émoticône

Mercredi 22 Août 2007 14:14

"Il est 100% sûr et ce n'est pas colle. Il est plutôt une huile mince. Il est si sûr que l'application recommandée soit avec vos doigts, et si vous obtenez trop dessus, bande de frottement juste il sur votre main. Elle n'a absolument aucune odeur. L'extenseur d'Ecolo sèche lentement ainsi vous devez planifier pour l'avenir. Un manteau d'extenseur d'Ecolo environ de la taille d'un ongle du pouce doit être laissé pour sécher pendant 48 heures".
"Le défaut de la reproduction sonore, ceci est vraiment un nouvel article chaud sur le marché ! Maintenant nous avons non le produit éternel de colle qui fournit des effets de re-collage permanents. C'est le premier produit sur le marché qui est conforme à la nouvelle règle d'ITTF qui interdit tous les produits liquides de colle au 1er septembre 2007".

voici un article trouvé sur le net. (mis en francais par un traducteur automatique!!)

Jeudi 23 Août 2007 00:14

Il est disponible chez Errateam, peut-être pas sur le catalogue online, mais si tu contacte Erich par email, il pourra te le confirmer (c'est lui qui me l'a envoyé il y a 3 semaines).

Jeudi 23 Août 2007 10:12

Bon, je met du temps pour répondre moi.
Alors, comme je l'ai éjà lu ici, ca remplace pas la colle, mais ca ajoute un dynamique au revetement .
J'ai trouvé que c'a ajoute de la rapidité au revetement (moins que la colle rapide), et aussi de l'adhérence. C'est sympa, mais pas assez pour moi donc je reviens sur la colle.
L'effet constaté chez moi a été de 1 mois, 1.5 mois a peu près.

Par contre, attention, faut pas mettre trop de couches (pas plus de 3 je pense), ca sinon le revetement est tellement enroulé qu'il deviens impossible a coller.

Bref, comme tu a pu le deviner, j'en ai chez moi qui me sert pas, donc va voir tes MP Clin d'oeil

Jeudi 23 Août 2007 13:27

je l'ai commandé donc dans une bonne semaine, je l'essayerais sur mon Inspirit Quattro et vous ferais part de mes sensations.

Vendredi 24 Août 2007 14:31

Citation de perak :
La Juic Ecolo Expander II, n'est pas une colle mais une huile, elle permet de faire gonfler la mousse de maniere durable (d'apres les fabriquants pendant toute la durée du revetement) mais certains disent 2 à 3 mois c'est déja pas mal!!!
Alors le temps de sechage est de 24 à 48H, pour les revetements neufs, 2 couches est conseillé. Elle attendri les revetements.
Sinon, il semblerait que cela permette d'augmenter l'effet catapulte mais pas autant que la colle rapide avec solvant. (voir avec ceux qui l'ont utilisé)
Elle est homologuée par l'ittf, n'est pas facile à trouver, USA, Australie, ou?.....
Je pense qu'elle doit etre efficace avec des revetements rapides.

Voila tout ce que je sais d'apres les differents forums que j'ai pu visité (france, USA)

Je confirme ce que tu as pu lire sur les autres forums c'est exactement ce que j'ai ressenti. D'ailleurs mon pot est à vendre (il en reste 98%, de quoi traiter une cinquantaine de plaques!). Si vous êtes intérréssé envoyez moi un mp

Vendredi 24 Août 2007 19:16

Tes impressions avec?
0
3
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements