Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

S'enerver en match - Page 3

Lundi 20 Mars 2006 08:03

Citation de gil83 :
J'en connais un qui casse assez régulièrement ses bois ! oh, ils ne volent pas à travers la salle, quoiqu'aujoud'hui, c'est passé près, il se donne une grande claque sur la cuisse !

Je ne paye plus de bois ! Il se les paye tout seul !!! Il va peut être apprendre...

lol moi j'ai eu de la chance car mon bois était très solide...alors il a tenu bon pendant tout "l'orage" Émoticône Émoticône

Lundi 20 Mars 2006 10:27

Je crois que je vais lui conseiller d'acheter le même que le tien !Rire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Lundi 20 Mars 2006 10:29

Stp, tu peux me dire quel bois c'était ? je doute que ce soit le tien actuel ! merci Meto !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Lundi 20 Mars 2006 12:36

Citation de gil83 :
Stp, tu peux me dire quel bois c'était ? je doute que ce soit le tien actuel ! merci Meto !

Mon bois actuel n'existait pas à l'époque...en + il a du balsa je crois...je l'ai accroché légèrement au coin de la table en effectuant une poussette et ça a fait une marque.Alors je te laisse imaginer si je le balance. Émoticône Émoticône Le bois que j'utilisais n'existe pas ici en France...mais c'était du genre des bois Tibhar(anciens) avec du carbon et le pli central très épais...autant dire c'était un bois bourrin.Mais si tu veux,je vais me renseigner sur les bois "durs à casser" actuellement sur le marché. Émoticône

Lundi 20 Mars 2006 12:38

Ce problème de nervosité ne se règle pas pendant le match mais doit être règlé bien avant le match et même pendant l'entrainement avec des exercices de sophrologie et de relaxation.

Lundi 20 Mars 2006 15:23

Citation de Meto :
Citation de gil83 :
Stp, tu peux me dire quel bois c'était ? je doute que ce soit le tien actuel ! merci Meto !

Mon bois actuel n'existait pas à l'époque...en + il a du balsa je crois...je l'ai accroché légèrement au coin de la table en effectuant une poussette et ça a fait une marque.Alors je te laisse imaginer si je le balance. Émoticône Émoticône Le bois que j'utilisais n'existe pas ici en France...mais c'était du genre des bois Tibhar(anciens) avec du carbon et le pli central très épais...autant dire c'était un bois bourrin.Mais si tu veux,je vais me renseigner sur les bois "durs à casser" actuellement sur le marché. Émoticône

volontier, sachant qu'il veut un bois plutôt léger et all+ les dauphins perfect ne font vraiment pas le poids !Rire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 21 Mars 2006 03:02

Comprendre avec le jeune pourquoi il s'énerve , discuter avec lui après le match , lui rappeler son attitude , ses paroles !!! Autrement acheter un bois plus dur à casser ne résoudra pas l'enervement bien au contraire enfin je pense .Tout dépend de l'age du jeune . Dés fois avec les années de pratique ça passe .Puis aussi voir si le jeune ne s'énerve pas plus quand ses parents sont là . Ca arrive souvent .....

Mardi 21 Mars 2006 03:59

Victor28, que je sois là ou pas n'y a jamais rien changé ! Il en a cassé autant en ma présence qu'en dehors !Rire Quand je dis en dehors, c'est à dire que je suis à des kilomètres ! Pas dans la même ville !

Son énervement viens la plupart du temps d'un énorme sentiment de frustration, lorsqu'il n'arrive pas à exécuter correctement le geste technique qu'il veut, genre toper en fermant la raquette comme il faut ! Et dans ce cas là, il s'en prend à lui-même en se mettant un grand coup de raquette sur la cuisse !

Acheter un bois plus solide ne l'aidera pas à se calmer, je suis d'accord, mais calmera peut être la brêche dans mon porte monnaie !Rire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 21 Mars 2006 04:20

Tout dépend de l'âge du Jeune , de ses années de pratique , c'est bien parfois de rechercher la perfection et de ne jamais être satisfait de soi .C'est dommage pour sa cuisse et ton porte-monnaie .
Je parlais , en général , de Jeunes qui n'ont pas la même attitude quand les parents sont là ou pas là

Mardi 21 Mars 2006 08:48

Une bonne claque sur le coin de l'oreille, voilà comment mon vieux aurait résolu l eproblème; heureusement qu'il ne venait pas souvent au pingRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 21 Mars 2006 13:56

A quand une nouvelle catégorie spéciale de bois de toutes les marques pour les "djeunes" et les nerveux? Des bois qui subiront des crash-tests,résistance au feu etc.Ca serait intéressant. Émoticône Il y aura marqué dessus "ITTF crash-test approved". Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 21 Mars 2006 16:03

c klr moi je cassai bc p de bois , ms kan mes parents ont plus voulu payer , les rakette ont duré bcp longtemps , bizarre non

Mercredi 22 Mars 2006 09:16

Citation de gil83 :
Victor28, que je sois là ou pas n'y a jamais rien changé ! Il en a cassé autant en ma présence qu'en dehors !Rire Quand je dis en dehors, c'est à dire que je suis à des kilomètres ! Pas dans la même ville !

Son énervement viens la plupart du temps d'un énorme sentiment de frustration, lorsqu'il n'arrive pas à exécuter correctement le geste technique qu'il veut, genre toper en fermant la raquette comme il faut ! Et dans ce cas là, il s'en prend à lui-même en se mettant un grand coup de raquette sur la cuisse !

Acheter un bois plus solide ne l'aidera pas à se calmer, je suis d'accord, mais calmera peut être la brêche dans mon porte monnaie !Rire

Le plus simple c'est de ne plus lui acheter de bois et comme ça il n'aura plus de bois à casser et il ne pourra plus jouer au ping. Ca lui apprendra peut-être qu'il ne faut pas s'énerver et casser son matériel car c'est un comportement stupide.

Mercredi 22 Mars 2006 09:45

Posons sur le fronton de nos salles une plaque d'1 sur 1 sur laquelle il serait gravé:

- Ici, il est interdit de faire du petit bois.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 22 Mars 2006 11:09

Bon, petite précision, je ne pense pas que dans son esprit il ait l'intention de le casser, mais plutôt une sorte d'auto punition, mais il le ferait avec la main qui ne tient pas la raquette, je trouverais ça vachement mieux ! Je vais le lui suggérer ! mais les derniers bois, il se les est payés !!! 2 en tout !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 22 Mars 2006 11:12

Moi aussi je pense que c'est aux parents d'éduquer les enfants et il ne faut plus leur payer de nouveau bois si ils cassent leur raquette parce qu'ils ont perdu un point ou un match.

Jeudi 23 Mars 2006 00:37

Un bon moyen pour evacuer tt son stress, son enervement...est de liberer celà ds qqchose de plus concret, qu'il puisse se sentir mieux apres l'avoir fait. ça peut etre en lui disant d'essayer de frapper le plus fort possible ds la balle de se lacher vraiment quitte a balancer un ou deu point et perso pour moi ce qui a marché c'est de gueuler de tte ses forces par moment. Mais qd je dis gueulé c vraiment crié trop fort pour libéré ce qu'on a ds le ventre mais vraiment a fond. A faire generalement en fin de set les arbitres et tt sont moins regardant si ton joueur joue a un niveau élevé.
Sinon apres c'est vrai que comme dis precedemment si c'est un nerveux ben c'est un nerveux tu pourra ptetre l'amélioré mais c'est ds sa nature dc bon....Chaud de changer totalement ça mais c'est que svt avec l'age ça evolue ds le bon sens

Jeudi 23 Mars 2006 13:51

Trop nerveux pour jouer au ping, ton gamin, fout-le à la natation. Accessoirement, au bout du deuxième bois cassé (pour le premier, un sermon suffit), lui donner une paire de claques.

PS : je ne rigole pas, je le pense vraiment.

Jeudi 23 Mars 2006 18:17

Bonjour la psychologieRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 24 Mars 2006 13:06

La psychologie joue quand tu lui expliques pourquoi il en a reçu une, non ?
0
2
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général