Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui president ? - Page 6

Mercredi 11 Janvier 2006 21:12

Gil83, je ne vois pas trop ce que le fait qu'un candidat soit une femme devrait faire dans la question. Je comprends bien qu'il n'y a jamais eu de femme à la présidence, mais si on veut une femme pour qu'il y ait une femme, c'est une très mauvaise vision des choses.
De même la loi sur la parité est une honte parce qu'elle va à l'encontre de l'article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui dit qu'on ne doit pas faire de distinction de sexe, encore moins à mon avis en matière de démocratie.
Et puis on a très peu de députés ou d'élus de moins de 31 ans, est-ce pour cela qu'il faut introduire des quotas ? C'est une dérive assez grave pour moi.
Maintenant si les femmes se trouvent sous-représentée dans la République et qu'elles pensent qu'il faudrait une femme à la présidence, il me semble qu'elles sont à peu près la moitié à voter non ?
Mais peut-être que c'est culturel, c'est plutôt un homme qui serait élu à la présidence et plutôt une femme à Star Academy ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 11 Janvier 2006 21:12

Citation de alélà! :
faut pas se moquer de son physique: d' après paris-match, il fait des footings dès qu' il peut ( en fait c' est mon idole mais, chut)
Quoi ? il vient courir avec toi dans la boucle de la Marne, et tu ne nous disais rien ?...
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 11 Janvier 2006 21:14

Concernant Royal, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, ce que je sais c'est que pour le moment, elle est cinquante fois mieux qu'Hollande qui est un bouffon et qui aurait dû démissionner depuis longtemps et infiniment mieux que Guigou qui est pire que tout, le degré zéro de la personne politique.

Mercredi 11 Janvier 2006 21:15

ben tu sais bien qu' ils aiment bien avoir leur jardin secret...
bah, il a une foulée minable mais il arrive à éviter les crottes...

Mercredi 11 Janvier 2006 21:18

Smartiz, ais-je parlé de quota de femmes ? non !

Je caresse juste le rêve qu'un jour nous verrons peut être une femme à la tête de l'Etat ! mais je crois que ça ne se fera pas de mon vivant ! vu qu'il me reste quand même pas mal d'années à vivre (normalement)

Mais bon, je me suis faite depuis longtemps à l'idée qu'à la tête de l'Etat, nous aurons toujours un homme !

Remarque, il y a une femme et un homme à la tête du MEDEF ! Voilà une idée pour appliquer ton principe de parité !

Mercredi 11 Janvier 2006 21:24

Citation de gil83 :

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais tu disais que tant qu'à faire, tu aimerais bien avoir une femme présidente, je dis juste que ce n'est à mon avis pas le critère qui dervait être déterminant, même si tu as le droit de le prendre toi. Ensuite, je parlais de la question des femmes dans la démocratie française en général, sans faire parler de toi (on a le droit ? Content) !

Mercredi 11 Janvier 2006 21:28

Citation de alélà! :

par contre sarko, dès qu' il y en a une, elle est pour lui...
il s' est meme acheté un karcher pour nettoyer ses reebok.

Mercredi 11 Janvier 2006 21:30

Citation de alélà! :
Citation de alélà! :

par contre sarko, dès qu' il y en a une, elle est pour lui...
il s' est meme acheté un karcher pour nettoyer ses reebok.

Vu sa taille et la quantité, je me demande juqu'où le niveau monte après 10 km ?Rire

Mercredi 11 Janvier 2006 21:34

bah, à ce moment ça lui fait des plateform boots comme à l' époque de slade !!!

Mercredi 11 Janvier 2006 21:38

Citation de alélà! :
bah, à ce moment ça lui fait des plateform boots comme à l' époque de slade !!!
Tu crois qu'il connaissait Slade ! moi oui !Rire

Mercredi 11 Janvier 2006 21:51

Citation de Smartiz :
Citation de gil83 :

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais tu disais que tant qu'à faire, tu aimerais bien avoir une femme présidente, je dis juste que ce n'est à mon avis pas le critère qui dervait être déterminant, même si tu as le droit de le prendre toi. Ensuite, je parlais de la question des femmes dans la démocratie française en général, sans faire parler de toi (on a le droit ? Content) !
Ben, j'aimerais bien qu'on essaye quelque chose de nouveau, car pour l'instant, il n'y a pas grand chose de bien nouveau parmi les candidats !
Il est vrai que Ségolène Royal sort un peu du lot en ce moment ! Vu ce qu'elle fait dans et pour sa région, je dirais qu'elle ne me semble pas une mauvaise candidate ! Mais c'est mon opinion ! Après, je répète que je ne pense pas que la France soit prête pour une femme président ! l'avenir nous le dira !

Mercredi 11 Janvier 2006 21:52

Moi j'aime bien Guigou ! Émoticône

Mercredi 11 Janvier 2006 21:53

arlette forever !!!

Mercredi 11 Janvier 2006 21:55

Peut-être est-elle prête pour une femme président<b>e</b>. Puis comme ça elle rendrait obligatoire l'<b>aspiration de la cuisine par les hommes</b> Émoticône .

Mercredi 11 Janvier 2006 21:57

bien vu, cut
mais tu veux dire que l' homme ne deviendrait plus qu' une simple hotte...

Mercredi 11 Janvier 2006 21:59

Merci Cutman, la seule fois où j'ai fait le lapsus d'oublier le e à présidente, il faut bien sûr que tu le vois !Rire

Alélà! Arlette forever, remarque, depuis 30 ans, elle n'a pas changé d'un iota, si l'on excepte la connerie faite au parlement européen.

Mercredi 11 Janvier 2006 22:01

je pense au moins qu' arlette , en tant que présidente, ne s' en laisserait pas compter face à un kadhafi ou un poutine !!!

Mercredi 11 Janvier 2006 22:02

besancenot
wla un bon entrainement

Mercredi 11 Janvier 2006 22:04

Je pense que Ségolène Royal aussi aurait l'opiniâtreté nécessaire, et pourquoi Catherine Trautman !
Je sens venir une levée de bouclier des Alsaciens !

Mercredi 11 Janvier 2006 22:04

on en était à une candidate , fab...
essaye de suivre un peu.Rire
0
0
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café