Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque mousse dure pour revers - Page 4

Mercredi 11 Janvier 2006 14:07

Citation de drizztjr :
mouahahaha il s'en sortira jamais pour prendre sa décision Content
Émoticône

Mercredi 11 Janvier 2006 15:14

oui en essayant, là je dois recevoir ca tres prochainnement, par contre celui que tu m'as fait voir kam88 c le ritc 2000, mais je ne sais pas si c le meme que le ritc 2000 tack speed, de plus je n'ai pas fait attention lors de la comme a la couleur de la mousse qui n'est pas indiquée, car apparement il y a plusieurs mousse. je sens que je vais bien m'amuser moi, et au niveau mousse que pouvez vous me dire pour le DHS G666 que je vais egalement recevoir je precise tous deux en 2mm

Mercredi 11 Janvier 2006 17:04

pas compris ta question au final guiwoods désolé..

Mercredi 11 Janvier 2006 17:34

Citation de drizztjr :
pas compris ta question au final guiwoods désolé..

Émoticône Émoticône ouaih c vrai que ma question est pas terrible, enfaite je demandais si la mousse du G666 etait aussi dure que le 729fx ou plus dure, car d'apres le peu que j'ai trouvé ce serait une mousse assez tendre, donc au final pas trop ce que je cherche, par contre je serait peut etre mieux avec cette plaque pour toper. Enfin de compte ca me fera des plaques a revendre Émoticône , j'ai deja un acheteur pour le 729 fx super mousse bleu

Mercredi 11 Janvier 2006 18:20

comme je te le disais dans mon post avant, le g666 est bien plus tendre que le 729 fx, c'est fait pour le top à mi-distance

Mercredi 11 Janvier 2006 18:22

en fait dur ou pas dur, ça change pas grand chose pour toper, on peut toper avec une mousse dure ou tendre, après ce sera plutôt tops frappés avec mousse dure ou top saucés avec mousse tendre en général.

Pareil en général, mousse dure (- de contrôle) et mousse tendre (+ de contrôle)

Mercredi 11 Janvier 2006 18:39

On peux discuter des gouts et des couleurs .... tout est une question de sensations personnelles.

Je suis passé du desto F3 au 729 Higher Transcend Sponge (après avoir décortiqué ce forum), donc d'une mousse dure à une mousse tendre et je trouve un bien meilleur controle au second: meilleur placement de balle, blocs plus facile, variations des rotations, et tout ça sans que les tops à mi-distance ne soient plus dur qu'avec le F3. Je trouve même qu'ils sont plus faciles à placer, ce qui compense la rapidité moindre.

Mercredi 11 Janvier 2006 18:40

Je voulais dire que je suis passer d'une mousse tendre à une mousse dure évidemment ...

Mercredi 11 Janvier 2006 19:15

ok, je vous remercie de ses precisions, donc je crois que je resterai sur le ritc 2000 car je joue essentiellement soit frappe top frappé ou block, par contre ce que tu me dis drizztjr je ne ressent pas du tout la meme chose, car pour moi j'ai un bien meilleur controle avec une mousse dure avant je jouait avec un samba dont j'avais du mal a bloquer et frapper, depuis que j'ai essayé le 729fx je bloque tres bien mais ca va vraiment de 5 bloque sur 10 avant a maintenant 8 à 9 bloques sur 10 sur la table, en frappe je me sent egalement super bien et placement de balle aussi.
Du coup je sais pas si je vais tester le G666 a moins que l'autre soit vraiment beton, ci ce n'est pas le cas je le revendrais eventuellement a quelqu'un que ca interresse je l'ai acheté 13€

Mercredi 11 Janvier 2006 21:59

Pour les duretés des mousses chinoises, il faut demander aux vendeurs.
Contrairement aux revêtement européens et japonais qui ont toujours la même dureté pour une plaque donnée (outre le phénomène de fin de rouleau évidemment), les revêtements chinois sont compilés lors de leur fabrication avec des mousses de différentes duretés et ce sont les vendeurs, lors de leur commande, qui spécifient la dureté de mousse qu'ils souhaitent donc ton G666 pourra avoir une mousse de dureté différente si tu le commandes chez Y plutôt que chez X.

Sinon tenere, par curiosité, ton Higher sur Transcend, tu l'as pris en 2.0 ou en 2.2, juste curieux de savoir si les sensations que tu décris correspondent à un changement 35° européen tensor vers 39° chinois (ce qui est déjà un bon changement) ou plus radical vers du 44° chinois.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mercredi 11 Janvier 2006 22:07

Citation de guiwoods1 :
ok, je vous remercie de ses precisions, donc je crois que je resterai sur le ritc 2000 car je joue essentiellement soit frappe top frappé ou block, par contre ce que tu me dis drizztjr je ne ressent pas du tout la meme chose, car pour moi j'ai un bien meilleur controle avec une mousse dure avant je jouait avec un samba dont j'avais du mal a bloquer et frapper, depuis que j'ai essayé le 729fx je bloque tres bien mais ca va vraiment de 5 bloque sur 10 avant a maintenant 8 à 9 bloques sur 10 sur la table, en frappe je me sent egalement super bien et placement de balle aussi.
Du coup je sais pas si je vais tester le G666 a moins que l'autre soit vraiment beton, ci ce n'est pas le cas je le revendrais eventuellement a quelqu'un que ca interresse je l'ai acheté 13€

dis nous au plus vite le test de ton ritc 2000; j' ai moi meme failli l' acheter a plusieurs reprises, ca m' interesserait de savoir ca!

Mercredi 11 Janvier 2006 22:53

pas de blem kam88, je savais que tu serais interressé Émoticône

Mercredi 11 Janvier 2006 23:07

Citation de guiwoods1 :
pas de blem kam88, je savais que tu serais interressé Émoticône

bah pourquoi?

Jeudi 12 Janvier 2006 08:49

Citation de guiwoods1 :

Je ne parlais pas de sensations, moi aussi je joue mieux avec des mousses dures, mais en général des mousses tendres apportent plus de contrôle, c'est tout Content mais je l'avoue, ça peut être ambigû

Jeudi 12 Janvier 2006 11:29

kam88, t'as l'air d'essayer bcp de plaques et aussi en acheter donc, je supposait que tu voudrais en savoir plus dessus c tout Émoticône .
drizztjr oui ok donc ce que tu m'as dit est théorique alors, remarque ca pourrait se comprendre car la balle reste plus longtemps ds la raquette, mais moi justement comme la balle reste + longtemps sur le revetement, je bouffe plus en block Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2006 13:46

oué ben moi c'est au niveau sensation, j'aime pas sentir la balle qui s'enfonce dans la raquette

Jeudi 12 Janvier 2006 13:56

là pour le coup avec un hurricane 2 t'es servis, moi je voudrais en trouver pour moi et un pote, ca doit etre impressionnant 50°la mousse

Jeudi 12 Janvier 2006 16:49

Citation de guiwoods1 :
Là pour le coup avec un hurricane 2 t'es servi, moi je voudrais en trouver pour moi et un pote, ça doit être impressionnant 50° la mousse

J'ai peur que l'affirmation de Wack quant à son H2 à 50° et H3 à 48° ne soit à prendre plus qu'avec des pincettes.
Je leur enverrais d'abord un mail pour confirmation.
En tout cas, si tu ne l'achètes pas chez eux après confirmation (dont je doute très fort), aucune chance de le trouver dans ces duretés (à moins que tu sois le beau-frère de Wang et qu'il te sorte le H3 Pro d'un de ses collègues de team qui ne demande qu'à jouer avec une mousse ultra-dure).
La dureté "classique" de la mousse #22 (H2) est de 42° et celle de la #20 (H3) est de 39° et ces duretés ne varient que de quelques degrés selon les revendeurs.
En tout cas, si t'arrives à jouer avec une #22 de 50°, respect...
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 12 Janvier 2006 16:52

tu m'etonnes en fait je dis ca car drizztjr les utilisent tout 2, moi pour mon jeu ca serait hyper dur a mon avis pour mon top rotation en CD

Jeudi 12 Janvier 2006 17:55

je confirme que les mousses sont dures, maintenant, je regarde pas les cotations de degré car elles n'ont pas l'air équivalentes en Orient et en Occident, donc on s'y perd tout le temps et personne n'est capable de s'aranger dessus.

Ce qui est aussi sûr, c'est qu'il existe différentes versions des hurricane 2 et 3 en Orient et la qualité n'est pas la même suivant les versions. Les pros utilisent les "team version"
0
0
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements