Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Juic Ecolo Expander solution à la colle - Page 5

Vendredi 24 Août 2007 22:18

Citation de KALINIKOSDU01 :
je te laisse un lien ou j'ai noté mes impressions en détail
http://matostt.conceptforum.net/L-actualite-c2/Les-tests-f1/Juic-ecolo-expander-2-t234.htm

ok merci, comme je viens d'acheter un revetement rapide type tensor, je vais essayer dessus.

Lundi 03 Septembre 2007 11:22

voila, j'ai recu ce matin l' ecolo expander II, donc, je ferais un test jeudi sur l'inspirit Quattro (2mm) et le LKT XT(2mm). (la preparation etant longue, je ne peux pas l'utiliser ce soir).

Lundi 03 Septembre 2007 15:20

Attention perak, j'ai entendu dire que l'EE appliqué sur des revêtements qui avaient déjà été collés bousillait les plaques et qu'il ne fallait donc l'appliquer que sur des plaques neuves même pas pré-collées.

Si tu tiens quand même à en mettre sur tes IQ et XT déjà utilisés, si j'étais toi, je les décaperais avant.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Lundi 03 Septembre 2007 15:34

Merci du conseil, mais mis a part l'inspirit quattro qui est encore bien, le XT a de l'ancieneté donc pas grave!

Je vais commencer par le XT alors!!

sinon, décaper....avec quoi? impossible d'enlever la colle rapide car j'en mets pas beaucoup!!!

je verrais bien.

Lundi 03 Septembre 2007 16:18

Salut perak
je l'ai utilisé sur des plaques déjà utilisé avec de la colle rapide et je n'ai pas eu de difficulté au niveau des plaques (en tout cas après avoir passé 2 à 3 couches fines). Il y a juste une précaution à prendre c'est que une fois ton EE sec, il reste une fine pellicule grasse sur la mousse. Passe un coup de chiffon sec ou de sopalin avant de mettre ta colle normale, ainsi ton revetement adhérera mieux à ton bois.

Lundi 03 Septembre 2007 16:21

Salut perak
je l'ai utilisé sur des plaques déjà utilisé avec de la colle rapide et je n'ai pas eu de difficulté au niveau des plaques (en tout cas après avoir passé 2 à 3 couches fines). Il y a juste une précaution à prendre c'est que une fois ton EE sec, il reste une fine pellicule grasse sur la mousse. Passe un coup de chiffon sec ou de sopalin avant de mettre ta colle normale, ainsi ton revetement adhérera mieux à ton bois.

Merci pour les infos Émoticône

Mardi 04 Septembre 2007 00:41

Citation de perak :
sinon, décaper....avec quoi? impossible d'enlever la colle rapide car j'en mets pas beaucoup!!!

Tu veux dire que tu précolles tes plaques mais qu'après tu ne les colles plus jamais?
Si jamais tu les colles à chaque séance, fais une recherche sur décaper ou dégommer pour savoir comment enlever la couche de colle sans détruire ta mousse.
Même si tu colles pas beaucoup à chaque fois, tu seras étonné de la boule de colle que tu sortiras.

Et sinon, je pense vraiment que l'EE fera beaucoup plus son effet sur une mousse décapée que sur une mousse où une couche de résidu de colle fait opposition.

Mais peut-être pas.

D'ailleurs Kalinikos, si t'as l'occasion de traiter tes plaques neuves non-précollées avec de l'EE et venir comparer son effet par rapport à tes plaques déjà plusieurs fois collées puis traitées à l'EE, ça peut être intéressant.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mardi 04 Septembre 2007 09:50

Citation de Alpha :
Citation de perak :

Tu veux dire que tu précolles tes plaques mais qu'après tu ne les colles plus jamais?
Si jamais tu les colles à chaque séance, fais une recherche sur décaper ou dégommer pour savoir comment enlever la couche de colle sans détruire ta mousse.
Même si tu colles pas beaucoup à chaque fois, tu seras étonné de la boule de colle que tu sortiras.

Et sinon, je pense vraiment que l'EE fera beaucoup plus son effet sur une mousse décapée que sur une mousse où une couche de résidu de colle fait opposition.

Mais peut-être pas.

D'ailleurs Kalinikos, si t'as l'occasion de traiter tes plaques neuves non-précollées avec de l'EE et venir comparer son effet par rapport à tes plaques déjà plusieurs fois collées puis traitées à l'EE, ça peut être intéressant.

En fait j'ai traité deux revetements préalablement collé à la rapide depuis une demi-saison et une plaque que j'ai du collé une ou deux fois seulement.
J'ai eu le meilleur résultat sur un samouraï tibhar qui avait déjà été collé pas mal de fois. Celle qui avait été collé une ou deux fois avant (J.O waldner) le résultat a été plus mitigé en utilisant la même quantité de produit, sans doute à cause de la mousse plus dure que le samouraï.
A savoir que je me répète peut être, mais que le résultat obtenu est moins fort que la colle rapide.
J'attends d'ailleurs les premieres impressions de testeurs de booster.......

Dimanche 16 Mars 2008 18:04

Je fais remonter ce sujet car Juic a sorti une nouvelle colle rapide sans voc qui sèche en une heure et dont l'effet dure 7 à 10 jours... Par contre pourquoi est elle introuvable en France et en europe????

voici le lien http://209.85.135.104/translate_c?hl=ja&ie=UTF-8&oe=UTF-8&langpair=ja%7Cen&u=http://www.juic.co.jp/product/maintenamce/ecolo_shot.html&prev=/language_tools

Dimanche 16 Mars 2008 18:40

Je fais remonter ce sujet car Juic a sorti une nouvelle colle rapide sans voc qui sèche en une heure et dont l'effet dure 7 à 10 jours... Par contre pourquoi est elle introuvable en France et en europe????

voici le lien http://209.85.135.104/translate_c?hl=ja&ie=UTF-8&oe=UTF-8&langpair=ja%7Cen&u=http://www.juic.co.jp/product/maintenamce/ecolo_shot.html&prev=/language_tools

37€ les 250 ml ça fait un peu cher pour l'instant..

Dimanche 16 Mars 2008 19:17

En même temps si c'est la seule solution....
0
3
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements