Vendredi 06 Janvier 2006 18:08
Bon voilà je me suis bricolé une raquette hardbat, je suis fin prêt.
Vendredi 06 Janvier 2006 19:41

Vendredi 06 Janvier 2006 22:55
Alors je reviens de l'entrainement et bien sur je n'ai pas resisté à essayer la dite raquette. Effectivement Francis, ça fait peur aussi aux adversaires
.
Vendredi 06 Janvier 2006 23:06
Vu que tu joues déjà avec un soft et un picot long, l'adaptation est plus facile. Pour la frappe, il faut penser à ouvrir un peu plus la raquette. Les softs Friendship restent assez rapides même sans mousse, donc un bois All me paraît assez approprié. Le 802-1 est considéré comme moins adhérent que le 802, mais je pense que tu peux quand même donner de la rotation à la balle. En tout cas, bonne chance pour la suite.
Vendredi 06 Janvier 2006 23:54
Oui j'ai écouté tes conseils... je vais essayer de m'entrainer un peu avec cette raquette à l'occasion histoire de ne pas être totalement ridicule en Juin
Samedi 07 Janvier 2006 02:21

Samedi 07 Janvier 2006 16:03
on peut utiliser n'importe quel bois homologué et nimporte quels picots courts sans mousse c'est bien cela ??Dimanche 08 Janvier 2006 17:53
, la palette doit être entièrement en bois (pas de carbone, d'arylate...) et les revêtements (ou les raquettes "loisirs"
issus d'une liste officielle de l'USTTA : http://www.hardbat.com/hbCoverings.html. En Allemagne, tous les revêtements à picots sans mousse sont autorisés, sauf les picots longs, et il n'y a pas de restriction pour les bois. Maintenant, si l'on veut jouer dans l'esprit classique du hardbat, je dirais qu'il vaut mieux avoir un bois "en bois" et les mêmes revêtements des deux côtés.
Dimanche 08 Janvier 2006 18:14
ok, ben je ferais comme cela alorsLundi 16 Janvier 2006 16:09
Compte tenu de la disponibilité des joueurs, la date finale du tournoi a été fixée au <b>samedi 24 juin à 14H00</b>, et il sera suivi d'un repas (barbecue). Il y aura donc possibilté de s'entraîner le vendredi soir de 20H00 à 23H00, et pour les plus courageux, la salle reste également réservée le dimanche.Mardi 17 Janvier 2006 22:04
C'est un tournoi par élimination directe ou système de poules?Mercredi 18 Janvier 2006 14:04
Diab, on fera un classement intégral, pour que chacun puisse faire un maximum de matches.
Mercredi 18 Janvier 2006 14:08
Pour la durée, je pense que c'est gérable même en commençant à 14H00. Le Criterium Fédéral en D2 et D3 chez nous commence à 14H30, et finit entre 18H30 et 19H30.Mercredi 18 Janvier 2006 17:05
Mercredi 18 Janvier 2006 18:40
Jeudi 19 Janvier 2006 18:21
Oui,je viendrais défendre mon titre!
Je constate qu'il y aura de la concurrence!...Jeudi 19 Janvier 2006 19:38
Régis, en commençant à 14H00 (comme à Nordhorn), on devrait finir au plus tard à 20H00-20H30, ce qui nous laissera le temps de manger après. Et si vraiment on risque de dépasser, rien n'empêche de finir le dimanche matin. De toute façon, les joueurs qui viendront de loin passeront la nuit de samedi à dimanche à Nancy, donc devraient être disponibles le dimanche. Mais normalement, si tout se passe bien, ça ne devrait pas arriver. De plus, si nous avons la salle pour le repas comme je l'envisage, elle est à notre disposition jusqu'à minuit.Vendredi 20 Janvier 2006 23:36
Tu penses à tout l'ami!Comme d'hab!Lundi 23 Janvier 2006 21:56
petite question ou tester le hardbat en bourgogne ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois